Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

C'est rigolo de lire ça quand on pense qu'au début tout le monde trouvait que la bite de DJI avait un gout.. (système fermé, 1/2 bof, hégémonique, tueur de discipline etc etc.)

Les temps changent hein 😎

 

Ps: pas de malentendu chef, je ne te charge pas, tu n'es pas (du tout) la cible de ce message, c'est juste une constatation que je trouve marrante    

ben débutant totalement dans le hobby le changement a été "facile" pour moi (moins pour mon compte en banque)

et puis bon de toute façon il n'y a pas des milliers de concurrent à ce système donc nous n'avons pas le choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour’
je cherche un châssis assez léger pour la race pouvant accueillir la vista, le lcr 232 de lethal conception est pas mal mais il est très lourd (un peut plus de 110 gr).
merci

Pour répondre à ta question, effectivement, il n’y a pas beaucoup de setup race dji mais ça commence à venir.
J’ai un Merica 5 HD pour la race de chez Catalyst machine works :
- moteurs bbb 2207-2700
- esc holybro tekko 32
- fc revolt v3(sans osd)
- fpv vista dji
= 350gr sans lipo

105a6b8bfbdaa00117f2f9c001aa92dd.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 balles la canopy? C’est limite du vol.... En règle générale pour toutes les impressions 3D c’est abusé. Ils profitent du peu de gens qui investissent dans une imprimante... Sur mon ak, si j’avais du tout acheter ça m’aurai couté dans les 70€ (support antennes, bras, bumper, gopro8)... Vous avez la solution des FabLab, ça revient moins cher...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dujack a dit :

C’est limite du vol

À qui le dis-tu...

il y a 26 minutes, Dujack a dit :

Vous avez la solution des FabLab, ça revient moins cher...

Encore faut-il avoir les STL 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le prix de la frame est raisonnable, autant le prix de la canopy est abusé. Après, il facture le temps de conception de cette canopy qui est bien foutu. Pour quelqu’un qui maîtrise fusion 360, peut s’aventurer à la création d’une perso ou copié mais je n’ai pas ce niveau sur fusion.
Ça reste de l’artisanat, je suis pas certain que beaucoup d’unités soient vendues.
Perso j’aime beaucoup les choix originaux dans la conception de la frame (esc entre les plates, fc fixée à la canopy....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Hier aprem', à 30 bornes de chez nous, nous sommes allés voir une manche du championnat de France de FPV (en prime = 90€ + 2 points de permis 😬)

Il y avait environs 25 pilotes, la grande majorité volait en Fatshark

Un seul avait un masque DJI sur le citron (avec un module VRX analogique devant)

J'ai demandé à un des coureurs la raison de la non-utilisation du DJI système, et selon lui, cela vient de la prise en charge du chronométrage non supportée (ou non compatible ?) 

Modifié (le) par naviluminor
  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 😎

Bon je pensais qu’avec un condo 50V 1000uF + l’ajout d’un BEC externe 12V pour le Air unit que j’allais enfin être tranquille concernant les quelques rares soucis d’image qui se fige lors du pilotage, mais que néni.. j’ai eu un beau crash hier soir même à cause de cela (cette fois ca a figé durant plus de 3 secondes puis écran noir DJI, m’obligeant à couper les gaz pour une chute sympa.. et bien sûr une fois le quad crashé, le retour vidéo ! comme par hasard.. :D). A noter que le crash s'est produit en 1000mW, j'avais voulu tester pour le fun.

Ca commence à m’inquiéter, surtout que je suis à pas plus de 150/200m quand cela m’arrive et sans raison particulière.

Je pencherais pour un problème d’interférences, mais pas certain non plus. J’avais également pensé à un souci de batterie mais celle lors du crash n’a que 8 sessions à son actif.

J’ai switché sur le canal 3 (50mbps) par la suite et plus eu de problème pour terminer mes batteries restantes, cependant j’ai pu constater que le focus mode avait tendance parfois même à 60m de haut (et 50m de distance) à s’affoler par moment, ce qui me stressait régulièrement..

Bref, est-ce que vous aussi ça vous arrive aussi de temps en temps ? qu’en pensez-vous ? 🙏

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote post="
J'ai demandé à un des coureurs la raison de la non-utilisation du DJI système, et selon lui, cela vient de la prise en charge du chronométrage non supportée (ou non compatible ?) 


Ça fonctionne pourtant avec rotorhazard (dérivé de delta5)
Pour moi c’est une fausse excuse.
Après moi je fais de la race mais pas en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Encore faut-il avoir les STL 😕

Entièrement d’accord. On trouve quand même beaucoup de fichier sur thingiverse ou via le moteur de recherche de @CriTof https://www.stlfinder.com . Exemple : la canopy de @Syrex https://www.thingiverse.com/thing:2920898

Mais fusion est vraiment convivial pour créer des plans et tu peux l’installer gratuitement pendant un an. Quand j’ai fait le support gopro pour le taycan, c’est la première fois que je m’en  servais... Mais bon j’avais deja bossé sur d’autre soft de cao..

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, cette canopy est pour l’analogique. Il y a plusieurs versions dispo mais elles ne sont pas prévues pour recevoir un vista. La seule permettant cela est celle vendue par Catalyst machine works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais modifier mon "Tyro89" et le mettre dans une autre frame toothpick genre "dragon frog 3"" puis y mettre un "Vista" pour virer l analogique et garder tous le restes: moteurs, ESC 4 en 1, FC, R-XSR et hélices...pensez-vous que ça va le faire niveau puissance et réactiver…?

j'ai pas encore volé avec en FPV juste a vu, 1 ESC est mort du coup je me dis avec la commande de l ESC je me prends un "Vista" et la frame...

Merci pour vos réponses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 at 03:53, gerald a dit :

Bonjour’

je cherche un châssis assez léger pour la race pouvant accueillir la vista, le lcr 232 de lethal conception est pas mal mais il est très lourd (un peut plus de 110 gr).

merci

Finalement j ai craqué pour le lcr 232 car la canopy pour la vista du merica x 5 n est pas dispo. Je suis pas un fou de race mais j aime bien me retrouver entre pote le week-end 😊et je compte sur la hd pour m aider à progresser en race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras voir comment çà passe dedans [emoji6]
La hd en race, je suis pas sûr que ça fait progresser mais à l’œil ça fait du bien [emoji16]
En race je change mes settings habituels que j’ai sur le Free. Je mets 25mbps, low latency, après en fonction des goûts focus off ou on.
En Free, je suis en 50mbps, high quality, focus off.
En race si je garde les settings de free, je ressens comme des saccades [emoji3525]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ferais des photos et Un feel back
Moi en free c est focus auto 50 mb et 700 mw Et certainement en race ce sera focus on 

25 mb

25 mw

car tout mes potes sont en analogique Ils attendent désespérément le byte frost.

ce sont des anti dji😅 et surtout ils ont investi 600 boules dans les hdo 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KoKoboy a dit :

tes belles Antennes sont en RHP ou LHP pour ce masque ! Ca passe juste en effet mais je pense le gain doit etre sympa niveau distance video .

LHCP, lunettes et air unit, config d'origine. Je vole avec un pote qui a les antennes d'origines sur ses lunettes, et il est souvent bloqué bien avant moi, surtout en 50mbs ou la portée semble moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malette reçu pour le masque

j'en suis content. tout rentre avec le digidapter mais il faut démonter les antennes.

je vous poste des photos plus tard ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui pensaient que l'analogique avait encore de beaux jours devant elle avec les tiny :

Beta75X Whoop Quadcopter (HD Digital VTX)

https://betafpv.com/collections/digital-vtx-series/products/beta75x-whoop-quadcopter-hd-digital-vtx?omnisendAttributionID=email_campaign_5f64a3704c7fa47408f0253f&omnisendContactID=5e7dd4011215fa1f580446d8&utm_campaign=campaign%3A+75X+85X+HD+(5f64a3704c7fa47408f0253f)&utm_medium=email&utm_source=omnisend

 

bon il doit sans doute peser son petit poids le bébé, mais on y est.....

74b96dbb2d19db9758ba306fc55ad040_be1643c0-2cba-4e62-a3a3-f28535563394_540x.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...