Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Pourquoi ? J'ai regardé rapidos, rien que pour les ESCs BLheli_S j'aurais pas pris finalement 🙂

C'est la stack Mini ? J'avais même pas fait gaffe que c'était pas du BLHeli_32, une seconde bonne raison effectivement 😉 

Sinon je ne suis pas fan des FC qui embarquent un BEC pour le DJI, apparemment c'est une cause de défaillance "relativement" fréquente. Autant alimenter en VBat direct, ou en passant par un BEC externe pour le Air Unit en 6S, le BEC a moins de chance de cramer que la version mini embarquée sur une FC, et en cas de pépin, tu perds pas la FC.

Les Kakute ont l'air de mieux s'en sortir que les T-Motor sur ce point en tout cas. Pour les Mamba, je n'ai pas vu grand-chose sur la question, elles sont plus récentes et moins répandues.

Le Vista, je l'ai connecté ici, tous les pins sont à côté c'est pratique :
image.png.4db26f3809bdbd4515b06670e38fd5cb.png

J'ai fait les soudures ce soir, le branchement attendra demain 🙂 

Edit : je me suis motivé à fixer l'antenne pour pouvoir l'alimenter, ça n'a pas pris feu, les LEDs ont l'air de bien s'allumer. La suite sera pour demain, je vais être obligé de mettre à jour tout mon matos DJI du coup.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

C'est la stack Mini ? J'avais même pas fait gaffe que c'était pas du BLHeli_32, une seconde bonne raison effectivement 😉 

A priori la Mini DJI est en BLHeli_32 BLHeli_S, c'est ce que j'ai vu hier en regardant chez BG 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Moi je viens d'acheter il y a deux jours la "DIATONE MAMBA STACK F405DJI F50PRO 3-6S" sous "BL32 HV", rassurez-moi, j'ai fais un bon choix au moins? 😄

Il n'y a pas de mauvais choix, je ne suis pas fan des stacks "DJI", pour la raison énoncée au dessus, mais dans la plupart des cas, ça devrait aller. Après je préfère les F7, mais là encore une F4 a tout ce qu'il faut pour faire tourner les firmwares actuels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Il n'y a pas de mauvais choix, je ne suis pas fan des stacks "DJI", pour la raison énoncée au dessus, mais dans la plupart des cas, ça devrait aller. Après je préfère les F7, mais là encore une F4 a tout ce qu'il faut pour faire tourner les firmwares actuels.

Oki, je vous ferais un petit feedback sur ce combo là une fois que j'aurais monté mon drone avec.

Finalement à quoi on voit que le FC est un F4 ou F7 ? a priori je ne vois cette indication nulle part dans mon combo cité ci-dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Finalement à quoi on voit que le FC est un F4 ou F7 ? a priori je ne vois cette indication nulle part dans mon combo cité ci-dessus

Tu le vois dans le nom de la FC, dans le cas de la tienne : DIATONE MAMBA STACK F405DJI F50PRO 3-6S 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Attafr a dit :

J’ai encore une question concernant le système DJI.

Les antennes DJI sont en LHCP et de ce que j’ai pu lire, les deux antennes du haut sont pour le signal vidéo et les deux du bas pour la télémétrie ?!  Est-ce quelqu’un peut confirmer (éventuellement donner un lien)
Si c’est confirmé alors dans ce cas, concernant l’émetteur, y aurait t’il une antenne pour la vidéo et l’autre pour la télémétrie ?

Sur l’émetteur CaddX il n’y a qu’une antenne alors fait elle les deux ?

Je relance le post, y’a personne qui a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

Je suis presque sûre que j’ai lu ça, j’ai pas trop envie de me refaire les 47 pg précédentes...

C'est peux-être là que tu l'as lu... § Aller plus loin ?

https://www.helicomicro.com/2019/10/20/dji-digital-fpv-system-le-test/5/

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Je suis presque sûre que j’ai lu ça, j’ai pas trop envie de me refaire les 47 pg précédentes...

L'info a été dit sur helicomicro : "DJI n’a pas communiqué sur le sujet, mais il semble que les deux connecteurs du haut soient les plus critiques pour la portée, ceux du bas assurant principalement la télémétrie. Notez que je n’ai pas de preuve de ces affirmations."

https://www.helicomicro.com/2019/10/20/dji-digital-fpv-system-le-test/5/

Mais rien de démontré ou d'officiel.

Perso je trouve cela bizarre d'avoir 2 antennes strictement pour de la télémétrie.... En plus quand tu regarde les test des antennes, certain mettent des patch sur ceux du bas pour une meilleur portée, les trueRC X-AIR se mettent elle plutôt en haut, etc..... Bref on n'en sais rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement j’étais en train de lire le « topiq » quand cela m’est revenu... j’ai encore le passage d’helcomicro dans le « clipboard » et en venant poster g vu vos messages... 🤪

Le but de ma question était de demander si quelqu’un avait déjà fait le test avec une moitié en LHCP et l’autre moitié en RHCP ? Bon sur CaddX ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

L'info a été dit sur helicomicro : "DJI n’a pas communiqué sur le sujet, mais il semble que les deux connecteurs du haut soient les plus critiques pour la portée, ceux du bas assurant principalement la télémétrie. Notez que je n’ai pas de preuve de ces affirmations."

https://www.helicomicro.com/2019/10/20/dji-digital-fpv-system-le-test/5/

Mais rien de démontré ou d'officiel.

Perso je trouve cela bizarre d'avoir 2 antennes strictement pour de la télémétrie.... En plus quand tu regarde les test des antennes, certain mettent des patch sur ceux du bas pour une meilleur portée, les trueRC X-AIR se mettent elle plutôt en haut, etc..... Bref on n'en sais rien^^

Au pire il suffit de se faire son propre avis en mettant les gros patchs (uniques) en haut et les plus petits en bas. Je testerais une fois que j'aurais fais ma première build ^^

J’hésite toujours à rester LHCP ou être full RHCP car j'aimerais vraiment mettre des FOXEER LOLLIPOP 3 coté quad (mais n'existe qu'en RHCP a priori pour ces dernières donc les antennes d'origine coté masque ne me serviraient plus a rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Au pire il suffit de se faire son propre avis en mettant les gros patchs (uniques) en haut et les plus petits en bas. Je testerais une fois que j'aurais fais ma première build ^^

J’hésite toujours à rester LHCP ou être full RHCP car j'aimerais vraiment mettre des FOXEER LOLLIPOP 3 coté quad (mais n'existe qu'en RHCP a priori pour ces dernières donc les antennes d'origine coté masque ne me serviraient plus a rien)

J’ai commandé tout ce qu’il faut pour tester, donc des infos prochainement, c’est surtout pour voler en « forêt », je me dis qu’il peut y avoir peut-être une différence, car tout LHCP ben ça brouille vite.

tu trouves les Lollipop en RHCP mmcx !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vynce a dit :

Surtout avec un Bec 9V de 1,5 A, autrement dit largement insuffisant pour le systeme DJI (3A préconisé).

Ah ba mince j'apprends un truc là. Mon Vista est alimenté par le regulateur ImpulseRC de l'Apex (7.5v 2.5A) et je pensais bien faire ! En tous cas pas de soucis à déclarer jusque là en 700mw...

Sur quel BEC/régulateur je pourrais me tourner pour avoir du 3A en sortie et 6S en entrée d'après vous ? Je ne trouve rien qui me botte et je ne peux pas me connecter à ma KISS V2 qui ne dispose pas de BEC embarqué assez puissant... Merci pour vos lumières !

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francis-le-varois a dit :


Mais pourquoi donc les constructeurs sortent des cartes « DJI fpv ready » avec des bec de 2A...? (Kakute f7 hdv)

Ah ba tiens ça je ne savais pas non plus mais en effet c'est étrange et totalement incohérent pour le coup ! Je viens de regarder la maigre doc du Vista et c'est indiqué nul part l'ampérage mini ou recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... Pas certain que ça se calcule à partir de voltage ou de watt. Enfin j'en sais rien, je suis une bille en élec et en math ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...