Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Binano a dit :

Ah ouais, merci, mais s'il faut rajouter 160 balles, j'abandonne l'idée 😁

T'as d'autres vRx moins chers qui marchent bien, en particulier le Eachine Pro58 qu'on trouve pour une vingtaine d'euros, mais comme dis plus haut, le retour est douloureux et rajoute du bordel sur les lunettes, le risque est d'investir pour rien.

Un tiny HD revient plus cher, mais tu l'utiliseras avec plaisir 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En volant la première fois avec le masque dji j'ai compris que l'analogique c'était terminé pour moi. 

Je n'ai plus que du HD et je conseils à tout le monde de commencer en hd si possible. Le plaisir de vol n'en sera que meilleur. 

Je n'ai jamais eu envie de greffer un module analogique sur le masque HD... pour quoi faire ? 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZAP89 a dit :

En volant la première fois avec le masque dji j'ai compris que l'analogique c'était terminé pour moi. 

Je n'ai plus que du HD et je conseils à tout le monde de commencer en hd si possible. Le plaisir de vol n'en sera que meilleur. 

Je n'ai jamais eu envie de greffer un module analogique sur le masque HD... pour quoi faire ? 😛 

Je confirme, j'ai commencé en analogique avec des HDO, j'ai failli arrêter car je trouvais le retour vidéo juste horrible. Le HD est tellement plus impressionnant!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Binano a dit :

Le message est clair, je ne vais pas gaspiller ma tune pour rien 🙏

Hier, j'ai oublié de monter les antennes sur le masque... ça vol quand même 😂

Le truc à absolument pas faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Binano a dit :

Le message est clair, je ne vais pas gaspiller ma tune pour rien 🙏

Hier, j'ai oublié de monter les antennes sur le masque... ça vol quand même 😂

T'as de la chance de ne pas avoir fini avec un beau blackscreen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

C'est bien naco.txt (pas naco.txt.txt ni naco tout court) qu'il faut mettre 😉 

2021-05-15 20_49_24-Lecteur USB (G_).jpg

Motard  Geek, Concernant mon souci de 25mW, me conseille tu de tenter le formattage sous windows de mon Vista ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxonium a dit :

T'as de la chance de ne pas avoir fini avec un beau blackscreen!

C'est clair, au début je me suis dit que ça venait du précédent crash et quand j'ai compris, je me suis vite posé 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YfficBzh a dit :

Motard  Geek, Concernant mon souci de 25mW, me conseille tu de tenter le formattage sous windows de mon Vista ou pas ?

Je dirais que ça se tente mais je ne l'ai jamais fait :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Je dirais que ça se tente mais je ne l'ai jamais fait :s 

Ok je vous tiendrais au courant. Je vais déjà essayer de downgrader le formware du Caddx vista via DJI Assistant puis remettre la bonne version. Peut être que cela va débloquer la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec le SAV DJI n'a pas été terrible non plus... Je la partage, elle sera peut être utile.
Mon problème concernait un Air Unit défectueux en sortie de boîte (pas d'image) le reste semblait fonctionner correctement.
Après avoir partagé mon S/N j'ai été dirigé vers une "Réparation", et oui malgré que mon produit soit neuf pas de remplacement car la date d'achat daté de plus de 15j (@naviluminor qui a lui aussi un Air Unit neuf dans le tiroir).
Tout se passe assez vite au final, je reçois un mail pour m'informer que mon produit est réparé et réexpédié. Aucun détail sur l'intervention.(petit détail qui aura son importance)...
Et la commence la deuxième partie de mes pb...
Avant de le monter dans mon quad, je décide de passer rapidement sur le banc avec une alim stab pour vérifier que le pb a bien été résolu. Je branche la première antenne et.... Elle me reste dans la main le connecteur MMCX se brise à l'intérieur ![emoji35] Je tiens à préciser que je n'ai vraiment pas forcé, le connecteur était visiblement fragilisé.
Je recontacte le SAV (un petit peu agacé) et on me sort que je dois renvoyer mon produit en réparation (à peine 2h après l'avoir reçu par le livreur DHL![emoji106]).
Après une bière (pour faire baisser la pression!^^) Je décide de retirer l'extrémité du connecteur encore prisonnier du Air Unit (une belle galère) j'y parviens sans rien endommagé au passage je profite pour inspecter l'intérieur du boitier: sacrée carte! (Le vernis Garantie anti-ouverture n'ayant pas était remis par le SAV).
Mon 2eme problème étant résolu, je me décide de le monter et d'aller faire une session...
Bah finalement non, impossible d'afficher l'OSD. J'ai croisé avec un autre Air Unit, rien a faire le problème vient bien du Air Unit réparé.
J'ai donc recontacter le SAV pour effectuer une modification de la description du pb en ajoutant en plus de l'antenne défectueuse, le pb des ports serial RX et TX.
J'attends le retour du produit qui ne devrait plus tarder (bilan 1mois de perdu).

J'ai plusieurs systèmes DJI (Air Unit & Vista) et je n'ai pas eu d'autre problème. Je trouve que leurs produits sont plutôt fiable (comparé aux autres produits analogique que j'ai eu TBS unify Pro, Tramp HV, Eachine...)

C'est un véritable avantage d'avoir un SAV mais il faut reconnaître que leur vérification semble un peu rapide.

Désolé pour ce long message ;) En espérant que cela puis


Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk


Petit Up, sur l'évolution de mon Air Unit défectueux.
En rentrant de weekend, j'ai pu trouvé le colis déposé par UPS.
Visiblement, c'est également la pénurie au niveau du SAV. Pas eu droit à un remplacement (petit rappel : produit défectueux en sortie de boîte et deuxième renvoie au SAV) malgré ma demande de repartir sur un produit neuf. Le mot mis dans le colis n'y a rien changé. Toujours aucun compte rendu sur l'intervention. Ils m'ont renvoyé le même produit avec juste une nouvelle antenne et n'ont pas réparé le Serial RX... (J'ai croisé avec 1 autre Air Unit en même version Firmware sur 2 quads différents - sous Beta et Ému... Le problème vient bien du Air Unit).
Je recontacte le SAV demain et au passage je pense envoyer un petit mail au service client...



Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk


  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 at 23:42, Motard Geek a dit :

J'ai bien aimé cette vidéo qui résume un peu le problème de l'analogique... Je suis même persuadé que cette qualité hardcore en a rebuté plu d'un dans le hobby au final

Même après quelques années de pratique (j'ai pas dit que j'étais devenu bon hein) ça reste un effort désagréable que de voler avec un masque ou des lunettes bas de gamme, d'une part c'est difficile, d'autre part c'est une expérience horrible à chier

Il n'y a malheureusement pas de solution pour celui qui veut débuter dans ce domaine et qui n'a pas une tune, les combos à deux francs cinquante sont à fuir (la vidéo que tu as posté est parfaite pour l'illustrer)

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 at 23:42, Motard Geek a dit :

J'ai bien aimé cette vidéo qui résume un peu le problème de l'analogique... Je suis même persuadé que cette qualité hardcore en a rebuté plu d'un dans le hobby au final 🤔

C'est évident.

Autour de moi j'ai pas mal de technophiles qui étaient interessés par le FPV, à cause des belles vidéos made in Go Pro sur YT. Mais quand ils ont vu ce que le pilote voyait réellement dans ses lunettes (style TV des 70's un soir d'orage) plus aucun ne voulait investir dans ce hobby.

Depuis, ils ont vu les retours du système DJI et certains mettent de côté pour se l'offrir.

Moi le premier, si je m'interesse à présent au FPV ce n'est que pour passer rapidement au numérique/HD.

Modifié (le) par Lalo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux être d'accord avec vous concernant le grand public, encore qu'on en sait rien, autant, au risque de me répéter, il ne faut pas exagérer non plus, on est plusieurs à s'éclater grave en analogique et je pense que ceux qui sont en HD maintenant s'éclataient bien aussi à l'époque où la techno était moins bonne. C'est pas pour rien si le hobby se développe autant, objectivement ça n'a pas non plus attendu l'arrivée de la HD pour se développer.

Au stade actuel, sans doute plus pour très longtemps, j'en conviens, l'analogique est loin d'être mort.

Parler d'expérience "horrible" c'est quand même un peu fort (sauf pour ceux qui volent déjà en HD, là je peux le comprendre). Que certains n'accrochent pas et soient déçus, je peux le concevoir sans problème, considérer que les milliers de gens qui volent en analogique soient masos me semblerait par contre hasardeux. 

Je ne suis pas en train de relancer un énième débat sur le numérique n'est pas mieux que la HD, bien-sûr que tout le monde rêverait de piloter dans un masque avec de la 4K, je rappelle juste que voler un petit whoop en analogique (ou d'autres machines) reste un plaisir pour pas mal de monde aussi 😉

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d’accord avec@naviluminor
Investir dans l’analogique aujourd’hui est hasardeux. Un bon système vidéo analogique a un coût. Dans tous les cas, ce n’est pas une solution d’avenir. Il faut être objectif, l’immersion ressentie en analogique n’a pas la même saveur qu’en numérique. Je fais partie de ceux qui ont connu les deux mondes et depuis que j’ai mis les yeux dans la solution dji, mes quads analogiques prennent la poussière. Ils volent bien, sont sympas, les caméras / vtx pas trop degueulasses mais à choisir c’est vite vu. Le numérique a un coût mais dans le fpv, le retour vidéo est le premier critère, le plus important pour cette expérience. Je trouve qu’il est préférable d’économiser sur des moteurs, une frame… plutôt que sur la vidéo.
On peut toujours regarder la TNT avec son écran cathodique mais avec un écran plat HD c’est mieux. C’est comme aller à La Baule en Dacia, ça le fait, mais c’est moins bien qu’en Mercedes. Tout cela, c’est une question personnelle de compromis entre ce qu’on veut et ce qu’on peut.

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que, de part leur marché de niche, le matériel analogique de bonne qualité (VTX+Cam) n'est en fin de compte pas beaucoup moins cher* que le numérique. Le gros investissement restant toujours le masque/Rx.

 

*: ok, un peu plus, mais quand on est 10-20€ près pour un aéronef c'est qu'on a mal estimé son budget quand on s'est lancé. L'aéromodélisme a toujours coûté cher.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Syrex a dit :

Moi je suis d’accord avec@naviluminor
Investir dans l’analogique aujourd’hui est hasardeux. Un bon système vidéo analogique a un coût. Dans tous les cas, ce n’est pas une solution d’avenir. Il faut être objectif, l’immersion ressentie en analogique n’a pas la même saveur qu’en numérique. Je fais partie de ceux qui ont connu les deux mondes et depuis que j’ai mis les yeux dans la solution dji, mes quads analogiques prennent la poussière. Ils volent bien, sont sympas, les caméras / vtx pas trop degueulasses mais à choisir c’est vite vu. Le numérique a un coût mais dans le fpv, le retour vidéo est le premier critère, le plus important pour cette expérience. Je trouve qu’il est préférable d’économiser sur des moteurs, une frame… plutôt que sur la vidéo.
On peut toujours regarder la TNT avec son écran cathodique mais avec un écran plat HD c’est mieux. C’est comme aller à La Baule en Dacia, ça le fait, mais c’est moins bien qu’en Mercedes. Tout cela, c’est une question personnelle de compromis entre ce qu’on veut et ce qu’on peut.

Quand même d'une dacia à une merco y a un rapport un peu plus important que de l'analogique à la hd...😜

il y a 11 minutes, Lalo a dit :

D'autant que, de part leur marché de niche, le matériel analogique de bonne qualité (VTX+Cam) n'est en fin de compte pas beaucoup moins cher* que le numérique. Le gros investissement restant toujours le masque/Rx.

 

*: ok, un peu plus, mais quand on est 10-20€ près pour un aéronef c'est qu'on a mal estimé son budget quand on s'est lancé. L'aéromodélisme a toujours coûté cher.

le cout de l'analogique et du hd c'est pas 10-20 euros quand même les gars...

Une cam ant et un vtx rush tank par exemple tu t'en tire pour 30 35 balles et en analogique ça fait largement le taf, la même en dji ou Sb c'est pas le même coût je pense... non? 😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord là dessus et on finira d'accord comme toutes les 3 pages du topic.

Prix d'entrée dans l'analogique avec du matos pas terrible, moins de 200 balles. On reste très loin de la config HD donc c'est pour ça que je dis que l'analogique n'est pas mort, même pour les nouveaux entrants. Et j'insiste, on peut s'éclater en analogique aussi.

Si autant de Dacia se vendent c'est pas pour rien ^^ Tout le monde n'a pas 1000 balles à mettre dans l'achat d'un truc dont il ne sait même pas si ça va lui plaire ou s'il va s'en sortir. Après le truc chiant c'est de ne pas pouvoir faire cohabiter les deux facilement, parce que vous avez raison, pour un nouvel entrant ça demande clairement de se poser la question du long terme et c'est là que les noeuds au cerveau commencent 😞

Je me fais juste l'avocat du diable car je pense qu'il y a plein de gens qui aimeraient bien s'y mettre mais qui n'ont pas assez d'argent pour tout faire d'un coup (je pense qu'on est nombreux à être passés par là), laisser entendre qu'ils ne peuvent pas se le permettre et ne le pourront pas avant des années est dommage je trouve. Pour 200 balles tu peux déjà bien t'amuser, c'est le seul message que je veux faire passer.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Next57 a dit :

Une cam ant et un vtx rush tank par exemple tu t'en tire pour 30 35 balles et en analogique ça fait largement le taf, la même en dji ou Sb c'est pas le même coût je pense... non? 😜

Je comparais le numérique avec une bonne config analogique, Rattel 2 + TBS Nano par exemple on est à 60€. Il me semblait qu'un kit Runcam + TX Sharkbyte était à 100€ mais je ne retrouve pas le lien.

Après, si on se contente des TinyWhoop c'est sûr que l'investissement n'est pas négligeable. Mais une fois expérimenté on a vite envie d'aller plus loin que son jardin et de prendre du 3" et plus.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Next57 a dit :

Quand même d'une dacia à une merco y a un rapport un peu plus important que de l'analogique à la hd...😜

Pas d'accord. La différence est pour moi, du même ordre. Les deux t'emmèneront à LA BAULE, on est d'accord, mais au final c'est pas pareil. La Benz coute 2-3 fois plus cher, la qualité le confort, l'image de marque.....  c'est un choix perso. 

On est bien d'accord qu'en analogique on peut s'amuser. Aucun problème, je me suis amusé à fond en analogique pendant 4 ans.

Personne n'a dit, à ma connaissance, à des débutants qui n'avait pas le budget, qu'ils ne pouvaient pas se lancer dans le hobby car ils n'avaient pas le budget et que l'analogique c'était pas le FPV. Mais, avec le recul, pour quelqu'un comme moi qui a débuté en analogique, si je dois conseiller un débutant, je ne lui dirait pas de partir sur de l'analogique mais de préférence d'aller vers du dji. Pourquoi ? parce que c'est le top, c'est la meilleur expérience possible et quelque part, économiquement, je pense qu'on s'y retrouve plus si on investit plus franchement au départ. Alors oui, le budget initial est conséquent mais au final, je ne suis pas sur que le type qui investi franchement dès le départ aura perdu le plus d'argent. 

Moi aussi, comme tout bon débutant, j'y suis allé par étape, j'ai aussi acheté des produits cheap, bas de gamme tout pourri et au final c'était peut être de l'argent et du temps de perdu. Ca reste un conseil. On le prend ou pas. 

Le FPV est un monde compliqué qui se renouvelle sans cesse, les techno changent. C'est cher, c'est le monde des geek. 

Il faut faire son choix, ses arbitrages perso. 

PS : je roule en Dacia, et j'en suis très content. J'ai fait mon choix  ;D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...