Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je me suis posé la question de savoir si le carbone dissipait mieux la chaleur qu'un flux d'air pouvait refroidir 🤔

Moi aussi, sans être certain, j'ai pris l'option refroidissement pas flux d'air, Cadxx posé sur des touts petits roulements en guise d'entretoise genre 2 mm d'épaisseur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des rondelles de caoutchouc sous le Caddx Vista, je pense que le flux d'air ne fait pas de mal, mais c'est surtout pour limiter les vibrations qu'il reçoit et amortir en cas de choc.

La prochaine fois j'en mettrai en dessous et au dessus pour qu'il soit vraiment softmounté.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

J'ai mis des rondelles de caoutchouc sous le Caddx Vista, je pense que le flux d'air ne fait pas de mal, mais c'est surtout pour limiter les vibrations qu'il reçoit et amortir en cas de choc.

La prochaine fois j'en mettrai en dessous et au dessus pour qu'il soit vraiment softmounté.

Pas bête, @Lexus m'a filé des grandes M2, je vais changer ça prochain coup que je démonte le bousin pour le débrider 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait 🙂

IMG_20200623_221140.jpg

IMG_20200623_221618.jpg

IMG_20200623_222420.jpg

 

Avec 2 softmount c'était limite en M2x20mm... Avec les M2x25mm (faut que j'en recommande), j'ai même la place pour accueillir ma future LED Board 😄

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas remis la vis qui tient la protection d'u.FL... Et évidemment, impossible de remettre la main dessus 😞 J'en ai pris une autre sur la stack car ça ressemble à du M1 (M1.5 ?) et que j'en ai pas 😢

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Avec 2 softmount c'était limite en M2x20mm... Avec les M2x25mm (faut que j'en recommande), j'ai même la place pour accueillir ma future LED Board 😄

Yep, top ! J'avais aussi des vis de 20mm, j'ai pas réussi à glisser une rondelle au dessus, il me manque même pas 1mm 😢 (j'en ai mis 2 en dessous aussi écrou + 2 rondelles)

Pour le diamètre des petites vis extérieures, 1.5 mm ca me parait une bonne estimation mais je ne suis sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Pour le diamètre des petites vis extérieures, 1.5 mm ca me parait une bonne estimation mais je ne suis sûr de rien.

Y'a aussi du 1.7... Je vais voir si mon pied à coulisse arrive à être précis 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 at 23:10, Dujack a dit :

J'ai mis à jour ce week-end tous mes air unit et masque à la dernière version de dji (v01.00.05.00). Cette version virant le 700mW obtenu grâce au fichier naco.txt j'ai donc fait ce qu'il est nécessaire et transféré ce même fichier via l'usb (air unit donc alimenté) et non directement sur la sd comme avant. Ca marche sur mon Rooster qui est donc re-passé en 700mw mais par contre sur mon Taycan nada.... Je ne vois même pas la carte SD en le connectant à l'USB, et ça sur 2 PC différents avec le même câble que pour le Rooster. A la connexion du Air unit, windows 10 le détecte bien mais ne l'affiche pas dans l'explorateur. Vous avez déjà eu ça?

Mon message a du se perdre dans toutes les discussions. Allez un petit up pour trouver un peu d’aide 😉
@Jerome tu es en quelle version dji? Ca te parle comme defaut

t?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Mon message a du se perdre dans toutes les discussions. Allez un petit up pour trouver un peu d’aide 😉
@Jerome tu es en quelle version dji? Ca te parle comme defaut?

J'avais vu ton message, mais comme je n'ai pas rencontré ce prbl, j'avais pas d'explication 😕 

Je suis sur la dernière (celle que tu as flashé), mais comme je suis parano, non seulement je mets le nano.txt sur la SD (sans passer par l'USB) mais en plus j'active et je fais les MàJ sous VPN, au moins je suis sûr d'être en International 😆

Tu ne peux pas poser le fichier manuellement sur la SD ? Sinon de mémoire, pour débloquer le Air Unit, il faut d'abord le démarrer sans carte SD, attendre que la LED passe au vert puis insérer la SD, et c'est à ce moment que se fait l'unlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

J'avais vu ton message, mais comme je n'ai pas rencontré ce prbl, j'avais pas d'explication 😕 

Je suis sur la dernière (celle que tu as flashé), mais comme je suis parano, non seulement je mets le nano.txt sur la SD (sans passer par l'USB) mais en plus j'active et je fais les MàJ sous VPN, au moins je suis sûr d'être en International 😆

Tu ne peux pas poser le fichier manuellement sur la SD ? Sinon de mémoire, pour débloquer le Air Unit, il faut d'abord le démarrer sans carte SD, attendre que la LED passe au vert puis insérer la SD, et c'est à ce moment que se fait l'unlock.

J’avais lu sur oscarling que depuis cette maj seul la dépose du naco.txt via usb permettait la prise en compte du 700mw. Sur mon Rooster ca s’est avéré exact. Il m’a fallut effacer le fichier et le remettre (j’ai fais par usb mais pas verifié direct sur la sd). Je ferai un essai ce soir avec ta méthode, on sait jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, oui ça vaut peut-être le cout, cela permet d'acheter des pièces qui pourront évoluer vers la HD, par exemple, je ne prend plus que des CV avec système Dji, en prévision de .. Je ferais pareil pour les caméras, si elle vaut vraiment le cout en digital 🤔 ET un jour ..

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Si même Eachine se met à DJI ^^

C'est assez révélateur quand même : les specs sont identiques à la la Nebula Micro (bloquée 16/9, pas de low latency, 4ms etc.), et visuellement :
image.png.cabdb2f4e54f5e5e9568695d7b5b5ed6.png

J'aurais tendance à penser à une collaboration avec Caddx, il s'agirait juste d'une Nebula rebadgée. En tout cas, à 115€ pour le VTX + la caméra + l'antenne (et techniquement un RX 😉), on s'approche carrément des tarifs de l'analogique, c'est cool ! 🙂 

Le seul truc qui me chagrine sur ces 2 cams, c'est la limitation au 16/9... je m'étais justement habitué au 4/3 en passant chez DJI. Pour l'absence de Low latency mode, ne l'utilisant pas, je suis content qu'ils ait privilégié le High Quality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Quelqu'un (que vous connaissez vraiment) a déjà volé avec une Nebula ?

Oui, mon copain Joshua 😆

Dans son test, à un moment, il y a une comparaison Vista/Nebula. Par rapport à ce qu'on a pu entendre, je ne trouve pas la qualité spécialement mauvaise, c'est même bien. Le seul truc regrettable c'est la perte du 4/3 (jusqu'à y a 4 mois de ça, je volais en 16/9 ceci dit, mais on s'habitue vite au confort du grand FOV vertical ^^)

Edit: évidement, j'oublie de mettre la vidéo en question 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dujack a dit :

J’avais lu sur oscarling que depuis cette maj seul la dépose du naco.txt via usb permettait la prise en compte du 700mw. Sur mon Rooster ca s’est avéré exact. Il m’a fallut effacer le fichier et le remettre (j’ai fais par usb mais pas verifié direct sur la sd). Je ferai un essai ce soir avec ta méthode, on sait jamais 😉

Dans le pire des cas, il reste la solution VPN 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 at 19:28, Syrex a dit :

En tout cas, moi c'est tout vu. Je n'ai pas encore testé la HD de DJI mais les lunettes DJI en analogique font le job (avec le DIGIDAPTER). J'ai comparé avec mes HDO2 cet après midi en sautant de l'un à l'autre, testant différents quad. 

J'apprécie vraiment la qualité de fabrication du DJI, ça fait pas toc du tout, bien au contraire, les menus au top (çà change de fatshark). L'intégration du Rapidfire dans le DIGIDAPTER est top, je voulais le VRX sur l'avant pour le positionnement des antennes, c'est propre et çà résout en même temps le petit problème du fil d'alimentation des lunettes DJI. L'image est très bien, pas de flou, hyper grande, j'ai du réduire à 90% pour être bien. 

Par contre, l'ergonomie est pas top, difficile de garder les lunettes DJI sur la tête pour aller poser le quad, çà tient pas bien, l'immersion avec la mousse d'origine est pas top, j'ai du jour partout mais j'ai la mousse "confort DJI" qui arrive... La qualité de l'image est en dessous des HDO2 (il n'y a pas d'oled) le noir est moins intense et les couleurs moins biens mais çà reste très correct cependant. 

Le truc chiant aussi c'est quand tu changes de fréquence sur le rapidfire, l'écran noir "DJI" a tendance à apparaître car il n'y a pas de signal pour lui, mais çà reste un détail.

Autre détail, les DJI avec les antennes batons d'origine et le DIGIDAPTER et le Rapidfire, eh bien çà commence à faire gros et il va donc me falloir trouver comment es transporter...

Les HDO2 sont évidement meilleures en analogique, la qualité des écrans est bien là, l'ergonomie est un vrai point fort pour Fatshark. Mais les DJI goggles permettent de voler en analogique avec une belle qualité, et permettent de voler en HD avec un Air unit ou Vista, elles sont plus polyvalentes, bien finie, plus technologique. Elles sont toutefois plus grosse et moins ergonomique. 

Je vais donc me séparer de mes HDO2... on peut pas tout garder...

Hello, une petite question

- Dans l'objectif de passer en numérique, conseillerais-tu cette alternative  pour que ce soit moins piquant au niveau de la Cb ?

Ma question ne se porte que sur la qualité d'image et le système DIGIDAPTER ; je pense que pour le "confort" du masque Dji, beaucoup de choses ont été relayées.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une petite question : 
- Dans l'objectif de passer en numérique, conseillerais-tu cette alternative  pour que ce soit moins piquant au niveau de la Cb ?
Ma question ne se porte que sur la qualité d'image et le système DIGIDAPTER ; je pense que pour le "confort" du masque Dji, beaucoup de choses ont été relayées.
Merci de ta réponse.

Dans l’objectif de passer au numérique à courte échéance pourquoi pas, mais faut pas trop traîner dans ce cas là car quelques par c’est dommage d’avoir les lunettes dji et de pas profiter de la hd (chose que je n’ai pas encore eu le temps de faire).
Le mieux pour la cb est de pouvoir carrément switcher sans garder d’analogique donc vendre pas mal mais c’est pas évident car moi je m’attache à mes jouets.
La qualité de l’image est moins bonne en analogique que mes hdo2 c’est certain. Je trouve l’image moins précise mais ça reste très acceptable. Je n’ai fait que 10 lipos avec et j’ai encore besoin de m’habituer au dji. J’aime bien la possibilité de zoomé bouger l’image haut bas... ça c’est hyper bien foutu.
Ce qu’il me gêne plus c’est le confort, le côté pratique des lunettes et chez dji on est très en dessous des hdo2 et je comprends la démarche de@naviluminor de garder en plus des hdo2. Je ne vais pas faire ça car j’ai aussi de veille lunette skyzone v1 équivalent de domv3. J’ai pourtant installé la fameuse mousse confort de dji mais ce n’est pas parfait pour moi, les jours des côtés ont disparu mais il reste celui du nez, à la limite c’est pas un problème mais j’ai aussi un flou vers la partie supérieure des écrans à cause de la mousse un peu trop épaisse du coup j’espère qu’elle se tasse un peu.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Syrex a dit :


Dans l’objectif de passer au numérique à courte échéance pourquoi pas, mais faut pas trop traîner dans ce cas là car quelques par c’est dommage d’avoir les lunettes dji et de pas profiter de la hd (chose que je n’ai pas encore eu le temps de faire).
Le mieux pour la cb est de pouvoir carrément switcher sans garder d’analogique donc vendre pas mal mais c’est pas évident car moi je m’attache à mes jouets.
La qualité de l’image est moins bonne en analogique que mes hdo2 c’est certain. Je trouve l’image moins précise mais ça reste très acceptable. Je n’ai fait que 10 lipos avec et j’ai encore besoin de m’habituer au dji. J’aime bien la possibilité de zoomé bouger l’image haut bas... ça c’est hyper bien foutu.
Ce qu’il me gêne plus c’est le confort, le côté pratique des lunettes et chez dji on est très en dessous des hdo2 et je comprends la démarche de@naviluminor de garder en plus des hdo2. Je ne vais pas faire ça car j’ai aussi de veille lunette skyzone v1 équivalent de domv3. J’ai pourtant installé la fameuse mousse confort de dji mais ce n’est pas parfait pour moi, les jours des côtés ont disparu mais il reste celui du nez, à la limite c’est pas un problème mais j’ai aussi un flou vers la partie supérieure des écrans à cause de la mousse un peu trop épaisse du coup j’espère qu’elle se tasse un peu.

Merci pour ta réponse synthétique 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syrex , le passage en hd va te faire accepter les imperfections du masque dji. J’ai pas testé les HDO2 mais par rapport à des HD2 l’image analogique avec cette adaptateur est meilleure dans le dji. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=103]Syrex[/mention] , le passage en hd va te faire accepter les imperfections du masque dji. J’ai pas testé les HDO2 mais par rapport à des HD2 l’image analogique avec cette adaptateur est meilleure dans le dji. 

Oui je le pense aussi, quand j’aurais volé un peu en hd, je me contenterai de la possibilité d’usage en analogique du masque dji même si c’est un peu moins bien et y a pas un fossé non plus. Mais il faut le dire aussi, pour de l’analogique les fatshark sont meilleurs mais elle ne font pas encore (peut être un jour...?) de la hd dji et la hd fatshark j’ai finalement du mal à y croire.
Je vais donc m’empresser de finir le montage du vista dans le ak-47 pour oublier l’analogique [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dujack a dit :

@Syrex , le passage en hd va te faire accepter les imperfections du masque dji. J’ai pas testé les HDO2 mais par rapport à des HD2 l’image analogique avec cette adaptateur est meilleure dans le dji. 

C’est également des retours comme ça dont j’ai besoin 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...