Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Feisar a dit :

Sinon je trouve cette orientation plutôt intéressante, quelqu'un a essayé ?

On peut voir que les gros patch sont en haut mais bien orientés en l'air des deux cotés et celles du bas vers le haut style omnidirectionnel (alors qu'il s'agit d'antennes directionnelles, d’ailleurs est-ce une faute du site? ce style d'antenne ronde n'est pas omni en principe?)

994.jpg

C'est la saison des frelons asiatiques ! Attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Myre27 a dit :

J'ai reçu mes 2 patchs menaceRC https://menacerc.co.uk/product/digipack

J'ai tester en premier les 2 patchs en haut et les 2 antenne stocks DJI en bas, j'ai constater un léger gain mais rien de transcendant.

J'ai ensuite inverser (les 2 patchs en bas) et le gain se révèle encore meilleur, pas de quoi doubler sa porter, mais on gagne quelques dizaine de mètre, surtout derrière quelques obstacles.

Donc cette histoire d'antennes du bas dédier surtout à la télémétrie, je n'y crois pas perso.

lorsque tu dit léger gain combien de distance?

je vole avec les true rc a environ 400 500m de distance derrière un bâtiment et des arbres j'ai a l'intérieur des lunettes ou l'on voit le canal qui se met en rouge avec seulement 2 barres, mais j'ai pas plus de 30ms de latence et pas trop de glitch sur les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pierrot30 a dit :

lorsque tu dit léger gain combien de distance?

je vole avec les true rc a environ 400 500m de distance derrière un bâtiment et des arbres j'ai a l'intérieur des lunettes ou l'on voit le canal qui se met en rouge avec seulement 2 barres, mais j'ai pas plus de 30ms de latence et pas trop de glitch sur les cotes.

Je t'ai fais un dessin pour bien comprendre mes tests :

2020-05-03_22h07_54.thumb.png.9cb77235436812549316f93892de1319.png

 

Tous mes tests sont fais à ras de sol

Trajet 1 : arriver a 420m derrière cette foret de conifère vraiment très dense, j'ai le bitrate qui tombe en dessous de 10 (avec les antennes stock c'est là que je perd le signal)

Trajet 2 : arriver a 460m derrière 2 batiments en tôle et un petit lotissement de maison, le bitrate tombe en dessous de 10 (avec les antennes stock je n'ai pas pu dépasser les 330m sur ce chemin)

Conclusion, le numérique n'aime vraiment pas les arbres^^

Je préfère regarder le bitrate plutôt que la latence, quand le bitrate tombe, il ne te reste que quelques mêtre avant la perte total de signal.

Modifié (le) par Myre27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vynce a dit :

Le plus important à surveiller, ce n'est ni les barres qui rougissent à gauche, ni la latence mais bien le débit à droite en Mb/S.

c'est a dire, a combien minimum avant de perdre le signal?

par contre si je n'est plus de barre je perd le signal video aussi c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierrot30 a dit :

c'est a dire, a combien minimum avant de perdre le signal?

par contre si je n'est plus de barre je perd le signal video aussi c'est bien sa?

Le système s’efforce de garder ce bitrate a 25.4 Mbps, les baisses et monté de signal "normal" se ressente dans la bouillit et la latence, mais dès que le bitrate commence a descendre c'est que le système a atteint sa limite et que la perte de signal est très proche

Modifié (le) par Myre27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Myre27 a dit :

Je t'ai fais un dessin pour bien comprendre mes tests :

2020-05-03_22h07_54.thumb.png.9cb77235436812549316f93892de1319.png

 

Tous mes teste sont fais à ras de sol

Trajet 1 : arriver a 420m derrière cette foret de conifère vraiment très dense, j'ai le bitrate qui tombe en dessous de 10 (avec les antennes stock c'est là que je perd le signal)

Trajet 2 : arriver a 460m derrière 2 batiments en tôle et un petit lotissement de maison, le bitrate tombe en dessous de 10 (avec les antennes stock je n'ai pas pu dépasser les 330m sur ce chemin)

Conclusion, le numérique n'aime vraiment pas les arbres^^

Je préfère regarder le bitrate plutôt que la latence, quand le bitrate tombe, il ne te reste que quelques mêtre avant la perte total de signal.

ok je comprend mieux, je regarde seulement la latence et les barres en bas a gauche et jamais le bitrate,demain je regarderai.

tu es en combien MW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Myre27 a dit :

en 700MW, avec les antennes d'origine du air unit sur la kwad

j'ai aussi les antennes du air unit et en 700MW,demain je vais me focaliser sur le bitrate et voir ce que cela me donne, pour te donner une idée tu peux voir la video que je viens de poster pour voir la  distance,(c'est mon second vol en mode accro🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pierrot30 a dit :

pour te donner une idée tu peux voir la video que je viens de poster pour voir la  distance

Tu es vraiment a 500m? C'est dure de se rendre compte sur une vidéo, mais ça semble beaucoup moins non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Myre27 a dit :

Tu es vraiment a 500m? C'est dure de se rendre compte sur une vidéo, mais ça semble beaucoup moins non?

oui sur la video sa parait moins, mais minimum 400m sur par apport a la ou je suis positionner.

demain matin je vais regarder les bitrate et te dire quoi.

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède une MARK4 en 6" et un DC10 équipait en Unit Air pour le Mid/Long Range.

Je Pense que tu négliges certains importants:
l'antenne sur ton Kwad, elle doit être le plus éloigné de la frame, et oublie les antennes d'origines.

moi perso j'utilise des Lumeniers AXII 2 de 13CM de long( 60° d'angle entre les 2 et sur le dessus), certes ça fait des antennes de martiens sur mon quad, mais j'ai plus de signal perdu lorsque je tourne avec lui et j'ai nettement améliorer la porté.

Pour le masque, il faut une antenne Patch quelque part genre comme moi le TRUERC X-AIR. Une ou plusieurs  antennes omnidirectionnel, c est bien pour la race et le freestyle mais pas pour  mid/long range.

Le Gérant de la Fabrique circulaire utilise 2 antennes patch decalé de 60° ce qui te donne une couverture de 120° en face de toi.

Après y a aussi la position de ta tête: Beaucoup de gens baissent la baissent sans s en rendre compte.

 

regarde cette vidéo justement: https://www.helicomicro.com/2020/05/02/faq-de-la-fabrique-circulaire-comment-bien-choisir-ses-antennes-fpv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TiTTaN a dit :

Bonsoir,

Je possède une MARK4 en 6" et un DC10 équipait en Unit Air pour le Mid/Long Range.

Je Pense que tu négliges certains importants:
l'antenne sur ton Kwad, elle doit être le plus éloigné de la frame, et oublie les antennes d'origines.

moi perso j'utilise des Lumeniers AXII 2 de 13CM de long( 60° d'angle entre les 2 et sur le dessus), certes ça fait des antennes de martiens sur mon quad, mais j'ai plus de signal perdu lorsque je tourne avec lui et j'ai nettement améliorer la porté.

Pour le masque, il faut une antenne Patch quelque part genre comme moi le TRUERC X-AIR. Une ou plusieurs  antennes omnidirectionnel, c est bien pour la race et le freestyle mais pas pour  mid/long range.

Le Gérant de la Fabrique circulaire utilise 2 antennes patch decalé de 60° ce qui te donne une couverture de 120° en face de toi.

Après y a aussi la position de ta tête: Beaucoup de gens baissent la baissent sans s en rendre compte.

 

regarde cette vidéo justement: https://www.helicomicro.com/2020/05/02/faq-de-la-fabrique-circulaire-comment-bien-choisir-ses-antennes-fpv/

Non non je ne néglige pas les antennes du kwad ou leur positions. Le but n'étant pas de faire du long-range, juste de voir si 2 antennes patchs sur les lunettes améliore la réception et surtout de savoir si il faut les mettre en haut ou en bas. Il est hors de question pour ma part de virer les omni car je vole souvent un peu derrière moi.

Ta remarque sur la position de la tête est très bonne, c'est sans doute a cause de cela que j'ai un résultat moins bon avec les antennes patch en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai commandé les même en SMA mais forcément je n'ai pas encore testé.

On nous a laissé un commentaire à leur sujet sur Insta

2020-05-04 13_06_09-WE are FPV (@wearefpv) • Instagram photos and videos.jpg

quel est la différence entres sma et mmcx c'est la connectique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierrot30 a dit :

quel est la différence entres sma et mmcx c'est la connectique?

Oui, car jpense mettre le vTx derrnière la cam donc faut une rallonge pour mettre l'antenne à l'arrière, donc j'ai prix MMCX vers SMA pour foutre un support SMA costaud à l'arrière 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pierrot30 a dit :

je pense commander 2 antennes comme celle la pour mettre sur le kwad en plus des patch que j'ai, vous en pensez quoi

https://www.studiosport.fr/antenne-singularity-5.8-mmcx-dji-fpv-lhcp-truerc-a19069.html

Coté quad je comptais me prendre les mêmes mais en version angled https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-58ghz-mmcx-90-short-lhcp-5568.html

J’hésitais aussi avec les FOXEER LOLLIPOP 3 mais il faudrait cet élément avec par contre généralement je préfère favoriser une connexion directe sans intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Coté quad je comptais me prendre les mêmes mais en version angled https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-58ghz-mmcx-90-short-lhcp-5568.html

J’hésitais aussi avec les FOXEER LOLLIPOP 3 mais il faudrait cet élément avec par contre généralement je préfère favoriser une connexion directe sans intermédiaire.

moi aussi je regardais pour cette version coudé, mais a parament elles ne sont pas top...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

J’hésitais aussi avec les FOXEER LOLLIPOP 3 mais il faudrait cet élément avec par contre généralement je préfère favoriser une connexion directe sans intermédiaire.

C'est mieux en direct oui, ça fait un peu d'affaiblissement en moins.

Mais j'ai pas trouvé de MMCX direct assez longue et surtout j'avais envie d'un support d'antenne simple et efficace (bien que plus lourd qu'un rizlan) pour mon premier kwad HD qui sera fait pour de la balade et non de la "perf" pure ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...