Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, WhiteHatFPV a dit :

Emu 3.0 is Here !! 

Merci pour l'info ! 👍

Est-ce que tu sais si on peut coller un dump de 0.2.0 ou est-ce que le tuning est à refaire ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :
Citation

Do not use 0.2.0 PID's

Faut retune 🙂 

J'en ai marre 🤣

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Et toujours pas de cible pour ma SPH7extreme...Dommage, je reste sous BF!

Posté(e)

@kkwete on peux build des targets, il suffit d'un dump de la target voulus sous bf.

@Motard Geekdéjà que la 0.2.0 était bcp mieux que la 0.1.0, la 0.3.0 est à des années lumières 🙂 le dynamic rate est insane ! 

@Jeromele tune sur 0.3.0 est plus simple et meilleur que les autres versions 😉

NOTE: pour 0.3.0 il est OBLIGATOIRE de re télécharger le nouveau gui, le code n'est plus du tout le même et la corrélation entre les pid, filtres et les features sont différentes. 

NOTEbis: vous pouvez dump votre ancienne conf emu ou même bf, il est juste indispensable que tout ce qui concerne les filtres, les pid et et les commandes propres à bf. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je répondrais dans la mesure du possible ou transmettrais les infos. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, WhiteHatFPV a dit :

@kkwete on peux build des targets, il suffit d'un dump de la target voulus sous bf.

@Motard Geekdéjà que la 0.2.0 était bcp mieux que la 0.1.0, la 0.3.0 est à des années lumières 🙂 le dynamic rate est insane ! 

NOTE: pour 0.3.0 il est OBLIGATOIRE de re télécharger le nouveau gui, le code n'est plus du tout le même et la corrélation entre les pid, filtres et les features sont différentes. 

NOTEbis: vous pouvez dump votre ancienne conf emu ou même bf, il est juste indispensable que tout ce qui concerne les filtres, les pid et et les commandes propres à bf. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je répondrais dans la mesure du possible ou transmettrais les infos. 

Notebis... un pneu incompréhensible?!

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, WhiteHatFPV a dit :

Sinon ça donne quoi en language normal pour la majorité des Aero modélistes 😙

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Posté(e)

@CriTofon peux créer des targets au besoins si votre fc n'existe pas encore sur emu (en utilisant le dump de votre config sous bf). 

Le fw stock est viable pr du 4s et 6s, et est fais en sorte pr que personne n'est de risque de cramer quoi que ce soit (sauf si vs faites n'importe quoi, comme copier vos pid de bf sur emu lol), 3et le comportement de vol à été grandement amélioré. 

Les rates dynamics permettent de changer le stickfeel (rendre plus smooth, sharp, cinematic...) sans avoir besoin de rerégler sa machine à aucuns moment, une fois tuner votre machine restera aux petits oignons ! 

Le nouveau configurateur est indispensable pour utiliser 3.0, et les tunes de vos quad en 2.0 ne sont plus viables sur 3.0 (mais vous avez bcp plus de presets 😉 ). 

Pour les dump, soit tu sais ce que tu fais et connais ce qui appartient à bf ou emu2.0 (pour ne pas le mettre), soit tu refais ta config à la main en partant de zéro. 

Voilà ^^ j'espère avoir été plus clair qu'avec mon langage de Geek 😜

• Merci ! 1
Posté(e)

J'allais justement poster cette vidéo très instructive qui me rend pourtant encore plus réticent malgré l'engouement de Kabab. Ça fait quand même beaucoup de paramètres pour une courbe... Et ça n'a vraiment pas l'air "direct" comme j'aime personnellement. Après je n'ai encore jamais volé en CinéWhoop donc on verra si un jour Banggood livre ma dernière commande et en attendant je vais tester sur mon 5' de free 🙂

• +1 1
Posté(e)

@Motard Geek tu as tout à fais le droit de ne pas aimer cette feature, après pr avoir pas mal test j'avoue que c'est "bluffant", perso pr du free je rajoute à peine un peu de weight pr rendre plus smooth en centre de stick (entre 10 et 20), si tu ne veux rien il suffit de laisser par défaut (100, 10, 0) et ça ne changera rien à ton feeling ^^

Posté(e)

@WhiteHatFPV je vote pour que fasse Tito de réglage sous ému!

Si il y a bien un truc qui me gave c'est ça. Les filtres, PID, rates etc j'y comprends de moins en moins et ça change sur chaque version de Fw....que ce soit ému ou bf c'est la même.

• +1 2
Posté(e) (modifié)

@naviluminorle configurator 0.3.1 et les target de fc 0.3.0, tu as tout sur le github. 

@Joelamouleça serais avec plaisir mais c'est un peu délicat, d'une chaque machine est différente et de deux j'ai pas vraiment le temps xD le wiki est TRES bien renseigné sur les différentes fonctionnalités, pr les non fan de tuning, ils y as bcp de presets à disposition pr tt les goûts et les couleurs dans 3.0 ^^

@Motard Geekpour le côté "réactif" comme tu aime c'est le paramètre correction qu'il faut adapter ^^, kabab en as mis bcp pr son cinewhoop je trouve, à chacun de trouver son graal, perso je vais rarement au dessus de 20, je suis en general entre 10 et 15 😉

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

J'allais justement poster cette vidéo très instructive qui me rend pourtant encore plus réticent malgré l'engouement de Kabab. Ça fait quand même beaucoup de paramètres pour une courbe... Et ça n'a vraiment pas l'air "direct" comme j'aime personnellement. Après je n'ai encore jamais volé en CinéWhoop donc on verra si un jour Banggood livre ma dernière commande et en attendant je vais tester sur mon 5' de free 🙂

Je viens de regarder la vidéo, et ça me fait le même effet : ça ne modifie pas les rates, mais concrètement, ça insère de la latence pour changer le feeling au niveau des sticks, et à part sur un cinewhoop sans vidéo stabilisée, j'ai du mal à voir l'intérêt d'ajouter de la latence pour du freestyle ou de la race 🤔 

Je comprends bien que ça peut "absorber" pas mal de micro-mouvements parasites, comme le ferait une stabilisation, mais au prix d'une perte de réactivité c'est dommage, autant s’entraîner pour apprendre à piloter toujours plus proprement.

Je testerai pour pas mourir idiot, surtout vu l'engouement  généralisé. Mais j'ai quand même peur que ça soit la boite de Pandore, que l'on sacrifie de la latence pour avoir des vols plus propres parce que c'est tellement facile (le côté obscur de la Force quoi 🤣)

• J'aime 1
Posté(e)

Si un tuto a la sauce waf community pouvait être fait en partant d'un quad tout pourri et en expliquant chaque features ça serait vraiment le top.

J'ai ni le temps ni l'envie de me pencher là dessus pour régler un quad malheureusement

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Ému c'est très bien !! 

L'idee des preset c'est sympa 😎

La dernière mouture 3.0  je vais très certainement l'installer sur mon Rooster,

Maintenant, les filtres pourraient s'écraser dans mon jardin que je ne m'en rendrai pas compte. Même le propwash, ne m'emeut pas plus que ça . Pour vous dire...😄😎

Si je me suis dirigé en parti vers Émuflight, c'est ustement pour zapper un peu Bêtaflight  qui commence à devenir une "usine à gaz" ( je reste bloqué sur la fétiche 3.5.7) 

Il ne faudrait pas justement que Émuflight suive trop cette voix. , Sa simplicité pour de très bons résultats dynamiques étant une vraie force de nouveauté en matière de configurateur.

Modifié (le) par CriTof
Posté(e) (modifié)

@Joelamouleje vais y penser mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment lol.

Si quelqu'un est motivé je l'aiderais avec plaisir !

Les devs ont corrigés 2-3 bugs soulevés par certains user, merci pour leur réactivité !

si vous voulez passer en 3.x veuillez installer le gui 3.2 et les fw 3.1 😉 tout flashé ce matin, fonctionne au top !!!

PicsArt_05-19-01.07.59.jpg

Modifié (le) par WhiteHatFPV
Posté(e) (modifié)

Emu me demande de mettre à jour le configurateur (0.3.1) pour la version 0.3.2

J’exécute la maj ou non ?

Il semblerait que oui alors 😌

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1