Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous

Un peu surpris pour ma part par la portée vidéo. En 700 mW.

330 m et grosse pixelisation sur les côtés avec signal à 1 barre (au retour c’est à dire avec l’antenne un peu cachée).

Le tout en « stock » évidemment.

Je ne connais pas le système DJI, mais je pense que tu as un soucis de connexions et/ou d'antennes... 

Je fais 700 M facile avec un vtx eachine ordinaire, en 400mw avec des foxeer lollipop sans le moindre glitch néfaste (prairie et quelques arbres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Emu sur la Revolt et ça vole très bien aussi [emoji1] Et au moins tu peux aller paramétrer l'UART pour lui dire quoi faire [emoji14]  Bon après peut-être qu'avec les Falco plus récents ils ont intégré la conf DJI...

C’est surtout une histoire de feeling que j’ai et que je trouve top. Je ne l’ai pas retrouvé ailleurs (falcox, betaflight, emuflight, butterflight, kiss) même en tunant, y a un truc différent que je ne m’explique pas. C’est une vieille version f1 beta 1. 2.85.192.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Question aux érudits DJI' system 😎

Je vole depuis ce weekend avec un deuxième ventilateur sous DJI FPV : un Beta FPV 95X

J'ai activé et fait la MAJ du vista (ainsi que celle du masque) et j'ai basculé Custom OSD sur ON 

= l'affichage de l'OSD est toujours le même (avec la mise en page merdique DJI), pas de personnalisation de l'affichage façon BF

Je merde où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous

Un peu surpris pour ma part par la portée vidéo. En 700 mW.

330 m et grosse pixelisation sur les côtés avec signal à 1 barre (au retour c’est à dire avec l’antenne un peu cachée).

Le tout en « stock » évidemment.

Peut être faire des essais de portée avec quelqu’un qui vole en analogique avec les mêmes valeurs : 200 mW. 
Perso, en analogique, je passe bien sûr avec des glitchs ces distances. 
Et en profiter également pour des tests en forêts pour voir ? 
Ces retours ne me poussent pas à passer sur ce système 🤔 

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous

Un peu surpris pour ma part par la portée vidéo. En 700 mW.

330 m et grosse pixelisation sur les côtés avec signal à 1 barre (au retour c’est à dire avec l’antenne un peu cachée).

Le tout en « stock » évidemment.

à découvert ou au milieu de la foret Amazonienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rv83600 a dit :

Ces retours ne me poussent pas à passer sur ce système 🤔 

Pour voler avec les deux, je peux te dire que c'est une vraie punition que de repasser à l'analogique (même avec des HDO2 ou autre)

Le système DJI FPV n'est pas parfait c'est vrai, mais il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'autre chose arrive à sa cheville..

Patiente encore 10 ans, ça va évoluer 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous

Un peu surpris pour ma part par la portée vidéo. En 700 mW.

330 m et grosse pixelisation sur les côtés avec signal à 1 barre (au retour c’est à dire avec l’antenne un peu cachée).

Le tout en « stock » évidemment.

Chanceux ! Moi c'est 250m max en 700mW.. 🤓

Terrain vague, aucune ligne électrique. Antennes stock côté masque et foxeer  lolipop 3 LHCP côté quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rv83600 a dit :

Ces retours ne me poussent pas à passer sur ce système 🤔 

Je te rassure, même avec les antennes stock et collées au châssis, j'ai au moins la même portée qu'en analogique, si ce n'est plus. Mais les glitchs en moins et la qualité en plus 😉 

@Francis-le-varois et @Feisar, vous êtes sûrs d'être en 700 mW, vous avez bien le message "Unlock" à l'armement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, même avec les antennes stock et collées au châssis, j'ai au moins la même portée qu'en analogique, si ce n'est plus. Mais les glitchs en moins et la qualité en plus [emoji6] 
[mention=2486]Francis-le-varois[/mention] et [mention=3590]Feisar[/mention], vous êtes sûrs d'être en 700 mW, vous avez bien le message "Unlock" à l'armement ?

Oui oui pas de soucis la dessus.

Il est vrai que j’ai un support gps juste au dessus des antennes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je te rassure, même avec les antennes stock et collées au châssis, j'ai au moins la même portée qu'en analogique, si ce n'est plus. Mais les glitchs en moins et la qualité en plus 😉 

@Francis-le-varois et @Feisar, vous êtes sûrs d'être en 700 mW, vous avez bien le message "Unlock" à l'armement ?

Il me semble que oui mais pas certain, maintenant, j'ai un doute.. ^^ je vérifierais (jamais trop fait gaffe) --> *edit* : en faite surement car je vois une différence majeur de portée entre 25mW et 700.

Tu a pu essayer les Lolipop 3 au fait et constater une différence avec les antennes stock coté quad ?

J’hésite a tester les antennes stock pour voir la diff

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Pour voler avec les deux, je peux te dire que c'est une vraie punition que de repasser à l'analogique (même avec des HDO2 ou autre)

Le système DJI FPV n'est pas parfait c'est vrai, mais il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'autre chose arrive à sa cheville..

Patiente encore 10 ans, ça va évoluer 😙

Je ne remets pas en cause la whaaaouhhh que tous ont eu avec la qualité d’image, et que j’ai également eu en regardant dans un masque  dji lors d’un vol à vue d’un collègue 😎
J’avais juste lu que ça passait 700 m en 25 mW 🤔.  Et là, on parle de la moitié de distance 😇
je ne vais pas patienter 10 ans : juste une version plus aboutie 😉 car, de mon avis, le gap n’est suffisant même avec mes vieilles Dom V3 👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Hi

Question aux érudits DJI' system 😎

Je vole depuis ce weekend avec un deuxième ventilateur sous DJI FPV : un Beta FPV 95X

J'ai activé et fait la MAJ du vista (ainsi que celle du masque) et j'ai basculé Custom OSD sur ON 

= l'affichage de l'OSD est toujours le même (avec la mise en page merdique DJI), pas de personnalisation de l'affichage façon BF

Je merde où ?

hello, le fait d'activer le custom Osd veut dire qu'il va afficher l'Osd de BF, c'est tout. On a toujours pas la main sur L'osd Dji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rv83600 a dit :

Oups 😴. N’est pas ! 
bien vu 👍

Alors je ne partage pas du tout ton avis, si le budget n'est pas un problème pour moi autant sauter sur la HD de DJI, surtout venant des Dom V3 qui perso me font saigner les yeux 😱 Même @AeroSoap qui les adore a ressenti un gain de confort en passant sur les EV300D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vynce a dit :

hello, le fait d'activer le custom Osd veut dire qu'il va afficher l'Osd de BF

Ca ne semble justement pas être le cas, je n'ai pas vu de différence après avoir basculé sur "on" 🤔 (j'y retourne ce midi pour essayer de piger) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

si le budget n'est pas un problème pour moi

Tu veux dire "Si le budget n'est pas un problème, pour moi autant sauter ..."  la ponctuation est importante, sinon on comprend autre chose 🤔

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Alors je ne partage pas du tout ton avis, si le budget n'est pas un problème pour moi autant sauter sur la HD de DJI, surtout venant des Dom V3 qui perso me font saigner les yeux 😱 Même @AeroSoap qui les adore a ressenti un gain de confort en passant sur les EV300D ^^

Ce n'est pas tant le prix des lunettes DIJ qui me ferait choisir les EV300 ^^ que les coûts des modules ensuite .. 500€ pour un masque n'est pas rédhibitoire non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Alors je ne partage pas du tout ton avis, si le budget n'est pas un problème pour moi autant sauter sur la HD de DJI, surtout venant des Dom V3 qui perso me font saigner les yeux 😱 Même @AeroSoap qui les adore a ressenti un gain de confort en passant sur les EV300D ^^

Sincèrement désolé de donner un avis différent  ☹️
Pour les Dom V3, si elles ne te conviennent pas comme à @AeroSoap ou d'autres, pour l'instant perso elles font le job, et comme chacun est différent..... 👍
peut être que je ne serais pas à l'aise avec un autre modèle : quand je vois tous les posts pour les mousses, les sangles, les emplacements de Lipo...... pour tous les 
modèles qui sortent, qui conviennent à certains mais pas à d'autres......le confort du Dji a quand même grandement alimenté ce sujet ??.
Pour le budget, effectivement, 879 € dans un shop français (pour des raisons persos, je privilégie l'économie nationale > HS) 
doit être un gap pour certains -qui sont déjà en analogique- non négligeable pour une image "whaaouhhh" ou saignement des yeux.

Hervé 😎

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rv83600 a dit :

Sincèrement désolé de donner un avis différent  ☹️

T'as tout à fait le droit d'avoir un avis différent 😉 

il y a 22 minutes, Rv83600 a dit :

si elles ne te conviennent pas comme à @AeroSoap ou d'autres

Il les a gardé de nombreuses années, mais le confort visuel dans les EV300D est déjà très intéressant, alors le DJI... Mais ce n'est toujours que MON avis 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rv83600 a dit :

Pour les Dom V3, si elles ne te conviennent pas comme à @AeroSoap ou d'autres, pour l'instant perso elles font le job, et comme chacun est différent..... 👍

Elles font le job, comme beaucoup de matos analogique.

De mon point de vue aussi, le système DJI met une claque énorme à l'analogique, y compris au haut de gamme. Que ça soit en portée standard, en qualité ou ergonomie. Même niveau confort, je trouve les DJI au-dessus (une fois la mousse par défaut modifiée). Je ne dis pas que ça fais de moi un meilleur pilote, mais le plaisir du FPV est décuplé, simplement parce que c'est beau. En analogique, l'idée de "contempler" le paysage ne me venait même pas 😉 

L'analogique a encore ses points forts en terme d'encombrement, en environnement ultra-boisé, en super long range ou pour des tiny/toothpick. Mais en 5", depuis que je suis passé chez DJI, mes quads analogique ne volent plus, c'est probablement la plus grosse évolution du hobby depuis plusieurs années (et celle que j’attendais depuis le premier jour où j'ai mis des lunettes analogique sur mon nez 😛). C'est pas indispensable, c'est pas donné quand on est déjà équipé, mais c'est un luxe génial quand on peut se le permettre.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vitesse ou tu fais tes figures, tu as le temps de voir le paysage ?  😁😂

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...