Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

En fait un vista c’est un air unit sans le lecteur de carte micro sd, et avec une seule antenne et surtout plus petit.
Donc pour enregistrer les images, tu peux uniquement le faire à la réception sur les lunettes dji qui ont un dvr alors qu’avec le air unit tu peux les enregistrer à la base dans le air unit sans les effets de pixelisation du à la qualité du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hasard a dit :

Je viens de m'apercevoir qu'avec le caddx vista il n'y a pas de lecteur de carte SDXC alors comment peut on enregistrer et avoir des images en HD ? 

Tu ne peux pas, seul le Air Unit fait aussi DVR. Avec le Caddx Vista la seule option est l'enregistrement dans le masque.

Il y a 1 heure, Hasard a dit :

Comment faites vous pour avoir une qualité d'image, parce que 720 j'ai l'impression de faire marche arrière....

Marche arrière par rapport à quoi ? Avoir du 720p numérique dans les yeux est incomparable à de l'analogique. La Tarsier enregistre en 4K, le but du DJI FPV System, c'est d'avoir un retour HD dans les yeux. Pour faire des vidéos de vraiment bonne qualité, il faut utiliser une GoPro de toute façon, même le Air Unit, s'il fait des DVR sympas, n'est destiné à faire de jolis edits 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rv83600 a dit :

Oui je pars sur du 25 mm pour mettre de l’air en dessous. Mais sur ton lien, il y a les écrous ?

Non, les écrous ne sont pas fournis (je viens de recevoir les miennes, commandées sur le lien de @Motard Geek)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierrot30 a dit :

non absolument aucun problème,par contre je suis jamais arrivé à mettre le turtle mode.j'ai beaucoup de drone DJI(inspire1,2mavic2etc...) et le sens des antennes y fait énormément sur la portée.

Merci pour ta réponse. Nous sommes arrivés à mettre le turtle mode qui fonctionne en test, mais quand mon collègue en a besoin après une chute > le Qwad est débindé ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hasard a dit :

Le problème c'est que le air unit ne rentre pas dans un cinewhoop 😢

Euh, il y rentre bien, en tout cas dans un taycan. 
Pour le 720p, si tu avais volé des années en analogique, tu t’en satisferai.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rv83600 a dit :

Merci pour ta réponse. Nous sommes arrivés à mettre le turtle mode qui fonctionne en test, mais quand mon collègue en a besoin après une chute > le Qwad est débindé ☹️

Par contre faite gaffe avec le turtle mode. Sur mon taycan ca m’a flingué un moteur et la carte esc et honnêtement j’y suis pas allé comme un bourin. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rv83600 a dit :

Très utile ce lien pour tous les possesseurs d’air unit 👍

Que faut il comprendre, que les antennes DJI ont une médiocre constance de fabrication ? que certaine d'entre elles (hors crash et mauvaise manip') sont merdeuses et occasionnent une réception du même nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

Par contre faite gaffe avec le turtle mode. Sur mon taycan ca m’a flingué un moteur et la carte esc et honnêtement j’y suis pas allé comme un bourin. 

J'aime pas le Turttle mode (même si excellente idée/option). Ne serait ce que pour cette raison. 

Et puis quand c'est crashé/retourné, il est tout simplement imperatif de verifier visuellement et manuellement que tout est en place et pas abimé,  avant de relancer le kwad. 

fin du HS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Non, les écrous ne sont pas fournis (je viens de recevoir les miennes, commandées sur le lien de @Motard Geek)

WTF faut que je vois avec ma nana si elle ne les a pas reçues car j'ai commandé au moins 1 jours avant toi !

EDIT : t'as du bol toi 😱

2020-07-08 09_33_43-Suivre votre colis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Que faut il comprendre, que les antennes DJI ont une médiocre constance de fabrication ? que certaine d'entre elles (hors crash et mauvaise manip') sont merdeuses et occasionnent une réception du même nom ?

oui c'est exactement cela.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

WTF faut que je vois avec ma nana si elle ne les a pas reçues car j'ai commandé au moins 1 jours avant toi !

EDIT : t'as du bol toi 😱

2020-07-08 09_33_43-Suivre votre colis.jpg

Ahhh mais j'avais sélectionné un vendeur qui expédie via Amazon, j'ai été livré en 2-3 jours. D'après les dates annoncées c'est pas un vendeur Amazon où t'as commandé nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Euh, il y rentre bien, en tout cas dans un taycan. 
Pour le 720p, si tu avais volé des années en analogique, tu t’en satisferai.... 

Donc j'arrive au bon moment 😀

Je réside au cœur du Vercors donc pour moi c'est aussi important de rapporter de bonnes images. Il y a bien sûr la go pro pour ça mais compte tenu que je suis débutant c'est vraiment trop risquer 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Tu ne peux pas, seul le Air Unit fait aussi DVR. Avec le Caddx Vista la seule option est l'enregistrement dans le masque.

Marche arrière par rapport à quoi ? Avoir du 720p numérique dans les yeux est incomparable à de l'analogique. La Tarsier enregistre en 4K, le but du DJI FPV System, c'est d'avoir un retour HD dans les yeux. Pour faire des vidéos de vraiment bonne qualité, il faut utiliser une GoPro de toute façon, même le Air Unit, s'il fait des DVR sympas, n'est destiné à faire de jolis edits 😉 

Je vais partir sur un cinewhoop tout fait et dès que je serai plus à l'aise je prendrai un 5 pouces avec go pro

Merci pour l'info 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà dispo ?

J'ai pas bien compris les 2 premiers points : on perd la moitié des channels si on active le 50 Mbps ? C'est pas indiqué dans les notes de mise à jour en tout cas 🤔

Le second point c juste de l'affichage de plage de fréquences ?

Encore une belle update en tt cas, et c'est cool de garder le full power en cas de desarm en vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

C'est déjà dispo ?

Yes, je viens de l'installer 🙂 

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

J'ai pas bien compris les 2 premiers points : on perd la moitié des channels si on active le 50 Mbps ? C'est pas indiqué dans les notes de mise à jour en tout cas 🤔

C'est ça, pour doubler la bande passante pas d'algo de compression miracle, ils utilisent 2 canaux :

IMG_20200708_151045.jpg

IMG_20200708_151131.jpg

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

Le second point c juste de l'affichage de plage de fréquences ?

Yep, au début je pensais que c'est un analyseur de spectre 😄

IMG_20200708_151204.jpg

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

c'est cool de garder le full power en cas de desarm en vol !

Carrément plus safe !

En tout cas, le hack ne saute pas non plus avec cette MAJ 😛

J'espère que le DVR bénéficie aussi de cette hausse de bitrate 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, tout est plus clair ! Bon, les pilotes analogiques vont encore plus nous détester si on mange 2 channels 🤣

Mais ils sont malins chez DJI avec ce double-channel 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...