Motard Geek Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 2 minutes, nochamo a dit : Mais pkoi ils ont collé du M3 en 20x20 ces couillons??? C'est l'idéal pour ce petit format non ? Surtout pour le Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : C'est l'idéal pour ce petit format non ? Surtout pour le Vista Le vista s'en tappe qu'on lui colle du m2 ou du m3, par contre les fc sont plutot en M2 en format mini non? Et j'ai pas l'impression qu'on ai la place de coller une aio 20x20 (qui font en general 40mm) En plus la quincaillerie, ca pese plus lourd en M3. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 Ah c'est le M3 qui te fait tilter en effet. Certains constructeurs font du M3 en 20x20 (je pense à HGLRC je viens de monter un kwad avec des Zeus 45A) avec des inserts pour passer en M2 c'est plus judicieux que de mettre du M2 qu'on peut pas agrandir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 23 minutes, Motard Geek a dit : Ah c'est le M3 qui te fait tilter en effet. Certains constructeurs font du M3 en 20x20 (je pense à HGLRC je viens de monter un kwad avec des Zeus 45A) avec des inserts pour passer en M2 c'est plus judicieux que de mettre du M2 qu'on peut pas agrandir Je ne suis pas du tout certain que la zeus rentre (ca ferait touche touche avec le vista?). Les mini de diatone ont aussi un adaptateur pour M3, mais c'est toujours chiant a rajouter. Et je trouve ca couillon du M3 sur un aussi petit joujou, c'est disproportionné. Suis curieux de voir la liste de stack, ou AIO compatibles dans un "corps" aussi petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskell34 Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a une heure, Glloq a dit : Tu as les deux: - 2,5: Phantom: https://geprc.com/product/geprc-phantom-hd-toothpick-fpv/ - 3,5: Smart 35: https://geprc.com/product/geprc-smart-35-hd-3-5inch-micro-freestyle-drone/ Effectivement, je vois ça ! Le but étant d'avoir un engin freestyle, fun, pour voler dans des espaces plus réduits que des 5", sans avoir mamie à 500m de là qui hurle à la mort sur le terroriste... La durée de vol, si elle dépasse les 5mn, sera top... Le tout en DJI compliant. Je vais attendre de voir ce que vaut cette nouvelle frame made in Armattan pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 Pour avoir eu pas mal de 3", même en analogique à l'époque ou c'était plus léger, le niveau de bruit est incomparable avec le Phantom HD en 2.5", il est exceptionnellement silencieux avec des tripales, à 20 mètres on ne l'entend plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 4 minutes, Jerome a dit : Pour avoir eu pas mal de 3", même en analogique à l'époque ou c'était plus léger, le niveau de bruit est incomparable avec le Phantom HD en 2.5", il est exceptionnellement silencieux avec des tripales, à 20 mètres on ne l'entend plus Tu estimes que ce silence est lié aux moteurs particulièrement silencieux ou aux helices ? Parceque mon hx115 en 1105, faut bien 50 m avant de ne plus (moins) l'entendre en 3". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 Je ne connais pas le HX115, donc je n'ai pas d'élément de comparaison, peut être qu'ils font tous les 2 autant de bruit ^^ Je le trouve exceptionnellement silencieux, mais ça reste très subjectif, peut-être que pour toi ça serait un volume sonore normal Je ne l'ai pas testé en 4S par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 On a eu un HX100, il était plus bruyant que le Phantom. J'ai clairement jamais eu un kwad aussi agréable et silencieux dans cette gamme de taille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 @naviluminoret moi, avons les deux. En 3S, je trouve que le HX 115 fait un peu plus de bruit que le Phantom. Mais ils sont vraiment discrets et permettent de voler sans importuner le voisinage. En 4S, le HX115 part vers la grande ourse sans escale et le phantom est plus bruyant. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 22 minutes, Glloq a dit : @naviluminoret moi, avons les deux. En 3S, je trouve que le HX 115 fait un peu plus de bruit que le Phantom. Mais ils sont vraiment discrets et permettent de voler sans importuner le voisinage. En 4S, le HX115 part vers la grande ourse sans escale et le phantom est plus bruyant. Decidement, t'as toute la collection toi!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 Super ton premier vol @Jerome. Je ne pensais pas que ce petit kwad plairait autant quand je l'ai commandé. Je suis toujours aussi fan du mien et je ne me sens pas limité avec et je confirme que le silence c'est génial. Quand tu t'éloigne un peu tu as vite fait de l'oublier, j'entends plus le bruit de la ventilation du masque DJI que le phantom. J'ai l'impression que tu as reçu un SMART 2.5" ( son successeur ) et pas un phantom par contre. Je ne le trouve plus le phantom HD sur le site du geprc mais je ne trouve pas non plus le SMART en 2.5" Je vais surveiller et voir si ils proposent le châssis du SMART 2.5" plus tard. Au cas où je casse le miens je passerais bien sur le même que toi. Bons vols avec ton moustique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskell34 Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 Bon, je suis bien parti pour un Geprc 2,5 en caddx. Au prix de l'ensemble, il serait ridicule de cracher sur la cam. Et au pire des cas, il sera utilisé sur le long terme pour servir de donneur à d'autre composants, dans les années à venir... L'autre intérêt de l'engin étant le coût des consommables... Ca va être marrant tout ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 49 minutes, ZAP89 a dit : Super ton premier vol @Jerome. Je ne pensais pas que ce petit kwad plairait autant quand je l'ai commandé. Moi non plus, jusqu'à l'essayer, j'étais sceptique sur le comportement d'un Toothpick avec un Caddx Vista. Et finalement j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec mon Tadpole 2.5 en analogique C'est bien un SMART HD, qui semble être le remplaçant du Phantom HD, mais je n'ai trouvé aucune trace des 2 sur le site de GepRC, et j'avais bien commandé un Phantom HD. J'ai aussi commandé un châssis en spare, on verra bien ce qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 58 minutes, nochamo a dit : Decidement, t'as toute la collection toi!!! La tienne ne dois pas être fort différente de la mienne! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 ah cool , hâte que tu nous montre ce que tu as reçu comme chassis du coup. Toi qui à eu les deux entre les mains phantom/smart 2.5" , penses que tu que ta version est plus solide et que le le caddx vista à moins de chance de venir toucher l'aio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Glloq a dit : La tienne ne dois pas être fort différente de la mienne! Un peu de retenue messieurs s'il vous plaît Fin du hs. Modifié (le) Mai 24, 2021 par CriTof 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 (modifié) Jolie vol ! On dirait une petite danse Pour le bruit, avec ces hélices sur des 2.5 pouces, j'ai aussi un silence incroyable en 3S, pour en avoir testées quelques-unes, y'a une différence certaine. Tu n'as pas testé en 4s, mais j'ai testé, et franchement je reste en 3s, rapport Poids/puissance c'est bien mieux .. J'avais mis ces 3 pâles sur le petit Raptor .. Nickel .. Bon, après ... Je ne pilote pas comme toi ... Modifié (le) Mai 24, 2021 par spid99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 5 minutes, ZAP89 a dit : Toi qui à eu les deux entre les mains phantom/smart 2.5" , penses que tu que ta version est plus solide et que le le caddx vista à moins de chance de venir toucher l'aio ? C'est sur que 2 entretoises centrales, c'est mieux : plus solide, moins de vibrations. Ca ne doit pas être sans raison que GepRC a pris la peine de faire une nouvelle version. Mais même avec la version 1, je ne pense pas que le Vista puisse venir toucher la FC (dans un monde idéal), il y a une bonne distance de sécurité quand même. Néanmoins, le conseil de @nochamo d'attacher le Vista avec des rislans est une bonne idée, il est bien sécurisé. Avec la fixation "stock", si des vis viennent à se desserrer, là effectivement, ça peut toucher le la FC, en plus de créer des vibrations ^^ Ca reste une évol mineure, si je reçois la v1 en spare, je m'en remettrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2021 @Jerome aurais tu le fichier stl de la petite pièce en tpu qui retiens la xt30 ? ( celle que tu as laissé en rouge sur tes photos du coup j'imagine que non ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2021 Il y a 1 heure, ZAP89 a dit : @Jerome aurais tu le fichier stl de la petite pièce en tpu qui retiens la xt30 ? ( celle que tu as laissé en rouge sur tes photos du coup j'imagine que non ) Merci Malheureusement non, elle était fournie avec mais je n'ai pas trouvé le STL, ni sur Thingiverse ni sur le site de GepRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 26, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 26, 2021 Par contre voilà le support de Nebula Pro que j'ai modifié pour être plus léger et qui permet d'avancer davantage la caméra (plus de tilt, et indispensable pour conserver les entretoises centrales). PhantomHDNebulaProSupport.stl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAP89 Posté(e) Mai 27, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 27, 2021 Merci @jérome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mai 30, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2021 Le 24/05/2021 at 21:40, ZAP89 a dit : ah cool , hâte que tu nous montre ce que tu as reçu comme chassis du coup. Bon, bah j'ai reçu un châssis de Phantom HD, tant pis J'aurais préféré que les 2 vendeurs m'envoie le même châssis, mais on fera avec ^^ La fin du dernier vol du week-end en passant : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnotobus Posté(e) Mai 31, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mai 31, 2021 Terrible cette petite machine ! J'en ai monté une équivalente que j'ai pu tester hier, les sensations sont dingues en 3s ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés