Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Feisar a dit :

Quand tu parles d'erreurs d'écritures tu veux dire les DVR interne du Air Unit qui se coupent lors du record sans raison ?

Je viens de voir que pas mal de mes enregistrements coupent dans les 40 secondes sans raison

c’est plus un message du type « low card » ou un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pierrot30 a dit :

je les utilises dans tous mes drones et aucun probleme

IMG_20200524_204834_resized_20200524_084855186.jpg

Ca confirme qu’il faut utiliser des V30, les miennes sont des extremes egalement mais classe10 A1 et non V30. Bon ben je vais en commander... 
@pierrot30 tu es encore sur montpel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dujack a dit :

Ca confirme qu’il faut utiliser des V30, les miennes sont des extremes egalement mais classe10 A1 et non V30. Bon ben je vais en commander... 
@pierrot30 tu es encore sur montpel?

oui toujours la,pret a aller voler quand tu veux avec grand plaisir, en plus la gopro devrait arriver lundi et mardi je vais amener le cinewhoop chez ajc modélisme pour voir si il peut me ressouder sa,car j'ai aucun materiel ici

IMG_20200524_130819_resized_20200524_010840066.jpg

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pierrot30 a dit :

oui toujours la,pret a aller voler quand tu veux avec grand plaisir, en plus la gopro devrait arriver lundi et mardi je vais amener le cinewhoop chez ajc modélisme pour voir si il peut me ressouder sa,car j'ai aucun materiel ici

IMG_20200524_130819_resized_20200524_010840066.jpg

Ils devraient pouvoir te le faire (tres bon magasin au passage) sinon va te falloir pousser jusqu’a millau, moi j’ai tout ce qu’il faut... 😉😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dujack a dit :

Ils devraient pouvoir te le faire (tres bon magasin au passage) sinon va te falloir pousser jusqu’a millau, moi j’ai tout ce qu’il faut... 😉😄

je monte sans probleme et si ont peu le régler aussi je te paye le resto(a emporter biensur😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 at 04:20, Jerome a dit :

Hello,

J'ai eu du mal à trouver des infos concrètes sur le comportement de l'audience mode (ou mode spectateur). J'ai pu tester, voici un retour très synthétique :

  • C'est ultra facile d'accès : il suffit d'aller dans le menu "audience", les lunettes nous indiquent les channels occupés, et on sélectionne celui qu'on veut regarder
  • Il n'y a aucune latence entre le pilote et le spectateur
  • La qualité me semble identique entre le flux vidéo du pilote et celui du spectateur (tant que tout va bien)
  • Les lunettes du spectateur n'émettent pas vers le quad, donc quand ça merdouille, il n'y a pas de retransmission de paquets, et ça fait des artefacts crados
  • Apparemment, parfois ça peut freeze, mais je n'ai pas assez testé pour tomber sur le problème et je n'ai pas trop abusé des obstacles non plus
  • Le DVR marche aussi en mode spectateur

Le système a ses limites, mais il est ergonomique et plutôt efficace pour regarder quelqu'un d'autre voler, et c'était bien le but du jeu. A voir avec une utilisation un peu plus poussée.

J'ai fait une petite vidéo qui donne un aperçu de tout ça (les lunettes spectateurs étaient proches du sol, donc pas idéalement placées) (artefacts numériques à 1:21 et 2:37):

My men !!

Punaise j'étais en train de dire hier après midi, pendant qu'on cassait du quad, que j'avais entendu dire que le mode spectateur était vraiment dégradé et donc sans aucun intérêt si c'était le cas. Et là je rentre et je vois que Jéjé explique les choses de façon claires et concises. Bon sang mais merci encore une fois! 😍

Et comme ton intervention ne tombe évidement pas par sur un seul hasard, un ami reçoit les siennes today ! Vais donc pouvoir le regarder voler l'asticot ! Jusqu'ici c'était vraiment l'un des pires défauts de ne pas pouvoir partager des vols et j'espère que l'air du numérique qui se lance ne va pas snober ce genre d'option qui fait à mes yeux partie intégrante du FPV. Combien de fois avons nous juste prit notre pied à regarder les copains voler ? 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BiCi a dit :

My men !!

Punaise j'étais en train de dire hier après midi, pendant qu'on cassait du quad, que j'avais entendu dire que le mode spectateur était vraiment dégradé et donc sans aucun intérêt si c'était le cas. Et là je rentre et je vois que Jéjé explique les choses de façon claires et concises. Bon sang mais merci encore une fois! 😍

Et comme ton intervention ne tombe évidement pas par sur un seul hasard, un ami reçoit les siennes today ! Vais donc pouvoir le regarder voler l'asticot ! Jusqu'ici c'était vraiment l'un des pires défauts de ne pas pouvoir partager des vols et j'espère que l'air du numérique qui se lance ne va pas snober ce genre d'option qui fait à mes yeux partie intégrante du FPV. Combien de fois avons nous juste prit notre pied à regarder les copains voler ? 🙂

N'hésite pas à nous faire tes retours aussi 🙂 

J'ai "accroché" en recommandation le post avec la vidéo, pour qu'il soit plus facile à retrouver par la suite.

J'ai pu tester un peu plus en cas réel ce week-end. A quelques reprises, les lunettes ne détectaient pas le channel en mode audience, quand c'est arrivé, je me suis éloigné du masque de l'autre pilote, et une fois le quad armé (délocké) ça allait nickel. Du coup j'ai l'impression que pour accrocher le signal, si on est 2 masques DJI très proches et que le quad est à 25 mW, ça peut avoir du mal à accrocher. L'autre théorie, c'est que tant que le pilote principal n'est pas connecté, le quad reste sur le canal public et on ne peut pas se connecter en mode spectateur. J'ai pas gratté plus parce qu'à chaque fois je finissais par choper le signal dans les secondes qui suivaient.

J'ai aussi testé un ptit coup de pilotage en étant connecté en spectateur et je confirme qu'il n'y a pas plus de latence (sans grande surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Feisar a dit :

Ok merci, c'est rassurant 🙂

 

Au fait, est-ce que quelqu’un est arrivé à voir la vrai valeur du LQ (crossfire) sur l'OSD du masque DJI ?

j'ai suivi le tuto de oscar liang mais sur l'OSD cela n'affiche pas le LQ au final, donc on doit se satisfaire du RSSI seulement (même le RSSI en dBm ne s'affiche pas) et au final je trouve cela perturbant car cette valeur j'ignore comment l’interpréter. En effet, rien qu'en stand-by dans ma chambre je suis dans les "75" alors que logiquement je devrait être à 100. Quand je regarde la vrai valeur coté Taranis, cela m'indique effectivement 100. On doit donc uniquement se fier au signal principal (les 4 barres) coté masque DJI et donc aucune info crossfire, c'est dommage 😞 (en attendant, merci les alertes sonores crossfire coté radio :D)

J'imagine que sur de l'analogique ça doit parfaitement fonctionner. Espérons que ce soit fixé sur une prochaine update DJI.

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Feisar a dit :

Personne ?

Désolé, je ne suis pas en Crossfire, je ne peux pas t'aider sur ce problème 😕 

J'avais pris des photos de mes lunettes, mais pas avec un modèle. Mon frère étant équipé, voilà ce que ça donne sur lui. Le setup est hyper agréable. Avec la lipo à l'arrière le poids du masque paraît très léger et c'est bien équilibré. J'ai fait un cable lipo "court". J'ai enfin pu tester la mousse "rembourrée" DJI, elle est vraiment bien: facile à poser et très confortable. Il reste toujours des "jours" autour du nez, mais ça ne me gêne pas. Un petit rislan pour sécuriser le câble d'alim  sur le support de la sangle et c'est au top ! (apparemment, on peut aussi couper 1mm de plastique sur le câble pour que la prise rentre complètement dans le masque et tienne mieux).

image.png.7debb6bb8b6f6eb0b3b17b90ff9f056d.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Feisar a dit :

Personne ?

moi j'ai suivit la "nouvelle" méthode avec BF, c'est très simple et marche niquel

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Désolé, je ne suis pas en Crossfire, je ne peux pas t'aider sur ce problème 😕 

J'avais pris des photos de mes lunettes, mais pas avec un modèle. Mon frère étant équipé, voilà ce que ça donne sur lui. Le setup est hyper agréable. Avec la lipo à l'arrière le poids du masque paraît très léger et c'est bien équilibré. J'ai fait un cable lipo "court". J'ai enfin pu tester la mousse "rembourrée" DJI, elle est vraiment bien: facile à poser et très confortable. Il reste toujours des "jours" autour du nez, mais ça ne me gêne pas. Un petit rislan pour sécuriser le câble d'alim  sur le support de la sangle et c'est au top ! (apparemment, on peut aussi couper 1mm de plastique sur le câble pour que la prise rentre complètement dans le masque et tienne mieux).

image.png.7debb6bb8b6f6eb0b3b17b90ff9f056d.png

Faut pas m'en vouloir, je préfère mon montage 🙂 

Modifié (le) par Myre27
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

Faut pas m'en vouloir, je préfère mon montage 🙂 

Aucunement, chacun essaie et trouve ce qui lui convient le mieux, on n'a pas la même morphologie ni les mêmes attentes  🙂 D'ailleurs je suis d'accord que ce n'est pas l'approche la plus esthétique, mais pour ceux qui ne veulent pas avoir la lipo dans la poche tout en minimisant au maximum l'impression d'avoir un truc sur la tête, ça peut donner des idées 🙂 

Le poids des lunettes est compensé par la batterie derrière, et l'essentiel de la portance est assurée par la sangle du haut, dans l'axe du cou et de la colonne vertébrale, c'est moins "fatiguant", les sangles latérales peuvent être serrées moins fort et ça comprime moins le visage. Bon, c'est pas hyper sexy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Aucunement, chacun essaie et trouve ce qui lui convient le mieux, on n'a pas la même morphologie ni les mêmes attentes  🙂 D'ailleurs je suis d'accord que ce n'est pas l'approche la plus esthétique, mais pour ceux qui ne veulent pas avoir la lipo dans la poche tout en minimisant au maximum l'impression d'avoir un truc sur la tête, ça peut donner des idées 🙂 

Le poids des lunettes est compensé par la batterie derrière, et l'essentiel de la portance est assurée par la sangle du haut, dans l'axe du cou et de la colonne vertébrale, c'est moins "fatiguant", les sangles latérales peuvent être serrées moins fort et ça comprime moins le visage. Bon, c'est pas hyper sexy 😉

Oui, oui, complètement d'accord. En faite j'ai le même type de montage mais avec le petit plus du bouton power

 

  • Pilote de FPV confirmé
  •  
  • Myre27
  • Membres
  •  106
  • 230 messages
  • Youtube
  • Lieu : Troyes
  • Machines FPV: Banggod 5" DJI, Diatone GT-R349

J'en ai eu marre d'avoir la lipo dans la poche et de devoir brancher/débrancher à chaque fois pour allumer/éteindre. En plus à cause de cette lipo dans la poche relié aux lunettes, cela ma value de flanquer les lunettes par terre une fois : Lunettes posé sur le banc, branché à ma lipo dans ma poche....ma fille qui se prend une méga pelle.... et je me suis donc empréssé d'aller la voir en courant.....je vous laisse imaginer la suite.

Donc j'ai fais ça :

Un Strap Lipo pour attacher la lipo à l'arrière :

20200424_150802.thumb.jpg.2da46422f250701706c2a4bb2e44f73a.jpg

 

Et un boitier avec un petit switch on/off :

20200424_150735.thumb.jpg.56a0fbe855640b3c6fa04121a39c3ece.jpg20200424_151106.thumb.jpg.01bb3a3d5c8be18536a6530e1153dfb4.jpg20200424_151247.thumb.jpg.9da5363368f27025880c42317309c3a6.jpg

 

 

Et en plus ça tiens dans sa boite :

20200424_151507.thumb.jpg.0f2dc1cdd3f1a4eee700c3cbf408f403.jpg20200424_151525.thumb.jpg.0ae43d63578f6c066ed8ddade21b3d21.jpg

 

SVP, pas de mauvaise blague sur ma coupe de cheveux et mes cheveux blanc, ma coiffeuse est elle aussi confinée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vynce a dit :

J'ai tout essayé sous bf 4.1 et je n'ai réussi qu'à avoir le RSSI...pas moyen d'avoir le LQ sous DJI...😭

Je vais vérifier ce soir en rentrant, mais il me semble bien l'avoir moi. Mais rien de tel que l'alarme sonore sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Myre27 a dit :

Je vais vérifier ce soir en rentrant, mais il me semble bien l'avoir moi. Mais rien de tel que l'alarme sonore sur la radio.

pas de retour du CRSF sur ma radio...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myre27 a dit :

Oui, oui, complètement d'accord. En faite j'ai le même type de montage mais avec le petit plus du bouton power

 

  • Pilote de FPV confirmé
  •  
  • Myre27
  • Membres
  •  106
  • 230 messages
  • Youtube
  • Lieu : Troyes
  • Machines FPV: Banggod 5" DJI, Diatone GT-R349

J'en ai eu marre d'avoir la lipo dans la poche et de devoir brancher/débrancher à chaque fois pour allumer/éteindre. En plus à cause de cette lipo dans la poche relié aux lunettes, cela ma value de flanquer les lunettes par terre une fois : Lunettes posé sur le banc, branché à ma lipo dans ma poche....ma fille qui se prend une méga pelle.... et je me suis donc empréssé d'aller la voir en courant.....je vous laisse imaginer la suite.

Donc j'ai fais ça :

Un Strap Lipo pour attacher la lipo à l'arrière :

20200424_150802.thumb.jpg.2da46422f250701706c2a4bb2e44f73a.jpg

 

Et un boitier avec un petit switch on/off :

20200424_150735.thumb.jpg.56a0fbe855640b3c6fa04121a39c3ece.jpg20200424_151106.thumb.jpg.01bb3a3d5c8be18536a6530e1153dfb4.jpg20200424_151247.thumb.jpg.9da5363368f27025880c42317309c3a6.jpg

 

 

Et en plus ça tiens dans sa boite :

20200424_151507.thumb.jpg.0f2dc1cdd3f1a4eee700c3cbf408f403.jpg20200424_151525.thumb.jpg.0ae43d63578f6c066ed8ddade21b3d21.jpg

 

SVP, pas de mauvaise blague sur ma coupe de cheveux et mes cheveux blanc, ma coiffeuse est elle aussi confinée 😅

Très propre le switch ! Je pensais que tu avais viré la sangle du haut, au temps pour moi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Désolé, je ne suis pas en Crossfire, je ne peux pas t'aider sur ce problème 😕 

J'avais pris des photos de mes lunettes, mais pas avec un modèle. Mon frère étant équipé, voilà ce que ça donne sur lui. Le setup est hyper agréable. Avec la lipo à l'arrière le poids du masque paraît très léger et c'est bien équilibré. J'ai fait un cable lipo "court". J'ai enfin pu tester la mousse "rembourrée" DJI, elle est vraiment bien: facile à poser et très confortable. Il reste toujours des "jours" autour du nez, mais ça ne me gêne pas. Un petit rislan pour sécuriser le câble d'alim  sur le support de la sangle et c'est au top ! (apparemment, on peut aussi couper 1mm de plastique sur le câble pour que la prise rentre complètement dans le masque et tienne mieux).

image.png.7debb6bb8b6f6eb0b3b17b90ff9f056d.png

@Jerome, tu aurais le fichier stl de cette impression 3D?

thank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

@Jerome, tu aurais le fichier stl de cette impression 3D?

thank...

Yes, designed by Laurent Athenol, dispo ici https://www.thingiverse.com/thing:4005798

J'ai fait des petites encoches en bas pour passer des rislans pour pas que ça se barre de la sangle :

image.png.9072eda4499743e121a02ac0b2896919.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Myre27 a dit :

moi j'ai suivit la "nouvelle" méthode avec BF, c'est très simple et marche niquel

Faut pas m'en vouloir, je préfère mon montage 🙂 

C'est la même méthode que j'ai communiqué de Oscar Liang et malheureusement cela ne marche effectivement que pour de l'analogique.. donc il y a bien un souci de compatibilité en numérique pour le moment.

Cela se confirme dans la vidéo de Joshua, on voit clairement 300 en valeur max une fois qu'il allume sa radio, alors que moi je suis à 75 environ, ce qui n'a pas de sens donc. Dommage, ça se confirme mais on va devoir attendre une MAJ à ce sujet 🙏

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer en 1200w avec les antennes d'origine sa bombarde  bien, signal toujours full meme en ayant le drone complètement sur ma gauche voir foto, et mon regard en direction de la flèche rouge.

si on vole avec le rx DJI c'est bien les antennes du air unit qui servent pour la reception?

Capture d’écran 2020-05-25 à 19.27.06.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierrot30 a dit :

je viens d'essayer en 1200w avec les antennes d'origine sa bombarde  bien, signal toujours full meme en ayant le drone complètement sur ma gauche voir foto, et mon regard en direction de la flèche rouge.

si on vole avec le rx DJI c'est bien les antennes du air unit qui servent pour la reception?

Capture d’écran 2020-05-25 à 19.27.06.png

Antennes d'origine pour ce test ?

Pas besoin d'être en 1200 pour avoir un bon retour loin ou en 360.

Oui ce sont les antennes du AU qui servent de réception du signal TX de la RC DJI.

@Jerome après de nombreux test du mode audience j'en ai fais la conclusion que le retour du mode audience est émis par le masque (test simple, second masque en audience avec des patch, regarde en direction du quad puis du masque récepteur principal, tu verras l'augmentation de réception et de qualité même dos au quad en étant pointé direct sur le masque à 4m de distance). Je pense que cette émission fait partie des infos envoyé par les antennes du haut.

Effectivement avant l'armement le quad est en Channel 8 (broadcast) le masque ce sync sur un Channel et une fois armé le AU envoi toute l'émission sur ce chan puis le spectateur ce co sur le masque qui lui broadcast avec ID du chan. Je sais pas si j'ai été très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shikijo a dit :

@Jerome après de nombreux test du mode audience j'en ai fais la conclusion que le retour du mode audience est émis par le masque (test simple, second masque en audience avec des patch, regarde en direction du quad puis du masque récepteur principal, tu verras l'augmentation de réception et de qualité même dos au quad en étant pointé direct sur le masque à 4m de distance). Je pense que cette émission fait partie des infos envoyé par les antennes du haut.

Je n'avais même pas pensé à cette possibilité ! Ca pourrait être une explication, mais quelques points me font quand même en douter :

  • Pour avoir piloter en mode audience, je ne trouve pas qu'il y ait plus de latence, le signal répété devrait en avoir davantage
  • Quand le quad est derrière des obstacles ou que le signal a du mal à passer, le mode audience génère des artefacts ou freeze alors que les lunettes "pilote" demande au AU d'adapter sa compression grâce à sa connexion bidirectionnelle et/ou de renvoyer les paquets perdus, en tout cas il arrive à maintenir un flux non corrompu. Si c'était les lunettes pilotes qui répétaient le signal, on aurait pas ces artefacts liés à l'environnement du quad mais bien le retour des lunettes sans artefacts
  • Pourquoi s'embêter à répéter le signal alors qu'il existe déjà ?
  • Le mode Audience se cale sur la même fréquence que le VTX, ce qui a du sens si c'est bien le VTX qui émet. Et le signal reçu par les lunettes spectateurs serait perturbé par le VTX. Et au contraire, quand le signal VTX faiblit, le lien avec les lunettes pilotes devait être meilleur (alors qu'au contraire, ça freeze)

Mais ton test est surprenant c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...