Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 31/10/2020 at 19:57, Jerome a dit :

Non, tu loupes rien, c'est pas plus compliqué que ça normalement.

Quand tu dis "25 mw", tu pensais 25 mbps ? Parce qu'à faible puissance, je trouve que ça ne marche pas tjrs nickel, d'ailleurs parfois j'ai besoin que le quad soit armé (et passe en puissance Max) pour qu'il soit visible dans le mode spectateur.

Attention aussi la proximité. C'est valable également pour voler chacun sur sa fréquence : mieux vaut s'espacer de 3-5m entre chaque pilote.

Hello, essayé aujourd’hui et 👍 avec 2 Vista.
Pour info, en étant auditeur, On a également la possibilité d’enregistrer et d’avoir les .srt sur le fichier 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour les utilisateurs du Dji avec les antennes stock vous avez quoi comme portée ?

Je suis monté jusqu'à 700mw et je n ai que 600m de portée...ce qui est pas grand chose... et vous?

Comment avez vous placé les antennes sur le air unit?

Autre question: j ai un soucis avec l osd. Je n arrive pas à afficher dans le casque (avec osd betaflight) le lien rssi et le Lq...

Une idée ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de temps en temps les antennes d'origine ou d'autres combo, je trouve que la portée est similaire sauf que la qualité du lien peut être meilleur avec des patch genre True X air. En 700mw, tu dis avoir que 600m. Ca me parait faible mais çà dépend des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pegase a dit :

Salut à tous.

Pour les utilisateurs du Dji avec les antennes stock vous avez quoi comme portée ?

Je suis monté jusqu'à 700mw et je n ai que 600m de portée...ce qui est pas grand chose... et vous?

Comment avez vous placé les antennes sur le air unit?

Autre question: j ai un soucis avec l osd. Je n arrive pas à afficher dans le casque (avec osd betaflight) le lien rssi et le Lq...

Une idée ?

Thanks

Qd tu dis 600 m de portée, tu as quelle valeur de Mbps ? En 200 mw (je ne sers pas de plus), j’atteins 700 m sans problème avec un peu de végétation et un Mbps qui ne descends pas en dessous de 25 2 patchs en haut et 2 omis en bas 👍
Le système DJI ne remonte pas toutes les infos Osd de BF, mais tu peux afficher le LQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas regardé le nombre de Mbps...mais l icone du drone dans les lunettes n avait plus aucune barre et clignotait en rouge...

J etais en vol assez haut...sans obstacles et sans autres émissions sur mon spot...regarde ma dernière vidéo...je pouvais pas partir plus loin. Je vais regarder sur la sd du casque

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pegase a dit :

J ai pas regardé le nombre de Mbps...mais l icone du drone dans les lunettes n avait plus aucune barre et clignotait en rouge...

Je ne prête pas attention à cet icône : qd l’image se resserre, je regarde les Mbps. Mais ça n’engage que moi 😇
Et si tu lis ton Dvr, tu peux voir les valeurs Mbps 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

La camera DJI est elle dissociable facilement de l'air unit ?

Oui !

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Et par extension, peut on acheter un Vista tout seul sans camera 🤔

Le Air Unit c’est sûr, Vista pas souvenir d’avoir vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Attafr a dit :

Le Air Unit c’est sûr, Vista pas souvenir d’avoir vu ça...

Ca existe, j’ai posté le lien en début de mois et en plus tu commandes déja chez eux...😁

https://drone-parts-center.com/produit/caddx-unite-vista-hd-vtx/

et j’ai commandé... C’est rapide, pourtant ca vient de Belgique... 🙄😉😁

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack j'ai suivi le fil de ton lien et lancé la commande, seulement voila, ce site marchand ne prend pas paypal et n'utilise pas la poste non plus ☹️

Du coup, contrarié, je me suis mis à chercher tout azimut ailleurs (de savoir qu'il est détaillé a tout changé, merci à toi)

Bref, "bang' gode" est mon ami (et fait des promos)

Caddx vista "nu" chez Drone-Parts-Center.com = 99€ sans éxpé

Caddx vista + Nébula à la con chez Banggood = 96.73€ avec éxpé

Les chinois ont donc mes ronds 😬

 

Sans dec', merci à toi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un set up Kiss - DJI - GPS BN220. 

Avez vous constaté des problèmes avec le GPS ? 

J'ai installé depuis peu un GPS BN220 avec le FW Kiss 1.3Rc45Y qui permet l'affichage dans l'osd DJI des infos GPS et un RTH switch.

J'ai constaté qu'au branchement de la lipo, bien souvent, le GPS ne fonctionnait pas : en fait, lorsqu'il fait le fixe quelques secondes après avoir branché la lipo, il y a un bip supplémentaire à l'initialisation des ESC. Ce fixe se fait dans la minutes qui suit le branchement au max et au plus court dans les 10s après le branchement. Mais, souvent, le bip ne se produit pas et je n'ai pas de retour d'info gps dans les lunette. J'ai cru remarquer que le fixe se faisait mieux si les lunettes n'étaient pas alimentées... Il faut encore que je teste davantage mais c'est un peu pénible. Heureusement, çà n'empêche pas de décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Syrex a dit :

Pour ceux qui ont un set up Kiss - DJI - GPS BN220. 

Avez vous constaté des problèmes avec le GPS ? 

J'ai installé depuis peu un GPS BN220 avec le FW Kiss 1.3Rc45Y qui permet l'affichage dans l'osd DJI des infos GPS et un RTH switch.

J'ai constaté qu'au branchement de la lipo, bien souvent, le GPS ne fonctionnait pas : en fait, lorsqu'il fait le fixe quelques secondes après avoir branché la lipo, il y a un bip supplémentaire à l'initialisation des ESC. Ce fixe se fait dans la minutes qui suit le branchement au max et au plus court dans les 10s après le branchement. Mais, souvent, le bip ne se produit pas et je n'ai pas de retour d'info gps dans les lunette. J'ai cru remarquer que le fixe se faisait mieux si les lunettes n'étaient pas alimentées... Il faut encore que je teste davantage mais c'est un peu pénible. Heureusement, çà n'empêche pas de décoller.

Je reviens sur l'hypothèse que j'ai faite... après le test de ce matin, çà n'a rien à voir ! J'ai fais mes 8 lipos sans avoir à débrancher les lunettes entre les lipos. C'est peut etre juste mon BN220 qui est dure de la feuille... Il m'a posé problème à la première lipo que j'ai dû brancher/débrancher puis rebrancher 2-3 fois avant d'avoir un fixe. J'ai un autre BN220 en commande qui va me permettre de comparer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Francis-le-varois a dit :

on peut binder un masque fpv DJI avec un mavic2 pro ? 

Oui, je crois, en tout cas ça fonctionne avec le dji smart controller, alors j’en ai déduis (peut-être à tord) que cela pouvait fonctionner avec les lunettes DJI ? Mais j’ai pas encore testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

Oui, je crois, en tout cas ça fonctionne avec le dji smart controller, alors j’en ai déduis (peut-être à tord) que cela pouvait fonctionner avec les lunettes DJI ? Mais j’ai pas encore testé...

je m'disais aussi...

 

je n'ai rien trouvé sur le net là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la deuxième fois que sa m'arrive sur mon bando killer, les pins de connection des antennes  casse a l'intérieur du air unit, cela vous est il  déjà arriver?

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pierrot30 a dit :

c'est la deuxième fois que sa m'arrive sur mon bando killer, les pins de connection des antennes  casse a l'intérieur du air unit, cela vous est il  déjà arriver?

Ah mince 😕 Ca m'est déjà arrivé avec un VTX analogique, mais jamais sur le Air Unit. Dans le AK ceci dit, c'est tellement serré qu'il y a rien qui bouge au niveau des antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...