Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Je viens de voir chez HM qu'O.R.T. venait de sortir les Digieyes V2 (j'avais déjà parlé des V1 sur le blog) :

Les O.R.T. Digieyes V2 sont donc des antennes Dual Band (2,4 et 5,8 GHz) compatibles aussi bien avec les lunettes V2 que V1. Ce combo patch + omni affiche un gain non négligeable de 11dBi. pour un champ d'action de 110° à l'horizontale et 75° à la verticale.

Y'a des chances que ce soit efficace en vol par contre niveau intégration et look je préfère encore le combo iFlight Crystal 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Hello, est-ce que la caméra Nebula V1/V2 est la même taille que la cam DJI ?

 

Non, ce sont des nanos, la Pro est au format micro tandis que la DJI entre micro et mini 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que la caméra Nebula V1/V2 est la même taille que la cam DJI ?
Je songe sérieusement à m'acheter un Phandom HD et je possède une cam DJI de spare (de mon ancien Apex 6" qui avait cramé [emoji28]) du coup ça serait une opportunité je pense [emoji120]
Il existe un modèle 3d sur Thingiverse pour adapter une cam classique sur le phantom, ça peut dépanner.
https://www.thingiverse.com/thing:4552853
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vynce a dit :

Personne n'a essayer la sortie vidéo sur une tablette Androïd? Genre sur une 10" ça peut être sympa non? Et surtout 3X moins cher qu'un Smart controler.🤩

j'ai commandé un cable USB C vers micro de 2m ..... et j'attend de le recevoir pour tester sur une Xperia Z4. a priori, aucune raison que ca ne marche pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi était pour moi une session race Training avec les copains du club. Test du Digiview avec un smartphone en usb C. Mon raccord OTG est micro usb, j’ai donc rajouté un raccord usb C, plus une rallonge usb. Le retour vidéo n’en souffre pas. Les copains ont apprécié. J’ai fait 18 lipos moitié avec le fpvout et je n’ai pas constaté de latence ou problème à cause de ça.
Par contre on a pas compris comment ensuite exploiter ce flux vidéo, genre pour un live YT…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Syrex a dit :

Par contre on a pas compris comment ensuite exploiter ce flux vidéo, genre pour un live YT…

Dom Lee a réussi avec une appli gaming visiblement, j'ai vu ça passer rapido sur son mur mais ça laguait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Syrex a dit :

Cet après-midi était pour moi une session race Training avec les copains du club. Test du Digiview avec un smartphone en usb C. Mon raccord OTG est micro usb, j’ai donc rajouté un raccord usb C, plus une rallonge usb. Le retour vidéo n’en souffre pas. Les copains ont apprécié. J’ai fait 18 lipos moitié avec le fpvout et je n’ai pas constaté de latence ou problème à cause de ça.
Par contre on a pas compris comment ensuite exploiter ce flux vidéo, genre pour un live YT…

Cool ! Jme demandais si ça marchait aussi bien via un bon vieux micro USB, je pourrai l'utiliser avec ma tablette du coup.

Pour un live je pense que le seul moyen (pour le moment) sans Smart Controller reste d'utiliser un pc en faisant une capture qu'on broadcast via un soft.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 at 12:04, Feisar a dit :

Bon bin bonne nouvelle mes lunettes partent aujourd'hui des Pays-Bas pour me retrouver👌 (toujours via UPS)

Et reçus aujourd'hui ! 👌🙏

Ouf, quel soulagement de revoir ses bonnes "vieilles" V1 🤩

Par contre ils ont remis le masque et mes accessoires en vrac dans le même colis que j'avais envoyé, je l'ai du coup reçu un peu abimé sur un bord, pas très cool. Le masque était sans aucune mousse (DJI) fixée (ils me l'ont même un peu plus abimée car les scratchs ont pris un peu plus cher..), ils m'ont pas remis le TPU protège lentilles; et le strap Ethix que j'avais laissé dessus le plastique touchait bien une des lentilles, il y aurait pu y avoir des micro rayures durant le trajet, j'ai eu de la chance.. 😢

Bref, en tout cas j'ai pu déjà refaire 3 lipo dans mon jardin (donc cruise lent only) et aucun freeze pour le moment avec antenne TrueRC MatchStick carbone edition, ainsi que Vista soudé sur 9V depuis la FC. A suivre sur des mouvements violents demain.

J'en ai profité aussi pour tester le fameux retour vidéo depuis mon smartphone, mon père a pu regarder et il a décelé parfois beaucoup de latence (environ 8 secondes entre réalité et retour vidéo). Lorsque cela fonctionnait bien, l'image était cependant parfaitement fluide 👍

Le seul hic est que je vais chercher un nouveau câble USB car le mien était gavé de déconnexions sur l'appli.

En tout cas c'est un régal de pouvoir enfin partager ses vols immersion à la personne d'a coté (en mode gratuit) ✌️belle prouesse

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vynce a dit :

Personne n'a essayer la sortie vidéo sur une tablette Androïd? Genre sur une 10" ça peut être sympa non? Et surtout 3X moins cher qu'un Smart controler.🤩

J'ai testé sur la tablette 10" de mon père qui n'est pas très puissante et sous Android 8, bin franchement c'est pas top, ça rame à fond et en dirait un rendu style 480p un peu moisi. C'est quasiment inexploitable. J'ai l'impression qu'il faut un truc quand même vachement puissant pour que la vidéo soit fluide 👌

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mon redmi note 8, ça fonctionne bien. Je dois juste armer le Kwad pour que la vidéo soit transmise contrairement à ce que je vois sur différents tutos où eux, la vidéo s'affiche dès qu'ils branchent le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon S20+ ^^

il y a 3 minutes, Binano a dit :

Je dois juste armer le Kwad pour que la vidéo soit transmise contrairement à ce que je vois sur différents tutos où eux, la vidéo s'affiche dès qu'ils branchent le câble.

T'as désactivé l'auto-temp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrête t'es pas en pseudo pit mode, donc ça chauffe oui. En cas de crash ça peut être chiant aussi si le kwad reste perché longtemps par exemple (même si tu peux toujours activer l'option le temps de le récupérer 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé Digivew sur Redmi note 10 et androïd 11 hier soir, ça fonctionne nickel. Cependant, petite remarque étonnante, il me semble que suivant comment on branche le cable OTG USB-c dans le téléphone (y a pas de sens pour un USB-C, ou plutôt les deux sens fonctionnent) j'ai l'impression que la latence est très différente. Quelqu'un pour confirmer? ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...