Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Si t'as du spare en châssis et moteurs, à ta place, je me contenterais de remplacer la stack pour quelque chose de plus qualitatif. Si les ESCs font les 3 bips, normalement c'est bon, mais vu la dernière mésaventure, je prendrais une stack Mamba à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

@patrick57950 pour les commandes je ne sais pas je te tiendrais au courant quand celle ci sera expediée.

@naviluminor le " bout de charbon " m'a fait rire. C'est vrai qu'il à pris chère le tyro. J'ai pris un kit tout neuf pour repartir sur une base saine et m'entrainer au montage. J'espère y arriver sans problème.

@Attafr Merci pour ton lien je vais prendre celle la du coup.

@Jerome Après avoir monté le kit neuf que je vais recevoir je pense que je vais essayer d'en faire un moi même du coup histoire de me faire un premier petit build perso.

 

J'ai donc un chassis de tyro69 qui est un 105 mm et emplacement de stack en 20x20mm

4 moteurs neufs  1104 8600kv

est ce que la mamba f405 mini mk2 pourrait convenir comme stack ? 

coté caméra serrait il possible d'avoir quelque chose de mieux que celle du tyro d'origine ? L'image n'est pas au top il faut le reconnaitre.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZAP89 a dit :

J'ai donc un chassis de tyro69 qui est un 105 mm et emplacement de stack en 20x20mm

4 moteurs neufs  1104 8600kv

est ce que la mamba f405 mini mk2 pourrait convenir comme stack ? 

coté caméra serrait il possible d'avoir quelque chose de mieux que celle du tyro d'origine ? L'image n'est pas au top il faut le reconnaitre.

Merci pour votre aide

Je vais suivre ton montage et en monter un à ma façon , j'ai une stack Manba et une frame kaidju qui fera l'affaire.

Super idée a suivre. 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de chercher pour voir ce qu'il est possible de faire @patrick57950

Tous les conseils sont les bienvenues.
 

Le jour où mon tyro69 est parti en fumée  j'ai testé les hélices  gemfan hurricane 3018-2 mm que j'avais depuis un moment.
Je les ai monté sur mon TWIG 115 HD. Je les trouve plutôt sympa en vol. Vous pouvez vous faire un aperçu ici pour ceux que cela intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

Le jour où mon tyro69 est parti en fumée  j'ai testé les hélices  gemfan hurricane 3018-2 mm que j'avais depuis un moment.

Elles ont l'air nettement plus lourdes et avec plus de pas que les hélices stocks, si t'étais en 3S, c'est ptetre pour ça que ton ESC est parti en fumée 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

@Jerome je n'ai pas volé avec ces hélices sur mon tyro69. Il était monté en avan rush 2.5"

coté poids les avan rush font 1.4 g. les hq prop 0.95 g et les gemfan hurricane 0.75g.

Du coup tu penses que c'est le poids des avan rush qui aurait causé la chauffe de mon esc ?

@patrick57950 pour le bruit je ne sais pas trop tu as peut etre raison. En tout cas quand j'écoute le son du drone en vol via mes oreilles je trouve le sont très propre et peu bruyant en plus.

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

@Jerome je n'ai pas volé avec ces hélices sur mon tyro69. Il était monté en avan rush 2.5"

coté poids les avan rush font 1.4 g. les hq prop 0.95 g et les gemfan hurricane 0.75g.

C'est possible, les props stock pèsent 0.4g en bipales:
https://www.banggood.com/10-Pairs-LDARC-2_5-Inch-65mm-2blades-Racer-Propellerhole-diam1_5mm-M2-Screw-Fixing-For-Toothpick-FPV-p-1553981.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Les avan rush sont plus de 3 fois plus lourdes et ont 3 pales, ça doit tirer carrément plus de courant sur les ESCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Les avan rush sont plus de 3 fois plus lourdes et ont 3 pales, ça doit tirer carrément plus de courant sur les ESCs.

C'est vrai que je n'avais pas penser à ce détail. J'ai vue beaucoup de vidéos avec des tyro69  montés en avan rush. 

Dommage car le comportement du tyro était parfait avec ces hélices. Je resterais donc sur les bipales hq prop et testerais les gemfan hurricane vue leur poids cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être riche en bouse from BetaFPV, du coup je suis riche aussi en "reste" issus de fait d'arme divers et (in)variés..

Le très merdique 85XHD ma permit par exemple d'avoir des cadavres de différentes parties 🙄, et entre autre des moteurs

Coup de cul, c'est les mêmes que sur le HX115 🙏 

J'ai commencé par remplacer que la cage pétée (prélevé sur un vieux moteur douteux du 85) = ça tourne mais il manque des cylindres (je dirais les 3/4 vu de pif)

Du coup, en avant pour un beau moteur tût neuf = ça (re) fonctionne, miraaaaaaaaaaaacle

 

Nionnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, patrick57950 a dit :

J'aurais besoin de votre avis, j'aimerais savoir si vous avez équipé de Caddx Vista  vos toothpick. Je voudrais changer de masque fpv (dji ou hdo2) et s'il y a une grosse différence de poids avec l'équipement analogique. Et votre ressenti.

🤫🤫🤔🤔

Oui, il y a une grosse différence de poids, surtout pour ces petites machines qui misent sur la légèreté. Je dirais que ça peut être viable sur un toothpick 3" bien pêchu. Mais ça veut aussi dire que t'as 150€ de VTX+caméra très exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Oui, il y a une grosse différence de poids, surtout pour ces petites machines qui misent sur la légèreté. Je dirais que ça peut être viable sur un toothpick 3" bien pêchu. Mais ça veut aussi dire que t'as 150€ de VTX+caméra très exposés.

Merci pour ta réponse, le choix d'acheter des HDO2  serait plus raisonnable😳😳😳😳

J'espère que Fatshark va mettre au point un système numérique adapté au toothpick........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Petite réflexion, en ce moment dans mon jardin, j'alterne mes voles entre deux toothpick : le HX115 et le Tadpole (si on admet que le Tadpole est un toothpick)

Le constat pour l'instant est que le (grand) gagnant est le HX115, ceux qui ont un doute n'ont vraisemblablement pas les deux..   

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Hi

Petite réflexion, en ce moment dans mon jardin, j'alterne mes voles entre deux toothpick : le HX115 et le Tadpole (si on admet que le Tadpole est un toothpick)

Le constat pour l'instant est que le (grand) gagnant est le HX115, ceux qui ont un doute n'ont vraisemblablement pas les deux..   

Developpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, le HX115 va partout où va le Tadpole mais en mieux (c'est mon avis, pas l'évangile)

Même gabarit environs, autonomie proche, mais les capacités de vole n'ont rien à voir.. au crédit du Tadpole je dirais qu'il "tombe" plus vite gaz coupé, mais il est plus lent et ne peut pas se sortir aussi facilement que le 115 des situations et ressources limites..

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 at 16:47, Glloq a dit :

Impressionnant, à ce rythme là, il ne va bientôt plus rester grand chose aux 5 pouces!

C'est la question que je me pose de plus en plus souvent🤔

Ayant une variété de saleté FPV "honorable", je passe mon temps à changer de quad, et plus ça va, plus je me rend compte que je m'amuse autant (et plus souvent) avec mes petites saloperies qu'avec mes 5' de guerre

Le ratio fric/plaisir et dangerosité va de moins en moins à l'avantage des "gros", tant les "petits" ont évolué

Ceux qui ne volent qu'en petite échelle n'ont pas à voir de complexe d'infériorité.. le coté hyper réactif et épileptique des petits demande des réflexes bien réels

J'ai volé cet aprem' avec mon Apex/DJI, ben il est gravement arthritique à coté de ma flopée "d'avorton", plus lourd et plus rapide à fond oui, plus difficile et plus marrant à piloter, non !!!

Rien ne va aussi vite qu'un 5' bodybuildé c'est vrai (et mon Apex ne fait clairement pas partie de cette catégorie😬) mais coté plaisir, les microbes ne sont vraiment pas si loin  (et les foutre dans la tronche de quelqu'un n'a pas les mêmes conséquences..)    

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

C'est la question que je me pose de plus en plus souvent🤔

Ayant une variété de saleté FPV "honorable", je passe mon temps à changer de quad, et plus ça va, plus je me rend compte que je m'amuse autant (et plus souvent) avec mes petites saloperies qu'avec mes 5' de guerre

Le ratio fric/plaisir et dangerosité va de moins en moins à l'avantage des "gros", tant les "petits" ont évolué

Ceux qui ne volent qu'en petite échelle n'ont pas à voir de complexe d'infériorité.. le coté hyper réactif et épileptique des petits demande des réflexes bien réels

J'ai volé cet aprem' avec mon Apex/DJI, ben il est gravement arthritique à coté de ma flopée "d'avorton", plus lourd et plus rapide à fond oui, plus difficile et plus marrant à piloter, non !!!

Rien ne va aussi vite qu'un 5' bodybuildé c'est vrai (et mon Apex ne fait clairement pas partie de cette catégorie😬) mais coté plaisir, les microbes ne sont vraiment pas si loin  (et les foutre dans la tronche de quelqu'un n'a pas les mêmes conséquences..)    

Salut ,

c'est très intéressant ce que tu expliques @naviluminor.

J'ai commencé avec 2 tiny et depuis quelques mois je vol avec les twig 115 hd et tyro69. Je prends beaucoup de plaisir avec ces deux petits quads. Facile à transporter , peu bruyant et pas du tout limité par leur performances. C'est mon niveau de pilotage qui me bride dans mes vols mais je progresse au fil du temps. 

J'ai commandé un nazgul5 6s pour tester les " gros " et voir la différence justement. J'entends parlé d’inertie et visiblement cela change quelque chose dans le comportement du quad/pilotage. J'ai hâte de tester ça par moi même et enfin voir la différence entre mes moustiques que j'adore et un 5".

Un des gros avantages des 5" je pense c'est la possibilité de porter une camera HD pour ceux qui veulent faire des vidéos et la possibilité de faire du long range. Les " petits " en revanche tu peux en faire dans des endroits plus petit sans trop gêner l'entourage et c'est juste génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...