Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 17/05/2021 at 06:52, naviluminor a dit :

Même après quelques années de pratique (j'ai pas dit que j'étais devenu bon hein) ça reste un effort désagréable que de voler avec un masque ou des lunettes bas de gamme, d'une part c'est difficile, d'autre part c'est une expérience horrible à chier

Pas d'accord du tout, je débute et j'ai bien sur commandé du matos HD qui met longtemps à arriver 😗

Rapidement j'ai compris que pour voler sans attendre 2/3 mois de plus il fallait passer par l'analogique.

J'ai donc pris au moins cher, 1 EV800D+VTX eachine 03s+ratel V2, le tout pour 100 euros on va dire.

Je m'attendais au pire lors des premiers vols et j'ai vraiment été agréablement surpris. Alors c'est sûr y a du glitch, les branchouilles je les vois peu ou pas mais en attendant je vole 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo52 a dit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir mes V2 et dji assistant ne les voit pas. Je n'arrive donc pas à les activer.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci

Nous les vendre ? 😬

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxonium a dit :

Bonjour,

un passage par la case présentation aurait été sympa.

Pour ton probleme je crois qu'on y a déjà répondu ici dans les 15-20 dernières pages, ou dans entraide.

Désolé, je viens de le faire !!! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yo52 a dit :

Non, désolé. Je les garde. Ca fait 6 mois que je les attend de chez Banggood, j'ai fini par les avoir chez amazon

6 mois... jamais j'aurai attendu aussi longtemps ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geektu as plus d’info sur cette merveille ? 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Faudrait que Digiview offre une option d'écran scindé non 🤔 ?

Oui peut être, mais avec une réduction de l'image aussi alors? Parceque Ils ont quasi tous des loupes ces masque non? J'ai esssayé de mettre mon portable dans un masque de bebop, ben...🤪 tu le voit bien le brin d'herbe au premier plan, d'ailleurs tu ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant la réception du DJI FPV V2. Je souhaiterais faire des vidéos dans la forêt du massif vosgien.

Jusqu'à quelques jour j'étais vite limité en distance/obstacles avec mon R-XSR. Je suis donc passé au R9M, ça marche vraiment nickel mais par contre, maintenant, c'est la réception vidéo qui est vite limitée même en 1200mW. Et ça me met vraiment pas en confiance car ça passe de 4 barres à plus rien du tout d'un coup.

Vous pourriez me mettre sur une piste de recherche pour améliorer la réception ? Changement de l'antenne du kwad ? Changement des antennes du masque DJI ? Les deux ? Des références ? 🤔

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux !

Mais bon au bout d'un moment en forêt, surtout si c'est humide, on fait pas de miracle non plus.
Les ondes on leur limites.

Des références t'en a plusieurs sur Internet, fait juste attentions que ça soit bien des spécifiques V2 et que la polarisation soit la même sur ton kwad et ton masque (à gauche ou droite, généralement c'est plutôt à gauche sur du DJI system mais bon tu fais ce que tu veux après tant que c'est pareil sur les deux).

La fabrique circulaire (je crois pas que y ai de modèle spécifique V2, à voir du coup) est pas mal et français.

Tu nous a pas précisé non plus de quel genre de distance on parlait, parce que si ça se trouve ce que tu obtiens est déjà très honorable pour de la forêt.
Et la densité des arbres aussi...

Modifié (le) par Jekozzip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Binano a dit :

Vous pourriez me mettre sur une piste de recherche pour améliorer la réception ? Changement de l'antenne du kwad ? Changement des antennes du masque DJI ? Les deux ? Des références ? 🤔

Pour booster la pénétration, il faut miser sur les patchs ou autre antennes directionnelles.

Après en forêt dense, si tu voles vraiment dans les arbres et non au-dessus, y aura pas de miracle, au delà de ~200m ça devient vite compliqué.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc y'a plusieurs sortes d'antenne ? Pour la pénétration = patch et multidirectionnelle. Et donc d'autres types pour la longue portée je suppose ? On peut panacher ? Enfin j'ai vite survolé la question, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi cher 

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Binano a dit :

D'accord donc y'a plusieurs sortes d'antenne ? Pour la pénétration = patch et multidirectionnelle. Et donc d'autres types pour la longue portée je suppose ? On peut panacher ? Enfin j'ai vite survolé la question, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi cher 

Les patchs sont directionnels justement. Portée et pénétration, même combat.

En général, on est bcp à avoir 2 patchs + 2 omnidirectionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais faire un mixte entre le patch Iflight Chrystal  et ces antennes ? (Bi bandes pour les V2, des fois qu'un jour on ait des 2.4ghz en vista)

Des avis sur ces Duality TrueRC ?

De ce que j'ai vu y'a que des tests avec des DJI FPV en 2.4Ghz donc .. J'aimerai bien savoir ce qu'elles valent en 5.8Ghz, malgré que de toute façon je les ai déjà ..Mais comme je n'ai pas de recul avec les originales ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces antennes sont vendues par 4, c'est pas fait pour être utilisé en même temps que d'autres antennes vu que c'est prévu spécifiquement pour le V2 pour les deux fréquences.

De plus à priori pour le moment, en dehors d'utiliser tes V2 avec un drone DJI FPV, les deux fréquences sont pas utilisées effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de noob sur cette nouvelle version V2:

Ce masque de plongée fonctionne sur deux plages de frequences, 2,4gHz et 5,8.  Nous sommes sur nos liaisons fpv, en 5,8.

Donc dans ma logique, le V2 peut encaisser les antennes du V1 ( tous modèles confondues (Iflight Crystal and Co) Puisque le 2,4 est uniquement associé/mixé avec l'autre plage de frequence pour le racer de la marque ?? J'ai bon ? 

(Nan, nan, c'est juste de la curiosité. Toujours nullement envie d'acheter ce produit 🤓

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

(Nan, nan, c'est juste de la curiosité. Toujours nullement envie d'acheter ce produit 🤓

Jsuis sûr que t'as jamais mis le nez dedans sinon t'en aurais déjà un 😛

Pour ta question la réponse est oui 🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Question de noob sur cette nouvelle version V2:

Ce masque de plongée fonctionne sur deux plages de frequences, 2,4gHz et 5,8.  Nous sommes sur nos liaisons fpv, en 5,8.

Donc dans ma logique, le V2 peut encaisser les antennes du V1 ( tous modèles confondues (Iflight Crystal and Co) Puisque le 2,4 est uniquement associé/mixé avec l'autre plage de frequence pour le racer de la marque ?? J'ai bon ? 

(Nan, nan, c'est juste de la curiosité. Toujours nullement envie d'acheter ce produit 🤓

Exactly en théorie, ainsi qu'en pratique personnelle (je possède les iflight patchs + stubby sur masque v2, fonctionne parfaitement avec caddx vista, aucun drone DJI ni envie d'en posséder)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jekozzip a dit :

Ces antennes sont vendues par 4, c'est pas fait pour être utilisé en même temps que d'autres antennes vu que c'est prévu spécifiquement pour le V2 pour les deux fréquences.

Non, ça fonctionne parfaitement avec seulement 2 + le patch. Pour du 5.8Ghz. Les 4 c'est quand tu es en 2.4Ghz, là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo d'antennes iflight patch+omni, sur des lunettes DJI FPV V2, on peut les placer comme on veut ? ou bien il faut respecter "patch en haut" et "omni en bas" comme sur les photos d'iFlight ? La question a souvent été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, j'ai même l'impression qu'on s'en tape. Mais je voudrais juste avoir confirmation qu'entre la V1 et la V2, on s'en tape toujours  Merci pour votre aide 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Binano a dit :

Le combo d'antennes iflight patch+omni, sur des lunettes DJI FPV V2, on peut les placer comme on veut ? ou bien il faut respecter "patch en haut" et "omni en bas" comme sur les photos d'iFlight ? La question a souvent été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, j'ai même l'impression qu'on s'en tape. Mais je voudrais juste avoir confirmation qu'entre la V1 et la V2, on s'en tape toujours  Merci pour votre aide 😛

Sur les v2 je pense que personne n'a la reponse.

sur les v1 c'etait l'antenne bas a gauche qui etait la plus impactante: donc si tu privilegies la directionnelle = patch en bas, si tu veux privilégier l'omni = omni en bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Binano a dit :

Le combo d'antennes iflight patch+omni, sur des lunettes DJI FPV V2, on peut les placer comme on veut ? ou bien il faut respecter "patch en haut" et "omni en bas" comme sur les photos d'iFlight ? La question a souvent été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, j'ai même l'impression qu'on s'en tape. Mais je voudrais juste avoir confirmation qu'entre la V1 et la V2, on s'en tape toujours  Merci pour votre aide 😛

Non on s'en tape pas trop ..un peu quand même 😉

Les V2 sont symétriques.

image.png.f6b81039b665c3a66c3b665fc2612175.png

Pas trop d'importance donc à part la position qui est plus "logique" en mettant les Omni en haut et donc le patch directionnel en bas. La parole du dieux @Motard Geek fait foi ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...