Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

remarque je ne volais pas en face mais de coté avec l'antenne qui pointait vers le kwad, d'après ce que je vois c'est pas le réglage optimum, c'est peut-être à cause de ça...

Bon, revenons au système DJI. L'OSD ne s'affichait pas correctement, d'après ce que j'ai lu, tout n'est pas affichable. Est-ce qu'il existe une liste de ce qu'on peut récupérer de Betaflight pour l'afficher dans les lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Malheureusement, ça ne m'étonne pas, au SAV les mecs ne font pas de lipos, à mon avis ils savent même pas faire voler un quad 😉 

Essaie de les contacter sur le mail qu'ils t'ont fourni en insistant bien sur le fait que c'est un problème aléatoire, qui apparaît en vol en moyenne toutes les 30 minutes. Et fournit des liens Youtube avec des exemples où c'est arrivé (DVR + Cam HD si possible). Et en indiquant tout ce que tu as déjà testé comme niveau correctifs possibles. Dans le doute ils finiront ptetre par t'envoyer de nouvelles lunettes.

Malheureusement j'avais déjà tenté de leur expliquer toutes mes tentatives au complet, mais rien n'y a fait. Ils arrivent a faire passer la pilule de leur long "test rapide" de 10 minutes 😅

Pas grave, je retenterais avec mes améliorations coté quads pour voir 👌

Je pense qu'on est loin de s'attendre à ce qu'ils envoient de nouvelles lunettes, notamment vu cette pénurie s'ils peuvent s'éviter ça ils hésiterons pas.

Bon je garde quand même un truc positif dans ce SAV DJI, c'est l'envoi et retour gratuit, malgré le fait qu'ils n'aient pas décelé le moindre incident (là ou certains facturent au moins le retour voir plus pour ce type de cas).

Disons que ce check est toujours "mieux que rien" on va dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Feisar a dit :

Bon je garde quand même un truc positif dans ce SAV DJI, c'est l'envoi et retour gratuit, malgré le fait qu'ils n'aient pas décelé le moindre incident (là ou certains facturent au moins le retour voir plus pour ce type de cas).

Tu peux y ajouter la rapidité. En général dans des SAV c’est beaucoup plus long pour une expertise.

Tu as personne sur Montpellier pour essayer avec un autre masque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Binano a dit :

Bon, revenons au système DJI. L'OSD ne s'affichait pas correctement, d'après ce que j'ai lu, tout n'est pas affichable. Est-ce qu'il existe une liste de ce qu'on peut récupérer de Betaflight pour l'afficher dans les lunettes ?

https://forum.dji.com/thread-203712-1-1.html

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas cette histoire d’enregistrement de l’osd sur le dvr du masque, j’ai rien de ce que je vois dans le masque, j.ai de quoi les avoir sur ma radio mais j’aimerais pouvoir lire sur l’enregistrement les coordonnées GPS. C’est possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les sous-titres du DVR t'as juste les infos du flux vidéo DJI. Faudrait voir si tu peux y rajouter les infos de ta radio mais je vois mal comment synchroniser tout ça déjà 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

C’est possible ça?

Ma seule expérience GPS/DJI remonte à 3 semaines.. le bilan ? ben un 5 pouces de plus rangé avec le Boeing 777 du vole MH370..

 

Signé: l'expert en GPSserie

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tchapaille a dit :

Je comprends toujours pas cette histoire d’enregistrement de l’osd sur le dvr du masque, j’ai rien de ce que je vois dans le masque, j.ai de quoi les avoir sur ma radio mais j’aimerais pouvoir lire sur l’enregistrement les coordonnées GPS. C’est possible ça?

Nop, tout ce que tu as dans les sous-titres c'est la télémétrie DJI. Si tu veux afficher les coordonnées, il faut faire une blackbox et en postprod ajouter les infos que tu veux grâce à des logiciels. Quelqu'un à fait un sujet sur le forum sur cette question mais je n'arrive pas à le retrouver.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

mais à quoi sert ce dvr alors? Juste pour de la post prod?

Pour pouvoir analyser à posteriori la qualité du signal DJI 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Hélas non, de plus il faudrait que je lui monopolise durant minimum 2 jours histoire d'être sûr ☹️

Tu as essayé avec WAF sur FB, je pense que tu trouverais des pilotes dans ta région et peut être des clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Il c’est passé quoi?

Une suite d'emmerdes comme le FPV peut parfois (trop souvent) te faire vivre..

Première sortie avec un module GPS greffé à un de mes jouets, sous un vent de folie  (quand on est impatient complétement con) 

1) retour d'info erronées dans le masque (vitesse bidon, altitude idem..)

2) inexplicable coupure de liaison taranis/RX  (je n'avais JAMAIS eu de problème auparavant !!) 

3) champ de blé de 40 cm de haut à perte de vue (perte étant le bon terme)

= dans l'cul lulu : perception de ma carte bleu à hauteur de 600 zorro 😣 (l'assemblage du clone du disparue est en cours en ce moment même) 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps manque de fiabilité, des jours , il est bien et d’autres c’est le bordel

perso, le premier élément pour retrouver un quad c’est le buzzer, après le gps mais pour avoir observé une fois un écart de 6km méfiance depuis.

hauteur, vitesse idem, juste histoire un peu d’infos dans le masque mais méfiance

les bons points, sont la flèche directionnelle pour ce situer dans le vol et le rescue mode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Hélas non, de plus il faudrait que je lui monopolise durant minimum 2 jours histoire d'être sûr ☹️

Je t’aurai bien proposé qu’on se retrouve sur le plateau du larzac là ou j’ai volé avec @pierrot30et @Jerome mais laisser mon masque 2 jours ...😱... Pas possible ça 😀. Tu arrives bien à reproduite le défaut après quelques lipos non?

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dujack a dit :

mais laisser mon masque 2 jours ...😱... Pas possible ça 😀

je te comprends tout a fait 👌 le mien me manque atrocement, je crois que je préfère encore vivre avec ce souci de freeze que de ne pas voler 😅

il y a 58 minutes, Dujack a dit :

Tu arrives bien à reproduite le défaut après quelques lipos non?

ouaip généralement minimum 6 lipos suffisent je dirais (entre 8 et 10 pour être plus sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, tout ce que tu as dans les sous-titres c'est la télémétrie DJI. Si tu veux afficher les coordonnées, il faut faire une blackbox et en postprod ajouter les infos que tu veux grâce à des logiciels. Quelqu'un à fait un sujet sur le forum sur cette question mais je n'arrive pas à le retrouver.

J’ai testé l’intégration de différentes données récupéré via la télémétrie. Je testais un lien radio et comprendre les baisse de Lq…
L’intégration sur le dvr se fait en post prod et c’est très galère à faire… bref, j’ai lâché l’affaire car trop pénible mais c’est vrai que ça donne un côté sympa.
Le logiciel était dashware

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Plume a dit :

Comme annoncé dans le topic d'une version android pour le retour sur le smartphone :

 

 

Elle sera release ce soir il me semble d'après les devs.

C'te bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...