Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Rv83600 a dit :

Pour les exemples ; Apple, Windows ou BetaFlight qui sortent régulièrement des MAJ et des correctifs ensuite : ce que je comprends aisément car si tout le monde réussissait du 1er coup ça se saurait. Dans chaque MAJ, il y a quelques correctifs ? même mineurs

J'avais pas capté que tu parlais de la maintenance évolutive en générale. Oui, ça dépend des boîtes et des process de contrôle qualité/validation mis en place, y en a qui le gèrent très bien, d'autres moins bien, et parfois, y a un trou dans la raquette, ça arrive 😉 

Jusqu'ici chez DJI, je n'ai pas rencontré de problème : au fil des mises à jour, ça semble se bonifier. Seul détail, sur la dernière mise à jour, comme certains utilisateurs, il me manquait un canal en high bitrate, j'en avais 2 au lieu de 3. Il fallait faire un reset des lunettes pour que les choses se remettent en ordre. Mais à part ça, RAS, tu peux déballer tes cartons en toute sérénité 😛 Ca sera à tester, mais en BF 3.5.6, tu n'aurais peut-être pas la tension moyenne par cellule dans l'OSD (comme c'est encore le cas avec Emu en attendant la prochaine MàJ), aucun prbl en revanche sur les dernières versions de BF.

Et pour revenir aux différentes versions DJI, tu peux downgrader vers les firmwares précédents, ils sont disponibles dans le DJI Assistant, par contre il faut que l'ensemble Lunettes/vTx et éventuellement radio soit dans la même version pour fonctionner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Pour ceux qui volent en 1200mW, avez-vous trouvé une portée vraiment supérieure par rapport au 700mW en zone boisée ou encombrée?

Quiz de la chauffe du air unit et caddx? Ça passe même en ce monent avec les températures?

Et sinon pour ma question ?? 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dujack a dit :

Et sinon pour ma question ?? 😁😁

Je vole jamais bien loin donc 200mW ça le fait large mais j'ai déjà volé avec mes 2 Vista à 1200mW sans souci, même par forte chaleur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars jamais bien loin non plus mais là ou je vole c’est un mélange d’arbre et de chemin bordés de mur en pierres. Alors j’en ai marre de me taper des aller retour pour recuperer mon kwad quand j’essaye de faire tout le chemin... j’ai une partie ou l’image se fige et donc..... 🥴😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

 j’en ai marre de me taper des aller retour pour recuperer mon kwad quand j’essaye de faire tout le chemin... j’ai une partie ou l’image se fige et donc..... 🥴😩

Quand on sait qu'on va faire un peu de distance, mieux vaut avoir l’œil lourd sur l'avertissement signal en rouge, mais plus particulièrement sur le bitrate comme le suggère si bien IRL @pierrot30 😉 (et faire rapidement marche arrière sans attendre, quitte a rater son retour smooth pour une simple cinématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Quand on sait qu'on va faire un peu de distance, mieux vaut avoir l’œil lourd sur l'avertissement signal en rouge, mais plus particulièrement sur le bitrate comme le suggère si bien IRL @pierrot30 😉 (et faire rapidement marche arrière sans attendre, quitte a rater son retour smooth pour une simple cinématique)

J’ai juste voulu tester pour voir si avec le 50 mb je perdais moins l’image. Ben non.

C’est un endroit ou tu ne vois jamais le kwad, entre le relief, les arbres et les Murs de pierre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

J’ai juste voulu tester pour voir si avec le 50 mb je perdais moins l’image. Ben non.

C’est un endroit ou tu ne vois jamais le kwad, entre le relief, les arbres et les Murs de pierre....

Ça confirmerais donc ce que je pense aussi, le double bitrate ne permets pas d'aller plus loin 😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

J’ai juste voulu tester pour voir si avec le 50 mb je perdais moins l’image. Ben non.

C’est un endroit ou tu ne vois jamais le kwad, entre le relief, les arbres et les Murs de pierre....

mais il y a quand meme une difference suivant les antennes que tu as sur ton masque, car sur le terrain de @Feisar je vais beaucoup plus loin que lui avec un meilleur signal,lui est d'origine et moi j'ai les patches true rc

Modifié (le) par pierrot30
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 at 13:16, Syrex a dit :

Alors, 

Cà pour l'adaptateur de caméra vers le format mini :  https://www.thingiverse.com/thing:4519091

et çà pour les pièces 3D de David Aspen dont le support antennes : https://www.thingiverse.com/teammistralfpv/designs

Hello Syrex, finalement je n’ai pas eu besoin de l’adaptateur pour la caméra 😉
Il suffit de mettre une entretoise nylon (celles qui vont avec la visserie nylon en M3) à gauche et à droite et c’est 👍. Si cette info peut servir à d’autres 😎
Merci encore pour tes fichiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS sous les antennes ca ne doit pas aider. Également leurs positions. En temps normal elles ne sont pas dans ce sens mais plutôt une quasi horizontale et l'autre quasi verticale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dizaine de produits DJI,et franchement c'est un peu la loterie niveau qualité,et pas que sur le FPV,et les points verts lumineux qui apparaissent dans le masque on en parle😁(de plus en plus de personnes commencent a avoir ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierrot30 a dit :

et les points verts lumineux qui apparaissent dans le masque on en parle😁(de plus en plus de personnes commencent a avoir ce problème)

De plus en plus de nouveaux pilotes commencent direct en DJI et n'ont pas eu le temps d'apprendre qu'il ne fallait surtout pas exposer les écrans des lunettes au soleil ou à des lumières très fortes, sous peine de cramer des zones et de se retrouver avec des tâches vertes 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dizaine de produits DJI,et franchement c'est un peu la loterie niveau qualité,et pas que sur le FPV,et les points verts lumineux qui apparaissent dans le masque on en parle[emoji16](de plus en plus de personnes commencent a avoir ce problème)

Ça me fait peur ce problème d’écran... j’en entend pas mal parler. Je sais pas si dji le prend en sav et dans quelles conditions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

De plus en plus de nouveaux pilotes commencent direct en DJI et n'ont pas eu le temps d'apprendre qu'il ne fallait surtout pas exposer les écrans des lunettes au soleil ou à des lumières très fortes, sous peine de cramer des zones et de se retrouver avec des tâches vertes 😉

je peux te garantir que je ne les ai jamais exposés  au soleil ni a de fortes lumières,j'y fait très très attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens encore « constater » (au sens premier du terme...).

Une vidéo géniale (enfin elle aurait du l’être...) foutue pour cause d’erreur d’écriture sur la carte sd du air unit ! [emoji35]

Évidemment tout est mis à jour...
Évidemment la carte est de bonne qualité en v60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pierrot30 a dit :

je peux te garantir que je ne les ai jamais exposés  au soleil ni a de fortes lumières,j'y fait très très attention

Ah merde, les cas de tâches que j'avais vus ressemblaient fort à des brûlures. Dans ton cas c'est apparu dans quel contexte  ? Tu as contacté DJI  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Ah merde, les cas de tâches que j'avais vus ressemblaient fort à des brûlures. Dans ton cas c'est apparu dans quel contexte  ? Tu as contacté DJI  ? 

oui j'ai contacté  DJI et cela sera pris en garantie il faudra que je renvoie le masque, sur le forum DJI de nombreuses personnes ont ce problème,et meme sur cette video et le gars dit aussi qu'il ne la jamais laisse au soleil.

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierrot30 a dit :

oui j'ai contacté  DJI et cela sera pris en garantie il faudra que je renvoie le masque, sur le forum DJI de nombreuses personnes ont ce problème,et meme sue cette video et le gars dit aussi qu'il ne la jamais laisse au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Francis-le-varois a dit :

Allez je viens encore « constater » (au sens premier du terme...).

Une vidéo géniale (enfin elle aurait du l’être...) foutue pour cause d’erreur d’écriture sur la carte sd du air unit ! emoji35.png

Évidemment tout est mis à jour...
Évidemment la carte est de bonne qualité en v60...

J’ai également encore eu ce défaut aujourd’hui mais je relativise... demande à @pierrot30 qui a fait aujourd’hui son premier vol en analogique... ça aide à être plus indulgent... C‘est pas parfait mais c’est vraiment pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...