Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 12 minutes, n00bie a dit :

De toutes façons j'ai juste raté une nouvelle occasion de fermer ma bouche vu qu'au final on conclue toujours de la même manière, à savoir que j'aimerai bien voler un jour en HD 😛

Un forum c'est fait pour débattre, et je te souhaite de pouvoir passer en HD un de ces jours. Quand la pénurie se sera calmée, que des nouveaux air units sortiront, y aura ptetre même de belles occaz pour des v1 🙂 Et ca fait à peine plus d'un an qu'on vole en HD, avant, on faisait sans, ca marche très bien en attendant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 at 18:46, Feisar a dit :

Je vous tiens au jus de la suite qui aura été donnée par DJI

Comme promis je vous tiens au jus au sujet du souci de freeze et réparation DJI coté masque V1 :

Photoshop_9TqjXAmiwP.thumb.png.3837a9622014fdd80d84c95b5af4b251.png

C'est une blague ou bien? 😅

Je me fais suer de leur envoyer pour qu'ils testent ça rapidos avec un air unit et même pas prendre la peine de faire comme je leur disait à savoir minimum 5 lipo pour voir le souci ? je reve... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps là 😕 

Déçu du support DJI, complètement inefficace pour le coup

  • Triste... 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment rageant cette pénurie sur les semi conducteurs... marre d'être patient, et là je ne peux que donner raison à naviluminor, j'ai peur d'avoir déjà craqué pour FS d'ici à ce que cette situation arrive, comme Tchapaille je pense que la négo avec Madame serait jouable d'ici peu sur SB, parce que pour moi le prix d'entrée serait bcp plus bas, mais c'est sûr que si c'est pour voir fleurir du DJI super bon marché quelques semaines plus tard ^^ Bref, comme toujours, il est urgent d'attendre mais "la vie est courte" putain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait que Stéphane Couchou ferait des révélations spectaculaires sur des produits DJI ce soir sur ça chaine à 20h

il a parlé brièvement d’un nouveau masque et d’autres trucs non évoqués

j’attend de voir son replay 😁

ça peu peut etre faire baisser les prix des V2

Modifié (le) par Tchapaille
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Me voila encore moins sorti de l'auberge ^^ Après c'est bizarre que rien n'ai fuité ailleurs si vraiment ils comptaient sortir encore un nouveau masque, ça ne ressemble pas trop à la manière de communiquer de DJI non plus.

Bref, on verra bien ce serait cool d'avoir encore un nouveau truc, parce qu'honnêtement la V2 tant attendue des goggles c'était quand même pas très loin du pétard mouillé je trouve vu pendant combien de temps ils ont fait monter la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, n00bie a dit :

Haha ! Me voila encore moins sorti de l'auberge ^^ Après c'est bizarre que rien n'ai fuité ailleurs si vraiment ils comptaient sortir encore un nouveau masque, ça ne ressemble pas trop à la manière de communiquer de DJI non plus.

Bref, on verra bien ce serait cool d'avoir encore un nouveau truc, parce qu'honnêtement la V2 tant attendue des goggles c'était quand même pas très loin du pétard mouillé je trouve vu pendant combien de temps ils ont fait monter la pression...

Heu je le connais pas perso et j’attend juste de voir ce qu’il a à dire puisque qu’il est en contrat avec dji

et c’est peut être un pétard mouillé oui 😂👍

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tchapaille a dit :

Il paraîtrait que Stéphane Couchou ferait des révélations spectaculaires sur des produits DJI ce soir sur ça chaine à 20h

C'est de lui ça 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

Comme promis je vous tiens au jus au sujet du souci de freeze et réparation DJI coté masque V1 :

Photoshop_9TqjXAmiwP.thumb.png.3837a9622014fdd80d84c95b5af4b251.png

C'est une blague ou bien? 😅

Je me fais suer de leur envoyer pour qu'ils testent ça rapidos avec un air unit et même pas prendre la peine de faire comme je leur disait à savoir minimum 5 lipo pour voir le souci ? je reve... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps là 😕 

Déçu du support DJI, complètement inefficace pour le coup

Ksss, ils prennent pas le temps de vérifier ce qu’on leur demande 

peut être un enregistrement video en piece jointe via mail pour conforter ta demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Feisar a dit :

Comme promis je vous tiens au jus au sujet du souci de freeze et réparation DJI coté masque V1 :

Photoshop_9TqjXAmiwP.thumb.png.3837a9622014fdd80d84c95b5af4b251.png

C'est une blague ou bien? 😅

Je me fais suer de leur envoyer pour qu'ils testent ça rapidos avec un air unit et même pas prendre la peine de faire comme je leur disait à savoir minimum 5 lipo pour voir le souci ? je reve... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps là 😕 

Déçu du support DJI, complètement inefficace pour le coup

ta galère n'est pas terminée..... le problème c'est que le Freeze est le premier bug du système DJI, mais peut venir aussi bien de la cam, du coax, du masque, ou autre.

a part en démontrant que tu as écarté la cam / le coax / le cablage de la FC..... ils vont trainer les pieds. (perso j'ai eu 2 cam sur 2 drones différents qui ont "laché" en même temps....., si je n'avais pas eu d'autres cam/drone, j'aurais très bien pu incriminer le masque en faisant fausse route): le coté aléatoire ne facilite pas le diagnostic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nochamo a dit :

ta galère n'est pas terminée..... le problème c'est que le Freeze est le premier bug du système DJI, mais peut venir aussi bien de la cam, du coax, du masque, ou autre.

a part en démontrant que tu as écarté la cam / le coax / le cablage de la FC..... ils vont trainer les pieds. (perso j'ai eu 2 cam sur 2 drones différents qui ont "laché" en même temps....., si je n'avais pas eu d'autres cam/drone, j'aurais très bien pu incriminer le masque en faisant fausse route): le coté aléatoire ne facilite pas le diagnostic. 

Apparemment ils viennent de me répondre qu'ils ont essayés durant 10 minutes mais pas de souci rencontré. Ils vont me retourner le masque non réparé du coup mais ils essayeront de m'assister à distance si le souci se représente (tu parles... 😅)

Ils voulaient une vidéo présentant le souci mais impossible car non visible en DVR.

Bref, tans pis, finalement si le souci se déclenche lors d'un coup de gaz ou mouvement violent, c'est fort probable que ça ne vienne pas du masque, du coup j'ai accepté cette solution. 

Je penche plutôt sur un souci d'alimentation du vista, je viens de refaire tous mes câblages des deux Vista et notamment changer pour de l'UFL + TRUERC MATCHSTICK (comme @Jerome), qui seront branché désormais sur du 9V (au lieu du VCC), à suivre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Apparemment ils viennent de me répondre qu'ils ont essayés durant 10 minutes mais pas de souci rencontré. Ils vont me retourner le masque non réparé du coup mais ils essayeront de m'assister à distance si le souci se représente (tu parles... 😅)

Ils voulaient une vidéo présentant le souci mais impossible car non visible en DVR.

Bref, tans pis, finalement si le souci se déclenche lors d'un coup de gaz ou mouvement violent, c'est fort probable que ça ne vienne pas du masque, du coup j'ai accepté cette solution. 

Je penche plutôt sur un souci d'alimentation du vista, je viens de refaire tous mes câblages des deux Vista et notamment changer pour de l'UFL + TRUERC MATCHSTICK (comme @Jerome), qui seront branché désormais sur du 9V (au lieu du VCC), à suivre 🙏

Dji te ferme pas la porte, et il essaye même de répondre à ton problème en te demandant un dvr, (dommage qu’il ne s’enregistre pas), je trouve leur réponse plutôt ça correcte et commerciale

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Comme promis je vous tiens au jus au sujet du souci de freeze et réparation DJI coté masque V1 :

Photoshop_9TqjXAmiwP.thumb.png.3837a9622014fdd80d84c95b5af4b251.png

C'est une blague ou bien? 😅

Je me fais suer de leur envoyer pour qu'ils testent ça rapidos avec un air unit et même pas prendre la peine de faire comme je leur disait à savoir minimum 5 lipo pour voir le souci ? je reve... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps là 😕 

Déçu du support DJI, complètement inefficace pour le coup

Ils te disent juste qu’ils n’ont rien trouvé et que pour approfondir tu dois les contacter. Tu leur a envoyé un mail?
De plus tu n’es même pas sur que ça vienne de ton masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

C'est une blague ou bien? 😅

Je me fais suer de leur envoyer pour qu'ils testent ça rapidos avec un air unit et même pas prendre la peine de faire comme je leur disait à savoir minimum 5 lipo pour voir le souci ? je reve... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps là 😕 

Déçu du support DJI, complètement inefficace pour le coup

Malheureusement, ça ne m'étonne pas, au SAV les mecs ne font pas de lipos, à mon avis ils savent même pas faire voler un quad 😉 

Essaie de les contacter sur le mail qu'ils t'ont fourni en insistant bien sur le fait que c'est un problème aléatoire, qui apparaît en vol en moyenne toutes les 30 minutes. Et fournit des liens Youtube avec des exemples où c'est arrivé (DVR + Cam HD si possible). Et en indiquant tout ce que tu as déjà testé comme niveau correctifs possibles. Dans le doute ils finiront ptetre par t'envoyer de nouvelles lunettes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec le SAV DJI n'a pas été terrible non plus... Je la partage, elle sera peut être utile.
Mon problème concernait un Air Unit défectueux en sortie de boîte (pas d'image) le reste semblait fonctionner correctement.
Après avoir partagé mon S/N j'ai été dirigé vers une "Réparation", et oui malgré que mon produit soit neuf pas de remplacement car la date d'achat daté de plus de 15j (@naviluminor qui a lui aussi un Air Unit neuf dans le tiroir).
Tout se passe assez vite au final, je reçois un mail pour m'informer que mon produit est réparé et réexpédié. Aucun détail sur l'intervention.(petit détail qui aura son importance)...
Et la commence la deuxième partie de mes pb...
Avant de le monter dans mon quad, je décide de passer rapidement sur le banc avec une alim stab pour vérifier que le pb a bien été résolu. Je branche la première antenne et.... Elle me reste dans la main le connecteur MMCX se brise à l'intérieur ![emoji35] Je tiens à préciser que je n'ai vraiment pas forcé, le connecteur était visiblement fragilisé.
Je recontacte le SAV (un petit peu agacé) et on me sort que je dois renvoyer mon produit en réparation (à peine 2h après l'avoir reçu par le livreur DHL![emoji106]).
Après une bière (pour faire baisser la pression!^^) Je décide de retirer l'extrémité du connecteur encore prisonnier du Air Unit (une belle galère) j'y parviens sans rien endommagé au passage je profite pour inspecter l'intérieur du boitier: sacrée carte! (Le vernis Garantie anti-ouverture n'ayant pas était remis par le SAV).
Mon 2eme problème étant résolu, je me décide de le monter et d'aller faire une session...
Bah finalement non, impossible d'afficher l'OSD. J'ai croisé avec un autre Air Unit, rien a faire le problème vient bien du Air Unit réparé.
J'ai donc recontacter le SAV pour effectuer une modification de la description du pb en ajoutant en plus de l'antenne défectueuse, le pb des ports serial RX et TX.
J'attends le retour du produit qui ne devrait plus tarder (bilan 1mois de perdu).

J'ai plusieurs systèmes DJI (Air Unit & Vista) et je n'ai pas eu d'autre problème. Je trouve que leurs produits sont plutôt fiable (comparé aux autres produits analogique que j'ai eu TBS unify Pro, Tramp HV, Eachine...)

C'est un véritable avantage d'avoir un SAV mais il faut reconnaître que leur vérification semble un peu rapide.

Désolé pour ce long message ;) En espérant que cela puis


Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, n00bie a dit :

Tu as autant le sens de la mesure que moi visiblement

Oui c'est possible 😁

Il y a 7 heures, n00bie a dit :

 heureusement d'ailleurs qu'il a de l'humour en plus d'avoir des jugements à l'emporte-pièce sinon ce serait compliqué

'fectivement, rien de compliqué 😁

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

ceux qui ne volent pas encore en HD sont des loosers gens qui ignorent à quel point qui ils regardent canal en crypté

Le delta est si grand

Il y a 8 heures, Tchapaille a dit :

Je comprend pas vraiment pourquoi je fais partie de cette relance

= qu'on le te pende !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxonium a dit :

Ça me rassure pas tout ça! Mon masque dji V1 vient de partir pour 2 pixels (ou plus j’ai pas compté) de hs au bout de 5 mois… je crains le pire. 

Je ne suis pas croyant (étonnant hein) mais je vais quand même aller bruler un cierge en l'honneur du Saint patron du FPV afin que mon casque ne se mette pas à déconner 😬 (vos écrits ne me rassurent pas non plus)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Je ne suis pas croyant (étonnant hein) mais je vais quand même aller bruler un cierge en l'honneur du Saint patron du FPV afin que mon casque ne se mette pas à déconner 😬 (vos écrits ne me rassurent pas)

J'en ai 2 l'un recu avec 1 pixel hs puis un 2eme qui a laché, et le 2eme rien a signalé, pourtant c'est celui que je prete a tout le monde et qui a le plus souffert 🤣

Mais oui une centaine de cierges ne seras pas de trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, masque reçu et testé tout à l'heure ! C'est mon premier vol avec un vrai drone FPV..! (après quelques entrainement en Tiny Whoops analogique)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'effet "wahouuuuuuu" d'un premier vol de dépucelage FPV, ça donne ça : https://youtu.be/sNYiEo3QHlw

Bref, j'arrive maintenant avec pas mal de questions. Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 172 pages pour trouver des réponses... 😳 Vous voulez bien m'aider ?

Tout d'abord, le message "signal RF faible", c'est quoi ? la liaison [radiocommande>drone] ou [lunettes>drone] ?

Ensuite, j'ai vu qu'il y a avait 2 interfaces, j'imagine que c'est V1 ou V2 ?

Seule la V2 est en français ?

Seule la V1 peut afficher l'OSD de Betaflight ?

Je n'arrive pas à binder les lunettes et le Caddx vista en V2, c'est normal ? Ou bien ça ne fonctionne qu'en V1 ?

Merci pour votre aide

Modifié (le) par Binano
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre ce premier vol en 5" ! Ça change de l'analogique hein 😅

Le mode V2 c'est uniquement pour le drone DJI... 😞

Le message RF Signal faible il dort d'où ? Moi j'ai que la radio qui dit ça donc c'est sa liaison ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek, oui on voit beaucoup mieux qu'avec le BetaFPV75X, en analogique, je n'arrivais pas à me rendre compte à quelle hauteur je volais au dessus de l'herbe, tout était vert alors que là, c'est la révélation..!

Ok pour le mode V1/V2. Je vais continuer à explorer les menus du V1 du coup.

RF signal faible provient de la radiocommande... à environ 400-500m je dirais. Le drone est équipée d'un R-XSR, je pensais qu'on pouvait voler un peu plus loin en fait.

Et au fait, merci pour toutes les vidéos que tu fais sur Youtube, elles m'aident énormément 🙏

Modifié (le) par Binano
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Binano a dit :

Merci, oui on voit beaucoup mieux qu'avec le BetaFPV75X, en analogique, je n'arrivais pas à me rendre compte à quelle hauteur je volais au dessus de l'herbe, tout était vert alors que là, c'est la révélation..!

Ok pour le mode V1/V2. Je vais continuer à explorer les menus du V1 du coup.

RF signal faible provient de la radiocommande... à environ 400-500m je dirais. Le drone est équipée d'un R-XSR, je pensais qu'on pouvait voler un peu plus loin en fait.

RF faible de la radiocommande = failsafe imminent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, il faut régler à combien cette alerte ? Je vois dans la page Télémesure de la Taranis Q X7 l'alarme basse à 45. Je dois pouvoir descendre, vous réglez à combien vous ?

J'ai un seuil d'alarme basse à 45

et alarme critique à 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...