Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

C'est quoi le nom de ton magasin rosbeef ?

https://britishdroneindustries.co.uk/

A tes risques et perils... Toujours aucune nouvelles. J'attends une paire de jour et je fais un recours Paypal...  Qu'ils me disent plus de stock ou autre chose, mais qu'ils répondent aux mails...

Edit: Finalement j'ai ouvert un litige Paypal et en faisant cela j'ai vu que le colis était expédié le 16 et j'ai même un N° de suivi. Par contre j'ai jamais reçu de mail....

Alors si vous commandé, vérifié dans Paypal....

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back in stock chez DFR, go go go, sinon j'achète tout et j'ouvre un shop FR de mousse DJI [emoji1787]
https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-epaisse-de-remplacement-pour-lunettes-dji-6028.html

C’est fait [emoji736]
Je reçois les lunettes lundi, (rapide bg ) ce sera une journée découverte [emoji16]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dujack a dit :

Qu'ils me disent plus de stock ou autre chose, mais qu'ils répondent aux mails...

Je suis en contact avec eux, ils n'ont plus de stock en effet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je suis en contact avec eux, ils n'ont plus de stock en effet 😉 

Je devrais recevoir mon colis lundi. Quand j’ai commandé il y avait du stock. Apres je veux bien comprendre qu’ils soit débordé mais le minimum c’est de répondre aux mails.... Savoir vendre c’est bien mais faut avoir derrière un service client correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lecteur assidu du forum et des videos WaF (c'est top merci), je viens de m'inscrire car je me pose quelques questions sur le Dji FPV ne pouvant pas l'essayer:

1- Quelques expérimentations sérieuses évaluent la latence du système  de l'ordre de 20 à 30 ms pour le dji (en digital ou via AV in) contre moins de 11 ms en analogique. Certains semblent être gênés à partir de 20ms. Je suis probablement loin d'être capable de sentir la différence mais j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs. Est ce que vous ressentez quelque chose ou c'est surtout les jeunes racers encore bien vifs qui sont capable de faire la différence? 

2- En regardant certains DVRs, on a l'impression que le frame rate n'est pas constant (sans gros artefacts de compression) même à haut débit. Est ce que c'est youtube qui déconne ou quelque chose qui est souvent présent? 

3- Je suis vraiment myope et je pensais que les lunettes de vue passaient dans le masque sans problème mais je doute suite à la question de @Siam Fpv sur les lentilles... Alors ça passe ou non? 😉

Modifié (le) par Neols
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 13 minutes, Neols a dit :

1- Quelques expérimentations sérieuses évaluent la latence du système  de l'ordre de 20 à 30 ms pour le dji (en digital ou via AV in) contre moins de 11 ms en analogique. Certains semblent être gênés à partir de 20ms. Je suis probablement loin d'être capable de sentir la différence mais j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs. Est ce que vous ressentez quelque chose ou c'est surtout les jeunes racers encore bien vifs qui sont capable de faire la différence? 

A part Mr Steele qui nous fait un craquage depuis 2 jours (sans l'avoir vraiment testé), la plupart des gens n'ont pas à s'en plaindre. Les racers de très haut niveau se plaignent pas tant que ça de la latence en elle-même mais plutôt de sa variation. Pour le commun des mortels, je ne pense pas que ça soit un souci. Pour te dire, je n'active ni le focus mode, ni le low latency, et je me porte très bien 😉 

Petite comparaison (Vanover aussi avait fait un test de ce genre) :

il y a 17 minutes, Neols a dit :

2- En regardant certains DVRs, on a l'impression que le frame rate n'est pas constant (sans gros artefacts de compression) même à haut débit. Est ce que c'est youtube qui déconne ou quelque chose qui est souvent présent? 

Je n'ai pas remarqué. J'ai eu besoin de qques dizaines de lipos pour m'habituer au flux d'image différent de celui de l'anologique, mais au-delà de ça et dans une utilisation normale, RAS. Quand le signal se dégrade, là effectivement, tu peux avoir des pertes je pense.

il y a 19 minutes, Neols a dit :

3- Je suis vraiment myope et je pensais que les lunettes de vue passaient dans le masque sans problème mais je doute suite à la question de @Siam Fpv sur les lentilles... Alors ça passe ou non? 😉

Les lunettes de vues passent, mais ça va quand même dépendre de la forme de tes lunettes et de la mousse que tu utilises. Le plus simple/confort étant de faire faire des lentilles sur-mesure.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso en utilisation lamda , aucun soucis, pas ressentit de latence, les macros bloc sont présent très vite et plus ou moins présent en fonction des lieux mais toujours sur les les cotés et ne gêne en rien le pilotage, c'est vraiment bcp mieux que l'analogique 🙂 

petit dvr du masque que j'avais fait, 2  Dji en vol (700 et 1200mW + 1en race band 200mW) et que du plaisir .... 

mon seul soucis,  il faut que je m'habitue  à regarder mieux les infos osd car ceux du DJI, sont situés un peu trop sur les cotés pour moi et on ne peut pas les déplacer ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite question pour moi qui débute avec le Dji Fpv, pour du long range vaut mieux pour les paramêtres de latence mettre en low latency "120fps" ou high quality "60fps".

Certains préconisent du low latency pour avoir une belle image mais le HQ en 60 fps ne permet pas d'aller plus loin en toute logique ? Focus "on" et antenne True Rc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon 95X "vista" 😍 mais peau d'zob pour ce week end... notre box SFR fib' est plantée (après une MAJ pilotée pas SFR "lui même", 2 plombes au tel à nos frais pour ça !!)

Bref, niqué pour BF et pour DJI (appairage masque/jouet)

 

Le vernis maudit. (encore au boulot)

Edit : les affaires reprennent ma chérie est allé chercher une clé 4G (web trotter chez SFR)

Modifié (le) par naviluminor
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bistoofly a dit :

Bonjour à tous.

Une petite question pour moi qui débute avec le Dji Fpv, pour du long range vaut mieux pour les paramêtres de latence mettre en low latency "120fps" ou high quality "60fps".

Certains préconisent du low latency pour avoir une belle image mais le HQ en 60 fps ne permet pas d'aller plus loin en toute logique ? Focus "on" et antenne True Rc

Merci

D'après mes tests, être en low latency ou HQ n'a aucune influence sur le débit/portée, par contre si tu fait du long range sans trop s'autoriser des "gâteries" durant le voyage du quad, mieux vaut favoriser le visuel pour éviter les micro branches d'arbres et donc être en HQ.

Pour le focus, j'ai suivi le conseil de @Jerome et j'avoue apprécier désormais plus quand celui-ci est en automatique. Ça permets de voir un peu comme un mode HQ dans les 80m environ (dégagé) et ça se remet sur ON  pour continuer a voir toujours niquel au centre si perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bistoofly a dit :

Une petite question pour moi qui débute avec le Dji Fpv, pour du long range vaut mieux pour les paramêtres de latence mettre en low latency "120fps" ou high quality "60fps".

Je ne fais pas de long range, sur le papier, j'aurais tendance à dire que ça ne change rien, choisir une faible latence ou un haute qualité n'est pas supposé jouer sur la portée. En pratique, peut-être qu'il vaut mieux perdre quelques frames sur 120 que sur 60. Même si j'aurais tendance à favoriser la qualité pour en prendre plein les mirettes 😉

Il y a 4 heures, Bistoofly a dit :

Certains préconisent du low latency pour avoir une belle image

Pour une belle image, c'est High Quality, pas Low Latency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour votre aide, je vais refaire des essais

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

D'après mes tests, être en low latency ou HQ n'a aucune influence sur le débit/portée, par contre si tu fait du long range sans trop s'autoriser des "gâteries" durant le voyage du quad, mieux vaut favoriser le visuel pour éviter les micro branches d'arbres et donc être en HQ.

Pour le focus, j'ai suivi le conseil de @Jerome et j'avoue apprécier désormais plus quand celui-ci est en automatique. Ça permets de voir un peu comme un mode HQ dans les 80m environ (dégagé) et ça se remet sur ON  pour continuer a voir toujours niquel au centre si perturbations.

 

il y a une heure, Jerome a dit :

Je ne fais pas de long range, sur le papier, j'aurais tendance à dire que ça ne change rien, choisir une faible latence ou un haute qualité n'est pas supposé jouer sur la portée. En pratique, peut-être qu'il vaut mieux perdre quelques frames sur 120 que sur 60. Même si j'aurais tendance à favoriser la qualité pour en prendre plein les mirettes 😉

Pour une belle image, c'est High Quality, pas Low Latency.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis sur le système DJI avec Vista et Ait Unit, c'est impressionnant voir même troublant après des EV800d.

Je ne vois qu'un seul et gros défaut mais peut être une futur mise jour fera la correction, c'est l'enregistrement de l'osd BF ne serais ce que pour revisionner des coordonnées gps afin de retrouver le quad après un crash. En attendant j'utilise un gps externe avec puce Gsm car la tango 2 donne des coordonnées pour ma part de 500 mètres à coté.

La portée est incroyable ainsi que la qualité et votre forum et les membres m'ont vraiment bien renseigné sur l'optimisation et surtout l'achat de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, cela me conforte dans mon choix. La CB va chauffer, reste a trouve un vista en stock...

Un des gros inconvénient quand même de ce genre d'achat c'est l'effet boule de neige...

Nouvelles lunettes => nouveau VTX => Nouvelle frame => Et tiens si les 6S étaient une bonne idée? => Nouveau Moteurs => Nouveau ESC => Nouvelle FC... 😅

Modifié (le) par Neols
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question cablage du Vista/AirUnit à la FC : Peut on utiliser une FC sans OSD ? Et du coup quelle intérêt de brancher le RX TX du VTX DJI ? Qu'aura ton de moins au final ? Le VTX DJI et les lunettes se gèrent finalement seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecter le vtx à la fc n’est pas vital et tu peux t’en passer. Par contre tu n’auras pas d’osd, tu ne pourras pas modifier les pids/rates via osd, etc....

Mais oui tu peux utliliser le air unit / caddx vista sans kwad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Sur une fc sans osd tu ne peux pas gérer les pid et autre donc avec le système dji ce n’est pas possible, ça ne me choque pas.

Reste il l’osd dji ? Et quoi comme info ?

Je compte utiliser une fc revolt v3 sans osd et une FETtec.

Il reste possible de changer de fréquence par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’osd n’est qu’un affichage. Les pids et rate c’est via ta radio. Tu as une radio dji? 
Apres perso, je ne touche plus à mes réglages. Par contre l’osd est pour moi primordial, déjà pour les infos tension lipo et position gps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une radio x9d + et crossfire.
J’espérais récupérer le voltage Lipo via le vista ... c’est pour moi l’élément essentiel. C’est un quad race (revolt F1) l’autre est freestyle avec une FETtec mais la j’ai le voltage Lipo avec la telemetrie radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

Peut on utiliser une FC sans OSD ?

Oui je pense, d'ailleurs les FC "DJI" n'ont pas la puce qui gère l'OSD.

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

Et du coup quelle intérêt de brancher le RX TX du VTX DJI ? Qu'aura ton de moins au final ? Le VTX DJI et les lunettes se gèrent finalement seuls ?

Le but est de récupérer les infos à afficher dans l'OSD. En DJI, ça passe par un protocole série plutôt que d'être ajouté en overlay sur le flux vidéo par la puce OSD.

Au delà des fonction "bonus" permettant d'afficher l'OSD et, régler les PIDS/rates, c'est via cette connexion que remonte le statut de l'armement. Si le système DJI ne peut pas savoir quand le quad est armé :

  • il restera toujours à 25 mW (du moins je pense)
  • il ne déclenchera pas automatiquement le DVR des lunettes (et éventuellement du Air Unit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dvr je m’en fou car je veux utiliser un vista. Par contre être bloqué en 25mw c’est peut-être un problème. Mais je pense qu’il doit être possible de trouver un uart libre sur la revolt v3 ... faut que je regarde ça. Mais après au delà de trouver un uart libre, il doit falloir lui dire comment il marche cet uart et donc entrer un protocole dans le configurateur. J’ai cru comprendre que f1 c’était pas possible qu’il fallait utiliser falcox... mon objectif était de garder ce vieux f1 tellement il vole bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syrex a dit :

mon objectif était de garder ce vieux f1 tellement il vole bien...

J'ai mis Emu sur la Revolt et ça vole très bien aussi 😄 Et au moins tu peux aller paramétrer l'UART pour lui dire quoi faire 😛  Bon après peut-être qu'avec les Falco plus récents ils ont intégré la conf DJI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un peu surpris pour ma part par la portée vidéo. En 700 mW.

330 m et grosse pixelisation sur les côtés avec signal à 1 barre (au retour c’est à dire avec l’antenne un peu cachée).

Le tout en « stock » évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...