Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

@pierrot30, tu l’as commandé ou ta mousse? En shop Français très dur à chopper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais vu ton message mais 2 heures après c'était déjà en rupture...

Le taycan si tu le veux en 4s et sans le dji, tu l’as chez dfr...

 

edit : bon ben au final j’ai commandé la mousse épaisse chez dji. C’est plus cher à cause de frais d'expédition de pratiquement 10€ même si la mousse est moins chère, mais bon, marre d’attendre et de voir les stock partir comme des chocolatines pains au chocolat 😁 ( allez on relance le débat ? 😂)

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierrot30 a dit :

il me le faut en dji, et en ce moment tout est out of stock.

Si tu veux du 4S, tu prends 

https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mxc-taycan-cinewhoop-duct-3-4s-wo-dji-air-unit-6070.html?search_query=Taycan+&results=15

Et ça
https://www.drone-fpv-racer.com/dji-fpv-experience-combo-5131.html?search_query=Dji+fpv&results=669

Mais perso, je te conseille le 6S. C’est ce que j’ai et whaouu..😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca vole super bien, bonne autonomie et en 6s ça envoie bien malgré le poids du bazou quand il y a la gopro.

Mais par contre, comme tous les cinewhoop, c’est un peu bruyant, mais ça reste raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Tu as quoi comme moteur en 6S ?

Ce sont des mamba mb1408 2800kv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Ce sont des mamba mb1408 2800kv. 

Dans les « spec » c’est vraiment donné pour du 6S ? Ou bien tu l’a acheté avec ta machine... tu as les PID « livré » avec la machine ?

Perso j’ai un diatone 249nx, il est expliqué que tu peux l’utiliser en 4S mais sans toucher au PID ! (Moteurs MB1105/5500kv) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Attafr a dit :

Dans les « spec » c’est vraiment donné pour du 6S ? Ou bien tu l’a acheté avec ta machine... tu as les PID « livré » avec la machine ?

Perso j’ai un diatone 249nx, il est expliqué que tu peux l’utiliser en 4S mais sans toucher au PID ! (Moteurs MB1105/5500kv) !

Ceux sont ceux montés d’origine par diatone et les PID de base.

https://www.diatone.us/products/diatone-2018-gt-m3-edge-1408-4000kv-brushless-motor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Merci, je vais tester alors mes 1408/3100kv en 6S 😜

Fais gaffe, mon lien porte dans son titre 4000kv, mais renvoi en fait sur des 2800kv pour le 6s et 4000kv pour le 4s.

Assure toi quand meme que tes moteurs /esc les encaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 2 patchs menaceRC https://menacerc.co.uk/product/digipack

J'ai tester en premier les 2 patchs en haut et les 2 antenne stocks DJI en bas, j'ai constater un léger gain mais rien de transcendant.

J'ai ensuite inverser (les 2 patchs en bas) et le gain se révèle encore meilleur, pas de quoi doubler sa porter, mais on gagne quelques dizaine de mètre, surtout derrière quelques obstacles.

Donc cette histoire d'antennes du bas dédier surtout à la télémétrie, je n'y crois pas perso.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que le FOV sur la cam DJI etait de 150° par défaut, est-ce qu'on peut régler le FOV ? ça me parait un peu beaucoup, non? sur les émulateurs je m’entraîne pas mal sur du 110° j'ai un peu peur que 150 soit un peu too much. Peut-être que c'est moins exagéré en réel qu'en simu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

J'ai cru comprendre que le FOV sur la cam DJI etait de 150° par défaut, est-ce qu'on peut régler le FOV ? ça me parait un peu beaucoup, non? sur les émulateurs je m’entraîne pas mal sur du 110° j'ai un peu peur que 150 soit un peu too much. Peut-être que c'est moins exagéré en réel qu'en simu?

Je ne pense pas que tu soit gêner par ces 150° de FOV, sinon tu peux passer en 4/3 sur les lunettes, ça coupe l'image sur les cotés et ça réduit donc le FOV

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Myre27 a dit :

Je ne pense pas que tu soit gêner par ces 150° de FOV, sinon tu peux passer en 4/3 sur les lunettes, ça coupe l'image sur les cotés et ça réduit donc le FOV

Oki merci, sinon comparé à Velocidrone ou Liftoff, les 150° sont plutôt fidèle à la réalisé coté cam DJI ? ça me permettrait de me familiariser en attendant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feisar a dit :

Oki merci, sinon comparé à Velocidrone ou Liftoff, les 150° sont plutôt fidèle à la réalisé coté cam DJI ? ça me permettrait de me familiariser en attendant 🙂

moi je trouve cela plutôt fidèle. Mais sache qu'il y a quand même un monde entre le simu et la réalité, le simu permet surtout de se familiariser avec le pilotage pas trop avec l'image que tu vois en vrai.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je viens de voir que les nouvelles antennes directionnelles Prodrone sont enfin disponibles, je vais surement m'en prendre.

Au choix :

  1. "DJI Digital FPV HD_L antenna set" // 54 euros le set des quatre HD cross antennas
  2. "DJI Digital FPV HD_O antenna set" // 36 euros le set des quatre Pagoda Super Long
  3. "DJI Digital FPV HD_P antenna set" // 52 euros le set mixé des quatre antennes
Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en dirait plus du PLA.

Sinon je trouve cette orientation plutôt intéressante, quelqu'un a essayé ?

On peut voir que les gros patch sont en haut mais bien orientés en l'air des deux cotés et celles du bas vers le haut style omnidirectionnel (alors qu'il s'agit d'antennes directionnelles, d’ailleurs est-ce une faute du site? ce style d'antenne ronde n'est pas omni en principe?)

994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feisar a dit :

Effectivement en dirait plus du PLA.

Sinon je trouve cette orientation plutôt intéressante, quelqu'un a essayé ?

On peut voir que les gros patch sont en haut mais bien orientés en l'air des deux cotés et celles du bas vers le haut style omnidirectionnel (alors qu'il s'agit d'antennes directionnelles, d’ailleurs est-ce une faute du site? ce style d'antenne ronde n'est pas omni en principe?)

994.jpg

Et bien dites moi ! Vachement pratique tout ça ! On peut étendre le linge aussi avec ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...