Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Sans compter le démarrage automatique sans avoir à démarrer le process DVR puis lancer l'enregistrement 😄 Dire que Orqa vient tout juste de publier une MAJ pour activer le DVR automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je me permet un petit commentaire après avoir lu en partie les messages.

Je vais peut être en étonner plus d'un mais fatshark  avec ces prix qui baisse rarement  avec son super format 4/3(es-que leurs ingénieur on les yeux l'un au dessus de l'autre?)

Fatshark est la dernière marque que je conseil.(c'est pas parce que c'est chère que c'est bien.)si vous vous équiper en Fatshark vous aller regretter de ne pas avoir mis le prix chez DJI.

J'ai des DJI mnt.Je n'aime pas les marques.

Mais DJI Là offre un nette avancée même si j'y vois certain inconvénient.Le premier étant le prix que l'on vois encore gonfler si l'on veut aussi faire de l’analogique(indispensable pour les petit modèle qui ne pourrait pas porter de module numérique).

Donc pour ceux qui n'envisage pas d’investir dans du DJI FPV.

Eachine V200 sont très bien très bonne reception ,mais pour moi son mal adapter a la forme de mon visage.

Je conseil vraiment la marque Skyzone(a part les Oled qui n'ont pas un format en 16:9 a ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clouximmersion a dit :

Je vais peut être en étonner plus d'un mais fatshark  avec ces prix qui baisse rarement  avec son super format 4/3(es-que leurs ingénieur on les yeux l'un au dessus de l'autre?)

Je volais en 16/9 avant (EV200d), avec le passage en DJI, je suis aussi passé en 4/3. Certes ça fait moins effet ciné, mais c'est beaucoup plus adapté aux pilotage de nos quads. Le FOV horizontal étant le même, c'est dommage de se priver de l'augmentation de FOV verticale qui est vraiment un atout quand on pilote. Ca demande qques lipos d'adaptation, mais je ne reviendrai pas en arrière 🙂 

Concernant FatShark, je te rejoins sur les prix abusés, mais niveau qualité et support SAV, ils sont excellents, et pendant des années ce sont eux qui ont poussé l'amélioration des lunettes, on ne peut pas leur retirer ça.

Et pour un débutant, non équipé, s'il compte acheter des lunettes, et même du milieu de gamme à 300€ (auxquels il faut parfois ajouter alim, antennes voire vRX), je recommanderais de viser le DJI, la différence de prix commence à se resserrer sérieusement. Pour du low cost avec un masque à moins de 100 balles, là c'est sûr, c'est plus le même budget 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes DJI Je préfère le 16:9 car en 4/3 une bonne partie de l'image que je suis capable d'analyser avec mon regard est noir.

Enfin les goût et les couleurs.Mais quand même je pense pas que nous allons revoir des écrans 4:3.Ce format a été choisis pour des problème de construction des tube cathodique je pense.

Notre vision est plus proche du 16:9 que du 4:3.Mais je comprends que tu prefere avoir plus de FOV. sur la verticale.

Merci JJFPV pour ton avis car je pense que certain te rejoindrons.Et que nos messages peuvent éclairer certaine lanterne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Pour les rases mottes extrême le 4:3 reste la référence grâce au gain apporté par le fov vertical, clairement.

Par contre le 16:9 reste suffisant si on survole les objets à minimum 1m de haut (moins ça reste risky)

Carrément d'accord, pour le pilotage "soutenu" je reste en 4/3, pour la ballade et le pilotage contemplatif, 16/9.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fuzu a dit :

ca veut dire que je pourrai pas avoir l’osd de betaflight avec ma version normal ?

Rien à voir, ne t'en fait pas 🙂 Les FC dites "HD" embarquent un régulateur dédié à l'alimentation du Air Unit et un connecteur permettant de tout brancher facilement. Mais ta FC sera parfaitement capable de fournir l'OSD au système DJI, il faudra juste souder, comme d'hab quoi 😉 Les FC HD n'ont que peu d'intérêt au delà du branchement facilité, je conseillerais même de les éviter, ça peu apporter plus de problèmes qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arnotobus a dit :

Depuis les US tu as beaucoup plus de chance d'avoir des frais de douane. Le Vista est dispo sur Ali pour quasiment le même prix.

Attention au meme prix sur aliexpress c’est la camera nebula...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un étui pour le transport des lunettes dji.
J’ai trouvé ça :

[18,63€]FPV Goggles Portable Housse de protection pour DJI FPV Digital Goggles Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood https://banggood.app.link/3a3qhKpzC9

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Syrex a dit :

Je cherche un étui pour le transport des lunettes dji.
J’ai trouvé ça :

[18,63€]FPV Goggles Portable Housse de protection pour DJI FPV Digital Goggles Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood https://banggood.app.link/3a3qhKpzC9

Et vous ?

C'est vraiment trop gros ce truc, ce n'est pas adapter selon moi.

Je te conseil plutôt ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZRG6GZ9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?tag=waforum-21 , par contre c'est tellement ajusté au lunette que ça a tendance a écraser la mousse confort en mousse (si tu l'a).

Donc pour ceux qui ont la mousse je conseil ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B073F7VPWW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 , les dimension sont parfaite, ça rentre niquel avec les antenne, ça rentre aussi avec le DJ adaptateur ou des antenne patch true-RC :

 

118518450_313096933127091_4858752408675346244_n.thumb.jpg.e2f52a582436312028b7dcee9beecc62.jpg

Modifié (le) par Myre27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Myre27 a dit :

C'est vraiment trop gros ce truc, ce n'est pas adapter selon moi.

Je te conseil plutôt ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZRG6GZ9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 , par contre c'est tellement ajusté au lunette que ça a tendance a écraser la mousse confort en mousse (si tu l'a).

Donc pour ceux qui ont la mousse je conseil ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B073F7VPWW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 , les dimension sont parfaite, ça rentre niquel avec les antenne, ça rentre aussi avec le DJ adaptateur ou des antenne patch true-RC :

 

 

Euh??? c'est le même lien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vynce a dit :

Euh??? c'est le même lien, non?

oups désolé, le premier liens c'est celui-la

https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZRG6GZ9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai modifier le post, merci

Modifié (le) par Myre27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Syrex a dit :

J’ai bien fait de demander car cette dernière boîte m’a l’air bien. J’ai aussi le digiadapter et j’utilise principalement les antennes d’origine.

Avec le digiadapter, il te faut forcément la "Docooler Arealer Boîtier de Rangement pour Samsung Gear".

Sinon dans la Skyreat ca ne rentrera pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ça y est mon masque DJI est expédié  🥳

 

plus qu'a attendre la réception de ce dernier. en attendant j'ai commandé ma Stack F722DJI mini que j'ai reçu aujourd'hui 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Myre27 a dit :

Très bon choix, et en plus moins chère 🙂

hello tu possèdes toi aussi le digidaptateur?

je l'ai reçu aussi et c'est compatible avec les patches que l'on laisse dessus? j'ai commandé mes antennes chez Prodrone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...