Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 12 minutes, n00bie a dit :

Depuis le temps qu'on est plusieurs à vous dire que DJI se fout ouvertement de la gueule du monde

Étant un débutant dans ce hobby, je me suis équipé de cette nouvelle technologie et comme simple pilote, je ne regrette pas d’avoir claqué du flouz dedans.

il y a 18 minutes, n00bie a dit :

Pire, dans ton article tu sembles presque trouver normal que DJI verrouillera sans doute le hack dans une mise à jour à venir.

Le hack pour les fréquences est toujours en place, je crois pas que dji bloquera ce nouveau hack.

🤔 à même y penser c’est plutôt bénéfique pour dji que le système soit évolué par des génies, c’est gratos pour dji et ça rassure l’utilisateur d’avoir ces possibilités = vente assuré pour mieux plumer encore et encore sur l’achat de leur système HD. Après c’est à chacun son opinion, leur système marche, gère une belle image et c’est pas une usine à gaz pour un noob comme moi ça me convient très bien 😋

il y a 41 minutes, n00bie a dit :

alors qu'en théorie vous devriez tous faire pression sur DJI

Le nombre d’utilisateur peut être.

J’étais pas dans la partie, mais il a fallut combien de temps pour que FS place un inter t’en réclamé par la communauté

il y a 47 minutes, n00bie a dit :

Ce qui me chagrine le plus c'est de voir à quel point ces modes de fonctionnement issus de l'ultra libéralisme actuel sont bien ancrés et ne choquent presque plus personne.

Ce sont les seul à proposer un tel système opérationnel

j’ai pas les moyen de m’acheter une tesla, mais je me suis donner les moyen d’avoir une bonne image pour être en immersion lors de mes vols.

Y aurait eu le choix ben j’aurais choisi l’un ou l’autre en qualité d’image et transmission rien de plus.

Suis une vache à lait? au final je ne vois pas comme ça quand je me regarde via mon masque 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut détester DJI pour tout ce qu'on veut, mais dans les faits, ça donne ça 🤯

C'était gavé d'humidité, des arbres et des feuilles partout, même en rase-motte l'image est nickel. Le plus hallucinant c'est quand je vole dans mon dos (et derrière la maison) à travers le bois.

Pas de souci de filer mon blé à une boite qui m'offre de très loin la meilleure expérience, plutôt qu'à un fond d'investissement dont l'une des marques s'est gavée sur le dos de tout le monde pendant des années 😛

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
  • Wow 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

ça donne ça 🤯

le spot de ouf! 🤩 c'est vraiment dans ce genre de situation que le débat n'existe finalement pas..... quand t'en prend plein les yeux comme ca, tu pardonnes beaucoup de chose.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant à vous lire j'ai vraiment l'impression que vous ne comprenez pas ce que je raconte. Je veux bien me remettre en question et me dire que je ne m'exprime peut-être pas clairement, mais si vous pouviez faire un minimum d'efforts sur la lecture ce serait pas mal non plus ^^

Je ne vois clairement pas le rapport dans tout ce que vous me racontez là. Je dis une seule et unique chose, DJI se fout de la gueule du monde a ne pas proposer une sortie indépendante du flux vidéo, rien d'autre. Le plus drôle c'est que si c'est vous qui le dites ça passe mais pas si c'est moi 😉

@jerome, combien t'a coûté ton smart controller juste pour avoir cette option qui devrait être basique ?

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, n00bie a dit :

Je dis une seule et unique chose, DJI se fout de la gueule du monde a ne pas proposer une sortie indépendante du flux vidéo, rien d'autre. Le plus drôle c'est que si c'est vous qui le dites ça passe mais pas si c'est moi 😉

Non ça passe t'inquiète, et t'as raison (sans aucune ironie dans mes propos, les écrits sont parfois difficiles à bien cerner) 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

le spot de ouf! 🤩 c'est vraiment dans ce genre de situation que le débat n'existe finalement pas..... quand t'en prend plein les yeux comme ca, tu pardonnes beaucoup de chose.....

Carrément, c'est magnifique, je suis juste dégouté de par avoir reçu mon Toothpick HD avant mon départ en vacances, là en 5", je fais pas le foufou 🤣

à l’instant, n00bie a dit :

Je ne vois clairement pas le rapport dans tout ce que vous me racontez là. Je dis une seule et unique chose, DJI se fout de la gueule du monde a ne pas proposer une sortie indépendante du flux vidéo, rien d'autre. Le plus drôle c'est que si c'est vous qui le dites ça passe mais pas si c'est moi 😉

Ca on le dit aussi depuis le début, dans ce même topic d'ailleurs, et à plusieurs reprises, et tout le monde est d'accord. Quand on fait un achat, on pèse les qualité et les défauts, et dans ce cas, les qualités compensent largement ce manque (qui reste un manque). Et je fais partie de ceux qui on craqué pour un Smart Controller, donc je dis ça alors que je me suis bien fait baiser 🤣 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, n00bie a dit :

@jerome, combien t'a coûté ton smart controller juste pour avoir cette option qui devrait être basique ?

Beaucoup trop cher ! J'ai payé le prix d'une radio haut de gamme alors que seul l'écran m'intéressait 🤣

Je n'ai plus le prix exact en tête, mais on le trouve partout, c'était autours des 600€.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, n00bie a dit :

Je ne vois clairement pas le rapport dans tout ce que vous me racontez là. Je dis une seule et unique chose, DJI se fout de la gueule du monde a ne pas proposer une sortie indépendante du flux vidéo, rien d'autre. Le plus drôle c'est que si c'est vous qui le dites ça passe mais pas si c'est moi

détrompe toi, on a tous très bien compris.... et on est tous d'accord pour dire que c'est une belle arnaque de ne pas pouvoir récupérer le flux. > et on est tous ravi de voir sortir ce nouveau Hack. (perso j'ai failli attendre les V2 il y a 6 mois en pensant que cela ferait parti des "updates argument" pour inciter a l'upgrade.... je suis finalement content d'avoir franchi le pas sans attendre).

 on serait tous aussi ravis de voir SB déstabiliser DJI : c'est d'ailleurs ce que tout le monde te dis (pas plus tard que sur cette page c'est encore ce que te disait @Motard Geek), et pour le coup, tu n'as pas l'air de l'entendre non plus.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va en choquer certains c'est sûr mais le prix c'est pas l'argument le plus important à mon sens. Ce Smart Controller est classe et efficace. En plus on peut balancer l'image sur un grand écran sans système d'exploitation ni hack dont on ne connait même pas la durée de vie. Donc pour moi à part celui qui a vendu un rein y'a pas spécialement à se morfondre d'avoir acheté un SmartController 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n00bie a dit :

C'est marrant à vous lire j'ai vraiment l'impression que vous ne comprenez pas ce que je raconte. Je veux bien me remettre en question et me dire que je ne m'exprime peut-être pas clairement, mais si vous pouviez faire un minimum d'efforts sur la lecture ce serait pas mal non plus ^^

Je ne vois clairement pas le rapport dans tout ce que vous me racontez là. Je dis une seule et unique chose, DJI se fout de la gueule du monde a ne pas proposer une sortie indépendante du flux vidéo, rien d'autre. Le plus drôle c'est que si c'est vous qui le dites ça passe mais pas si c'est moi 😉

Je suis tout à fait d’accord sur ce point noir ⚫️.

Faut être patient ça évolue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Ca va en choquer certains c'est sûr mais le prix c'est pas l'argument le plus important à mon sens. Ce Smart Controller est classe et efficace. En plus on peut balancer l'image sur un grand écran sans système d'exploitation ni hack dont on ne connait même pas la durée de vie. Donc pour moi à part celui qui a vendu un rein y'a pas spécialement à se morfondre d'avoir acheté un SmartController 😛 

Euh, une sortie vidéo en hdmi, AV ou usb-c il n'y a aucune prise de tête que je puisse voir pour pouvoir afficher le flux sur de très nombreux types d'appareils. Je ne vois clairement pas en quoi le smart controller pourrait être plus pratique, au contraire.

DJI a juste décidé qu'on aurait pas le droit à un flux vidéo qu'on aurait le droit d'exploiter comme bon nous semble (avant de retourner un peu sa veste avec la V2, sans doute grâce à l'arrivée de SB mais on en sait rien).

Je trouve ça très con, parce qu'en plus d'être des crevards ils sont aussi bêtes à mon sens, parce qu'à mon avis moi aussi j'aurai fini par craquer s'il n'y avait pas eu ce foutage de gueule que je qualifierai d'ultime" ^^ N'ayant pas vraiment le fric pour le moment la question ne se pose pas pour moi, donc j'attends patiemment pour le moment en espérant vraiment que SB va progresser ou que DJI va s'ouvrir un peu, mais le moment venu, je suis d'accord avec vous, s'il reste une vraie différence de qualité et plus vraiment d'espoir en vue il est probable que je sois contraint de me tourner vers DJI. Tout comme pour le moment la solution SB reste de loin la moins chère pour mon cas personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire qu’on est au courant des défauts du système Dji, personne s’en cache ici d’ailleurs.

Certes le prix est chère (et pourtant pas bien plus chère que de l’analogique "haut de gamme") et certains manque font grincer des dents, mais quand t’as poser ces foutu lunette sur la tronche t’oublie vite et tu profites vraiment du vol en immersion !

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, ça fait longtemps que vous m'avez convaincu sur ce point, voir mon post juste au dessus du tien. J'ajouterai d'ailleurs un petit truc et pas des moindres, je pilote principalement des petits whoops donc ça aussi ça pèse lourd dans l'équation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tchapaille a dit :

Avec ce hack, on peut re balancer du 5,8 analogique via un émetteur sur l’ordi pour une multi reception?

il y aura une perte de qualité mais ça vaudrait le coup d’essayer. 🤔

hein ?

Quel est le but exact ? Car passer par un VRX analogique et une carte d'acquisition composite sera certainement plus rapide / efficace / moins cher que de passer via le casque DJI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tchapaille a dit :

Faut être patient ça évolue.

Patient de quoi ? tu as vu la vitesse à laquelle le calendrier défile ? à la vitesse à laquelle tu passes de Goldorak à ta première visite chez l'ophtalmo..

Bref, la vie est courte, rien s'couer de ce(s) discours quasi haineux

1) ils nous prennent (un peu beaucoup) pour des con ? = OUI

2) leur système enterre tout ce qui existe sur le marché ? = OUI  (x 10)

3) est-ce géniale de voler avec ce système ? = devine !!

  • J'aime 3
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Triskell34 a dit :

hein ?

Quel est le but exact ? Car passer par un VRX analogique et une carte d'acquisition composite sera certainement plus rapide / efficace / moins cher que de passer via le casque DJI ?

Doucement on bouscule pas 😁

le vrx c’est pour recevoir en analogique dans le masque quand on est avec une transmission analogique?

Si oui je pense plutot à garder le signal HD pour le pilote et pouvoir diffuser en analogique pour d’éventuels autres personnes  

bref, c’est une idée à la con 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tchapaille a dit :

Doucement on bouscule pas 😁

le vrx c’est pour recevoir en analogique dans le masque quand on est avec une transmission analogique?

Si oui je pense plutot à garder le signal HD pour le pilote et pouvoir diffuser en analogique pour d’éventuels autres personnes  

bref, c’est une idée à la con 😅

Ah, ok ! Effectivement, c'est tout à fait jouable. En ce cas, il faudra disposer d'une sortie analogique (sur le PC / Android / ... connecté en USB au DJI)  à refiler au VTX (posé à côté de ce même PC / etc.. donc) servant de balise de diffusion, et recompresser à la volée l'output fournie par le ffmpeg du projet.

Effectivement faisable sans beaucoup d'efforts si besoin ! ✌️

Je me dis même, il serait certainement possible de faire ça sur un raspberry pi dédié, puisque il dispose de la sus-citée sortie composite.

Je n'ai pas regardé le code du " " hack " ", mais en lisant en diagonale il s'agit simplement d'un envoi de paquet via USB permettant l'ouverture d'un socket d'écoute. Donc certainement faisable sous Linux... Donc Raspberry.

Reste juste à voir la patate nécessaire au process FFMPEG utilisé dans le projet. 🙂 

Modifié (le) par Triskell34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

Patient de quoi ? tu as vu la vitesse à laquelle le calendrier défile ? à la vitesse à laquelle tu passes de Goldorak à ta première visite chez l'ophtalmo..

Bref, la vie est courte, rien s'couer de ce(s) discours quasi haineux

1) ils nous prennent (un peu beaucoup) pour des con ? = OUI

2) leur système enterre tout ce qui existe sur le marché ? = OUI  (x 10)

3) est-ce géniale de voler avec ce système ? = devine !!

Je comprend pas vraiment pourquoi je fais partie de cette relance

on dit la même chose!

Etant simple utilisateur j’ai pas le choix que d’attendre l’évolution qui ne viendra certainement pas de dji qui s’en bat les coquillettes 

en gros c’est je vous file de quoi vous amusez en me donnant du pognons et estimez vous heureux.

ben ouais je le suis! j’ai une image, bon on parle pas de qualité de pilote hein 😂

j’ai essayé ce hobby y a 6ans avec un très mauvais départ qui m’a stoppé direct faute de connaissance

mais je suis là, certes mes qualités sont nuls, mais je vol, je vois et je kiff 

voila mon but dans ce hobby

je suis content d’avoir patienté du coup 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, naviluminor a dit :

Patient de quoi ? tu as vu la vitesse à laquelle le calendrier défile ? à la vitesse à laquelle tu passes de Goldorak à ta première visite chez l'ophtalmo..

Bref, la vie est courte, rien s'couer de ce(s) discours quasi haineux

1) ils nous prennent (un peu beaucoup) pour des con ? = OUI

2) leur système enterre tout ce qui existe sur le marché ? = OUI  (x 10)

3) est-ce géniale de voler avec ce système ? = devine !!

"Quasi haineux", comme tu y vas ^^ Tu as autant le sens de la mesure que moi visiblement.

La vie est courte = OUI (x1000000).

Par contre c'est facile à dire pour ceux qui ont visiblement des milliers d'euros à dépenser dans le hobby que ceux qui ne volent pas encore en HD sont des loosers qui regardent canal en crypté (attention, je ne fais pas d'amalgame et ne met pas tout le monde dans le même sac, celui qui tient ces discours saura se reconnaitre, heureusement d'ailleurs qu'il a de l'humour en plus d'avoir des jugements à l'emporte-pièce sinon ce serait compliqué ^^).

Est-ce que la "condescendance" c'est aussi insultant comme terme pour décrire certain(s) "discours" que "haineux" ? Honnêtement je pense qu'à côté c'est très gentil comme remarque 😉

A bon entendeur 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Triskell34 a dit :

Ah, ok ! Effectivement, c'est tout à fait jouable. En ce cas, il faudra disposer d'une sortie analogique (sur le PC / Android / ... connecté en USB au DJI)  à refiler au VTX (posé à côté de ce même PC / etc.. donc) servant de balise de diffusion, et recompresser à la volée l'output fournie par le ffmpeg du projet.

Effectivement faisable sans beaucoup d'efforts si besoin ! ✌️

Je me dis même, il serait certainement possible de faire ça sur un raspberry pi dédié, puisque il dispose de la sus-citée sortie composite.

Je n'ai pas regardé le code du " " hack " ", mais en lisant en diagonale il s'agit simplement d'un envoi de paquet via USB permettant l'ouverture d'un socket d'écoute. Donc certainement faisable sous Linux... Donc Raspberry.

Reste juste à voir la patate nécessaire au process FFMPEG utilisé dans le projet. 🙂 

Ah ben c’est pas si con que ça en faite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, n00bie a dit :

Par contre c'est facile à dire pour ceux qui ont visiblement des milliers d'euros à dépenser dans le hobby que ceux qui ne volent pas encore en HD sont des loosers qui regardent canal en crypté (attention, je ne fais pas d'amalgame et ne met pas tout le monde dans le même sac, celui qui tient ces discours saura se reconnaitre, heureusement d'ailleurs qu'il a de l'humour en plus d'avoir des jugements à l'emporte-pièce sinon ce serait compliqué ^^).

J'ose espérer que nos échanges vont au delà de l'aspect financier 😉  Il va de soit qu'on parle purement de préférences, sans tenir compte des moyens : si qqun à un budget serré et/ou ne prévoit pas d'investir bcp dans le hobby, il est évident qu'on ne lui conseillera pas la solution DJI. Tout le monde ne peut pas cramer 600€ dans des lunettes (DJI ou Fatshark d'ailleurs) et y a rien à y redire. On aimerait que tout le monde puisse en profiter, d'où parfois les avis un peu démesurés 😛 

Mais quand on a les sous, je rejoins l'approche décrite plus haut, la vie est courte, faisons-nous plaisir dans notre hobby 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'acquiescer, effectivement ! Bien-sûr que j'adorerai voler en HD, mais malheureusement pour le moment je n'ai pas d'autre choix que d'être patient, c'est malheureux, mais c'est ainsi. C'est pas pour autant que j'ai la haine vis à vis de DJI, vraiment, mais je sais que l'écrit est compliqué, comme le disait MG. De toutes façons j'ai juste raté une nouvelle occasion de fermer ma bouche vu qu'au final on conclue toujours de la même manière, à savoir que j'aimerai bien voler un jour en HD 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, n00bie a dit :

Je ne peux qu'acquiescer, effectivement ! Bien-sûr que j'adorerai voler en HD, mais malheureusement pour le moment je n'ai pas d'autre choix que d'être patient, c'est malheureux, mais c'est ainsi. C'est pas pour autant que j'ai la haine vis à vis de DJI, vraiment, mais je sais que l'écrit est compliqué, comme le disait MG. De toutes façons j'ai juste raté une nouvelle occasion de fermer ma bouche vu qu'au final on conclue toujours de la même manière, à savoir que j'aimerai bien voler un jour en HD 😛

J’ai attendu 6a pour voler en fpv, suis arrivé en pleine transition numérique et il me fallait repartir de zero

j’ai exposé le dossier et avec madame cela à été accepté, c’est un lourd budget au début oui 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...