Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 12/12/2020 at 19:49, naviluminor a dit :

Les minis omni de chez Gang Bang sont arrivées ce matin, enfin 

Le résultat compacité-esthétique est super, quelle différence avec ces horreurs de X-air..

Si en plus la reception est suffisante = c'est Versailles Broadway

dsc01724.jpg

Premier essai (que) ce midi, tant il est difficile pour moi de jongler avec mes horaires et la météo archi pourrie, si on ajoute à ça qu'il fait nuit à 14H30 = c'est le boxon

Bref ce midi, en avant le 95X et mes nouvelles antennes miraculeuses = impec, le retour vidéo ne souffre d'aucune différence notable de qualité (face aux Xtruc en tout cas)

Je suis passé par des endroits tordus, notamment "derrière moi" sans faire apparaitre de merde (pour l'instant)

Je précise aussi que je ne vole pas "street légal hein"...

Pour l'instant c'est carton plein, encombrement minimaliste, bonne tronche et réception honorable 👌

Une question pour vous autres érudits : d'être passé en 50 Mbps vous a changé la vie comment ? qu'avez vous réellement constaté comme amélioration criante ? 

 

Ps: petit message perso pour @Myre27 = toujours aussi génial d'utiliser mon masque avec tes bouts 👌

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

fait nuit à 14H30

Je croyais que tu séjournais dans la Chatte, pas en Laponie?

 

il y a une heure, naviluminor a dit :

d'être passé en 50 Mbps

Ejaculation précoce!

 

il y a une heure, naviluminor a dit :

Je suis passé par des endroits tordus, notamment "derrière moi"

Ta vie privée ne nous regarde pas

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Une question pour vous autres érudits : d'être passé en 50 Mbps vous a changé la vie comment ? qu'avez vous réellement constaté comme amélioration criante ?

Ca change tout ! La qualité est très nettement au dessus (le débit est doublé, l'amélioration est considérable) et le lien tient mieux je trouve, en tout cas l'image se dégrade bcp moins. C'est un peu l'aboutissement de la techno, le 25mbps c'était la béta 😅

Et en 25 mbps, dans certains environnements, l'encodage était problématique, genre vol en forêt avec beaucoup de détails, ca virait à la purée de pixels, ce problème est réglé en 50 mbps. Les seules fois où je reviens en 25 mbps c'est quand on est bcp à voler et qu'il y a de l'analogique (ça bouffe 2 channels au lieu d'un). Mais 95% de temps c'est 50 mbps.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Pour une fois je vais vous laisser tester avant de claquer des ronds hein 🙄

Petit article sur le blog : https://www.wearefpv.fr/leak-caddx-nebula-pro-20201216/

Et fiche produit chez NewBeeDrone : https://newbeedrone.com/products/caddx-vista-with-nebula-pro-pre-order

Ca a l'air beauuuuuuuuu 🤩

  • J'aime 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Petit article sur le blog : https://www.wearefpv.fr/leak-caddx-nebula-pro-20201216/

Et fiche produit chez NewBeeDrone : https://newbeedrone.com/products/caddx-vista-with-nebula-pro-pre-order

Ca a l'air beauuuuuuuuu 🤩

Top, top ! 👍

Et pour compléter (Merci Fred HM) https://www.helicomicro.com/2020/12/16/caddx-nebula-pro-et-vista/

Et au passage, si quelqu'un peu m'expliquer le principe de fixation sur le kwad de cette pièce le long de l'antenne, que l'on rencontre de plus. Merci !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Et au passage, si quelqu'un peu m'expliquer le principe de fixation sur le kwad de cette pièce le long de l'antenne, que l'on rencontre de plus. Merci !

Si tu parles de la pièce en plastique gris, en général je ne l'utilise pas. Mais sur l'Apex que l'avais incrustée dans un support d'antenne TBS :
image.png.2346a558ba5b5389f7e172f79a77f05a.png

Ca se voit pas bien sur la photo, mais j'ai inséré des écrous dans la pièce en plastique.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Si tu parles de la pièce en plastique gris, en général je ne l'utilise pas. Mais sur l'Apex que l'avais incrustée dans un support d'antenne TBS :
image.png.2346a558ba5b5389f7e172f79a77f05a.png

Ca se voit pas bien sur la photo, mais j'ai inséré des écrous dans la pièce en plastique.

Merki @Jerome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas suivi le coup de théâtre de la sortie de la V2 haha...quelle histoire.

Encore noob pilote, j’ai débuté à la fin de l’été directement avec la version V1 après de longues heures sur simu. Pas pour défendre cette Big Company ou quoique ce soit, mais c’est vrai que sans l’arrivée du numérique, perso je n'aurai jms passé le cap. L’idée de mettre une GP pour pouvoir « voir » les belles images, mais après coup seulement, devant son PC.  Et d’être condamné à voir des glitchs & une image très « eighties » sur le moment, c’était rédhibitoire à mes yeux, tuant la "vraie" immersion que je m'imaginais ^^ Bref

Par rapport aux ruptures en ce moment, vous pensez pas que les attaques sur des brevets aux US cet été, un peu de Covid, bien instrumentalisé par du Marketing pourraient les expliquer ? Ou des pbs d’appro de composants ? Malgré tout, Dji est en situation de monopole, ils peuvent jouer sur les stocks & le cycle de courbe de vie de leur produit à leur bon vouloir. C’est pas très sain pour le consommateur, mais c’est le prix à payer pour voler en HD aujourd’hui. Et coté World Company, je pense que leurs juristes savent qu’ils marchent sur des oeufs vis-à-vis des lois US (monopole,etc) et donc financièrement, autant avoir une politique de stock bien assainis ... J’espère sincèrement que quelque soit le temps que ca puisse prendre, d’autres sociétés arrivent à proposer leur solution.

Sinon une question par rapport à l’OSD. Bien réglé, j’arrive à avoir à peu près l’ensemble des infos que je voulais(divers conso, Signal Dji/signal Crossfire, info GPS : nbres, vitesse, distance, etc).

Sauf une info visuelle où je bloque, c’est l’horizon artificiel. Ca pourrait pourtant être bien pratique, je vole souvent en montagne et le long des parois, on peut perdre assez vite ses repères. Vous savez si c’est une limitation de l’OSD ? Parce que l’option apparait pourtant dans les onglets sous Betaflight 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ ALERTE GENERALE !! /!\
Le Caddx Vista est en promo en ce moment sur banggood à 104€ !!!
Dire qu'il était à 109 euros au Black Friday de novembre... j'en aurais pas déjà deux, j'aurait craqué pour trois! [emoji28]
2091063506_vistapromo.thumb.png.ccd19436ae5d89949520e896bfe71eb9.png

J’ai craqué [emoji1787] j’ai même annulé la précédente commande de début décembre ou il était déjà très intéressant pour valider avec ce top tarif. J’ai malgré tout hésité avec la nebula pro ...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goulem74 a dit :

Sauf une info visuelle où je bloque, c’est l’horizon artificiel. Ca pourrait pourtant être bien pratique, je vole souvent en montagne et le long des parois, on peut perdre assez vite ses repères. Vous savez si c’est une limitation de l’OSD ? Parce que l’option apparait pourtant dans les onglets sous Betaflight 4.2

J’en parle ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 at 22:00, naviluminor a dit :

Premier essai (que) ce midi, tant il est difficile pour moi de jongler avec mes horaires et la météo archi pourrie, si on ajoute à ça qu'il fait nuit à 14H30 = c'est le boxon

Bref ce midi, en avant le 95X et mes nouvelles antennes miraculeuses = impec, le retour vidéo ne souffre d'aucune différence notable de qualité (face aux Xtruc en tout cas)

Je suis passé par des endroits tordus, notamment "derrière moi" sans faire apparaitre de merde (pour l'instant)

Je précise aussi que je ne vole pas "street légal hein"...

Pour l'instant c'est carton plein, encombrement minimaliste, bonne tronche et réception honorable 👌

Une question pour vous autres érudits : d'être passé en 50 Mbps vous a changé la vie comment ? qu'avez vous réellement constaté comme amélioration criante ? 

 

Ps: petit message perso pour @Myre27 = toujours aussi génial d'utiliser mon masque avec tes bouts 👌

Hello, cool ton retour 👏
Ne volant pas trop avec la météo médiocre et avec un peu de vent 😡, c’est quoi les conditions dans lesquelles tu voles derrière toi sans problèmes ? Je pensais qu’il fallait éviter 😳
Dans l’attente de tes conseils avisés 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Dans l’attente de tes conseils avisés

Reste réaliste et ne rêve pas trop quant aux prétendus conseils utiles que je pourrais te refiler 😬

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Je pensais qu’il fallait éviter

Ben ouai mais on le fait tout le temps, où as tu vu dans la vraie vie que l'on pouvais se marrer avec nos jouets en restant en permanence devant soit ? (= mes couilles)

Quand je fais le con dans ma rue, je suis planté devant ma maison (le plus souvent en slip) et vole à peu près partout, cad à 60% devant (rue + cimetière) et 40 derrière = au dessus de certains voisins (ceux compréhensifs et cool) + un champ, des arbres et une usine désaffectée, ces "lieux" se trouvent derrière chez moi, je leur tourne le dos à 180° avec en prime ma maison comme écran, voila le tableau 👌    

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Reste réaliste et ne rêve pas trop quant aux prétendus conseils utiles que je pourrais te refiler 😬

Ben ouai mais on le fait tout le temps, où as tu vu dans la vraie vie que l'on pouvais se marrer avec nos jouets en restant en permanence devant soit ? (= mes couilles)

Quand je fais le con dans ma rue, je suis planté devant ma maison (le plus souvent en slip) et vole à peu près partout, cad à 60% devant (rue + cimetière) et 40 derrière = au dessus de certains voisins (ceux compréhensifs et cool) + un champ, des arbres et une usine désaffectée, ces "lieux" se trouvent derrière chez moi, je leur tourne le dos à 180° avec en prime ma maison comme écran, voila le tableau 👌    

Ah Ok. je ne pensais pas que l'on pouvait aller si loin derrière soi avec ce système....après, jamais essayé et curieux de l'expérience de chacun 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...