Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

J'ai le même et je partage ton point de vue. C'est un truc pour l'Asie. Là ils ont un nez plus plat et ça passe bien. En Europe, avec nos gros nez, bé ça marche moins bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Alors j'ai pu tester ma nouvelle mousse :

20200905_140126.jpg

20200905_140236.jpg

 

Alors c'est super confortable, c'est le même type de revêtement que j'ai sur mon Transformer HD et c'est ce que je préfère.

Par contre elle n'est pas assez épaisse du tout et le profil ne correspond pas à mon visage, y'a énormément de jour.

De plus je pige pas l'intérêt du trou dans la mousse, ça pince le nez c'est horrible 😅

Bref, je suis repassé à la version "confort" de chez DJI qui me correspond mieux 🙂 

C’est quand meme hallucinant qu’ils ne fassent pas essayer leurs protos sur des européens, américains, etc.... c’est quand meme pour ces continents que les mousses sont développées non? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai lu sur studioSport que l on peut alimenter le masque en 5s et sur Helicomicro alimentation max 4s...

Du coup la 5s fait 18,5v et non pas 17,6v comme préconisé sur le site de DJI pour alimenter le masque...

Ma question est: peut on alimenter le masque en 5s...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 5S tu vas tout cramer (si on se base sur la spec dji) et ta lipo ne fait pas 18.5v mais 21v.

18.5v c’est la tension pour du 3.7v par cellule donc là ou il faut commencer à te dire je vais me poser.

Ta lipo chargée à bloc, le masque verra du 21V... 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Non en 5S tu vas tout cramer et ta lipo ne fait pas 18.5v mais 21v.

18.5v c’est la tension pour du 3.7v par cellule donc là ou il faut commencer à te dire je vais me poser.

Ta lipo chargée à bloc, le masque verra du 21V... 😉

merci pour ta réponse.

Studiosport devrais changer la description du masque ça prête a confusion . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de site qui donne du 5S en alim mais la spec dji donne 4S donc pour la garantie, faut pas prendre de risque surtout que cela n’apportera rien de plus en 5s, c’est le regulateur dans le masque qui va abaisser la tension et donc dissiper des watts... 🤔

Spec dji :

Only use official DJI power cables and an external power supply that meet the specification requirements (7.4-17.6 V). Use of improper accessories may lead to product damage, void the warranty, and even property damage and personal injury.

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome, sur tes AK47 tu as toujours le support antennes DJI comme sur les photos de ton build?

J'ai fait un test de portée ou plutôt de qualité de réception le long d'un mur de pierre (masqué par des arbres et le mur en contrebas) et avec le Rooster j'ai une meilleure qualité, image vraiment moins dégradée qu'avec le AK47.

La différence c'est la longueur des supports d'antennes qui fait beaucoup plus ressortir celles du Rooster.

Sur le support mis à dispo par la team mistral, les antennes font un V dans le sens de la longueur et donc une antenne se retrouve presque à l'horizontale et donc complètement masqué lorsque le kwad revient. Pas sûr que ce soit la meilleur position... Ce ne serait pas mieux en V sur la largeur?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

@Jerome, sur tes AK47 tu as toujours le support antennes DJI comme sur les photos de ton build?

Oui, mais je te rejoins complètement, le placement n'est pas idéal, que ça soit concernant l'inclinaison, la distance du carbone et la difficulté de montage. Malgré tout, elles prennent très peu de place, sont bien protégées et je n'ai pas de problème de réception, du coup je les garde comme ça 😉 Le V en largeur serait certainement l'idéal je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Non en 5S tu vas tout cramer (si on se base sur la spec dji)

Il m'est arrivé de brancher par erreur à trois reprises des batteries 6S (120/100C) sur le masque DJI, jamais eu de souci, je pense que j'ai du avoir de la chance 😅🙏

Par contre dès que je m'en rendais compte dans les 10 secondes, je débranchait rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fuzu a dit :

Hello à tous ! 
 

je me tâte de plus en plus pour le system dji. 
Je le vois à 411 sur aliexpress 440 sur Banggood. 
 

Cest quoi un bon prix pour le masque ? Quelqu’un a un code de réduction pour le masque ?

salut,

Perso je l ai touché à 532€  le masque, air unit, une micro SD 32go livraison gratuite et arrivé en 9 jours de chine et surtout sans douane.

C est vraiment le jour et la nuit j adore...  

Modifié (le) par Jet2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferai la commande sur aliexpress même si je suis plus serein avec Banggood.

Je le vois à 514€ avec masque + dji air unit + carte SD. Ca me semble plus que correct comme prix, comparé au 579€ uniquement pour le masque en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre un vista pour mon 95X mais un air unit pour mon 5 pouces qui sera plus orienté mid-long range.

Je me dis que les deux antennes apporte un plus de se point vue là, mais je peux être tort.

De plus, les mises à jour ou nouveautés seront peut être plus rapidement disponible sur un air unit qu'un vista non ?

Modifié (le) par Fuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fuzu a dit :

De plus, les mises à jour ou nouveautés seront peut être plus rapidement disponible sur un air unit qu'un vista non ?

Non, les maj sont toujours compatibles avec l'ensemble des produits dédiés DJI, vista ou AU, de plus les maj concernent obligatoirement les lunettes en même temps. 

Pour le LR, l'air unit est pas mal car au dela de la portée peut être meilleur (à voir...) tu dispose d'un enregistrement en 1080 60i/s (franchement pas mal) qui peut suffire à se passer d'une gopro lourde qui te fera baisser l'autonomie...à chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, d'après HM, c'est mieux en Vista qu'en Air Unit :

https://www.helicomicro.com/2020/02/10/dji-fpv-air-unit-vs-caddx-vista-en-presence-dobstacles/

https://www.helicomicro.com/2020/03/01/dji-fpv-air-unit-vs-caddx-vista-round-2/

En tout cas pour ma part ça va bien plus loin que j'en ai besoin et tant pour la facilité de montage que l'encombrement et le poids je ne me vois pas utiliser un Air Unit (bien que le DVR soit super cool) 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

En tout cas pour ma part ça va bien plus loin que j'en ai besoin et tant pour la facilité de montage que l'encombrement et le poids je ne me vois pas utiliser un Air Unit (bien que le DVR soit super cool) 🙂 

Je ne mettrai plus que du Vista aussi ! Mais le Air Unit est une bonne option pour qui ne souhaite pas embarquer de GoPro, la qualité est meilleure mais surtout il embarque un micro, même si on reste loin d'une GoPro 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fuzu a dit :

Le vista n'a pas du tout de DVR ? Possibilité d'enregistré sur le masque quand même ?

Pas de DVR embarqué mais DVR sur le masque oui, et de très bonne qualité !

Tu as des exemples ici :

 

;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Pas de DVR embarqué mais DVR sur le masque oui, et de très bonne qualité !

C'est sur, quand t'as connu l'immonde  dvr Fatshark, celui ci te mets le kiki tout dur!🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...