Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 35 minutes, patrick57950 a dit :

@Lexus @Motard Geek Vous pensiez à quelle frame pour remplacer celle du Hx100 en cas de défaillance.

Larva x c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larva x c'est pas mal
[12,64€]ZJWRC 115X 3Inch 3mm Kit de cadre de plaque inférieure pour cure-dents RC Drone pièces rc from jouets passe-temps et robot on banggood.com
https://banggood.app.link/dtMGZHdTk2

Perso j'ai acheté celle la 3mm et montage 3 pouces

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question car là je suis sur une colle. Bon, je me suis un peu foiré lors de la configuration de mon Beta65 Pro 2, j'ai donc tout remis à zéro et tout reconfiguré. Il vole pas mal en 2S pour 2-3 minutes.

 

Cependant, en 1S, impossible de le faire décoller. J'ai l'impression qu'il y a une hélice ou deux qui ne tournent pas du coup je ne comprend pas. J'ai cassé une configuration dans Betaflight qui permettrait ça ? Mal configuré mes moteurs qui pourtant tournent en 2S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VinceKun a dit :

'tite question car là je suis sur une colle. Bon, je me suis un peu foiré lors de la configuration de mon Beta65 Pro 2, j'ai donc tout remis à zéro et tout reconfiguré. Il vole pas mal en 2S pour 2-3 minutes.

 

Cependant, en 1S, impossible de le faire décoller. J'ai l'impression qu'il y a une hélice ou deux qui ne tournent pas du coup je ne comprend pas. J'ai cassé une configuration dans Betaflight qui permettrait ça ? Mal configuré mes moteurs qui pourtant tournent en 2S ?

Tes esc sont en quel protocole? si t'es en multishot il faut peut être passer par la case calibration

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

T'as essayé de remettre un dump de BetaFPV pour voir ? 

➡️ https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/folders/27000057820

Ouaip, mais j'avais certaines erreurs lorsque j'ai tenté de copier le fichier + le drone qui se reset de lui même ensuite. Je vais quand même retenter ce soir en faisant des backups. (Mais c'est sans doute lié au fait que je suis en 4.1.1 alors que le drone viens de base en 4.0.0 EDIT: J'ai rien dit, c'est des erreurs de nom qui arrivent également en 4.0.0, ça doit donc être "normal")

 

Il y a 10 heures, Marco a dit :

Tes esc sont en quel protocole? si t'es en multishot il faut peut être passer par la case calibration

Il est devrait être réglé comme par défaut d'après ce que j'ai vu, même si je ne sais pas trop à quoi correspond tout 😛 (Photo ESC et PID)

 

ESC.PNG

PID.PNG

Modifié (le) par VinceKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, il apparait que c'est le moteur 2 qui n'arrive à tourner seul. Même en forçant sur Betaflight il n'arrive à tourner que si on lui donne un coup de pouce au début, ce qui n'est pas le cas en 2S.

Je suis bon pour un peu de bricolage on dirait, non ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans BLHELI, tu augmentes le "Startup Power" à 1.00 (ou 11 selon ce que l'on regarde) et ça marche!

 

J'en profite pour mettre une petite vidéo en HX115HD. Elle n'est pas terrible. J'en ai fait 3 magnifiques en 85X HD ensuite mais j'ai cassé la carte SD dans le drone juste après. Le drone va bien mais plus de vidéos....

 

Modifié (le) par Malicieux0024
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VinceKun a dit :

Après quelques tests, il apparait que c'est le moteur 2 qui n'arrive à tourner seul. Même en forçant sur Betaflight il n'arrive à tourner que si on lui donne un coup de pouce au début, ce qui n'est pas le cas en 2S.

Je suis bon pour un peu de bricolage on dirait, non ? 😛

J'ai bien peur que ce soit ton moteur et pas ton esc qui soit en cause....ce serait étrange qu'un moteur fonctionne en 2s et pas en 3.

Pourquoi as tu coché "stop motor"? c'est volontaire? Augmenter le startup power est une solution, mais si ça marchait avant je vois pas pourquoi ça ne marcherais plus maintenant.... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 at 08:31, Marco a dit :

J'ai bien peur que ce soit ton moteur et pas ton esc qui soit en cause....ce serait étrange qu'un moteur fonctionne en 2s et pas en 3.

Pourquoi as tu coché "stop motor"? c'est volontaire? Augmenter le startup power est une solution, mais si ça marchait avant je vois pas pourquoi ça ne marcherais plus maintenant.... Bon courage

C'est uniquement parceque c'était le paramètre par défaut, il faut encore que je bidouille un peu toutes les options pour voir qui fait quoi.

J'vais peut-être essayer de commander un nouveau set de moteurs au cas où mais avant j'aimerais faire des tests en extérieur ce week-end pour le pousser un peu et voir si c'est vraiment très impactant pour le vol en 2S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les Toothpicker !

La frame de mon hx100 est toujours vaillante amis je crois qu’après une bonne 50 de lipos et au moins le double de crash j’ai un moteur qui ne tourne plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...