Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Pour info j'ai flashé la dernière version publique du firmware Kiss FC qui inclus le MSP DJI. A part le câblage y'a rien à faire et pas mal d'infos remontent sans pb : tension de la LiPo, consommation instantanée, consommation totale (FIABLE) et RSSI. Quand les valeurs dépassent les seuils/plafonds configurés, elles passent en rouge dans l'OSD et on a même les alertes en plein milieu de l'écran (low bat par exemple) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hasard a dit :

Je viens de recevoir l'iflight DC2 avec l'unit air.

Quel est le format de la carte sdxc ?

Merci

C'est du fat si je ne dis pas de bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu refaire un nouveau test avec les antennes Prodrone hier soir sur le petit terrain juste en face de chez moi et finalement il y a du mieux (je ne sais pas si c'est lié au port des antennes en haut au lieu du bas), j'arrive à traverser nettement mieux les bâtiments sans perte de bitrate (alors qu'en full stock j'etais à 15/20mbps environ), et à la fin vers la droite du terrain j’étais rarement en rouge et toujours en 50mbps malgré les faux signalement rouge coté masque par moment.

Donc c'est plutôt positif finalement, je vais les laisser constamment sur mon masque.

Je referais un test de portée sur mon terrain favoris pour voir la différence entre port en haut et bas des deux antennes 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

J'ai pu refaire un nouveau test avec les antennes Prodrone hier soir sur le petit terrain juste en face de chez moi et finalement il y a du mieux (je ne sais pas si c'est lié au port des antennes en haut au lieu du bas), j'arrive à traverser nettement mieux les bâtiments sans perte de bitrate (alors qu'en full stock j'etais à 15/20mbps environ), et à la fin vers la droite du terrain j’étais rarement en rouge et toujours en 50mbps malgré les faux signalement rouge coté masque par moment.

Donc c'est plutôt positif finalement, je vais les laisser constamment sur mon masque.

Je referais un test de portée sur mon terrain favoris pour voir la différence entre port en haut et bas des deux antennes 👍

Hello, Sympa le retour 👍. nous avons également fait des tests pour comprendre le signal qui se mets en rouge ? et comment comprendre nos réceptions.

Me concernant Pour le signal qui passe en rouge, perso je n'en tiens pas compte 😎 : je pense que c'est quand ça va changer de Ch pour en récupérer 1 meilleure......à confirmer ??

Je fais surtout attention au Mbps 👍.

Ces tests ont été faits avec des obstacles naturels (distance 140 m avec 30 m d'épaisseur de végétation à 2 m du sol, et  distance 150 m avec 2 m d'épaisseur de sur une longueur de 20 m végétation à 2 m du sol) en contrôlant les Mbps.

Le test a été fait avec 2 AU (antennes stocks sur les Qwads - 1 masque stock et 1 équipé d'1 True Rc) et 1 Caddx (1 Pagoda sur le Vista - 2 Menace Rc + 1 Omni et 1 Pagoda sur le masque)
Les 1ers constats : l'emplacement des antennes sur l'AU est primordial 👍. il n'y a pas été constaté un réel gain avec les True-Rc 🤔

Nous allons faire d'autres essais mais pour comparer les différentes antennes et leurs emplacements sur des passages précis avec la lecture de ces Mbps. Une fois ces tests validés sur de gros obstacles naturels pour faire nos choix, on fera ceux de portée 🤪  
 

Si vous avez également des données ou retours 😇

Modifié (le) par Rv83600
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URUAV a sorti une nouvelle mousse, elle n'a pas l'air hyper quali mais ne vaut que 7€ chez Banggood https://www.banggood.com/URUAV-Light-tight-Flannel-Faceplate-DIY-for-DJI-Digital-FPV-Goggles-p-1717992.html

 

2020-07-30 10_21_13-Window.jpg

2020-07-30 10_21_03-Window.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit vol dans le jardin des beaux parents ce matin, histoire de vider mes lipos pour le 4" avant de partir, j'ai tellement été choqué par la qualité que je partage ce petit bout de vol ici (DVR sorti des lunettes). Partout, 3 barres de signal, 50 mbps, l'an dernier en analogique, je n'aurais jamais tenté de rentrer dans les arbres ou les buissons comme cette année, c'est dingue 🤯

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca défonce, le spot et le vol sont vraiment tops !

J'ai été choqué aussi de la portée du DJI à la campagne...

Le temps de récupérer le DVR des lunettes jvous mets déjà le vol en HD, y'a plein d'arbres et d'obstacles et je n'ai jamais eu peur de perdre le signal. En analogique je devais me poster à 3 endroits du spot pour pouvoir voler partout 😄 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Attafr a dit :

Encore un enfant gâté... moi dans mon jardin, j’ai un pêché et un lila... 😎

Tu sais, le terrain de ma maison en Île de France est pas bien grand non plus, en tout cas pas assez pour faire du drone, même du Tiny 😄 Ça c'est la maison de campagne à mes parents dans un coin perdu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Tu sais, le terrain de ma maison en Île de France est pas bien grand non plus, en tout cas pas assez pour faire du drone, même du Tiny 😄 Ça c'est la maison de campagne  le Château de mes parents dans un coin perdu 😉 

Je corrige 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

S’pèce d’enfant gâté! 🍾

Comme @Motard Geek, je squatte là, en vrai je roule en Modus de 2004, j'ai tout mis dans le DJI 😆

  • Triste... 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit jardin ou je vole fait 12 hectares.... Petits joueurs.. 😀😂

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 at 11:52, Motard Geek a dit :

Les X-Air sont chiantes à mettre et j'en ai qu'une.

Je fais très peu de MR/LR mais les quelques vols que j'ai effectués en vacances les 2 dernières semaines j'ai mis un patch X-Air sur les 2 antennes du haut pour plus de confort sur le signal et ça se sent ! Signal pleine balle à 400m de moi derrière plein de noyers :

 

Je n'ai pas comparé avec La Fabrique mais pareil, gain non négligeable par rapport à mes Singularity sur un test à environ 600 mètres !

Les antennes de La Fabrique sont en effet plus simples à installer, mais plus pénibles (fragiles) à transporter. Faudrait vraiment comparer en fait, car le véritable argument, c'est la qualité du signal 😛

En tout cas, en parlant de signal, j'en remets une couche, mais je kiffe tellement voler en DJI... Je redécouvre le FPV. Je suis plus à l'aise. Je vais plus loin, derrière plus d'obstacles... Bref, zéro regret pour ma part si ce n'est d'avoir attendu si longtemps 😄 

Woauh ! Joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 at 14:45, Syrex a dit :

Question qualité du signal, il m'est arrivé un petit pépin ce matin...

On était deux à voler, en mode chasing dans une foret pas trop tassé, j'étais à même pas 100m devant nous légèrement sur la droite et j'avais décollé depuis 1mn quand soudain l'image s'est figée. C'est la première fois que çà m'arrive et j'ai été surpris, j'ai désarmé. Le quad est tombé dans des jeunes pins qui ont amorti la chute, rien de cassé.

C'est bizarre car franchement je ne vois pas trop ce qu'il s'est passé. Je vais beaucoup plus loin sur ce spot sans que çà coupe. J'ai l'impression que ce pourrait etre le masque qui a eu un bug.

On était en 700mw, High Quality, focus off, auto temp on, 50mbps. On était assez proche l'un de l'autre genre 2m.

J'ai regardé le DVR et l'indication du signal ne faibli pas. 

Je me demande si c'est arrivé à cause du fait que sur cette lipo, il me semble avoir branché d'abord le quad puis les lunettes. Je ne sais pas s'il y a un lieu, habituellement je fais l'inverse. 

Autre élément, j'étais en fin de lipo sur les lunettes (10.6v pour un 3s)...

On a fait 8 lipos sans autre problème.

Sur le coup, çà m'a un peu refroidi car la liaison donne vraiment une grosse confiance. Peut etre que j'ai réagi trop vite pour désarmer, 1sec plus tard, peut etre que l'image revenait... à surveiller...

J'ai fait une session avec un amis et on a du se séparer à plus de deux mètres l'un de l'autre pour conserver une bonne liaison. Une fois plus éloignés, c'était top.  Même en se mettant sur les channels les plus éloigné, le signal faiblissait très rapidement si on restait proche. Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis que sur le DVR, le signal n'a pas faibli avant (c'est également le cas pour le débit vidéo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jon a dit :

J'ai fait une session avec un amis et on a du se séparer à plus de deux mètres l'un de l'autre pour conserver une bonne liaison. Une fois plus éloignés, c'était top.

Gestes barrières COVID-19 ça ? 

Ok, je sors🙃

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Gestes barrières COVID-19 ça ? 

Ok, je sors🙃

Ils sont fort ces chinois... Ils ont implantés les gestes barrières dans le fonctionnement du masque....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous !! Bon, j'ai craqué hier soir pour le système DJI... 🤕

J'attendais patiemment avec mes HDO2 une sortie HD mais là, les 50 Mbps ont enfoncé le clou et je ne pense plus que DJI soit rattrapable à présent...

J'ai un hic, parce que dans la précipitation d'achat (enfin bref, je passe les détails), j'ai acheté 2 Caddx vista avec ces 2... Nebula... 😒

Sachant que c'est pour mettre sur mes 2 5" et que c'est une nano cam, je souhaite savoir et j'ose espérer que la nappe est la même entre une nebula et une cam DJI ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jon a dit :

J'ai fait une session avec un amis et on a du se séparer à plus de deux mètres l'un de l'autre pour conserver une bonne liaison. Une fois plus éloignés, c'était top.  Même en se mettant sur les channels les plus éloigné, le signal faiblissait très rapidement si on restait proche. Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis que sur le DVR, le signal n'a pas faibli avant (c'est également le cas pour le débit vidéo ?)

Je confirme ! Avec @Motard Geek, on se gênait en volant à 2 en 50 mbps. En milieu de semaine j'ai pu retester avec @Dujack et @pierrot30, donc à 3, mais cette fois en s’espaçant de 4-5 mètres et on a eu aucun prbl 🙂 

Il y a 1 heure, MisteurMad a dit :

Sachant que c'est pour mettre sur mes 2 5" et que c'est une nano cam, je souhaite savoir et j'ose espérer que la nappe est la même entre une nebula et une cam DJI ??   

J'aurais tendance à penser que oui, mais je suis sûr de rien. C'est surtout la longueur du câble qui peut poser prbl, jme demande si avec la Nebula ils filent pas un câble de 8cm seulement, ce qui est souvent insuffisant sur un 5" 😕 

Si c'est pas encore expédié, tu peux ptetre essayer de faire le changement en contactant le vendeur ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

J'aurais tendance à penser que oui, mais je suis sûr de rien. C'est surtout la longueur du câble qui peut poser prbl, jme demande si avec la Nebula ils filent pas un câble de 8cm seulement, ce qui est souvent insuffisant sur un 5" 😕 

Du coup, il y a 2 possibilités sur la longueur de câble du 8 et du 12. J'ai pris du 12 (déjà ça de gagner !! 😅).

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Si c'est pas encore expédié, tu peux ptetre essayer de faire le changement en contactant le vendeur ?

J'ai eu l'intelligence de le commander sur Ali. Ce matin, j'ai reçu un numéro de suivi mais il me semble que le colis n'ait pas encore quitter leurs locaux. J'ai envoyé un mail au revendeur pour stopper la commande mais je m'attends à tout !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une session avec un amis et on a du se séparer à plus de deux mètres l'un de l'autre pour conserver une bonne liaison. Une fois plus éloignés, c'était top.  Même en se mettant sur les channels les plus éloigné, le signal faiblissait très rapidement si on restait proche. Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis que sur le DVR, le signal n'a pas faibli avant (c'est également le cas pour le débit vidéo ?)

On va refaire un test demain.
Mais oui, la liaison vidéo s’est coupée d’un coup, le débit et le signal n’ont pas faiblit avant la coupure. Je vais voir pour poster le dvr avec les infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le DVR de mon problème de liaison vidéo : (il faut activer les sous-titres pour avoir l'osd)

https://youtu.be/Vk9BB7qusfM

Je joins également le fichier avec les infos osd .

En y regardant de plus près, j'observe que le voltage UAV chute brutalement vers les 9v (je suis en 6s...)  🤔

 

DJIG0079.srt

Modifié (le) par Syrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...