Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Salut @Hamza, j'ai mis  ton message dans le topic DJI c'est plus pertinent 🙂

Tu parles de ça : https://www.thingiverse.com/thing:4068346 ?

Ok c est sympa merci.

Haaaaa mais grave c'est exactement de sa que je parle mdr. Il est payant le fichier?

Merci beaucoup en tout cas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franklin Aiglon a dit :

Bonjour,

Pour rebondir sur mon message laissé sur la vidéo Youtube que vous avez réalisé : cela ne fonctionne pas sur mon casque FPV de DJI.
J'ai placé le fichier nano.txt à la base de mon casque : je le relance : rien.
Idem pour le _pwr

Kesako ?

Parce que c'est naco et non nano 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Parce que c'est naco et non nano 😉 

Le correcteur orthographique...

J'ai bien écrit "naco.txt" et je l'ai mis dans la racine des lunettes FPV.

J'ai essayé de faire un reset usine (trombone dans le port rouge en dessous de l'alimentation), ça bip rapidement, mais ça ne reset pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur orthographique...

J'ai bien écrit "naco.txt" et je l'ai mis dans la racine des lunettes FPV.

J'ai essayé de faire un reset usine (trombone dans le port rouge en dessous de l'alimentation), ça bip rapidement, mais ça ne reset pas...

Le fichier naco.txt avec dedans « 1 » est à mettre dans le vista ou air unit et pas dans les lunettes.
Revois tranquillement la procédure de hack.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syrex a dit :


Le fichier naco.txt avec dedans « 1 » est à mettre dans le vista ou air unit et pas dans les lunettes.
Revois tranquillement la procédure de hack.

Dans la vidéo, c'est bien dans les lunettes que c'est précisé. 
Quand je branche l'USB-C sur le AirUnit du drone, je n'ai pas de périphérique externe qui s'affiche dans la liste alors que les lunettes si 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franklin Aiglon a dit :

Dans la vidéo, c'est bien dans les lunettes que c'est précisé. 
Quand je branche l'USB-C sur le AirUnit du drone, je n'ai pas de périphérique externe qui s'affiche dans la liste alors que les lunettes si 🤔

C'est bien dans le AirUnit/Vista qu'il faut déposer le fichier, pas dans les lunettes. Même si dans le doute au début on avait tendance à le faire partout 😉 

Tu as bien branché une lipo avant de brancher l'USB-C ? Dans le pire des cas tu peux créer le fichier manuellement sur la carte SD puis insérer la carte micro SD après avoir démarré le AirUnit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bon celui-là 🤔 😛 

 

Avec le résumé en texte https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

naco.txt pour le vTx et naco_pwr.txt pour le masque (passage à 1200mW) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franklin Aiglon a dit :

Le correcteur orthographique...

J'ai bien écrit "naco.txt" et je l'ai mis dans la racine des lunettes FPV.

J'ai essayé de faire un reset usine (trombone dans le port rouge en dessous de l'alimentation), ça bip rapidement, mais ça ne reset pas...

Salut il faut juste écrire naco et pas naco.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gerald a dit :

Salut il faut juste écrire naco et pas naco.txt

Ca dépend des paramètres de ton système d'exploitation 😉 Perso j'affiche les extensions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les antennes. Aujourd’hui avec @pierrot30 nous avons volé avec nos cinewhoop au milieu de sapin et rocher ( pour @Jerome, c’est la foret de pin à gauche de là ou tu es venu voler). Sur mon masque, je n’ai qu’une seule antenne x-air connectée sur le haut du masque, les deux du bas étant celles d’origine dji.

@pierrot30a deux antennes connectées coté droit et coté gauche. Le temps était humide et les arbres mouillés. 
Nous étions donc positionnés au même endroit.  Avec une seule antennes, je recevais mieux que lui... je ne suis jamais descendu en dessous de 14mbps, lui à 4 mbps. On vole tous les deux en 50mbps. Vous avez une explication? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Petit retour sur les antennes. Aujourd’hui avec @pierrot30 nous avons volé avec nos cinewhoop au milieu de sapin et rocher ( pour @Jerome, c’est la foret de pin à gauche de là ou tu es venu voler). Sur mon masque, je n’ai qu’une seule antenne x-air connectée sur le haut du masque, les deux du bas étant celles d’origine dji.

@pierrot30a deux antennes connectées coté droit et coté gauche. Le temps était humide et les arbres mouillés. 
Nous étions donc positionnés au même endroit.  Avec une seule antennes, je recevais mieux que lui... je ne suis jamais descendu en dessous de 14mbps, lui à 4 mbps. On vole tous les deux en 50mbps. Vous avez une explication? 

Après avoir lu l’article d’oscar et fait pas mal de tests, les patchs sur les 4 ne servent strictement à rien 😳. Seuls ceux du hauts en patch sont performants 😇
Pour choisir mes combos antennes, je passe des après-midi à tester et pour le système Dji, je rejoins tes conclusions 👍.
Peut-être car je n’ai rien à promouvoir ou vendre 🤔
Ensuite, j’ai du mal à lire des tests derrière soi avec des vols sur des distances ..... avec des patchs en sachant que les patchs ont une réception en face de nous à + ou - 65 ° 😳😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un retour sur les patch menace rc sur les lunettes dji.
Et bien je suis assez déçu [emoji3525] je trouve qu’ils n’apportent pas grand chose voir c’est moins bon. J’ai testé en position haute ou basse. J’ai fais ce test dans les bois pas trop dense.
Je trouve l’image plus dégradée avec les patch.
Au final, je trouve les antennes d’origine suffisantes (pour mon usage).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en train de me faire un 6 pouces 6s pour faire du long range  avec la vista, je trouve pas d antenne assez longue pour ne pas avoir de problème de réception lorsque le drone sera face à moi .

j ai pu résoudre ce problème avec mon mack4 qui a un air unit

on trouve facilement de longue antenne en mmcx mais difficilement en ufl

avez vous des liens pour des antennes ufl de plus de 10cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gerald a dit :

Salut je suis en train de me faire un 6 pouces 6s pour faire du long range  avec la vista, je trouve pas d antenne assez longue pour ne pas avoir de problème de réception lorsque le drone sera face à moi .

j ai pu résoudre ce problème avec mon mack4 qui a un air unit

on trouve facilement de longue antenne en mmcx mais difficilement en ufl

avez vous des liens pour des antennes ufl de plus de 10cm ?

Au pire tu prends adaptateur UFL vers SMA (avec un TPU adapté à ton châssis) comme ça tu aura un choix d'antenne super large 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Feisar a dit :

Au pire tu prends adaptateur UFL vers SMA (avec un TPU adapté à ton châssis) comme ça tu aura un choix d'antenne super large 👌

C'est ce que j'ai sur le Taycan c'est pratique, 15cm en uFl vers SMA + l'antenne 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Syrex a dit :

Je fais un retour sur les patch menace rc sur les lunettes dji.
Et bien je suis assez déçu emoji3525.png je trouve qu’ils n’apportent pas grand chose voir c’est moins bon. J’ai testé en position haute ou basse. J’ai fais ce test dans les bois pas trop dense.
Je trouve l’image plus dégradée avec les patch.
Au final, je trouve les antennes d’origine suffisantes (pour mon usage).

Je ne suis pas trop surpris par ton retour... Un collègue qui en a n'a pas un gap de fou : vu le tarif, c'est.......

Et où je suis étonné, c'est de lire que certains sur des vols dans le dos....

Perso, j'ai opté pour une config low-coast qui passe très bien : Comme j'avais du stock en RHCP, tout est sur cette polarisation.

- raccord Ufl > Rp-sma sur le Caddx avec une pagoda sur le qwad

- 2 Patchs Menace Rc en haut sur le masque

- 1 Omni et 1 Pagoda en bas sur le masque

Résultat, meilleurs résultats en mbps sur les mêmes spots que du Dji, ou True-Rc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je fais évoluer un quad race analogique en dji. J’utilise sur ce quad une fc un peu ancienne une revolt v3 sans osd sous un firmware flightone sans âge cependant ce quad vole à merveille. Sur ce firmware, je n’aurais pas de msp donc pas possible d’avoir une communication entre la fc et le vista. Au fond, ce n’est pas un problème pour mon usage (race), il faudra juste que je gère le vista depuis les lunettes et faire gaffe à décoller rapidement pour éviter la chauffe.
Voyez vous d’autres inconvénients à ce type de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...