Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Elles font le job, comme beaucoup de matos analogique.

De mon point de vue aussi, le système DJI met une claque énorme à l'analogique, y compris au haut de gamme. Que ça soit en portée standard, en qualité ou ergonomie. Même niveau confort, je trouve les DJI au-dessus (une fois la mousse par défaut modifiée). Je ne dis pas que ça fais de moi un meilleur pilote, mais le plaisir du FPV est décuplé, simplement parce que c'est beau. En analogique, l'idée de "contempler" le paysage ne me venait même pas 😉 

L'analogique a encore ses points forts en terme d'encombrement, en environnement ultra-boisé, en super long range ou pour des tiny/toothpick. Mais en 5", depuis que je suis passé chez DJI, mes quads analogique ne volent plus, c'est probablement la plus grosse évolution du hobby depuis plusieurs années (et celle que j’attendais depuis le premier jour où j'ai mis des lunettes analogique sur mon nez 😛). C'est pas indispensable, c'est pas donné quand on est déjà équipé, mais c'est un luxe génial quand on peut se le permettre.

mais tellement ça!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Elles font le job, comme beaucoup de matos analogique.

De mon point de vue aussi, le système DJI met une claque énorme à l'analogique, y compris au haut de gamme. Que ça soit en portée standard, en qualité ou ergonomie. Même niveau confort, je trouve les DJI au-dessus (une fois la mousse par défaut modifiée). Je ne dis pas que ça fais de moi un meilleur pilote, mais le plaisir du FPV est décuplé, simplement parce que c'est beau. En analogique, l'idée de "contempler" le paysage ne me venait même pas 😉 

L'analogique a encore ses points forts en terme d'encombrement, en environnement ultra-boisé, en super long range ou pour des tiny/toothpick. Mais en 5", depuis que je suis passé chez DJI, mes quads analogique ne volent plus, c'est probablement la plus grosse évolution du hobby depuis plusieurs années (et celle que j’attendais depuis le premier jour où j'ai mis des lunettes analogique sur mon nez 😛). C'est pas indispensable, c'est pas donné quand on est déjà équipé, mais c'est un luxe génial quand on peut se le permettre.

Tout à fait d’accord avec toi sur ta synthèse où l’analogique existe encore 😇
Mon avis simple et humble était sur le gap 🤔 de ce nouveau système qui me fait également envie mais sûrement après quelques améliorations 😇

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rv83600 a dit :

Tout à fait d’accord avec toi sur ta synthèse où l’analogique existe encore 😇

L'analogique ne va pas disparaître demain, ça c'est sûr !  

il y a 4 minutes, Rv83600 a dit :

ce nouveau système qui me fait également envie mais sûrement après quelques améliorations 😇

En fin d'année dernière je me disais aussi que j'allais attendre une nouvelle version. Mais faut être réaliste, le FPV est une niche pour DJI, c'est déjà énorme ce qu'ils ont dépensé en R&D pour nous pondre cette solution, je ne pense pas qu'on voit de nouvelles lunettes avant un moment, ils vont capitaliser sur ce qui existe déjà et répond au besoin. Surtout avec l'annonce de FatShark sur le retard du Byte Frost, ils sont pas pressés 😉 

Et puis à chaque update, de belles améliorations sont ajoutées : prochaine MàJ : doublement de la bande passante ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jerome a dit :

L'analogique ne va pas disparaître demain, ça c'est sûr !  

En fin d'année dernière je me disais aussi que j'allais attendre une nouvelle version. Mais faut être réaliste, le FPV est une niche pour DJI, c'est déjà énorme ce qu'ils ont dépensé en R&D pour nous pondre cette solution, je ne pense pas qu'on voit de nouvelles lunettes avant un moment, ils vont capitaliser sur ce qui existe déjà et répond au besoin. Surtout avec l'annonce de FatShark sur le retard du Byte Frost, ils sont pas pressés 😉 

Et puis à chaque update, de belles améliorations sont ajoutées : prochaine MàJ : doublement de la bande passante ! 🙂 

Wait an see en analogique pour l’instant 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi c'est tout vu. Je n'ai pas encore testé la HD de DJI mais les lunettes DJI en analogique font le job (avec le DIGIDAPTER). J'ai comparé avec mes HDO2 cet après midi en sautant de l'un à l'autre, testant différents quad. 

J'apprécie vraiment la qualité de fabrication du DJI, ça fait pas toc du tout, bien au contraire, les menus au top (çà change de fatshark). L'intégration du Rapidfire dans le DIGIDAPTER est top, je voulais le VRX sur l'avant pour le positionnement des antennes, c'est propre et çà résout en même temps le petit problème du fil d'alimentation des lunettes DJI. L'image est très bien, pas de flou, hyper grande, j'ai du réduire à 90% pour être bien. 

Par contre, l'ergonomie est pas top, difficile de garder les lunettes DJI sur la tête pour aller poser le quad, çà tient pas bien, l'immersion avec la mousse d'origine est pas top, j'ai du jour partout mais j'ai la mousse "confort DJI" qui arrive... La qualité de l'image est en dessous des HDO2 (il n'y a pas d'oled) le noir est moins intense et les couleurs moins biens mais çà reste très correct cependant. 

Le truc chiant aussi c'est quand tu changes de fréquence sur le rapidfire, l'écran noir "DJI" a tendance à apparaître car il n'y a pas de signal pour lui, mais çà reste un détail.

Autre détail, les DJI avec les antennes batons d'origine et le DIGIDAPTER et le Rapidfire, eh bien çà commence à faire gros et il va donc me falloir trouver comment es transporter...

Les HDO2 sont évidement meilleures en analogique, la qualité des écrans est bien là, l'ergonomie est un vrai point fort pour Fatshark. Mais les DJI goggles permettent de voler en analogique avec une belle qualité, et permettent de voler en HD avec un Air unit ou Vista, elles sont plus polyvalentes, bien finie, plus technologique. Elles sont toutefois plus grosse et moins ergonomique. 

Je vais donc me séparer de mes HDO2... on peut pas tout garder...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également reçu l’adaptateur made in british. Par contre je trouve que l'intégration du rapidfire n’est pas top. J’ai le sentiment que l’ensemble n’est pas super clipsé (pas de bruit de clips quand j’ai mis le cache).  L‘image est bien meilleure qu’avec mon précédent module analogique (fixé comme une enclume sur le cote du masque) mais c’est sans doute lié à la dernière mise à jour de dji qui optimise la gestion de l’AV IN. Le poids sur l’avant ne se ressent pas du tout. Bref, c’est un super produit qui s’intègre bien au masque et si je dois comparer à mes HD2 ( pas le HDO2)  et leur fov de malade, là avec l’analogique dji, c’est vraiment mieux, image plus nette, bien plus grande, couleur et autres paramètres réglables maintenant depuis les dernières évolutions. Bon ca vaut pas le digital Mais j’ai l’impression de recouvrer la vue en analogique....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack As tu retiré le bout de mousse du rapidfire (comme conseillé par BDI) ? 

https://britishdroneindustries.co.uk/support

Il permet que le module soit mieux aligné. Je trouve aussi malgré cela que le bouton du rapidfire un peu moins proéminent que sur les HDO2 mais çà ne me gene pas. Sinon le module reste bien fixé pour l'avoir installé/retiré plusieurs fois, çà tient bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Syrex a dit :

@Dujack As tu retiré le bout de mousse du rapidfire (comme conseillé par BDI) ? 

https://britishdroneindustries.co.uk/support

Il permet que le module soit mieux aligné. Je trouve aussi malgré cela que le bouton du rapidfire un peu moins proéminent que sur les HDO2 mais çà ne me gene pas. Sinon le module reste bien fixé pour l'avoir installé/retiré plusieurs fois, çà tient bien. 

Oui je l'avais viré quand j'avais reçu mon rapidfire pour le monter sur les HD2, sans quoi ça le faisait pas... Mais sinon ça tiens bien, je m'attendais plus à un clips plus franc.. Si tu perds le module en plein vol... 🤔🙄. Par contre je ne rencontre pas ton problème de changement de fréquence, c'est un truc que tu as en vol ou avant l'armement moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour ce week-end tous mes air unit et masque à la dernière version de dji (v01.00.05.00). Cette version virant le 700mW obtenu grâce au fichier naco.txt j'ai donc fait ce qu'il est nécessaire et transféré ce même fichier via l'usb (air unit donc alimenté) et non directement sur la sd comme avant. Ca marche sur mon Rooster qui est donc re-passé en 700mw mais par contre sur mon Taycan nada.... Je ne vois même pas la carte SD en le connectant à l'USB, et ça sur 2 PC différents avec le même câble que pour le Rooster. A la connexion du Air unit, windows 10 le détecte bien mais ne l'affiche pas dans l'explorateur. Vous avez déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack c'est quand je switch les fréquence avec le bouton du rapidfire pour chercher ma fréquence (j'avais plusieurs quads et aucun n'étaient reglés sur la même fréquence (R1, R2..)donc j'utilise le switch du rapidfire et presque (mais pas toujours) à chaque clic, l'écran noir "DJI" s'affiche puis disparaît. A ce moment là le quad n'est pas armé et je n'ai aucun problème en vol mais j'imagine que si je perds le signal vidéo analogique, je verrais le beau logo DJI sur fond noir.

@Jerome j'ai vérifié ce soir ce que tu m'as dit quant au système DJI et l'utilisation d'une FC non osd. Tu m'avais dit  "il restera toujours à 25 mW (du moins je pense)" du coup, je ne pense pas. J'ai testé avec un vista, j'ai reglé 200mw, j'ai désactivé "temp auto " (ou quelque chose comme çà deux ligne en dessous de la puissance) et j'ai l'impression que je n'étais plus en 25mw. Quand je laisse le temp auto, j'ai un message d'information m'indiquant que la puissance est à 25mw (low power). J'ai faux ou j'ai bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

Autre détail, les DJI avec les antennes batons d'origine et le DIGIDAPTER et le Rapidfire, eh bien çà commence à faire gros et il va donc me falloir trouver comment es transporter...

Les HDO2 sont évidement meilleures en analogique, la qualité des écrans est bien là, l'ergonomie est un vrai point fort pour Fatshark. Mais les DJI goggles permettent de voler en analogique avec une belle qualité, et permettent de voler en HD avec un Air unit ou Vista, elles sont plus polyvalentes, bien finie, plus technologique. Elles sont toutefois plus grosse et moins ergonomique. 

Je vais donc me séparer de mes HDO2... on peut pas tout garder...

Je partage tes remarques mais j'ai la chance de pouvoir garder les deux (DJI + HDO2)

Avec l'ajout du 95X dans mon escadron, je peux enfin voler en DJI FPV au quotidien (cad dans mon jardin 🤩) du coup je suis de plus en plus amoureux du bastringue..

Mais avoir ce casque sur le citron est quand même plus pénible que des Fatshark, l'addition d'un module analogique le fait passer de rang de frigo à celui d'autobus, pour moi c'est non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syrex a dit :

j'avais plusieurs quads et aucun n'étaient reglés sur la même fréquence (R1, R2..)donc j'utilise le switch du rapidfire

et pour quelle raison ? fais toi chier un bon coup (smart audio quand c'est possible ou directement sur le VTX) et aligne tout le monde sur la même fréquence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Syrex a dit :

@Jerome j'ai vérifié ce soir ce que tu m'as dit quant au système DJI et l'utilisation d'une FC non osd. Tu m'avais dit  "il restera toujours à 25 mW (du moins je pense)" du coup, je ne pense pas. J'ai testé avec un vista, j'ai reglé 200mw, j'ai désactivé "temp auto " (ou quelque chose comme çà deux ligne en dessous de la puissance) et j'ai l'impression que je n'étais plus en 25mw. Quand je laisse le temp auto, j'ai un message d'information m'indiquant que la puissance est à 25mw (low power). J'ai faux ou j'ai bon...

Je ne me souvenais plus (ou je n'avais jamais vu ? 😉) que l'option de désactiver la puissance automatique était disponible. En désactivant cette option, et d'après ce que tu as constaté, j'ai l'impression que tu as bon 🙂 

Edit : par contre attention avec cette option, à l'arrêt, le VTX va monter en flèche en température.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor parce que je vole souvent avec d'autres (au club avec les potes, avec mon fils, avec d'autres potes... ) du coup il faut s'adapter niveau fréquence. A cela s'ajoute la difficulté du nombre de quads (9, chacun sont usage...) qui n'utilise pas la même façon de se régler (smartaudio, script lua, bluetooth du tph, wand). Aucun de mes quads est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Feisar a dit :

Il me semble que oui mais pas certain, maintenant, j'ai un doute.. ^^ je vérifierais (jamais trop fait gaffe) --> *edit* : en faite surement car je vois une différence majeur de portée entre 25mW et 700.

Tu a pu essayer les Lolipop 3 au fait et constater une différence avec les antennes stock coté quad ?

J’hésite a tester les antennes stock pour voir la diff

@Jerome j'ai vérifié et effectivement il y a bien le message Unlocked dès l'armement 👍

Je commence à de plus en plus apprécier voler en high quality plutôt que low latency. Au bout de deux sessions je commence déjà à bien m'habituer 👌

Tu a pu essayer autre chose que les antennes stock alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tu a pu essayer autre chose que les antennes stock alors ?

J'ai les antennes de la Fabrique, mais je ne les ai utilisées qu'une fois, en général je garde les antennes stocks, ça me suffit largement et ça se range direct dans le sac 😉 Je change les antennes uniquement si j'ai de grosses distances à faire ou bcp d'obstacles/végétation à traverser.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

J'ai mis à jour ce week-end tous mes air unit et masque à la dernière version de dji (v01.00.05.00). Cette version virant le 700mW obtenu grâce au fichier naco.txt j'ai donc fait ce qu'il est nécessaire et transféré ce même fichier via l'usb (air unit donc alimenté) et non directement sur la sd comme avant. Ca marche sur mon Rooster qui est donc re-passé en 700mw mais par contre sur mon Taycan nada.... Je ne vois même pas la carte SD en le connectant à l'USB, et ça sur 2 PC différents avec le même câble que pour le Rooster. A la connexion du Air unit, windows 10 le détecte bien mais ne l'affiche pas dans l'explorateur. Vous avez déjà eu ça?

Je suis le seul à avoir eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander deux antennes PRODRONE v3 Xtreem Cross-air 5.8GHz 10dbi, je vous dirais ce que j'en pense honnêtement 👍

43$ livré, ça reste correct je trouve pour des antennes 10dbi.

Je compte rester avec les deux antennes omni dji en haut sur le masque et donc y mettre les deux en bas.

A suivre 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question de savoir si le carbone dissipait mieux la chaleur qu'un flux d'air pouvait refroidir 🤔

Par contre je veux bien savoir où tu as trouvé des M2 si longues ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question de savoir si le carbone dissipait mieux la chaleur qu'un flux d'air pouvait refroidir [emoji848]
Par contre je veux bien savoir où tu as trouvé des M2 si longues ?!

Merci. Banggood il me semble. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Syrex a dit :

Une installation du vtx vista vissé direct sur le carbone, est ce un problème ? Y a t il besoin d’isoler ?fc68f35d3c5811899125e4603b873fa4.jpg

Personnellement je ne m'y aventurerais pas trop sans un TPU, mais je suis dans doute veille France 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

Personnellement je ne m'y aventurerais pas trop sans un TPU, mais je suis dans doute veille France 😋

Le tpu fera plus de mal qu’autre chose en empêchant la dissipation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...