Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

Et pourtant, je vois de plus en plus de Taycan "naked" 🤔

Pour les props j'ai peu de recul mais j'ai pas noté de grosse différence entre les Gemfan et les HQ. Je pensais que ces dernières vibreraient moins mais ce n'est pas le cas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui il "parle" pas au sens propre héhé !

Ouai les Gemfan sont designé pour matcher avec les ducts du Taycan (ou l'inverse) donc je pense que c'est le meilleur choix.

Mais y a des alternatives qui sont proposés donc a tester j'ai envie de dire :

https://www.banggood.com/2Pairs-HQ-Prop-Duct-3-Tri-Blade-3-Cinewhoop-Propeller-For-FPV-Racing-p-1536064.html

https://www.banggood.com/2-Pairs-iFlight-MegaBee-V2-Parts-3045-3x4_5-3-Inch-3-Blade-Propeller-for-BumbleBee-FPV-Drone-p-1542228.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu le voler hier aprem.

Donc je rappelle la config vite fait :

  • Stack Mamba F405 Mini Mk2
  • Moteurs Mamba 1408 4000kv
  • Foxeer Falkor
  • TBS nano VTX
  • TBS nano RX
  • Lipo 4S 1300 mAh
  • 500g en ordre de vol (sans GoPro)

Donc il vole suuuuper bien, j'ai fait du vol léger tranquillou, du un peu plus nerveux, j'ai testé 2-3 dive sur des sapins et la reprise est super bonne, pour tout ça je suis super content, mais (oui il y a un mais) j'ai les moteurs bouillants... Alors c'est du BF 4.2 (c'est mon premier quad en BF 4.2 d'ailleurs) et avec la GoPro on approche les 600g donc je peux comprendre que ce soit un peu lourd pour pépère mais quand même ! Après je dit bouillant, je peux laisser mes doigts 2-3 secondes dessus avant que ça devienne trop chaud donc je sais pas si c'est normal (33°C la température extérieure).

Pour info j'ai volé mon 7 pouces pendant 5 minutes (6S Liion) et les moteurs étaient tiède, et mon Remix en 5 pouce pendant 3-4 minutes (4S Lipo) et les moteurs étaient là aussi assez chaud. Du coup je sais pas trop... Votre avis sur des moteurs chaud (sans tunning) ? Je flippe de passer sous Emu du coup si déjà les moteurs chauffe en BF 4.2 stock 😕

Si vous avez une petite idée je suis preneur 🙂


Un petit Diff All des famille mais y a pas grand chose vous allez être déçu !
 

Citation

# diff all

# version
# Betaflight / STM32F405 (S405) 4.2.0 Jun 14 2020 / 03:04:22 (8f2d21460) MSP API: 1.43
# config: manufacturer_id: DIAT, board_name: FURYF4OSD, version: 3a35e73b, date: 2019-09-30T05:46:12Z

# start the command batch
batch start

# reset configuration to default settings
defaults nosave

board_name FURYF4OSD
manufacturer_id DIAT
mcu_id 0031002a424d500420393954
signature

# resources
resource PPM 1 NONE
resource SERIAL_TX 11 C09
resource ESCSERIAL 1 NONE

# feature
feature -AIRMODE
feature SOFTSERIAL
feature TELEMETRY

# beeper
beeper -ON_USB

# map
map TAER1234

# serial
serial 2 0 115200 57600 0 115200
serial 5 64 115200 57600 0 115200
serial 30 2048 115200 57600 0 115200

# aux
aux 0 0 0 1600 2100 0 0
aux 1 1 0 1825 2100 0 0
aux 2 27 2 1900 2100 0 0
aux 3 13 1 1850 2100 0 0
aux 4 28 0 1600 1700 0 0
aux 5 35 0 1125 1200 0 0
aux 6 37 1 1575 1675 0 0

# vtxtable
vtxtable bands 5
vtxtable channels 8
vtxtable band 1 BOSCAM_A A FACTORY 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725
vtxtable band 2 BOSCAM_B B FACTORY 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866
vtxtable band 3 BOSCAM_E E FACTORY 5705 5685 5665 5645 5885 5905 5925 5945
vtxtable band 4 FATSHARK F FACTORY 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880
vtxtable band 5 RACEBAND R FACTORY 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917
vtxtable powerlevels 4
vtxtable powervalues 0 1 2 3
vtxtable powerlabels 25 200 500 800

# rxfail
rxfail 3 h
rxfail 4 s 2000
rxfail 5 s 2000
rxfail 7 s 1000

# master
set acc_calibration = -46,6,2,1
set min_check = 1010
set max_check = 1990
set serialrx_provider = CRSF
set blackbox_device = NONE
set failsafe_delay = 1
set failsafe_switch_mode = STAGE2
set yaw_motors_reversed = ON
set small_angle = 180
set gps_provider = UBLOX
set gps_sbas_mode = AUTO
set gps_auto_baud = ON
set gps_set_home_point_once = ON
set gps_rescue_angle = 45
set gps_rescue_descent_dist = 100
set gps_rescue_ground_speed = 1500
set gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLY
set gps_rescue_min_dth = 50
set gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON
set deadband = 2
set yaw_deadband = 2
set osd_warn_link_quality = ON
set osd_link_quality_pos = 2453
set osd_tim_2_pos = 2499
set osd_flymode_pos = 2508
set osd_vtx_channel_pos = 2517
set osd_crosshairs_pos = 2317
set osd_mah_drawn_pos = 2436
set osd_gps_speed_pos = 2307
set osd_gps_lon_pos = 2115
set osd_gps_lat_pos = 2128
set osd_gps_sats_pos = 2220
set osd_home_dir_pos = 2286
set osd_home_dist_pos = 2325
set osd_warnings_pos = 2380
set osd_avg_cell_voltage_pos = 2467
set osd_disarmed_pos = 2476
set osd_core_temp_pos = 2485
set osd_stat_endbatt = ON
set osd_stat_battery = ON
set osd_stat_min_link_quality = ON
set vtx_band = 5
set vtx_channel = 3
set vtx_power = 1
set vtx_freq = 5732
set gyro_1_align_yaw = 1800

 

Et la partie PID de BF :

cidM00T.png

uZbT1zU.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'augmenter le filtrage si les moteurs sont chauds, avec un cinewhoop je pense qu'il faut pas hésiter.

Et tourner sous BF4.2 sans RPM Filter, c'est passer à coté du principal point fort du firmware et sans doute d'un moyen de réduire encore la température des moteurs 😉

Bref, si ca vole déjà bien, c cool, et t'as moyen d'avoir encore mieux je pense ☺

Faut pas craindre de tester Emu non plus, tu as le filtre IMU-F en plus de ce que tu as actuellement sous BF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Faut pas craindre de tester Emu non plus, tu as le filtre IMU-F en plus de ce que tu as actuellement sous BF.

Je dois t'avouer que le nombre de personne qui ont un moteur qui crame ou un ESC qui pète sous Emu alors que tout aller bien sur BF me freine pas mal... Même si c'est 1% des utilisateurs ça donne pas super envie ! Mais bon faut pas mourir bête, je pense essayer quand même (plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wibration a dit :

Ok, et y a le GPS Rescue qui fonctionne sur Emu ? Car je vole beaucoup au dessus de l'eau donc en cas de FS j'ai mis un GPS et j'aimerai bien le garder sous Emu si c'est possible !

Mon Avenger low frame et rooster avec GPS sous Emu. Testé toute la semaine dernière pour confirmer son fonctionnement sur les deux (BN180 et 220)...Impeccable ! 😎

Par contre, ne fonctionne qu'à partir de 100m. Avant, ça fera plouf 😙

Et pas le moindre soucis moteurs ( chauds) ou ESC qui crame. Full stock Emu pour les réglages. ( juste Rates repris) 

Emuflight, c'est bien ! 🤩

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bel et bien un bruit HORRIBLE

Je viens de changer mes moteurs pour des Diatone Mamba 1408 2800KV 4-6S sur mon petit "beignet" et en même temps j'ai changé les hélices pour des iFlight Nazgul Cine 3040 3x4 3 pouces

Pour tester j'ai mis une 6s 650mah, pour le bruit, c'est beaucoup mieux qu'avant, ce n'est pas encore super silencieux, mais largement moins bruyant et ça accroche mieux.

Par contre pour le plafond, c'est pas bien ! 🥴  J'avais oublié que le ventilateur du plafond était en route ... J'ai donc accéléré un peu trop ..L'est partie comme une balle ...

On va rester avec des 4s ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Mon Avenger low frame et rooster avec GPS sous Emu. Testé toute la semaine dernière pour confirmer son fonctionnement sur les deux (BN180 et 220)...Impeccable ! 😎

Par contre, ne fonctionne qu'à partir de 100m. Avant, ça fera plouf 😙

Et pas le moindre soucis moteurs ( chauds) ou ESC qui crame. Full stock Emu pour les réglages. ( juste Rates repris) 

Emuflight, c'est bien ! 🤩

Okay super ! pour les 100m y a la commande CLI pour changer ça comme sous BF j'imagine ?

 

il y a 29 minutes, Francis-le-varois a dit :

J’ai un pote qui vole sur taycan et je suis surpris du bruit de machine à laver à 100db...

Moi qui ai acheté un châssis de bumblebee, j’hésite maintenant à l’équiper...

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Ça fait bel et bien un bruit HORRIBLE 😱

Ha ? Perso j'ai pas trouvé non, Taycan 4S avec les Gemfan d'origines et ça va franchement, un peu plus bruyant que mes autres quads mais pas de beaucoup (et je vole en bipale sur mes 5 pouces pour vous dire).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Wibration a dit :

Okay super ! pour les 100m y a la commande CLI pour changer ça comme sous BF j'imagine ?

 

Eh bah... Je crois pas, hélas. Ou j'ai loupé un épisode ÉMU à ce sujet. ( j'avais du tester, mais le CLI Ému voulais pas l'avaler...) 

Quelqu'un peut confirmer ?  Preneur également de cette ligne de commande CLI dont je n'arrive pas à remettre la main dessus.. Merci d'avance. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wibration a dit :

Ok, et y a le GPS Rescue qui fonctionne sur Emu ? Car je vole beaucoup au dessus de l'eau donc en cas de FS j'ai mis un GPS et j'aimerai bien le garder sous Emu si c'est possible !

Oui ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je viens de faire l'acquisition en 2nde main d'un lot Diatone Taycan BNF monté en DJi PFV Air unit ( kit probablement acheté sur DFR) et RC DJi FPV mode 2.
Le tout neuf, il n'a jamais volé.

Toutes mes précédentes expériences de drone étaient en RTF (voir mon topic de présentation) vu que j'ai assez peu de temps libre (gosses, boulot...), et là j'avoue que malgré le kit BNF, je suis un peu paumé et j'apprécierais beaucoup votre aide...

Du coup, question : j'ai lu certains posts sur les antennes lolipop en RHCP qui ne seraient pas adaptés, mais les antennes avec le DJi FPV Air Unit n'ont pas les bons "socket" pour se visser sur les prises d'antenne du drone. Du coup, je ne sais pas quoi faire ?

Dois-je installer les 2 antennes lolipop RHCP ? J'ai cru lire que le DJi FPV Air unit étaient en LHCP, donc ça marchera quand même ?
Et si oui, à quoi serviront les antennes fournis avec le DJi FPV Air Unit ?

Ah, autre point si vous avez un conseil pour la LiPo 6S à choisir... je suis preneur 🙂

Je vous rajoute des photos avec les caractéristiques de ce que j'ai :

20200722_122043.thumb.jpg.dd3747233ae6216a2e0548e83b9b7ee7.jpg20200722_122020.thumb.jpg.7525144cbcffcf416bce2b21ee27d960.jpg

Modifié (le) par altern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 5 minutes, altern a dit :

Du coup, question : j'ai lu certains posts sur les antennes lolipop en RHCP qui ne seraient pas adaptés, mais les antennes avec le DJi FPV Air Unit n'ont pas les bons "socket" pour se visser sur les prises d'antenne du drone. Du coup, je ne sais pas quoi faire ?

Dois-je installer les 2 antennes lolipop RHCP ? J'ai cru lire que le DJi FPV Air unit étaient en LHCP, donc ça marchera quand même ?

Il y a 2 choses à prendre en compte : la polarisation (RHCP/LHCP/neutre) qui doit être harmonisée entre émetteur et récepteur, et le format du connecteur côté antenne : SMA ou RP-SMA. Côté vTx, tu as un connecteur souvent au format MMCX (ex : Air Unit) ou µ.FL (ex : Caddx Vista). Les antennes vendues avec le Air Unit sont en LHCP et se connectent en direct sur les connecteurs MMCX du Air Unit. Si tu veux utiliser des antennes "vissables", comme les lolipop, il faut passer par un câble MMCX vers SMA (ou RP-SMA selon les antennes choisies).

Si les lolipop sont en RHCP, alors il faut remplacer les 4 antennes du masque par des antennes RHCP. L'approche la plus économique étant de rester en LHCP et donc de choisir  des lolipop en LHCP 😉 

il y a 12 minutes, altern a dit :

Ah, autre point si vous avez un conseil pour la LiPo 6S à choisir... je suis preneur 🙂

Tattu V3 1050/1300mAh pour le haut de gamme, sinon CNHL pour un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @altern

 

Alors pour les antennes en RHCP tu peux te faire un collier avec 😉 ou les données à une personne qui est en RHCP, les antennes qui sont logoté DJI sont en LHCP mais elles se branchent directement à la sortie du air unit, normalement tu as des petites rallonges qui parts du air unit à l’arrière du drone et la tu as les connections pour brancher les antennes à vissé ( normalement pas de vis normal enfin pour moi j’ai juste acheté des antennes LHCP et tous fonctionne)

En lipo je suis en 6s 1300 mAh 120C 3.0 Tattu.

Modifié (le) par Amnesikjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les 2 !
Ca aide beaucoup lorsqu'on débute 🙂
j'ai été un peu déstabilisé que le drone arrive avec 0 manuel. Sans ce site et le forum, je pense que j'aurais probablement fait comme l'ancien proprio : tout revendu sans avoir volé !

Très clair pour la LiPo, donc je pars sur trois LiPo Tattu 6S 1300mah 120c 3.0

Un peu plus complexe pour les antennes, mais de ce que je crois comprendre, les antennes DJi que j'ai sont en DHCP et je devrais pouvoir les connecté directement au Air unit (quoique je ne vois aucune rallonge... il faudrait que je dévisse la frame pour vérifier).
Si je veux les mettre sur les pas de vis existant sur le drone (prévus pour les lolipop RHCP fournis avec), alors il me faut l'adaptateur MMCX=>SMA dont parlait Jerome.

Next step une fois ces 2 points résolus : calibrer le drone avec BetaFlight Configurator (je crois) et tenter le bind avec la RC DJi FPV + les lunettes
Encore des découvertes... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de regarder à travers la frame, et le DJi Air Unit est déjà connecté via ses ports MMCX d'origine et une rallonge aux ports SMA.

Donc en fait, la seule chose qui me manque c'est : https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-foxeer-lollipop-3-stubby-58ghz-lhcp-6041.html

Et si je dis pas de bétises, ce sont les mêmes que @Amnesikjoker

Et au passage, je trouve ça carrément idiot et contre-intuitif de vendre un kit estampillé "BNF" alors qu'il faut encore racheter des antennes... 😕

Modifié (le) par altern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un vol en 4.2.1 tout par défaut. J'ai juste activé le RPM Filter (en DShot600 avec PID 8K) et ça chauffe pas mal... J'ai baissé les 2 curseurs filtres à 0,8 (au lieu de 1) et c'est beaucoup mieux. J'ai aussi testé en DShot300/PID 4K  avec un motor timing à auto (c'était à 16 par défaut) et j'ai l'impression que ça chauffe encore plus 🤔 Sous Emu y'avait des vibrations à la HD mais au moins ça ne chauffait pas (tant) 😄  Dans tous les cas de figure, pas d'erreur RPM Filter, CPU Usage et Tasks OK.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...