Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Je viens de faire mon premier vol dji hd ! [emoji41]
J’ai monté simplement le vista sur le AK47 WaF, direct sur la bottom plate à l’arrière. La frame étant une v1, j’ai percé deux trous en 20x20 pour le fixer. Je l’ai relié à la fc FETtec mais je ne l’ai pas encore flashé pour avoir le msp donc le dji ne communique pas avec la fc.
Résultat : c’est beau [emoji7] Effectivement j’ai oublié les quelques inconvénients que j’avais noté par rapport à l’analogique. Je n’ai fais qu’une Lipo mais je suis persuadé que cela va changer ma façon de voler. Les détails c’est magique, je suis passé dans dés gap que je n’aurais pas tenté sur une première Lipo en analogique et cela pour une bonne raison, c’est que j’y vois clair. Énorme !
Je n’ai pas trop regardé les réglages mais je sais que j’étais en 25mw, le focus mode s’active assez rapidement et je pense que la portée en 25mw est sensiblement équivalent à du 25mw analogique. Dans une zone que je sais limite en analogique, j’ai pu y aller en dji en passant dans le rouge et revenir sans problème.
Vivement les prochains vols.

d134de0c83a470a6a90f7405eb017368.jpg

212f33f0d90b889e4e1d5cfb6d00d8a2.jpg

fb7bcba9d43b346a98c0cd00c719f7cd.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ces retours d'utilisateur enthousiasme, perso toujours aussi content du système Dji, on en oublie vite l'analogique d'ailleurs !

Je viens de tomber sur la dernière vidéo de Joshua, le titre fait un peu peur !

Ça traite des ondes / puissance d'émission et dangerosité ou non du système :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voler avec mon propre matos en HD 😍 Que 4 petites LiPos, la nappe entre les ESCs et la FC de mon Taycan semble déconner... La FC se coupait aléatoirement 😱. Du coup j'ai préféré arrêter les crashs à répétition 😄 Ensuite, j'ai installé le Foxeer Wildfire sur l'adaptateur URUAV pour voler en 5"... J'ai aussi aidé @Qnnk à tester le LAL 5Style... Sans exagérer, c'est un vrai supplice que de revoler en analogique, que ce soit avec mon masque DJI ou les HDO 2 de Jérémy...

J'ai hâte de migrer un Mark4 en Nebula et le 2nd dans le Gravity avec un Vista "full size" 😛 

Et DJI, cette ergonomie quand même c'est top. J'ai fait le spectateur de @Jerome c'est tellement simple 😄 Même @ketshoo a réussi à s'en sortir en prenant le masque en mains pour la première fois.

EDIT : Caddx m'a répondu sur Facebook (j'avais aussi envoyé un mail toujours sans réponse), les vis du Vista sont en M1,6 🙂 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 10:51, Jerome a dit :

Comme je l'avais posté il y a un petit moment, je le remets ici, je suis très content de cette solution : assez d'autonomie pour 2 sessions et lipo derrière la tête, équilibre nickel :
dji_lens_batt_holder.JPG.70bcd5eec54d7e450fa09cf60212ea36.JPG

vraiment super pratique comme support de lipo. On ne sent vraiment pas le tpu ni l'entretoise. A mettre dans la rubrique des impression 3D... 👌Bonne trouvaille @Jerome....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

vraiment super pratique comme support de lipo. On ne sent vraiment pas le tpu ni l'entretoise. A mettre dans la rubrique des impression 3D... 👌Bonne trouvaille @Jerome....

Yep, hyper confort ! Avec les 2 zipties pour s'assurer que ça reste bien sur la sangle, c'est parfait 🙂 

Bonne nouvelle côté Nebula, apparemment l'image de la version Micro est meilleure que la version Nano. Et la version Nano devrait recevoir le même firmware pour corriger les qques défauts de la première itération 🙂 Par contre je ne sais pas si ces premières versions seront upgradables ❓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 at 15:55, Syrex a dit :

C’est l’heure du test pour moi !
Dji goggles en analogique vs hdo2 ...
83150950919fc4ea47bafc1a311d34ca.jpg

Question con 🥳 mais je peux en avoir plein d’autres 🤔
As tu enregistré via les lunettes et as tu les infos Osd BF sur l’enregistrement ? Contrairement au système Dji qui ne donne aucune info BF 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Yep, hyper confort ! Avec les 2 zipties pour s'assurer que ça reste bien sur la sangle, c'est parfait 🙂 

C’est à dire que tu as percé le tpu pour fixer les deux colliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con [emoji3060] mais je peux en avoir plein d’autres [emoji848]. 
As tu enregistré via les lunettes et as tu les infos Osd BF sur l’enregistrement ? Contrairement au système Dji qui ne donne aucune info BF [emoji22]. 

Oui tu as bien les infos osd quand tu enregistre le dvr en provenance de l’av in. Je trouve le dvr de bien meilleur qualité que celui des hdo2.

Quand tu es en
Numérique et que tu enregistres le dvr là tu n’as plus les infos de l’osd dji c’est effectivement dommage il faudrait avoir le choix.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

URUAV vient de sortir une nouvelle case métal pour l'adaptateur analogique, c'est plutôt propre :

2020-06-29 07_15_07-Window.jpg

J'ai viré ce systeme sur le côté,  c'était vraiment gênant, ça faisait pencher le masque.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 at 21:56, Syrex a dit :

Je viens de faire mon premier vol dji hd ! emoji41.png
J’ai monté simplement le vista sur le AK47 WaF, direct sur la bottom plate à l’arrière. La frame étant une v1, j’ai percé deux trous en 20x20 pour le fixer. Je l’ai relié à la fc FETtec mais je ne l’ai pas encore flashé pour avoir le msp donc le dji ne communique pas avec la fc.
Résultat : c’est beau emoji7.png Effectivement j’ai oublié les quelques inconvénients que j’avais noté par rapport à l’analogique. Je n’ai fais qu’une Lipo mais je suis persuadé que cela va changer ma façon de voler. Les détails c’est magique, je suis passé dans dés gap que je n’aurais pas tenté sur une première Lipo en analogique et cela pour une bonne raison, c’est que j’y vois clair. Énorme !
Je n’ai pas trop regardé les réglages mais je sais que j’étais en 25mw, le focus mode s’active assez rapidement et je pense que la portée en 25mw est sensiblement équivalent à du 25mw analogique. Dans une zone que je sais limite en analogique, j’ai pu y aller en dji en passant dans le rouge et revenir sans problème.
Vivement les prochains vols.

d134de0c83a470a6a90f7405eb017368.jpg

212f33f0d90b889e4e1d5cfb6d00d8a2.jpg

fb7bcba9d43b346a98c0cd00c719f7cd.jpg

Hello, encore moi pour des questIons mais je suis dans la même démarche 👍
je dois recevoir mon Vista from France, et on m’a parlé de l’Ak-47 😉. Je vois sur ton message que la V1 accepte sans problème le Vista (avec modifs bien sûr). 
Au sujet de la caméra, tout est bon ??
si tu as quelques photos 👏👏. Ou des conseils 👍👍
Hervé 😎

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, encore moi pour des questIons mais je suis dans la même démarche [emoji106]. 
je dois recevoir mon Vista from France, et on m’a parlé de l’Ak-47 [emoji6]. Je vois sur ton message que la V1 accepte sans problème le Vista (avec modifs bien sûr). 
Au sujet de la caméra, tout est bon ??
si tu as quelques photos [emoji122][emoji122]. Ou des conseils [emoji106][emoji106]
Hervé [emoji41]

Salut Hervé,
Alors la frame de la team mistral AK-47 accepte sans problème le vista notamment les v2 de la frame standard 5p car il a été ajouté un percage 20*20 à l’arrière du bus.
Avec une v1, il est possible d’acheter une bottom arrière avec le percage ou de faire comme moi (trop impatient...) un percage au dremel en 20x20 mais que deux trous car le découpage de la bottom ne permet pas plus. Fixé ainsi avec deux vis seulement ça tient hyper bien.
Pour la caméra, j’ai adapté une pièce 3d trouvé sur thingiverse que j’ai imprimé en tpu. Je peux te filer le fichier, j’ai pas pris le temps de le partager...
Le seul problème c’est que cette frame est petite (relativement) et donc pour caser deux condo et un spike absorber j’ai du en placer un sur le bras. Sinon c’est top.
Autrement, j’ai entendu du bien de la frame cidora mais je ne l’ai pas.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello un petit retour d'expérience qui j'espère servira à d'autres.....

hier, je vais sur un spot connu et à 2OOm à peine, mon chanel devient rouge ....latence, freeze, ça reste volable mais pas du tout serein

je me pose, vérifie tout, change de chanel et idem sur 3 lipo consécutives ..... je commence à vraiment flippé concernant le masque, j'imagine déjà un retour garantie...en chine , bref je suis pas bien😤

Je re-chek tout, change les antennes de place (stock), rien n'y fait .....

Puis je réfléchis un peu 😄 et je crois avoir trouvé la solution

L'ordre de branchement est primordial, par habitude, je faisais :

1radio

2 drone donc air unit

3 lunettes 

et en fait en faisant

1 radio 

2 lunettes

3 drone 

ma portée habituelle est revenue, a savoir sur ce spot là, un bon 800m sans aucune fois dans le rouge et sans latence perceptible 

Ce qui est bizarre, c'est que ça fait maintenant 1 bon mois que je l'ai et j'ai pas eu ce délire là avant ..... mais pas trop réfléchis non plus à l'ordre de branchement ... 😁

désolé d''avoir fait long mais ça me parait important d'expliquer le truc 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Syrex a dit :


Salut Hervé,
Alors la frame de la team mistral AK-47 accepte sans problème le vista notamment les v2 de la frame standard 5p car il a été ajouté un percage 20*20 à l’arrière du bus.
Avec une v1, il est possible d’acheter une bottom arrière avec le percage ou de faire comme moi (trop impatient...) un percage au dremel en 20x20 mais que deux trous car le découpage de la bottom ne permet pas plus. Fixé ainsi avec deux vis seulement ça tient hyper bien.
Pour la caméra, j’ai adapté une pièce 3d trouvé sur thingiverse que j’ai imprimé en tpu. Je peux te filer le fichier, j’ai pas pris le temps de le partager...
Le seul problème c’est que cette frame est petite (relativement) et donc pour caser deux condo et un spike absorber j’ai du en placer un sur le bras. Sinon c’est top.
Autrement, j’ai entendu du bien de la frame cidora mais je ne l’ai pas.

Hello, merci pour ce super retour !

Je vais rester avec la frame Team Mistral - AK47 - Frame. Je veux bien le fichier pour la caméra 👍

Ton impression 3D pour l'antenne et l'immortal T, c'est une impression perso ??

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour  ! 

Je branche dans tous les sens, souvent le masque en dernier parce que j'avais zappé l'avoir éteint et je n'ai jamais eu de prbl, mais si ca arrive, c'est tjrs bon à savoir 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Apparemment la future frame HD de la Team Mistral nommée "Cinetron" va être vraiment pas mal du tout, il y a beaucoup de chance que ce soit ma prochaine frame pour mon deuxième build ^^

Une frame avec "étron" dans le nom c pas rassurant 😅

Plus sérieusement, elle a l'air solide et le système d'inclinaison très pratique, mais ca a l'air de bouger à mort et la caméra est qd même hyper exposée. J'ai hate de voir plus de retours  ! 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rv83600 a dit :

Hello, merci pour ce super retour !

Je vais rester avec la frame Team Mistral - AK47 - Frame. Je veux bien le fichier pour la caméra 👍

Ton impression 3D pour l'antenne et l'immortal T, c'est une impression perso ??

Hervé

Alors, 

Cà pour l'adaptateur de caméra vers le format mini :  https://www.thingiverse.com/thing:4519091

et çà pour les pièces 3D de David Aspen dont le support antennes : https://www.thingiverse.com/teammistralfpv/designs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...