Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Surtout que pour l’instant on ne sait pas ce qu’apportera cette v2 (audio, 2.4 ; 5.8 ??, latence, prix...) ce qui semble certain c’est le form factor.
En tout cas, la v1 n’est pas un mauvais choix, il s’agit de très bonnes lunettes fpv mais c’est vrai que si pour le même prix la v2 sort le temps que tu reçoive la v1, c’est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fauc0n FPV a dit :

J’ai tout pour commencer il me manque plus que dji fpv system et autant dire que le choix et horrible attendre la V2 ou prendre la v1

achète v1 ou v2 on s'en fout le principal c'est de se faire plaisir et si tu attends trop quand le v2 sortira "si il y en a un" tu diras j'attend le v3. moi mon seul regret c'est de pas avoir commencer plus tot car putain le FPV quel kiffe, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrot30 a dit :

achète v1 ou v2 on s'en fout le principal c'est de se faire plaisir et si tu attends trop quand le v2 sortira "si il y en a un" tu diras j'attend le v3. moi mon seul regret c'est de pas avoir commencer plus tot car putain le FPV quel kiffe, 

Je me souviens encore en avril dernier, j'étais sans arrêt en train de regarder des vidéos de montage de kwad en analogique ! Avoue qu'on est quand-même bien content d'avoir commencé en même temps en numérique 😉✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fauc0n FPV a dit :

Tu a raison [mention]pierrot30 [/mention] je vais sûrement suivre ton conseil emoji16.png

Je t’ai donné le même conseil que @pierrot30 il y a 1 ou 2 semaines....Arrête de te poser trop de question et lance toi... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais donné un lien chez Amazon mais pas sûr qu'il en reste , et a force d'attendre le père Noël risque de ne pas passer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Joelamoule a dit :

Qui gère l'osd sur la HD? Le puce de la fc ou bien le vtx HD?

Ni l'un ni l'autre 😉 Ce sont les lunettes qui ajoutent l'OSD sur le flux vidéo.

La FC ne fait que fournir tout un paquet d'infos (dont les infos d'OSD) via le protocole MSP (Multiwii Serial Protocol) au AirUnit/Vista qui remonte tout ça aux lunettes.

Dans toutes ces infos il y aussi les informations concernant le statut de l'armement, mais je ne sais pas si le Vista l'interprète directement pour passer en full puissance ou bien si ce sont les lunettes qui disent ensuite au Vista de changer sa puissance.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Ni l'un ni l'autre 😉 Ce sont les lunettes qui ajoutent l'OSD sur le flux vidéo.

La FC ne fait que fournir tout un paquet d'infos (dont les infos d'OSD) via le protocole MSP (Multiwii Serial Protocol) au AirUnit/Vista qui remonte tout ça aux lunettes.

Dans toutes ces infos il y aussi les informations concernant le statut de l'armement, mais je ne sais pas si le Vista l'interprète directement pour passer en full puissance ou bien si ce sont les lunettes qui disent ensuite au Vista de changer sa puissance.

Donc si j'ai une fc avec l'osd HS dessus cela pourrait convenir à un possesseur de dji sans inconvénients sur l'osd?

J'ai une mamba f7 avec l'osd HS mais tout le reste est nickel. Je comptais la vendre mais pas de connecteur dji, du coup pas trop compliqué a câbler sans? J'imagine que non mais je préfère demander hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Joelamoule a dit :

J'ai une mamba f7 avec l'osd HS mais tout le reste est nickel. Je comptais la vendre mais pas de connecteur dji, du coup pas trop compliqué a câbler sans? J'imagine que non mais je préfère demander hein!

Si le fait qu'elle soit HS ne t'empêche pas d'activer l'osd dans les menus, alors pas de prbl. Aucun impact sur le cablage, d'ailleurs je n'utilise jamais de FC "DJI".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Donc si j'ai une fc avec l'osd HS dessus cela pourrait convenir à un possesseur de dji sans inconvénients sur l'osd?

J'ai une mamba f7 avec l'osd HS mais tout le reste est nickel. Je comptais la vendre mais pas de connecteur dji, du coup pas trop compliqué a câbler sans? J'imagine que non mais je préfère demander hein!

Ben si y a inconvénient, l'utilisateur n'aura que l'OSD du système DJI et n'auras aucun retours de l'Osd Betaflight, des fois ça peut suffire, mais par exemple, aucunes info liées au GPS je pense du coup. (home point, nbre sat. altitude, vitesse, coordonnées...)toutes les cartes dédiées DJI ou pas se câblent, du moment que tu as 3 UART dispo c'est bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vynce a dit :

Ben si y a inconvénient, l'utilisateur n'aura que l'OSD du système DJI et n'auras aucun retours de l'Osd Betaflight, des fois ça peut suffire, mais par exemple, aucunes info liées au GPS je pense du coup. (home point, nbre sat. altitude, vitesse, coordonnées...)toutes les cartes dédiées DJI ou pas se câblent, du moment que tu as 3 UART dispo c'est bon.

Non, du tout 🙂 La puce "OSD" qui a grillé, c'est le chip qui mixe les infos OSD par dessus le flux vidéo. En DJI, ça ne sert à rien, c'est pour ça que les FC "DJI" en sont dépourvues. Il n'y a pas d'OSD à proprement parlé côté FC quand on est en DJI, il s'agit juste d'une connexion MSP qui fonctionne sur n'importe quel UART. Ce sont les lunettes qui génèrent l'OSD à partir des informations encapsulées dans les données transmises via le protocole MSP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fauc0n FPV a dit :

Salut les amis je viens de voir c’est nouvelle antenne elle remplace les patchs

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-x-air-58-mkii-sma-lhcp-7221.html

En fait c'est exactement le même patch que le X-Air classique mais sans les contours noirs et en solo au lieu de deux. Ils ce sont pas trop foulé 😋

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Non, du tout 🙂 La puce "OSD" qui a grillé, c'est le chip qui mixe les infos OSD par dessus le flux vidéo. En DJI, ça ne sert à rien, c'est pour ça que les FC "DJI" en sont dépourvues. Il n'y a pas d'OSD à proprement parlé côté FC quand on est en DJI, il s'agit juste d'une connexion MSP qui fonctionne sur n'importe quel UART. Ce sont les lunettes qui génèrent l'OSD à partir des informations encapsulées dans les données transmises via le protocole MSP.

Ok, merci pour la correction, oublions ce que j'ai dit alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fauc0n FPV a dit :

Salut les amis je viens de voir c’est nouvelle antenne elle remplace les patchs

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-x-air-58-mkii-sma-lhcp-7221.html

Oui mais euh, attention, cette version SMA n'est pas compatible  DJi, en tout cas pas directement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis entrain de me monter un setup numérique, mais je viens de voir que la plage de voltage du dji air unit est entre 7,4 et 17,6 V. Donc le air unit n'est pas compatible 6S ? Pourtant il me semble avoir vu pas mal de build 6s avec le air unit (il me semble).

Dans le cas contraire je peux toujours partir le caddx

Modifié (le) par BaPtiste_avec_un_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...