Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Un petit feedback suite à mon craquage et auto-cadeau de Noël 😉

J'ai finalement succombé aux sirènes du DJI Smart Controller,

Evidemment, ça fait mal au cul, payer ce prix là est une véritable escroquerie quand on sait que la même App pour tablette ou téléphone ferait certainement l'affaire... Ou que DJI pourrait proposer un "dongle USB-C vers HDMI" pour le quart du prix. Mais bon, c'est comme ça 😕 

Hors de prix effectivement.. Mais tes arguments sont parfaitement valables. Et il n'y a pas de mal à se faire du bien !!😎

J'adore la sangle des googles qui passent au dessus de la tête On a vraiment l'impression d'une coupe de punk 🤣

J'en profite pour te re-demander quel radio tu possèdes?

Merci bcp pour cette tres bonne nouvelle de ton père Noel 👍 

Bon vol ! Et bien heureux ce qui pourront les partager sur écran !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, naviluminor a dit :

Je dois me pencher et fermer les yeux ?

Non pas les yeux fermés, tu vas doublement te crasher. 

Chouette investissement Naviluminor. C'est juste dommage ton histoire de commande incomplete. Y'plus ka !! Et attendre ton retour sur ce combiné patch + omnis😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jerome a dit :

Hello,

Un petit feedback suite à mon craquage et auto-cadeau de Noël 😉

J'ai finalement succombé aux sirènes du DJI Smart Controller, ne voyant pas d'alternatives arriver, juste des prototypes douteux à la viabilité légale presque nulle. C'est vraiment le point noir de la solution DJI. Ca me gavait de ne plus pouvoir mater nos vols avec mon frangin ou les potes, et je ne pouvais plus faire diversion en rando avec ma nana en lui filant un écran pour l'occuper pendant mes vols 😅

Je l'ai donc reçu ce matin, aussitôt déballé et testé :

J'ai fait le test au chaud et j'en ai profité pour le brancher aussi sur le vidéoproj et la télé 😉 

Pour le terrain, même si l'écran du DJI Controller est top, j'ai poussé le vice jusqu'à commander un écran portable :

image.png.8ac21bf85800c3544ff8cf88e3772a4f.png

Ca avait plutôt mal commencé, comme plein de monde j'ai galéré comme pas possible à le mettre à jour. Donc quelques astuces bonnes à savoir

  • Normalement, le plus simple c'est d'appliquer directement les mises à jour depuis le Smart Controller en WiFi. Pour qques personnes, ca a fonctionné, mais en règle général, ça foire.
  • Il faut donc passer par le DJI Assistant 2... mais attention... pas le nôtre ! Il faut installer la version "Mavic" !
  • Et là, la mise à jour se plante à 16% parce que le DJI Smart Controller s'éteint. Il faut le démarrer une fois normalement, aller dans les réglages et modifier le temps de mise en veille, en le passant de 1 minute à 30 minutes. J'imagine qu'on doit aussi pouvoir tapoter en permanence sur le tactile pour le maintenir éveillé.
  • Enfin, quand on le branche sur le PC, le Smart Controller propose 3 options, comme un tel ou une tablette (charge seule, transfert fichiers et photos). Il ne faut rien choisir et le laisser sur cet écran pour que le DJI Assistant le détecte.

Passer cette épreuve bah... ça marche parfaitement ! Il suffit de le connecter aux lunettes et de démarrer l'app "FPV Live". Ca fonctionne aussi sec, HDMI Output y compris, en 50 mbps aussi évidemment. La latence est vraiment acceptable. Checkez la fin de la vidéo, quand le quad se retourne, ça permet de voir que le décalage est négligeable pour du streaming. Le Smart Controller démarre aussi très vite.

Et niveau qualité de conception, je suis scotché, elle est sublime cette "radio", j'aimerais tellement avoir une radio avec ce niveau de finition plutôt que nos radios en pastique tout cheap.

Evidemment, ça fait mal au cul, payer ce prix là est une véritable escroquerie quand on sait que la même App pour tablette ou téléphone ferait certainement l'affaire... Ou que DJI pourrait proposer un "dongle USB-C vers HDMI" pour le quart du prix. Mais bon, c'est comme ça 😕 

Ah...bravo, j'avoue que l'idée m'a effleuré plus d'une fois, tellement frustré de ne pas pouvoir partager...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof, j'avoue que j'ai culpabilisé après avoir cliqué sur le bouton du panier... mais faut se faire plaisir je suis d'accord 🙂 

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

J'en profite pour te re-demander quel radio tu possèdes?

Je suis toujours sur ma bonne vieille X9D+. Elle fait très bien le taf, mais je regrette qu'on ait pas des alternatives plus quali comme la Futaba 16sz, en OpenTx (et donc mieux adaptées pour accueillir les modules externes).

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

et à quoi il ressemble ton craquage ? tu as un cliché STP 😗

Je n'ai pas de cliché de vraie sirène sous la main, mais la bête est visible au tout début de la vidéo, au bout du câble accroché aux lunettes 🙂 Sinon plus de photo directement chez le vendeur ^^ https://www.studiosport.fr/radiocommande-dji-smart-controller-a17252.html

il y a 1 minute, Vynce a dit :

tellement frustré de ne pas pouvoir partager...

C'est exactement ça 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vynce a dit :

tellement frustré de ne pas pouvoir partager...

C'est décidé,  mon prochain build, je lui colle un vista ET un vtx anal[ogique] !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Et elle vomit pas ?

Quand je lui inflige ça, c'est pour du vol ciné, pas du free, sinon je me fais engueuler de toute façon dès que ça tourne trop 😅

il y a une heure, nochamo a dit :

Trop d'interférences ?

Ca oblige à avoir 2 caméras, 2 vTx et 2 antennes, ça devient vite compliqué 😕 Et effectivement avoir 2 antennes qui émettent à des fréquences très proches à qques centimètres d'écart, pas sûr que ça soit top (mais le test est assez facile à faire à l'atelier pour se donner une première idée).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

Trop d'interférences ?

Ouais, surement. j'avais mis une mini runcam avec son Tx 200 au Q, tout çà à l'avant du Quad, ça brouille très rapidement, solution non validée, bien que ça peut le faire si tu reste assez proche et que tu sais piloter entre les glitchs, moi, aprés plus d'un an de numérique, j'y arrive plus..😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Attafr a dit :

Tu l’as acheté où ?

Je viens aussi d'ajouter le lien dans le post de départ, c'est plus clair comme ca 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

@Jerome, cet "achat" t'as fait reléguer ta taranis au placard ? tu pilotes dorénavant tes jouets avec cette "nouvelle télécommande" à la con ?

Oula non, et c'est très frustrant : ce truc ne me sert que d'écran, je n'ai même pas pris la peine de visser les sticks dessus 😓 Ca permet seulement de piloter des machins stabilisés de chez DJI genre Mavic Air et autres 😉 

Mais j'aimerais vraiment voir une radio "pour nous" avec ce niveau de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vynce a dit :

Ouais, surement. j'avais mis une mini runcam avec son Tx 200 au Q, tout çà à l'avant du Quad, ça brouille très rapidement, solution non validée, bien que ça peut le faire si tu reste assez proche et que tu sais piloter entre les glitchs, moi, aprés plus d'un an de numérique, j'y arrive plus..😆

Moi je laisserais plus le dji pour le pilote, c'est plus safe. 😉

Quand on voit la video de comparaison entre SB et DJI (postee sur la page dédiée du forum), y a ptet moyen de trouver des frequences éloignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

Moi je laisserais plus le dji pour le pilote, c'est plus safe. 😉

Quand on voit la video de comparaison entre SB et DJI (postee sur la page dédiée du forum), y a ptet moyen de trouver des frequences éloignées

J'avoue, j'ai pas poussé les essais plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Oula non, et c'est très frustrant : ce truc ne me sert que d'écran, je n'ai même pas pris la peine de visser les sticks dessus 😓 Ca permet seulement de piloter des machins stabilisés de chez DJI genre Mavic Air et autres 😉 

Mais j'aimerais vraiment voir une radio "pour nous" avec ce niveau de finition.

Ca serait tellement simple pour eux de nous pondre un boitier USB-C vers HDMI (comme le smart controler mais sans écran ni radio), tout le monde l'achèterais, c'est rageant...moi ça me rends dingue!!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 at 14:55, Jerome a dit :

Oula non, et c'est très frustrant : ce truc ne me sert que d'écran, je n'ai même pas pris la peine de visser les sticks dessus 😓 Ca permet seulement de piloter des machins stabilisés de chez DJI genre Mavic Air et autres 😉 

Mais j'aimerais vraiment voir une radio "pour nous" avec ce niveau de finition.

Et sinon, juste comme ça, tu pense qu'on pourrait piloter "cool" avec le smart? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vynce a dit :

Et sinon, juste comme ça, tu pense qu'on pourrait piloter "cool" avec le smart? 

Oui, comme un mavic... mais je suis pas sûr qu’elle soit compatible Air Unit (au niveau RX)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Oui, comme un mavic... mais je suis pas sûr qu’elle soit compatible Air Unit (au niveau RX)

Non bien sur, j'entends en le branchant en sortie des dji googles pour laisser celles ci au "passager".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...