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forfait montage drone fpv

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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 15/03/2021 Dans tous les contenus

  1. J'ai franchi le pas avec mon R9M et R9 Slim+ Les moins actuels - diversity n'est pas encore supporté - smart audio pas encore supporté - lua script betaflight pas supporté non plus (PID sur la radio, ou alors j'ai merdé) Vite fait un maiden pour tester, bizzare mon RSSI est bien plus mauvais qu'avant mais apparemment la LQ est bonne. Je n'ai pas fait de long range car nouvelle version de betaflight installée également sur mon long range d'un an équipé d'une F4 qui et tournait vraiment bien GPS safe etc.. pourquoi changer alors ? parce que j'ai cru comprendre que le signal radio était encore plus solide avec ce protocole. Je viendrai donner des nouvelles rapidement. Je pense que c'est un projet qui vaut le coup.
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  2. Cette photo a été prise il y a 5 minutes 😬
    3 points
  3. C'est une bonne nouvelle, cependant peut être pas le meilleur choix actuellement (module Happymodel). La conception a été un peu bâclée est présente quelques défauts...( Dissipateur passif mal positionné, pas d'alimentation ext. XT30, pas de boîtier...) pour ce prix il est préférable de prendre sur Aliexpress le R9M (moins de 30€). BetaFPV prépare également une solution mais la plus attendu est celle de NamimnoRC qui devrait sortir dans un mois environ... Perso, je pense prochainement faire l'achat de PCB pour me lancer dans l'aventure j'aurais peut-être un peu de spare si ça intéresse certain :) Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk
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  4. Petit comparo avec les 3 cams disponibles pour le DJI Digital FPV System 😁
    2 points
  5. Tu as vérifié la température FC et des moteurs ? Tu as touché au PID, ou ils sont de base ? Tu peux essayer de reflasher ta FC (diff all depuis CLI avant !!!) Regarde la vidéo #2 (tu peux aussi regarder les autres...)
    2 points
  6. Moi l'autre jour j'ai reçu un mail qui me la sortait à 223€ mais visiblement ça ne fonctionne plus. De mon côté j'attends encore un peu pour voir ce qu'il en est de la caddx peanut, en effet il semblerait que ce soit la GO 2 spécialement adaptée pour le fpv, peut-être même sera-t-elle moins chère. En espérant que l'attente ne soit pas trop longue et qu'on ne soit pas déçu. Le top ce serait une GO 2 qui envoie aussi le signal en analogique, caddx en est capable donc je croise les doigts. En théorie si on considère qu'on a pas de batterie dedans, qu'ils enlèvent le superflu et qu'on peut enlever la cam" qui envoie le signal je vous laisse imaginer la tuerie, donc je compte sur tout le monde pour croiser les doigts et implorer le grand dieu du fpv 😉 Si on peut la voler sur un 75mm sans la sentir je me prosterne à leurs pieds... la même chose en 65mm 1S (on peut rêver (oui très fort j'en conviens !)) et je leur lèche les pieds ^^
    2 points
  7. La finesse de l'image est un peu meilleure, mais surtout, tu n'as plus d'artefacts lié à la liaison analogique :vague colorée, glitch,....
    2 points
  8. nop, tjrs pas succombé à la hype!!!! au final je trouve ca cher, à imprimer ou acheter!! C'est Taulman qui a du s'en mettre plein les poches, car je ne sais pas qui s'adressait leur produit avant.... ( perso, j'ai tjrs ressentit un petit coté "marketing" caché sur cet engouement racewhoop.... genre c'est trop genial, incassable, blabla, ect.... au final c'est pas si incassable et ca marche bien oui mais avec tels ou tels moteurs quasi introuvables a chaque fois, avec le prix qui va avec....) mais ce n'est que mon avis!
    2 points
  9. Clairement elle est très bonne, même si une ratel est vraiment top en analogique avec les oled, le SB est un gros ton au dessus...😉
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  10. J'ai encore ma X-Lite, j'ai aussi la T-Lite et bien évidemment la Tango 2 😛 C'est cette dernière que je préfère pour les raisons évoquées précédemment mais j'ai beaucoup aimé la X-Lite. Son gros défaut par rapport à la T2 ce sont les gimbals plus petites... Je m'y étais fait mais @Jerome non par exemple.
    2 points
  11. Premiers essais effectués ce weekend en plein vent, avec le tune d'origine du Skip analogique: j'ai retrouvé les excellentes sensations du Skip, mais en HD! Je n'ai constaté que très peu de jello, mais c'est vrai que je n'ai pas un œil expert. Je posterai une video. Vous me donnerez votre avis.
    2 points
  12. Allez je me lance aussi...😅 Ce week-end j'ai pu essayer le SB! Par contre n'ayant jamais volé en DJI je ne pourrai pas me permettre de comparaison... Je vais donc rester sur le créneau analogique/ numérique... Et la franchement il y a un monde!!!🤪 J'ai vraiment apprécié ce test, et le facteur ajout du SB et donc le fait de garder l'analogique pour d'autres kwads est vraiment sympa... Bon vu le prix actuel, clairement je ne franchirait pas le pas, mais sait-on jamais si les choses évoluent ça pourrait être pas mal...😀
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  13. Hello Petit projet sans prétention: passage en Vista de mon GEPRC Skip 3 HD. La conversion a été très rapide grâce à cette canopy absolument parfaite d'un point de vue mécanique: https://www.thingiverse.com/thing:4724162 La FC ne disposant que d'un vrai UART, il a toutefois fallu utiliser le pad LED_STRIP pour le TX du Vista, réaffecter les ressources et activer le softserial (ce qu'explique parfaitement Gal Kremer dans son test Thinking P16). J'ai également rajouté un BEC 9V pour éviter tout dommage éventuel sur le Vista. Petite déception: je pensais pouvoir utiliser une antenne Minimortal sur mon récepteur R9 mais le connecteur semble différent d'un u.fl classique. A creuser... Pas de test en vidéo pour le moment: ça souffle!
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  14. Oui, je suis d'accord par rapport au modèle HappyModel, et leur émetteur est trop cher (pas de boitier, antenne pas géniale...). J'ai commandé un R9M et un R9MM pour pouvoir essayer quand la version avec télémétrie sera finalisée. Des échanges que j'ai eu sur discord, la version 900mhz fonctionne déjà bien, mais ils ont encore des pb sur la version 2.4ghz. Faut attendre encore un peu pour que le code soit intégré dans la version principale.
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  15. Le Rooster est une superbe Frame qui vole à merveille et ce serait dommage de la mettre de côté. Je pense que tu focalises trop sur ces problèmes de chauffe. J’ai 4 vista et je n’ai jamais eu de problème comme avec mes 4 air unit...
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  16. Avec un Vista ça aurait été moins serré déjà 😛 On dirait que t'as le câble "court" 🤔 La pigtail XT60 tu peux faire sortir ça entre les 2 bras ça le fait aussi et c'est moins long (donc plus léger) 😉
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  17. Hi Ce qui m'a attiré dans ce modèle est en premier lieux sa prétendue autonomie, sans frigidaire Gopro sur le dos (et en se trainant la bite) elle doit se balader entre 8 et 10 minutes (4s en 1550) De plus, la présence d'armatures autour des hélices permet sans risque (pour les hélices s'entend 😙) de se balader en frôlant l’environnement Mes errances m'ont fait acheter bien des jouets merdes, vas trainer là quelques minutes..
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  18. C’est exactement ça. Ce week-end je volais dans un bois et en rentrant dans un abris avec une ouverture sur l’arrière, en contre jour, c’était à se demander s’il y avait vraiment une ouverture... La nebula pro comme la dji est juste excellente...
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  19. Ahhh effectivement pas cool pour la lipo, mais la tension remonte toujours un peu, ça devrait le faire si tu en prends soin. Tu as un peut etre tes capteurs qui sont mal calibrés. De plus si ton drone est tombé avec 18,2 V de tension vraie c'est normal qu'il a craché, sécu de la fc
    1 point
  20. Petit rappel pour les possesseurs de cette excellente caméra, le dernier FW est V1.1.5 ( Optimize the EIS algorithm. FOV is only reduced by 10% after turning on EIS.) Rien de plus simple pour savoir quel version vous disposez jusqu'à présent: Extraire la micro SD et lire le contenu qui se trouve à la racine de la carte.(adaptateur micro vers SD car impossible à détecter pour ma part direct câble USB...). Un fichier TXT vous donne la version actuelle implantée. Se rendre sur le site RunCam Download . Télécharger le dernier FW. Dézipper et placer le fichier RC5-OR.BNR à la racine de votre micro SD. Pour la suite, La procédure Runcam est parfaitement explicite.
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  21. Traduction mon cher @Rexx, pour celui qui ne connait pas encore parfaitement notre cher et précieux Naviluminor: Il t'aime déjà et ne va pas tarder à te montrer son vit la voie de ta CB 😉
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  22. Non, c'est plutôt ouvert par chez moi. Mais la réception reste bonne bien plus longtemps qu'en analogique. C'est tout l'intérêt de la transmission numérique.
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  23. Tu as des préservatifs dont la date de péremption est encore valide ?
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  24. Complètement, je suis en plein retune mais il souffle fort chez moi depuis 3j et je commençais à me prendre la tête sur mes "I" mais non, mieux vaut attendre un temps sans vent pour éviter tout doute. Sinon d'une manière générale (et selon la doc officielle), pour régler les MTO sur Emu : c'est soit augmenter les "D", soit augmenter le "Q" (pas de mauvais jeu de mot!😅) soit les deux parallèlement 👌 J'ai jamais touché au iterm_windup perso, je préfère laisser ce genre de valeur stock. Le "W" si tu est en 5" c'est de 16 à 32. C'est un multiple de 8 a respecter. Pour les 6" et plus : j'étais (avant de retourner sur BF) entre 48 et 64. En gros plus de valeur permets d'agrandir la zone de lecture du gyro. Ici aussi, les valeurs changent si tu race ou freestyle.
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  25. T'as aussi foncé ( en plus du DJI FPV) sur le SB ? Respect auquel cas 😎
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  26. Salut, j’ai pas encore testé (en attente de montage) Tu as pu tester la « pénétration » dans un milieu boisé ?
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  27. peut etre une calibration de betaflight à faire avec un bon multimetre.......
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  28. Bonjour et bienvenue, à bientôt.
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  29. Les 2 qui ressortent tout le temps ce sont Liftoff et Velocidrone. Ma préférence va à ce dernier, plus réaliste une fois bien réglé. Pas besoin d'une bête de course, mais les simulateurs sont quand même assez exigeants, faut pas avoir une antiquité 😉
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  30. Bonjour, Apparemment, nouvelle frame en vue chez Armattan en 7" avec bras en 5mm basé sur le Bobcat. Projet non définitif nous dit le boss Chris Leroux mais il travaille dessus.
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  31. Ah oui, bien vu. En effet, j'étais en V2. En passant sur le access V1 j'ai bindé du premier coup. Je vais enchainer les binds pour le trashcan et le LAL5 Style. Merci pour ton aide.
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  32. Salut Max ! Bienvenue sur le fofo WAF😎 Merci d'etre passé par cette étape présentation👍 " On apprend de ses erreurs" Hélas... Mais c'est pour mieux avancer ! Bonne lecture sur ce Forum, bon simu et... Fly safe !
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  33. yep!! bienvenue à toi!! pour trouver du monde, tu as la carte des membres, ou tu peux egalement t'inscrire!!! à++
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  34. Frame reçue, frame pesée, frame montée...... Suis plus lourd que le dady gecko 5" de @Joelamoule, mais je suis quand meme super content du poid final. La frame sans visserie a 55gr, je n'en esperait pas tant pour une premiere tentative. Il n'y a plus qu'a voir si il vole comme un dindon.... Et pendant combien de temp.... En tout cas, c'est vraiment le kif de se faire sa frame, on se pose plein de questions, je recommande a tous les builders, mais il faut prendre son temps....
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  35. Wouah!!! Impressionant!!! J'ai fait mes premiers vols ce matin sous Emuflight. J'avais prévu un plan de réglage en 14 points. Hé bien non ça sert à rien, on est plus sous Betaflight! Ça vole presque à la perfection. En voulant peaufiner les PIDs je me rends compte que les PIDs stock sont top. Les seules modifs que j'ai faites sont: - passez mes boucles en 16/16 car le 32khz charge trop ma carte et elle refuse de s'armer. (Gain en fluidité) - Augmenter Q (Gain en fluidité) - Baisser W (Meilleur "shape" des sticks) - Activer l'Antigravity à 3,5 (Efface presque les légères oscillations lors de gaz à fonds puis gaz à 0) - Augmenter le TPA I (Retire les oscillations sur les longues trajectoires gaz à fond) Merci de m'avoir fait connaître Emuflight 😉👍
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  36. Hello, Bon, même si mon quad principal sous BF a rôti, on ne se laisse pas abattre ! 😉 Je me suis fait une petite session davantage orientée "stick feel" que tuning PIDs/filtres auxquels je n'ai que peu touchés, en me basant sur les conseils recueillis ici ou sur le discord Emu. Je suis sur une config de secours assez bas de gamme : stack Tyro99 + SourceOne + Emax Eco Series. Je vous partage la petite note que je m'étais faite pour la session, à tester après chaque changement, ne pas en faire plusieurs d'un coup, toujours vérifier que les moteurs ne sont pas trop chauds, surtout si vous touchez aux filtres. Le but était d'avoir un feeling plus locké, plus proche de ce que j'ai sous FalcoX ou sur BF avec le feedforward et un iterm_relax_cutoff à 15 : - Tester le changement de type pour le RC Smooting : Attention : si vous êtes en Crossfire, il vaut sans doute mieux rester en Interpolation (cf. les petites notes quand on passe la souris sur les bulles d'aide) Choisir filtre sur RPYT (au lieu de Interpolation en Auto) Passer en manuel Choisir le filtre PT1 pour la race, BIQUAD pour du freestyle plus smooth Input Cutoff Freq : 50 Derivative Cutoff Freq : 100 ==> OK pour moi - Tester changement freq boucles gyro et PIDs (au lieu de 8kHz/2kHz) : passage à 8kHz/8kHz puis 16kHz/16kHz ==> Je suis passé en 8K/8k, je n'ai pas noté de changement majeur, je reviendrai peut-être en 8K/2K - Essayer de diminuer les filtres IMU-F Toujours vérifier la température des moteurs à chaque changement Tester en montant le Q à 4500 voir 6000 (au lieu de 3000) (plus on augmente la confiance au gyro, moins ça filtre) Tester en baissant le W jusqu'à 16 (au lieu de 32) (plus on diminue la fenêtre d'analyse, moins ça filtre) ==> Je n'ai pas touché aux filtres pour le moment, je suis toujours en stocks - PIDs A ce moment, faire un petit tour sur les PIDs en cas de comportement non satisfaisant (propwash, quad mou...) Monter le I de chaque axe de 10-20 (au lieu de 65) ==> Je suis monté de 10 sur les I, pour le reste, c'est stock. - Autres réglages à tester : Monter TPA sur le I à 175 (1.75 dans le GUI, au lieu de 1.25) Monter Idecay à 7 (au lieu de 4) (effet semblable au iterm_relax) ==> OK pour moi - EmuBoost Monter EmuBoost à 165 (au lieu de 15) Monter EmuBoost limit à 30 (au lieu de 20) ==> OK pour moi Je suis plutôt content du résultat en terme de feeling. Il reste un chouilla de propwash dans des cas extrêmes, mais c'est assez anecdotique, ça attendra une autre fois 😉 Des petits extraits de la session :
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  37. Bonsoir CriTof, merci pour ton retour, en effet j'ai essayé avec 2 câbles différents (je les utilise pour mon smartphone sur mon PC et j'arrive a lire ce qu'il y a dans le tel). bouton de la FC (omnibusF4) non coincé car pour faire l’essaie en bootloader j'appuie sur le bouton je connecte le cable USB et rien ne se passe sous impulse RC ni Zadig. quand j'appui sur le bouton de bootloarder la carte et que je connecte en USB j'ai un bip en continu cordialement
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