Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 31/10/2020 at 19:57, Jerome a dit :

Non, tu loupes rien, c'est pas plus compliqué que ça normalement.

Quand tu dis "25 mw", tu pensais 25 mbps ? Parce qu'à faible puissance, je trouve que ça ne marche pas tjrs nickel, d'ailleurs parfois j'ai besoin que le quad soit armé (et passe en puissance Max) pour qu'il soit visible dans le mode spectateur.

Attention aussi la proximité. C'est valable également pour voler chacun sur sa fréquence : mieux vaut s'espacer de 3-5m entre chaque pilote.

Hello Jérôme, merci 👍. Je n’ai pu tester qu’hier avec un collègue dans le sous-sol d’une copro (confinement oblige.....). On s’est mis tous les patchs et antennes derniers cris, et ça marche top 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vynce a dit :

Et sinon, juste comme ça, tu pense qu'on pourrait piloter "cool" avec le smart? 

Les sticks sont vraiment agréables, résistants et doux/fluides. Par contre ils ont assez peu peu débattement et les sticks sont vraiment courts. Pour du vol tranquille ça pourrait très bien le faire.

Par contre 2 soucis majeurs : le premier c'est que ce n'est pas compatible à ma connaissance avec le reste du FPV System et surtout les 2 sticks sont centrés, y a pas d'axe des gaz sans ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vynce a dit :

Non bien sur, j'entends en le branchant en sortie des dji googles pour laisser celles ci au "passager".

Oups, moi aussi j'avais mal compris la question ^^ Alors en volant tranquillou et sans obstacle, oui c'est carrément faisable, mais pas hyper fun non plus 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Tu as pas de latence dans tes lunettes! C’est sur l’écran...

Alors, je m'explique vu que là personne ne me comprends, faut bien dire je je suis pas très clair. Le but de ma question était de savoir si on pourrait piloter en regardant l'écran du smart contro branché sur les lunettes, en laissant le "passager" profiter de l'immersion des lunettes. On sait que sur l'écran du smart ainsi branché, il y a une grosse latence dans la retransmission, d'ou ma question : volable ou pas? vala vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t'inquiètes, j'avais bien raccroché les wagons et ma réponse précédente est bien la bonne 😉 

J'ajoute aussi que si tu as un masque ou une ancienne paire de lunettes analogiques avec une entrée HDMI, tu peux aussi les brancher sur le HDMI du Smart Controller, faudrait que je teste avec mes EV200d d'ailleurs pour voir ce que ca donne 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu @Attafr, il a trop forcé sur l'apéro 🤣

@Vynce voudrait pouvoir faire tester le vol en immersion HD à un "spectateur", donc dans des lunettes 😉 Pour ça qu'il se demandait si c'était pilotable en regardant l'écran du Smart Controller, malgré la petite latence 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Ben c’est con, tu mets TOI les lunettes et le passager regarde l’écran, et pourquoi tu veux brancher les lunettes à l’écran ?

Ou alors tu n’as pas lunettes DJI ?

Non c'est l'inverse, tu branche l'écran sur la sortie des lunettes, je crois que t'as loupé un truc🤣. Et pis parceque l'immersion, la vraie, l'unique, elle est bien dans les lunettes, et pas sur l'écran, si tu avais essayé les deux, tu te poserais même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Sinon au lieu du smart, tu achètes une deuxième paire de DJI !

Mais plus de mode spectateur en 50 Mbps 😕 (et ca marche quand même moins bien)

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Sinon au lieu du smart, tu achètes une deuxième paire de DJI !

Alors déja tu perds le joli mode 50MbS, et en plus c'est pas terrible niveau réception...

Eddit : grillé par JJ...

Modifié (le) par Vynce
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vynce a dit :

Non c'est l'inverse, tu branche l'écran sur la sortie des lunettes, je crois que t'as loupé un truc🤣. Et pis parceque l'immersion, la vraie, l'unique, elle est bien dans les lunettes, et pas sur l'écran, si tu avais essayé les deux, tu te poserais même pas la question.

Non, tu peux pas brancher l’écran sur les lunettes et tu ne peux pas non plus brancher les lunettes sur l’écran et oui, j’ai les deux(trois) 2 paires de lunettes et le smart alors je sais et @Jeromeaussi ! C’est toi qui est obtus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Non, tu peux pas brancher l’écran sur les lunettes et tu ne peux pas non plus brancher les lunettes sur l’écran et oui, j’ai les deux(trois) 2 paires de lunettes et le smart alors je sais et @Jeromeaussi ! C’est toi qui est obtus!

Euh... on doit vraiment pas se comprendre là ou y a un gros quiproquo ^^ Le principal intérêt du Smart Controller c'est bien de pouvoir le brancher directement sur les lunettes pour en récupérer le flux (donc en 50 mbps) et aussi de pouvoir rediriger ce flux sur n'importe quel périphérique avec une entrée HDMI (télé, video proj, lunettes etc.) comme je l'ai fait sur la vidéo de la page précédente.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Attafr a dit :

Ben c’est con

Euh, on se connait???🤨 Je suis peut être obtus, mais je sais rester poli, merci! Et a priori c'est pas parcequ'on a plein de matos qu'on sait s'en servir, je dis ça...

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Vous embrouillez pas les gars 🙏😉

Je reste zen, mais si on peu plus poser une question sans se faire traiter de con obtus alors que le mec n'as même pas de réponse à te filer, je préfère aller me coucher...peace les mecs..🥰

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vynce a dit :

Je reste zen, mais si on peu plus poser une question sans se faire traiter de con obtus alors que le mec n'as même pas de réponse à te filer, je préfère allez me coucher...peace les mecs..🥰

Obtus, c’est pas un injure à ma connaissance, et je t’ai jamais traité de con, j’ai juste eu l’impression que tu as pas compris le rôle du smart... tu peux comme il t’a été expliqué y connecter un périphérique hdmi (lunettes dans ton cas) pour immerger ton passager, qui lui aura de la latence, mais toi dans tes lunettes dji tu n’en auras pas. Le smart et les lunettes DJI sont deux entités distinctes! Et de par tes questions tu n’avais pas compris ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

J'ai reçu aujourd'hui mes deux Vista plus tôt que prévu ^^ 109€ l'unité via banggood en offre Black Friday 😇

Le mien a disparu des écrans radar depuis 10 jours 😅

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va vous arriver, j'attends toujours depuis bientôt 3 mois mon moteur de remplacement Xing commandé des USA via banggood.. 😕 

Sinon, truc sympa, Caddx a enfin mis un truc pour protéger les micro fils du câble sortant du vista, il était temps! car avant ça faisait peur.. 😅

974714343_PXL_20201215_1603270232.thumb.jpg.af57b348a17255a317af9b19159695bb.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Caddx a enfin mis un truc pour protéger les micro fils du câble sortant du vista, il était temps! car avant ça faisait peur.. 😅

Ah yes, cool !

Je suis pas inquiet, la phase de disparition me laisse penser qu'il est presque arrivé, il devrait réapparaitre d'un jour à l'autre à Roissy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...