Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 7 minutes, BaPtiste_avec_un_p a dit :

On va éviter le bye bye air unit ahah

Pas de built-in bec dans la F7 ? 😇

Tu préconises de passer sur le caddx ou d'utiliser un bec ? J'ai pas trouver beaucoup d'info sur les branchements etc ...

j’ai 3 Air Unit branché avec ça 
https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-micro-bec-2-8s-5v12v-5787.html
B32E987A-0AD9-488D-A88B-6C430394B3DD.thumb.jpeg.044b6bba712ae282a7a71e32c16f8f93.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, prend le caddx! Moins encombrent sans probleme de branchement. Je te dit ca car je viens de cramer il y a 2 jour un air unit suite a je sais pas quoi mais 120 boule en fumé [emoji20].

Faut se renseigner, non ?

Perso 2 air unit montés sur des kakute f7 (bec intégré) : aucuns soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines f7 on un bec intégré dédié au air unit.
Mais bon, si tu n’as pas besoin du dvr intégré au air unit, je vois pas l’intérêt de prendre la grosse version du vtx dji : 16gr de plus, des perf légèrement inférieur et en plus faut un bec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 3 minutes, Syrex a dit :

Certaines f7 on un bec intégré dédié au air unit.
Mais bon, si tu n’as pas besoin du dvr intégré au air unit, je vois pas l’intérêt de prendre la grosse version du vtx dji : 16gr de plus, des perf légèrement inférieur et en plus faut un bec...

Oui, mais tu peux enregistrer de belles vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Syrex a dit :

Mais bon, si tu n’as pas besoin du dvr intégré au air unit, je vois pas l’intérêt de prendre la grosse version du vtx dji : 16gr de plus, des perf légèrement inférieur et en plus faut un bec...

Quelles perfs sont légèrement inférieure ?

Niveau réception/qualité d'image dans le casque, le caddx est supérieur au air unit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BaPtiste_avec_un_p a dit :

Quelles perfs sont légèrement inférieure ?

Niveau réception/qualité d'image dans le casque, le caddx est supérieur au air unit ? 

Perso, la réception est meilleure avec le vista, pourtant une seule antenne. Test réalisé dans les memes conditions, même jour même lieu. C‘est pas le jour et la nuit mais c’est mieux avec le vista

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles perfs sont légèrement inférieure ?
Niveau réception/qualité d'image dans le casque, le caddx est supérieur au air unit ? 

https://www.helicomicro.com/2020/03/01/dji-fpv-air-unit-vs-caddx-vista-round-2/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 marchent aussi bien. Si t'as une GoPro ou équivalent, le Air Unit n'a aucun intérêt, il ajoute du poids, 2 antennes, nécessite souvent une frame dédiée et ne supporte pas nativement le 6S.

En l'absence de GoPro, ça permet d'avoir des vidéos correctes avec le son et de maintenir un poids intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Un lien ?

Peux être ça? Ce ne doit pas etre la présentation du kwad 4K puisque c'est dji Entreprise....

https://www.helicomicro.com/2020/12/11/dji-enterprise-un-nouveau-produit-annonce-le-15-decembre-2020/

Modifié (le) par Dujack
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Francis-le-varois a dit :


Faut se renseigner, non ?

Perso 2 air unit montés sur des kakute f7 (bec intégré) : aucuns soucis.

☺️si si je le savais mais le soucis est venu de mes branchements avec le bec! le gnd du air unit (pourtant isolé avec une gaine thermo) a du faire contact avec je sais pas quoi et la j'ai eu le droit à une belle fumée = air unit qui fonctionne encore mais a du mal à faire la liaison avec les lunette, plus d'osd non plus et lumière de connexion toujours rouge donc si tu veut j'ai plus trop envie de m'en servir. Pis sa ma aussi cramé ma f7 au passage (je suis vraiment une quiche😑). Tout ca pour dire que je n'aurai pas eu cette saloperie de bec à connecter et bien sa ne serai pas arrivé😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roussboul a dit :

☺️si si je le savais mais le soucis est venu de mes branchements avec le bec! le gnd du air unit (pourtant isolé avec une gaine thermo) a du faire contact avec je sais pas quoi et la j'ai eu le droit à une belle fumée ...

.... Tout ca pour dire que je n'aurai pas eu cette saloperie de bec à connecter et bien sa ne serai pas arrivé😆.

Si,si, la solution était largement envisageable sans fumée... !! 😉

IN-DIS-PEN-SABLE !

https://www.helicomicro.com/2020/07/12/vifly-shortsaver-le-test/

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Si,si, la solution était largement envisageable sans fumée... !! 😉

IN-DIS-PEN-SABLE !

https://www.helicomicro.com/2020/07/12/vifly-shortsaver-le-test/

 

Je l'ai bien utilisé et tout était ok, le soucis viens (je pense) d'un fil écrasé/pincé lors du serrage final de ma fc. La dite fumée n'est pas survenu tout de suite mais au bout de plusieurs branchement (2/3) de différent test avant vol.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 at 22:02, naviluminor a dit :

Je l'ai commandé chez DFR et le choix ne m'a été donné, pis je me voyais beau et pensais qu'elles étaient dedans de fait ☹️ = zob 

Les minis omni de chez Gang Bang sont arrivées ce matin, enfin 

Le résultat compacité-esthétique est super, quelle différence avec ces horreurs de X-air..

Si en plus la reception est suffisante = c'est Versailles Broadway

dsc01724.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Les minis omni de chez Gang Bang sont arrivées ce matin, enfin 

Le résultat compacité-esthétique est super, quelle différence avec ces horreurs de X-air..

Si en plus la reception est suffisante = c'est Versailles Broadway

dsc01724.jpg

Tu as quel gain en dbi sur les suppos ? 

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit feedback suite à mon craquage et auto-cadeau de Noël 😉

J'ai finalement succombé aux sirènes du DJI Smart Controller, ne voyant pas d'alternatives arriver, juste des prototypes douteux à la viabilité légale presque nulle. C'est vraiment le point noir de la solution DJI. Ca me gavait de ne plus pouvoir mater nos vols avec mon frangin ou les potes, et je ne pouvais plus faire diversion en rando avec ma nana en lui filant un écran pour l'occuper pendant mes vols 😅

Je l'ai donc reçu ce matin, aussitôt déballé et testé :

J'ai fait le test au chaud et j'en ai profité pour le brancher aussi sur le vidéoproj et la télé 😉 

Pour le terrain, même si l'écran du DJI Controller est top, j'ai poussé le vice jusqu'à commander un écran portable :

image.png.8ac21bf85800c3544ff8cf88e3772a4f.png

Ca avait plutôt mal commencé, comme plein de monde j'ai galéré comme pas possible à le mettre à jour. Donc quelques astuces bonnes à savoir

  • Normalement, le plus simple c'est d'appliquer directement les mises à jour depuis le Smart Controller en WiFi. Pour qques personnes, ca a fonctionné, mais en règle général, ça foire.
  • Il faut donc passer par le DJI Assistant 2... mais attention... pas le nôtre ! Il faut installer la version "Mavic" !
  • Et là, la mise à jour se plante à 16% parce que le DJI Smart Controller s'éteint. Il faut le démarrer une fois normalement, aller dans les réglages et modifier le temps de mise en veille, en le passant de 1 minute à 30 minutes. J'imagine qu'on doit aussi pouvoir tapoter en permanence sur le tactile pour le maintenir éveillé.
  • Enfin, quand on le branche sur le PC, le Smart Controller propose 3 options, comme un tel ou une tablette (charge seule, transfert fichiers et photos). Il ne faut rien choisir et le laisser sur cet écran pour que le DJI Assistant le détecte.

Passer cette épreuve bah... ça marche parfaitement ! Il suffit de le connecter aux lunettes et de démarrer l'app "FPV Live". Ca fonctionne aussi sec, HDMI Output y compris, en 50 mbps aussi évidemment. La latence est vraiment acceptable. Checkez la fin de la vidéo, quand le quad se retourne, ça permet de voir que le décalage est négligeable pour du streaming. Le Smart Controller démarre aussi très vite.

Et niveau qualité de conception, je suis scotché, elle est sublime cette "radio", j'aimerais tellement avoir une radio avec ce niveau de finition plutôt que nos radios en pastique tout cheap.

Evidemment, ça fait mal au cul, payer ce prix là est une véritable escroquerie quand on sait que la même App pour tablette ou téléphone ferait certainement l'affaire... Ou que DJI pourrait proposer un "dongle USB-C vers HDMI" pour le quart du prix. Mais bon, c'est comme ça 😕 

Je l'ai pris chez Studiosport : https://www.studiosport.fr/radiocommande-dji-smart-controller-a17252.html

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Wow 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Un petit feedback suite à mon craquage et auto-cadeau de Noël 😉

On a le droit à ça? Savais pas... 🤔. J’ai bien une petite idée ou deux... 🙄😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...