Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jekozzip a dit :

J'ai du mal à cerner la stratégie de DJI sur tout ça et si ils ont un réel intérêt à tout verrouiller... Est ce qu'il vaut mieux qu'ils vendent plein de casques ou bien qu'ils vendent quelques smart controller? Et au niveau de l'image clairement y a mieux à faire à paraître ouvert plutôt que l'inverse. 

Avant le hack je voulais partager (comme d'autres) ce que je voyais quand je vol en direct, j'ai donc du acheter un second masque, d'autre ont fait le choix de prendre le smart controleur. A une moyenne de 600€ pour partager ton vol en direct, la stratégie de DJI est simple, vendre plus pour gagner plus!

L'image de DJI ne va pas être entachée par quelques FPViste alors qu'ils sont les leaders du drone stabilisé, et que tous ceux qui achètent chez eux on conscience que le système est fermé et qu'il le restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jekozzip, mais en me relisant je peux comprendre que ça puisse être pris ainsi, je suis ne suis pas toujours habile dans ma façon d'exposer mon point de vue et plutôt tatillon sur la question du LL, d'où le fait que je présente de sincères excuses.

On parle là d'un sujet à mon sens ultra important et trop méconnu malheureusement, et sur lequel trop de gens refusent de réfléchir, il y aurait tant à dire (ça inclut les chinois qui fliquent désormais leur population avec reconnaissance faciale et permis "citoyen" à points) et la société qui est en train de se mettre doucement en place et dont pas grand monde ne semble se soucier.

En réalité il s'agit même d'un débat politique et philosophique, donc forcément ça devient vite explosif. Le Savoir est-il un bien que l'humanité devrait se partager librement pour essayer de construire un monde meilleur ou doit-il être une arme permettant d'asservir autrui ? Posé comme ça c'est un peu caricatural, j'en conviens, mais c'est bien le sujet.

Quand on me parle d'innovations, des bienfaits de la libre concurrence et du libéralisme, etc, c'est des choses que j'ai déjà lues des milliers de fois. Pour moi ça ramène à la question de la foi qu'on donne ou non en l'humain, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais je préfère être optimiste concernant l'humain, sinon autant se pendre, donc j'ai effectivement tendance à penser qu'on serait capable de mieux si la philosophie du LL était majoritairement acceptée, voire, on peut rêver, si elle pouvait s'appliquer à d'autres pans de la société.

Mais en face il y a des milliards d'euros et une force de frappe colossale, ça fait donc quarante ans qu'on nous annonce le logiciel libre comme perdant, pourtant l'histoire montre le contraire (pour mon plus grand plaisir même si c'est un combat de tous les jours et vraiment pas gagné d'avance), d'où le fait que je me suis permis de rappeler que sans LL le web n'aurait juste rien à voir, mais alors vraiment rien du tout. Je le rappelle, ceci mériterait de très longues explications.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, n00bie a dit :

On parle là d'un sujet à mon sens ultra important et trop méconnu malheureusement, et sur lequel trop de gens refusent de réfléchir, il y aurait tant à dire (ça inclut les chinois qui fliquent désormais leur population avec reconnaissance faciale et permis "citoyen" à points) et la société qui est en train de se mettre doucement en place et dont pas grand monde ne semble se soucier.

En réalité il s'agit même d'un débat politique et philosophique, donc forcément ça devient vite explosif. Le Savoir est-il un bien que l'humanité devrait se partager librement pour essayer de construire un monde meilleur ou doit-il être une arme permettant d'asservir autrui ? Posé comme ça c'est un peu caricatural, j'en conviens, mais c'est bien le sujet.

Quand on me parle d'innovations, des bienfaits de la libre concurrence et du libéralisme, etc, c'est des choses que j'ai déjà lues des milliers de fois. Pour moi ça ramène à la question de la foi qu'on donne ou non en l'humain, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais je préfère être optimiste concernant l'humain, sinon autant se pendre, donc j'ai effectivement tendance à penser qu'on serait capable de mieux si la philosophie du LL était majoritairement acceptée, voire, on peut rêver, si elle pouvait s'appliquer à d'autres pans de la société.

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ca.

Je comprends les intentions et stratégies des boites, cela ne veux pas dire je j'approuve (même celle d’Apple pour qui je suis le bon pigeon client). le LL est une bonne chose, tout comme son contraire, seul la manière de l'utiliser compte. Mais sur ce sujet je doute que dans tous les cas, que l'humain soit bienveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, n00bie a dit :

Merci Jekozzip, mais en me relisant je peux comprendre que ça puisse être pris ainsi, je suis ne suis pas toujours habile dans ma façon d'exposer mon point de vue et plutôt tatillon sur la question du LL, d'où le fait que je présente de sincères excuses.

C’est un peu la remarque que j’allais te faire. Tu as certes de très bonnes idées dont certaines que je partage mais parfois ta façon de les dire est un peu trop cash et trop directive du style c’est moi qui ai raison... On est sur un forum d’échange et on peu ne pas être d’accord sur un sujet mais respecter la position de l’autre...  Allez on se détend , tout ceci n’est qu’un amusement 😀😉

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais, la preuve je l'ai dit moi-même. Mais effectivement quand je lis que le LL, en gros ça dépanne de temps en temps mais que ça reste pas terrible (car c'est bien ce qui était dit) alors que l'architecture du net repose majoritairement dessus et que sans ça on vivrait dans un web bien foireux complètement éclaté et non uniformisé (combien de temps pour bannir flash du net parce qu'abobe avait décidé que c'était eux qui rafleraient la mise par exemple ?) oui ça m'a énervé, je le concède facilement. Promis je vais essayer d'être plus diplomate les copains 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, n00bie a dit :

Oui oui, je sais, la preuve je l'ai dit moi-même. Mais effectivement quand je lis que le LL, en gros ça dépanne de temps en temps mais que ça reste pas terrible (car c'est bien ce qui était dit) alors que l'architecture du net repose majoritairement dessus et que sans ça on vivrait dans un web bien foireux complètement éclaté et non uniformisé (combien de temps pour bannir flash du net parce qu'abobe avait décidé que c'était eux qui rafleraient la mise par exemple ?) oui ça m'a énervé, je le concède facilement. Promis je vais essayer d'être plus diplomate les copains 😉

Moi ça m'a pas choqué, j'aime bien ton cash, mais c'est parce que je dois être pareil ! 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, n00bie a dit :

Tout ça c'est à cause du temps de merde, c''est le déluge chez moi, sinon j'aurai juste sorti le chargeur et je serai allé dans le jardin 🤣 Allez, je vais aller me démonter du tiny j'ai des changements de cam" à faire !

Je plussiote! Je suis sur les nefs de pas voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai essayé de rechercher via le moteur de recherche mais en vain.

Voici mon souci:

J'ai un caddx vista dont je souhaitais mettre le hack via le fichier naco qui maintenant lorsque je le branche à mon PC indique que le systeme de fichier est corrompu. Le seul choix que me propose Windows 10 est de formater ce stockage. Est ce que je peux le faire sans risque ou pas ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, YfficBzh a dit :

Bonjour à tous, J'ai essayé de rechercher via le moteur de recherche mais en vain.

Voici mon souci:

J'ai un caddx vista dont je souhaitais mettre le hack via le fichier naco qui maintenant lorsque je le branche à mon PC indique que le systeme de fichier est corrompu. Le seul choix que me propose Windows 10 est de formater ce stockage. Est ce que je peux le faire sans risque ou pas ?

Merci de votre aide

Salut,

Le formatage de la SD se fait avec le masque et non Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchapaille a dit :

Salut,

Le formatage de la SD se fait avec le masque et non Windows

La il parle du Vista à priori. Y a du avoir une boulette, un débranchement USB sauvage ou je ne sais quoi qui n'a pas plus à Windows. À mon avis si tu formates via Windows ça sent le caca. Il est fonctionnel ton Vista autrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchapaille a dit :

Le formatage de la SD se fait avec le masque et non Windows

Je pense qu'il parle du stockage interne du Vista, sur lequel on dépose le fichier naco.txt, et non la SD des lunettes ou du AU. Et je n'ai pas la réponse à la question 😕 J'imagine que je tenterais le formatage (la corruption est peut-être due à un débranchement "sauvage"), mais je ne garantis rien 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Je pense qu'il parle du stockage interne du Vista, sur lequel on dépose le fichier naco.txt, et non la SD des lunettes ou du AU. Et je n'ai pas la réponse à la question 😕 J'imagine que je tenterais le formatage (la corruption est peut-être due à un débranchement "sauvage"), mais je ne garantis rien 😉 

Le vista fonctionne hormis le fait que le hack lui ne fonctionne pas car j'ai mis comme un con le fichier naco.txt et pas naco tout court... du coup je suis bloqué en 25mW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jekozzip a dit :

La il parle du Vista à priori. Y a du avoir une boulette, un débranchement USB sauvage ou je ne sais quoi qui n'a pas plus à Windows. À mon avis si tu formates via Windows ça sent le caca. Il est fonctionnel ton Vista autrement ? 

Oui c'est bien sur un vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur Internet si on peut formater sereinement la mémoire d'un Vista sans le briquer, j'avoue que j'en sais rien non plus. Si c'est le cas formate le dans le bon format de fichier et remet ton fichier avec le bon nom et la bonne extension (naco.txt et pas naco.txt.txt) dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jekozzip a dit :

Cherche sur Internet si on peut formater sereinement la mémoire d'un Vista sans le briquer, j'avoue que j'en sais rien non plus. Si c'est le cas formate le dans le bon format de fichier et remet ton fichier avec le bon nom et la bonne extension (naco.txt et pas naco.txt.txt) dessus.

Je n'ai rien trouver sur internet... du coup pas très confiant pour tenter le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'on pouvait communiquer avec un drone analogique avec le masque DJI ?

J'ai un BetaFPV75X, pourquoi ne pas continuer à le faire voler si c'est possible? Ca se passe comment ? Un truc comme ça c'est suffisant ? : https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-recepteur-analogique-pour-dji-fpv-5890.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Binano a dit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait communiquer avec un drone analogique avec le masque DJI ?

J'ai un BetaFPV75X, pourquoi ne pas continuer à le faire voler si c'est possible? Ca se passe comment ? Un truc comme ça c'est suffisant ? : https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-recepteur-analogique-pour-dji-fpv-5890.html

Oui

plus ça. https://www.studiosport.fr/recepteur-immersionrc-5-8-ghz-rapidfire-pour-lunettes-fatshark-a15614.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Binano a dit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait communiquer avec un drone analogique avec le masque DJI ?

J'ai un BetaFPV75X, pourquoi ne pas continuer à le faire voler si c'est possible? Ca se passe comment ? Un truc comme ça c'est suffisant ? : https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-recepteur-analogique-pour-dji-fpv-5890.html

Oui, si tu as un recepteur a coller dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Binano a dit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait communiquer avec un drone analogique avec le masque DJI ?

J'ai un BetaFPV75X, pourquoi ne pas continuer à le faire voler si c'est possible? Ca se passe comment ? Un truc comme ça c'est suffisant ? : https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-recepteur-analogique-pour-dji-fpv-5890.html

Il faut un vRx à monter sur cet adaptateur et les antennes.

On a été plusieurs à l'acheter... Et à le ranger sur une étagère 😅 très dur de revoler en analogique quand on s'est habitué au numérique 😉

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et idealement, a mettre avec ca pour pas se le trainer a chaque sortie (parceque ca sert qd meme pas trop souvent) :

https://www.thingiverse.com/thing:4316407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...