Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a une heure, Plume a dit :

Comme annoncé dans le topic d'une version android pour le retour sur le smartphone :

 

 

Elle sera release ce soir il me semble d'après les devs.

Manque plus qu’une version iPadOS avec l’iPad pro 12,9 et ça serait le paradis sur terre 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Les gars n'ont pas traîné ça déchire !

Finalement quand JB avait fait un quiproquos sur l'arrivée du viewer smartphone.... En se prenant le choux avec dji..... Et ben il avait raison: ca arrive bien.... Pas par la voix officielle, mais ca arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais... clair que de mon côté je crois que je suis trop vieux pour ce genre de truc...

je comptais sur Tchapaille pour nous faire un retour ^^ Mais je crains quand même que vu que personne n'a vu passer quoi que ce soit ailleurs il n'y ait pas trop eu d'annonce intéressante 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu’une version iPadOS avec l’iPad pro 12,9 et ça serait le paradis sur terre [emoji24]
Sur le discord des devs (ils sont super actifs) la question a été abordée : pas de version pour l'univers ios, il y a une restriction logicielle au niveau du port lightning (tiens tiens tiens) peut-être dans un futur quand Apple fera quelque chose [emoji2369]

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, n00bie a dit :

Ben ouais... clair que de mon côté je crois que je suis trop vieux pour ce genre de truc...

je comptais sur Tchapaille pour nous faire un retour ^^ Mais je crains quand même que vu que personne n'a vu passer quoi que ce soit ailleurs il n'y ait pas trop eu d'annonce intéressante 😕

Etant sous ios pour le tel, je m’attend pas au miracle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est sûr, en terme de crevardise Apple ne joue pas dans la même cour que DJI, on va dire que c'est pas la même puissance hein ^^ Sérieusement, je ne suis pas sûr que les gens réalisent tout ce qu'ils doivent aux militants du logiciel libre.

@Tchapaille c'est des annonces de Couchoud que je parlais en parlant de toi 😉

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, n00bie a dit :

Sinon ça a donné quoi les annonces fracassantes qu'était censé faire Stéphane Couchoud dont on nous parlait hier ? Pas grand chose j'imagine vu que je n'ai vu passer aucune info 😕

J’ai survoler le replay mis à part ces trucs à lui j’ai pas vu ou entendu de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup c'est officiel, l'apk vient d'être release.

https://github.com/fpvout/fpv_viewer_android/releases

Deux des contributeurs sont Français par la même occasion.

L'application est en Alpha est se prénomme Digiview, par ailleurs une version WEB est aussi disponible

https://fpv.wtf/#/video-out

apparemment uniquement disponible sur pc et Android et attention aux navigateurs edge et chrome fonctionne les autres aucune idée

Si la vidéo ne fonctionne pas, il faut désactiver l'option auto temp control dans le masque

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

comme c’est tout nouveau, j’attire votre attention pour le hack, il désactive une sécurité importante pour s’en servir comme porte d’entrée.

ce qui me fait flipper pour cette été, avec des températures bien supérieures à maintenant, c’est que pendant le vol, le boitier HD ne soit pas assez refroidi par le flux d’air.

c’est dans l’ordre d’une question que j’attire votre attention, ce n’est pas une affirmation, juste un raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c’est génial et merci à eux de débrider cette sortie et de partager. 
un test de température serait pas mal

la plage de température de fonctionnement donnée par Dji est, de 0 à 40 degrés C

c’est maigre comme infos, à qu’elle température le boitier commence à griller

perso j’ai pas les moyens ou de spair pour faire ce test

une première mesure à l’atelier avec un thermo laser pour connaître la température à l’a quelle se déclenche la sécurité serait simple à faire et un bon départ de référence

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Plume a dit :

Sur le discord des devs (ils sont super actifs) la question a été abordée : pas de version pour l'univers ios, il y a une restriction logicielle au niveau du port lightning (tiens tiens tiens) peut-être dans un futur quand Apple fera quelque chose emoji2369.png

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Je sais! J’espère plutôt un truc du genre partage va raspberry en wifi pour tout ce qui est iPhone. 
pour iPad ça doit être différent ils ont pas mal ouvert le port usb c pour pouvoir y utiliser tout type d’accessoires. 
 

Il y a 10 heures, n00bie a dit :

Ah ben ça c'est sûr, en terme de crevardise Apple ne joue pas dans la même cour que DJI, on va dire que c'est pas la même puissance hein ^^ Sérieusement, je ne suis pas sûr que les gens réalisent tout ce qu'ils doivent aux militants du logiciel libre.

@Tchapaille

Hahaha! J’aime quand on aborde ça comme ça! Logiciel libre ça veux aussi dire failles de sécurité plus fréquentes et importantes (je bosse dans la conception logiciel) mais ça rend service de temps en temps. Et si c’est gratuit c’est toi le produit, voilà pourquoi Android (qui appartient à Google) est libre et ouvert. 
bref on dévie du sujet. 
 

perso je désespère pas d’avoir une version côté Apple, même si c’est pas tout à fait pareil ni aussi simple que sur Android à mettre en place. Ou que dji se décide à nous faire cadeau de ça quand ils se rendront compte que tout le monde utilise le hack!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxonium a dit :

 

perso je désespère pas d’avoir une version côté Apple, même si c’est pas tout à fait pareil ni aussi simple que sur Android à mettre en place. Ou que dji se décide à nous faire cadeau de ça quand ils se rendront compte que tout le monde utilise le hack!

Je crois que l’on est beaucoup à espérer 😁

heureusement, ça nous empêche pas de voler 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Je crois que l’on est beaucoup à espérer 😁

heureusement, ça nous empêche pas de voler 😋

Je pense que plus on sera à montrer que l’on utilise le hack, plus on a de chance que dji fasse l’effort. 
ils se sont grillés tout seuls en proposant le retour vidéo avec le dji fpv, après il était « simple » de rétro ingénieurer le fonctionnement, et donc de le hack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

Je pense que plus on sera à montrer que l’on utilise le hack, plus on a de chance que dji fasse l’effort. 
ils se sont grillés tout seuls en proposant le retour vidéo avec le dji fpv, après il était « simple » de rétro ingénieurer le fonctionnement, et donc de le hack. 

Ou bien ils peuvent penser:

«allez griller vos boitiers, nous on les a en vente » 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Hahaha! J’aime quand on aborde ça comme ça! Logiciel libre ça veux aussi dire failles de sécurité plus fréquentes et importantes (je bosse dans la conception logiciel) mais ça rend service de temps en temps. Et si c’est gratuit c’est toi le produit, voilà pourquoi Android (qui appartient à Google) est libre et ouvert.

Excuse-moi par avance si tu trouves ma réponse déplacée, mais ta réponse montre pour moi ton inculture complète concernant ce qu'est réellement le logiciel libre, je ne parle pas d'open-source, ou de tous les termes qui peuvent être utilisés et pour lesquels je pourrai t'expliquer pourquoi ils sont sortis.

Dire que dans le logiciel libre c'est toi le produit est une énormité sans nom, bien au contraire, que Google ait su profiter du concept est une chose, la preuve de sa puissance d'ailleurs si google a du s'y plier (en dévoyant le concept soit dit en passant). Quand Stallman a crée la licence GNU-GPL c'était bien pour contrer le monde dans lequel les grosses boites comptaient nous enfermer il y quarante ans maintenant, et si je t'assure qu'on lui doit une fière chandelle ainsi qu'à tous les gens qui l'ont suivi, mais aussi ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui et qui ont apporté leur pierre à l'édifice autrement.

Tu es bien content d'utiliser betaflight, cleanflight, etc, non ? En quoi tu es le produit quand tu les utilises ? Ce n'est qu'un minuscule exemple parmi tant d'autre, sans logiciel libre on ne serait même pas en train de parler sur ce forum.

Bref, ça mériterait une très longue explication donc je t'invite à te renseigner un peu, tu serais garagiste je dis pas, mais si tu es dans la conception logicielle un peu de culture générale ne fait jamais de mal 😉

Modifié (le) par n00bie
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchapaille a dit :

comme c’est tout nouveau, j’attire votre attention pour le hack, il désactive une sécurité importante pour s’en servir comme porte d’entrée.

La même contrainte s'applique au Smart Controller de DJI 🙂 Au passage, mais ça reste à confirmer, je pense que le Vista/AU se met en sécurité quand il dépasse une certaine température, AutoTemp On ou Off. L'auto temp On permettant seulement de lier le passage à la puissance configurée lors de l'armement.

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Hahaha! J’aime quand on aborde ça comme ça! Logiciel libre ça veux aussi dire failles de sécurité plus fréquentes et importantes (je bosse dans la conception logiciel) mais ça rend service de temps en temps. Et si c’est gratuit c’est toi le produit, voilà pourquoi Android (qui appartient à Google) est libre et ouvert. 
bref on dévie du sujet.

Oui, on dévie. Mais le logiciel libre veut dire que les failles sont identifiées et corrigées au plus tôt. Là où des failles existent et sont exploitées pendant des années avant d'être corrigées par certaines boites dont le code est fermé. On peut faire bien plus confiance à du code ouvert qu'à du code fermé dont on ne sait absolument rien.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Jérôme, effectivement on dévie du sujet, c'est vrai, mais on pourrait aussi se dire qu'on est aussi au cœur du truc puisqu'on parle d'un hack de DJI et donc de solutions logicielles.

J'apporte une autre précision qui n'est pas sans importance. @Oxonium es-tu au courant qu'IOS tourne sur un noyau libre (open BSD) https://fr.wikipedia.org/wiki/XNU ? La seule chose qui permet à Apple d'en profiter en toute légalité ce sont les licences plus permissives qui sont sorties après la GPL pour des raisons qui seraient longues à expliquer. Là aussi il y aurait bcp à dire, mais ceci pour te montrer que l'argument tant ressassé de la sécurité est une énormité sans nom répétée par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Certains systèmes d'exploitation libres sont parmi les plus sécurisés au monde, Open BSD par exemple, facile ensuite pour Apple d'essayer de faire croire que leur solution est meilleure et plus sécure alors qu'ils fondent leur système d'exploitation sur ce noyau.

SSL, php, mysql, apache, et tellement d'autres briques de logiciels libres sans qui le web n'aurait juste rien à voir avec ce qu'il est...

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

Excuse-moi par avance si tu trouves ma réponse déplacée, mais ta réponse montre pour moi ton inculture complète concernant ce qu'est réellement le logiciel libre, je ne parle pas d'open-source, ou de tous les termes qui peuvent être utilisés et pour lesquels je pourrai t'expliquer pourquoi ils sont sortis.

Dire que dans le logiciel libre c'est toi le produit est une énormité sans nom, bien au contraire, que Google ait su profiter du concept est une chose, la preuve de sa puissance d'ailleurs si google a du s'y plier (en dévoyant le concept soit dit en passant). Quand Stallman a crée la licence GNU-GPL c'était bien pour contrer le monde dans lequel les grosses boites comptaient nous enfermer il y quarante ans maintenant, et si je t'assure qu'on lui doit une fière chandelle ainsi qu'à tous les gens qui l'ont suivi, mais aussi ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui et qui ont apporté leur pierre à l'édifice autrement.

Tu es bien content d'utiliser betaflight, cleanflight, etc, non ? En quoi tu es le produit quand tu les utilises ? Ce n'est qu'un minuscule exemple parmi tant d'autre, sans logiciel libre on ne serait même pas en train de parler sur ce forum.

Bref, ça mériterait une très longue explication donc je t'invite à te renseigner un peu, tu serais garagiste je dis pas, mais si tu es dans la conception logicielle un peu de culture générale ne fait jamais de mal 😉

Je te remercie de ta condescendance et du mépris que tu as pour les personnes n'ayant pas le même point de vu que toi. Le logiciel libre je connais surement bien plus que tu ne le pense, mais je n'ai aucunement envie de débattre la dessus avec des personnes peu respectueuses d'autrui. Et le terme "déplacée" n'est pas approprié, insultant serai un peu plus juste.

J'ai du mal a comprendre que l'on crache gratuitement sur des boites qui innovent, parse qu'elle ont une vision différentes de ton point de vu. Apple, DJI, Android, et même les créateurs de logiciels libre font de bonnes et de mauvaises choses, mais quand c'est un mastodonte qui fait une chose qui plait pas, c'est le moment de le lyncher, quand c'est des groupes moins important on pardonne car "ils sont petit", "ils débutent"...

Je suis ici pour parler de drone, et plus précisément de DJI et sa solution FPV. Le hack de la solution est une bonne chose, MAIS ca montre que c’était dispo depuis le début! Pourquoi DJI ne l'a pas permis? C'est la question qui est vraiment intéressante. Pour moi c'est clairement pour pouvoir vendre leur controleur à 600€, mais ils offrent aussi la meilleur solution pour le FPV à l'heure actuelle, ils auraient tort de se priver. C'est une entreprise à but lucratif, ils ne font pas de l'humanitaire ou du social, et tant que personne ne fera mieux, ils continueront de faire ce qu'ils souhaitent.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te présente mes excuses si tu as trouvé cela insultant, néanmoins je me permets de te dire que ta remarque (qui elle aussi pourrait être qualifiée de condescendante soit dit en passant) semble plus montrer une méconnaissance du LL que l'inverse 😕 Désolé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

La même contrainte s'applique au Smart Controller de DJI 🙂 Au passage, mais ça reste à confirmer, je pense que le Vista/AU se met en sécurité quand il dépasse une certaine température, AutoTemp On ou Off. L'auto temp On permettant seulement de lier le passage à la puissance configurée lors de l'armement.

Merci @Jerome 

je voyais effectivement différemment la commande auto temp 

je pensais bêtement quelle désactivait cette puce de protection.

me voila rassurer 👌 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance Sud-américaine ici... 😂

On se détend, ça va bien se passer, et Oxonium si tu vois de la "condescendance et du mépris" dans les messages au dessus c'est un problème d'ego ou que tu t'es senti piqué parce que c'est ton domaine ? Moi j'y ai pas vu la même chose que toi, tu t'es enflammé tout seul.

Bref, no offense, c'est pas le sujet ici.

Je viens de tester le hack, ça fonctionne nickel et c'est tellement simple à mettre en place. Un peu de latence quand même par contre.

J'ai du mal à cerner la stratégie de DJI sur tout ça et si ils ont un réel intérêt à tout verrouiller... Est ce qu'il vaut mieux qu'ils vendent plein de casques ou bien qu'ils vendent quelques smart controller? Et au niveau de l'image clairement y a mieux à faire à paraître ouvert plutôt que l'inverse. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...