Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a une heure, Francis-le-varois a dit :

C’est variable mais sur certains spots entre 200 et 300 m

 

Les problèmes sont souvent au retour où les antennes sont plus cachées qu’à l’aller.

af03d5d525662a0fa8ba425fe5390084.jpg

Perso, je pense que le placement des antennes qui sont « cachées » et la longueur qui est minimaliste sont des obstacles à l’émission : à confirmer avec d’autres avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau longueur j'ai pas mieux sur mon Gravity et pourtant j'ai qu'une seule antenne, celle d'origine du Vista. Par contre je n'ai pas de GPS juste au dessus.

D’après toi , est-ce que le fait que les câbles soient pliés peut influer sur la réception ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu normal puisque la mise à jour 50 mb c’est pour la transmission video 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Francis-le-varois a dit :

Un petit commentaire sur la mise à jour à 50 mb/s.

Pour moi aucune différence de qualité sur le dvr du air unit.

Je précise que j’enregistre à 60 FPS.
Full hd.

Le débit des vidéos est toujours de 40 mb/s.

Le débit a pourtant bien doublé sur le DVR 🙂 

Avant :

2020-07-13 15_01_49-Information du média en cours.jpg

Après :

2020-07-13 15_00_59-Information du média en cours.jpg

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

C’est un peu normal puisque la mise à jour 50 mb c’est pour la transmission video 😉

Oui mais si tu reçois le double d'info, autant que le DVR les enregistre, c'est bien lié 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Le débit a pourtant bien doublé sur le DVR 🙂 

Avant :

2020-07-13 15_01_49-Information du média en cours.jpg

Après :

2020-07-13 15_00_59-Information du média en cours.jpg

Oui mais si tu reçois le double d'info, autant que le DVR les enregistre, c'est bien lié 😉 

Je suis d’accord, mais la résolution ne change pas, toujours du 720p. C’est plus flagrant en transmission car en doublant les canaux ils compensent les pertes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francis-le-varois a dit :

Je parle évidemment de la vidéo enregistrée sur le air unit (comme dit dans mon post...).

Et je confirme : rien n’a changé !

On a tellement l'habitude de penser au DVR des lunettes quand on parle de DVR 😄 

J'ai désactivé le DVR de mes Air Unit, du coup je n'ai pas fait gaffe à ce détail, mais 40 mbps pour du 1080p, c'est déjà pas mal 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement l'habitude de penser au DVR des lunettes quand on parle de DVR [emoji1] 
J'ai désactivé le DVR de mes Air Unit, du coup je n'ai pas fait gaffe à ce détail, mais 40 mbps pour du 1080p, c'est déjà pas mal [emoji846] 

Ça serait pas mal si la qualité était au rdv.

Je trouve que ce n’est pas le cas. En tout cas pas « exploitable »...(manque de définition notamment).
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Francis-le-varois a dit :

Ça serait pas mal si la qualité était au rdv.

Je trouve que ce n’est pas le cas. En tout cas pas « exploitable »...(manque de définition notamment).

La qualité reste excellente pour ce que c'est : un DVR 🙂 J'aimerais bien aussi me débarrasser de la GoPro, mais ce n'est pas la promesse de DJI qui propose une solution FPV et non une action cam, un jour j'espère 🙂  

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Très instructif car on voit que les MAJ annoncées par dji ne sont pas exactement la réalité 🤔. Y a t’il une différence entre le caddx et le air unit par l’effet de cette MAJ car tout le monde n’a pas le même matériel. 

Les notes de mises à jour me semblent correctes, quel point te laisse penser ça ? S'il s'agit du DVR, on ne va pas se plaindre de l'amélioration 😉 

Je n'ai pas constaté de différence, tout s'est mis à jour et fonctionne de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Les notes de mises à jour me semblent correctes, quel point te laisse penser ça ? S'il s'agit du DVR, on ne va pas se plaindre de l'amélioration 😉 

Je n'ai pas constaté de différence, tout s'est mis à jour et fonctionne de la même façon.

Hello, je pense ça car sur différents matériels, les MAJ ne sont pas toujours optimum à leur sortie. Il n'y aurait pas de correctifs très rapides si c'était le cas. Et à la lecture des messages précédents, les retours ne sont pas identiques. 🤔. Des mises à jour ont des effets whaouuu et ensuite, après quelques utilisations, les avis se modulent.

Ensuite, perso, j'ai un Caddx qui n'est pas encore installé et je m'interrogeais sur le résultat de cette MAJ sur 2 produits qui sont différents > d'où ma question sur les différents systèmes.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rv83600 a dit :

Hello, je pense ça car sur différents matériels, les MAJ ne sont pas toujours optimum à leur sortie. Il n'y aurait pas de correctifs très rapides si c'était le cas. Et à la lecture des messages précédents, les retours ne sont pas identiques. 🤔. Des mises à jour ont des effets whaouuu et ensuite, après quelques utilisations, les avis se modulent.

J'ai vraiment du mal à suivre, t'as des exemples précis pour illustrer tout ça ?

Sinon pas d'inquiétude, le Air Unit et le Vista ont chacun leur mise à jour adaptée, et le résultat est bien le même et correspond aux notes de mise à jour, normal quoi 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rv83600 a dit :

Hello, je pense ça car sur différents matériels, les MAJ ne sont pas toujours optimum à leur sortie. Il n'y aurait pas de correctifs très rapides si c'était le cas. Et à la lecture des messages précédents, les retours ne sont pas identiques. 🤔. Des mises à jour ont des effets whaouuu et ensuite, après quelques utilisations, les avis se modulent.

J'ai les système depuis sa sortie ou presque, j'ai fait toutes les maj sur mes 4 appareils (Air Unit et Vista) et à part une maj qui désactivait l'OSD bétaflight à chaque allumage et qui a été rectifiée dans la suivante, toutes les mises à jours ont rigoureusement respectée ce qui avait été annoncé et répondu aux attente des utilisateurs, ce qui est inédit dans le monde du FPV et qu'il revient de saluer, et je ne suis pas un pro DJI, qu'on se le dise. Les avis se modulent car on en veut toujours plus et qu'on s'habitue très vite aux améliorations apportées.  Le système DJI FPV n'existe que depuis 10 mois, déja 7 mise à jours qui apportent toujours un peu plus à chaque fois, c'est quand même énorme. Quand on voit ce que nous a offert le système concurrent sur 10 ans, on mesure l'effort effectué par DJI , et aujourd'hui je ne vois plus grand chose qui manque, si ce n'est qu'une sortie HDMI plus simple pour le partage.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...

On a quand même attendu l’intégration de betaflight un moment (gps & co).

Je pense que l’effet wahou ne fait pas considérer les choses tel qu’elles sont.

Il ne faut pas considérer DJI comme débutant dans le domaine...leur expérience des drone de prise de vue est un atout énorme que les concurrents n’ont pas. D’où la vitesse d’adaptation à l’activité.

Si on regarde bien ils ont utilisé leur technologie de transmission vidéo en l’adaptant au fpv.
Pour moi c’est tout. je ne dénigre pas du tout cet aspect, je trouve ça très bien mais c’est tout.
Je rejoins Jerome sur l’action cam. Cependant DJI a montré qu’ils étaient capables d’enregistrer de la vidéo en 4K avec une définition au top sur les drones de prises de vue. Pour moi c’est un manque de ne pas avoir ça sur le système fpv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui volent en 1200mW, avez-vous trouvé une portée vraiment supérieure par rapport au 700mW en zone boisée ou encombrée?

Quiz de la chauffe du air unit et caddx? Ça passe même en ce monent avec les températures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Francis-le-varois a dit :

Il ne faut pas considérer DJI comme débutant dans le domaine...leur expérience des drone de prise de vue est un atout énorme que les concurrents n’ont pas. D’où la vitesse d’adaptation à l’activité.

Si on regarde bien ils ont utilisé leur technologie de transmission vidéo en l’adaptant au fpv.

Je ne connais pas très bien la gamme DJI "classique" n'ayant pas de drones de chez eux, mais jusqu'ici, il me semble qu'ils se basaient sur une connexion WiFi et plus récemment sur de l'OcuSync 2.0. La solution FPV est le résultat de recherches spécifiques pour réduire la latence à des temps acceptables en FPV, ce qui n'est pas le cas  avec l'OcuSync 2.0 qui plafonne autour des 130ms, la gestion des fréquence est aussi très différente, je pense qu'on est pas sur la même techno. Et c'est sans parler des lunettes qui ont dû bouffer pas mal en R&D aussi 😉 

il y a 52 minutes, Francis-le-varois a dit :

Cependant DJI a montré qu’ils étaient capables d’enregistrer de la vidéo en 4K avec une définition au top sur les drones de prises de vue. Pour moi c’est un manque de ne pas avoir ça sur le système fpv.

Ils sont capables de faire des bonnes caméras, mais pouvoir faire rentrer ça dans une caméra au format Mini/Micro/Nano, ça doit être beaucoup plus compliqué que dans un Mavic. Les besoins de terme de latence, utilisation de filtre ND etc. doivent être difficiles à conjuguer. Et au delà de ces contraintes techniques, le prix prendrait une claque 😉 

il y a une heure, Vynce a dit :

Quand on voit ce que nous a offert le système concurrent sur 10 ans, on mesure l'effort effectué par DJI , et aujourd'hui je ne vois plus grand chose qui manque, si ce n'est qu'une sortie HDMI plus simple pour le partage.

Clairement, rien que ces 3 derniers mois, ils ont davantage fait évoluer leur produit que FatShark en 3 ans, et le tout gratuitement avec de simples mises à jour. J'espère aussi un delock du HDMI over USB-C et du live audio avec le Air Unit pour que ça soit parfait 😛 (et le mode spectateur en High Bitrate ^^, et une entrée HDMI 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

J'ai vraiment du mal à suivre, t'as des exemples précis pour illustrer tout ça ?

Sinon pas d'inquiétude, le Air Unit et le Vista ont chacun leur mise à jour adaptée, et le résultat est bien le même et correspond aux notes de mise à jour, normal quoi 😉 

Pour les exemples ; Apple, Windows ou BetaFlight qui sortent régulièrement des MAJ et des correctifs ensuite : ce que je comprends aisément car si tout le monde réussissait du 1er coup ça se saurait. Dans chaque MAJ, il y a quelques correctifs ? même mineurs
Je n’attaque surtout pas de près ou de loin les MAJ Dji car me concernant tout est encore dans les boîtes : je cherchais simplement  à comprendre la dernière pour en tirer les points positifs me concernant Sur BF, je suis toujours en 3.5.6 car elle me va très bien.
Je ne sais pas si, comme avec BF, on peut reprendre une ancienne version, d’où ma curiosité.
Et ce support qui est « participatif » sert également aux retours de chacun ?
Merci pour la réponse pour Vista et Air Unit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...