Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Quand je vois les démos sur YouTube du système DJI c’est clair que le résultat est splendide, et que ça doit être une merveille d’être à ce point là en immersion 🙂

Mais perso je vais attendre. On a 1 marque qui propose un système numérique de bout en bout et une autre qui propose une chaîne mixte avec un signal analogique numérisé (fat shark).

En clair le full numérique pour l’instant tient sur une seule jambe.

Ça me fait penser à Sony lorsqu’il a permis à tout le monde d’enregistrer sa musique numérique et même ses MP3 téléchargés sur Napster ! Merci au Minidisc d’avoir permis cet exploit et tous les copains au lycée en avait un dans la poche. Pendant 2 ans. Le système était si clos et ils étaient si seuls qu’ils ont fini par scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Alors oui ils ont vendu des licences à quelques fabriquants : ça n’a pas suffit.

 

Le jour où eux ou une marque plus audacieuse :

- Documente pleinement son système FPV numérique avec :

- Description complète de la modulation radio employée,

- Code complet du codec vidéo publié sur GitHub,

- Licence d’exploitation commerciale ou non bien claire et définie...

 

Je serai contente et je serai ravie d’y mettre des sous. Car c’est pas trop bon pou leur/notre pérennité ce qu’ils font pour le coup. Ça va qu’on est au début de cette technologie, ils peuvent un peu en profiter et c’est à leur honneur.

Après DJI est connue pour se la jouer à la Microsoft. S’arranger pour essayer de mettre un peu de DJI partout. De la petit MAJ qui va bien et non documentée bien entendu avec moult télémétrie « pour votre bien » et un support produit qui s’arrête quand le nouveau est sorti.

 

Ces décisions n’appartiendront en l’état qu’à une seule personne et pas vous : Leur service marketing.

 

Longue vie à eux mais pourvu qu’ils marchent complètement avec nous, en somme.

 

En attendant j’ai fais mon choix : J’aurais une moins belle image mais via du matos très reconnu et abordable. C’est le deal qui me correspond le plus 😉

 

ps: Je fonce me présenter promis !

Modifié (le) par AirBlonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AirBlonde a dit :

Ça me fait penser à Sony lorsqu’il a permis à tout le monde d’enregistrer sa musique numérique et même ses MP3 téléchargés sur Napster ! Merci au Minidisc d’avoir permis cet exploit et tous les copains au lycée en avait un dans la poche. Pendant 2 ans. Le système était si clos et ils étaient si seuls qu’ils ont fini par scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Alors oui ils ont vendu des licences à quelques fabriquants : ça n’a pas suffit.

Y’a un bruit qui court, sur l’entrée de Sony dans le monde FPV ! 🏇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Attafr a dit :

Y’a un bruit qui court, sur l’entrée de Sony dans le monde FPV ! 🏇

Moi je joue plus, je me fais engueuler après 🙄😥😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @AirBlonde 😉 

C'est sûr que le truc idéal, ça serait une solution complètement OpenSource utilisable par tous les constructeurs. Ca viendra certainement avec les progrès technologiques au niveau de l'électronique, on finira par avoir des chips surpuissants capables de gérer de l'encodage temps réel plus facilement (et surtout la transmission), et ça ouvrira la voie à plus d'acteurs. Mais ça prendre X temps.

DJI a développé un circuit spécifique ultra avancé pour réaliser la prouesse qu'ils proposent, il fallait des moyens importants que les autres n'ont pas.

il y a 24 minutes, AirBlonde a dit :

Mais perso je vais attendre. On a 1 marque qui propose un système numérique de bout en bout et une autre qui propose une chaîne mixte avec un signal analogique numérisé (fat shark).

En clair le full numérique pour l’instant tient sur une seule jambe.

Les 2 sont bien numériques de bout en bout. La première version du ByteFrost avait le premier niveau (entre la caméra et le VTX) en "analogique - numérique", le SharkByte c'est du numérique dès la caméra.

il y a 24 minutes, AirBlonde a dit :

Après DJI est connue pour se la jouer à la Microsoft.

C'était le vieux Microsoft ça 😉 Depuis 7-8 ans, le départ de Ballmer et après s'être longtemps fait taper sur les doigts, l'orientation de l'entreprise à énormément changé. Beaucoup de code à été ouvert, ils sortent de plus en plus de chose en OpenSource. C'est Apple/Google les vrais méchants aujourd'hui, plus sournoisement pour l'un des 2 😉 

J'ai pas trop suivi le positionnement de FatShark, mais est-ce qu'ils ont prévus d'ouvrir le hardware/software de leurs vTx et vRX ? Ils ont surfé sur la vague de l'analogique qui existait déjà, mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont plus Open, parce qu'ils se sont bien gavés quand même en se reposant sur leur leadership.

il y a 24 minutes, AirBlonde a dit :

En attendant j’ai fais mon choix : J’aurais une moins belle image mais via du matos très reconnu et abordable. C’est le deal qui me correspond le plus 😉

Du coup analogique ou SharkByte ? Parce que l'un comme l'autre, en haut de gamme c'est pas moins cher que DJI. L'analogique reste totalement Open 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprends pas les réticences idéologiques, philosophiques sur ce sujet.
Il est évident qu’un système ouvert permettant une concurrence entre les fabricants aurait été l’idéal. Mais à ce jour ce n’est pas le cas et manifestement la copie ou l’inspiration du système dji paraît compliqué...
Je vole en fpv depuis 2015 et j’ai connu toutes les évolutions matériels. A chaque fois quand je mets une machine en l’air, en fonction de mes moyens, j’utilise du matériel de qualité. Je veux dire par là que j’achète le meilleur composant (performance qualité prix) que ce soit les moteurs, les fc, les caméras, la radio... le seul objectif est avoir une machine à sensations.
Dji nous a pondu un système fpv qui après 18-24mois depuis sa sortie est toujours une dinguerie, il n’a presque pas de concurrence (presque à cause du côté latence dont peut se prévaloir fs). Le système dji n’est pas parfait mais il est compatible avec mon usage, une super qualité d’image, et finalement pas plus cher.
Pour moi, il est normal que dji protège son système fpv, il y a un investissement derrière çà.
Après, on peut voler sans mais vu le prix c’est dommage de passer à côté.
Le danger de dji c’est peut-être que le mastodonte écrase tout les autres mais ce scénario n’est pas écrit, nous sommes un marché de niche et je reste confiant qu’il y aura des petites boites qui par leur innovation viendront titiller les leaders.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syrex a dit :

Le danger de dji c’est peut-être que le mastodonte écrase tout les autres mais ce scénario n’est pas écrit, nous sommes un marché de niche et je reste confiant qu’il y aura des petites boites qui par leur innovation viendront titiller les leaders.

Nous ne demandons et souhaitons que ça !! Mais... À quel prix (R&D, Diffusion, Tarif,...)Un exemple: ORQA 🙄

Et oh combien je me réjouis vraiment que tu puisses suivre les mises à jours sur toute la chaîne matos fpv. Perso je n'y suis jamais arrivé et je continue à prendre toujours autant de plaisir ! 😉

HDO2/Rapidfire avec le VTx et les antennes qui vont bien. Je suis pas au premier rang de la salle de ciné, juste deux rangés derrière. Et j'ai moins mal à la nuque 🤣

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

HDO2/Rapidfire avec le VTx et les antennes qui vont bien. Je suis pas au premier rang de la salle de ciné, juste deux rangés derrière. Et j'ai moins mal à la nuque 🤣

Oui mais comme dirait @naviluminor, tu regardes ton film de cul sans abonnement à canal plus... 😁 (vive les passoires)

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CriTof a dit :

HDO2/Rapidfire avec le VTx et les antennes qui vont bien. Je suis pas au premier rang de la salle de ciné, juste deux rangés derrière.

Nan, tu es plutôt dans le fond, au bout du couloir à coté des gogues, je parles en connaissance de cause puisque j'ai (toujours) les deux, HDO2 et son orchestre + Lucifer/DJI

Avec tes HDO2, quoi que tu dise, TU ES BORGNE (ce qui est mieux que G.Montagné c'est vrai)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait mon premier vol en HD avec mon premier buld.

Je suis donc passé d'un fxt viper v2 au système DJI. 

Je confirme c'est une grosse claque visuelle. L'image est top , aucun glitch. Le temps était gris et pourtant c'était super beau dans le masque.

Je suis allé sur un de mes spots habituels et j'ai pu passer sans aucun problème dans des endroits où je captais mal avant.

Je peux exploiter le lieu beaucoup mieux et c'est plus facile de voler proche des arbres car maintenant je vois les petites branches 😅.

Du coup je ne peux que conseiller le système DJI . Très bonnes premières  impressions pour moi. 

Je ferais une petite vidéo pour montrer ce que donne ce premier build et le rendu du masque.

 

IMG_20201204_160111.jpg

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a des news de la caméra analogique numérique de foxeer

https://www.foxeer.com/foxeer-digisight-720p-digital-analog-4ms-latency-super-wdr-fpv-camera-g-311

Ça a l'air compatible fatshark d'après helicomicro

https://www.helicomicro.com/2020/12/04/foxeer-digisight-720p-digital-analog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, bon après on bon temps d'absence me revoilà.

j'ai franchit le pas du drone 5" et j'ai déjà reçu quelques pièces ^^

j'ai de la lecture en retard et surtout je vais m'offrir mon premier Air Unit ça me permettra de comparer avec mon Vista+Nebula 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 at 11:51, Liam a dit :

https://youtu.be/mvNFwfrJNZs pas mal d’info sur le drone DJI. Sourcé d’une personne de chez DJI Allemagne visiblement

Je suis surpris qu'aussi peu de gens ici n'aient réagit aux révélations faites par le type de cette vidéo 🤔

Ses dires sont loin d'être pas inintéressants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne regrette pas mon choix. je suis passé d'un VR-D3 au DJI avec la Nebula donc aucun regret.
et franchement elle est pas si mal cette caméra et elle rentre vraiment bien dans mon 3"
si c'était à refaire je le referai sans souci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 at 23:21, Jerome a dit :

Voilà, mes lunettes DJI v2 sont prêtes 😄 J'ai profité de l'installation des patches pour régler tout ce que j'avais reporté à plus tard ! Récap de toutes les modifs :

  • Patch iFlight Crystal + Omni True RC singularity, comme @Motard Geek ^^
  • Lentilles de vue de chez Rho-Lens
  • Mousse confort DJI (me suis enfin décidé à virer mes cales TPU et la mousse originale qui commençait à fatiguer)
  • Skin de chez DFR
  • Découpe du connecteur d'alim pour qu'il s'enfiche correctement
  • Cale TPU pour le fil d'alim
  • Interrupteur maison enfilé sur la sangle
  • Câble d'alim raccourci juste comme il faut
  • Li-Ion 3S 3500 mAh
  • Support batterie à l'arrière de la tête
  • J'ai viré le module analogique qui me servait à rien
  • Rondelles de serrage pour les patch en TPU (faudrait que j'en trouve des mieux ajustées)

Voilà, c'est nickel ! Equilibre parfait avec la batterie à l'arrière, grosse autonomie, pas de câble qui pendouille jusque dans la poche, switch, compacité et portée ! 😄

IMG_20201130_200406.jpg.e45fb477b713b2b04bd1ec2df3a0e5b2.jpg

IMG_20201130_200609.jpg.baa93bb59171195306780f84f051c61b.jpg

IMG_20201130_224814.jpg.d698eef0802548b1dd199037d1daae7c.jpg

IMG_20201130_224732.thumb.jpg.0a685c9acd5218800010100c3bd99c3a.jpg

IMG_20201130_224533.thumb.jpg.84ddce0086fbaa5daa409ce907f72fb4.jpg

IMG_20201130_225339.jpg.120687c75947ae568475372e62f5eaf8.jpg

Et la touche finale... 😉 Jusque là, j'utilisais toujours un chiffon pour protéger les écrans, ca faisait le taff, en particulier pour protéger des éventuels rayons de soleil, mais ca apportait aussi bcp de poussière sur les lentilles.

screen1.jpg.7462a744bfaaaea9da9dd5df6aec214c.jpg

screen2.jpg.cdb8a867e5cb9ea6a898688112dfc689.jpg

C'est un STL récupéré sur Thingiverse que j'ai un peu modifié. Je le mets en PJ si ça intéresse du monde. 

Et j'en profite pour un mini retour de tout ça : c'est simplement parfait niveau ergonomie, je mets les lunettes sur la tête, je pousse le bouton et c'est parti, plus de fil qui pendouille, équilibre, confort et batterie illimitée... je n'ai tjrs pas rechargé le pack Li-Ion depuis, c'est increvable.

ScreenProtector.stl

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise le même screen protector (original) mais je lui ajoute une lingette tissu micro poreuse (pour nettoyer les verres de lunettes). Même si c’est en tpu, j’ai peur des micro rayures.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié quoi @Jerome? J'utilise celui de base dans thingiverse.... Tu peux aussi déposer le stl dans la section impression 3D.. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Tu as modifié quoi @Jerome? J'utilise celui de base dans thingiverse....

J'ai vraiment pas changé grand-chose. Celui que j'avais trouvé sur Thingiverse y avait des écritures dessus, du coup je les ai dégagées et j'ai fait un anneau au niveau de la poignée (et j'ai réduit un peu sa hauteur).

Faut que je l'ajoute à côté ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lunettes V2, cette fois c'est presque sur d'après toutes les rumeurs du web. Alimentées en 3-6S. Elles serait en 2,4, et  5.8 (ou pas) comme les v1. Du coup meilleure portée et pénétration. Du coup nouveaux Air Unit aussi en 2.4. Rétro compatibilité avec les Vtx actuels en 5.8?  J'espère...pour les autres spécs, wait & see...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, les googles V2 ne sont pas pour tout de suite et sortiront avec la nouvelle mouture du mavic. L'urgence est à la sortie du nouveau quad 4K, qui sortira (apparemment) avec les googles V1. Le marché est là ey ils ne veulent pas se faire doubler pas un potentiel concurent qui travaillerait aussi dessus...suivant la rumeur...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...