Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a une heure, Next57 a dit :

Hey les Djiistes encore une petite question vous utiliser quoi comme lipo pour votre masque? et ça vous tient combien de temps?

Une vieille 4s 1800, ça me tient l'après midi.

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Vieilles 4S toutes gonflées et avec une je fais bien 8 LiPos en coupant entre chaque.

Mais y'a pas longtemps j'ai vu le pack LiON 3S de @mattmattou qui lui tient bien une 15aine de LiPo du coup je pense m'en prendre un, reste à voir encore quel modèle, surement le 4S 3500mAh 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise une 4S en 1550mAh. L’autonomie doit tourner autour 1h30 environ.. Mais comme je recharge à chaque fin de session, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Next57 a dit :

Hey les Djiistes encore une petite question vous utiliser quoi comme lipo pour votre masque? et ça vous tient combien de temps?

1er conseil, part sur du 4S, au début je prenais du 1300mAh (en récup), ça tenais largement l'aprem.

Maintenant pour pouvoir mettre la lipo sur le bandeau sur le coté (dans un ptit boitier avec interrupteur 🙂 ) j'utilise des 4S 650mAh (ça parait peu, je doit être le seul a utiliser des si petite lipo 🤣) mais pour te donner une idée ça tiens une bonne 1/2h quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Next57 a dit :

Hey les Djiistes encore une petite question vous utiliser quoi comme lipo pour votre masque? et ça vous tient combien de temps?

Perso pour le moment j'utilise toujours une 4S 1550mAh, ça me tient 3 sessions de 4 à 5 lipos ✌️

Je la fourre toujours dans la poche de mon pantalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Hey les Djiistes encore une petite question vous utiliser quoi comme lipo pour votre masque? et ça vous tient combien de temps?

Je ne suis pas concerné par ces lunettes, mais sache qu'à plusieurs reprises j'ai découvert dans mes lectures sur ce sujet, que de nombreux pilotes DJI HD se faisaient des (DIY) packs 3S ou 4S en accus Li-On 18650 😉

Evidement ce dernier sera déporté par un câble pour l'avoir dans la poche. Version que j'ai toujours largement préféré  sur mes lunettes FS, pour ne pas avoir de poids et "gène" autour du bandeau. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Version que j'ai toujours largement préféré  sur mes lunettes FS, pour ne pas avoir de poids et "gène" autour du bandeau. 

+1, surtout sur le côté ! La LiPo à l'arrière du crâne me gène bien moins mais je préfère encore dans la poche ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, et au final un petit pack li-ion 3000mah fait maison semble être le top en 4S.

Ça va me changer des accus des ev200D qui tiennent max 4 lipos...😅

De toute façon dans les lunettes on a accès au taux de décharge de la batterie?

Dans ce cas la deux packs DIY li-ion et je suis tranquille pour mes sessions...😉

Bon par contre va falloir que je change de pantalon les poches seront pas assez grandes...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Next57 a dit :

De toute façon dans les lunettes on a accès au taux de décharge de la batterie?

Je crois même que ça bip quand la tension est trop faible si je dis pas de bêtise 🤔

Hop, j'en profite pour glisser un lien vers un article de @Jerome sur le blog ➡️ https://www.wearefpv.fr/test-skins-lunettes-dji-dfr-20200930/

J'ai pu voir les lunettes personnalisées en vrai et c'est en effet de très bonne qualité !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Myre27 a dit :

1er conseil, part sur du 4S, au début je prenais du 1300mAh (en récup), ça tenais largement l'aprem.

Maintenant pour pouvoir mettre la lipo sur le bandeau sur le coté (dans un ptit boitier avec interrupteur 🙂 ) j'utilise des 4S 650mAh (ça parait peu, je doit être le seul a utiliser des si petite lipo 🤣) mais pour te donner une idée ça tiens une bonne 1/2h quand même.

Petite question, j’ai pas mal de ces petites Lipos que j’utilise aussi parfois pour alimenter les lunettes DJI. Ce boîtiers est de ta conception ? C’est hyper clean et ça a l’air bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jon a dit :

Petite question, j’ai pas mal de ces petites Lipos que j’utilise aussi parfois pour alimenter les lunettes DJI. Ce boîtiers est de ta conception ? C’est hyper clean et ça a l’air bien pratique

oui ce boitier est de ma conception. Si tu veux le .STL je peux te le partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Meilleur allié contre le soleil et les éventuels soucis de chauffe 😉

à ce sujet, je trouve que le ventilo du masque se révèle particulièrement efficace, même en été dans mon cas (ça rafraichi même un peu les yeux au passage, c'est sympa ^^), jamais eu de souci de chauffe personnellement 👌

Par contre j'espère vraiment que le prochain firmware permettra enfin de pouvoir configurer manuellement le degré de puissance du ventilo par paliers 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

à ce sujet, je trouve que le ventilo du masque se révèle particulièrement efficace, même en été dans mon cas (ça rafraichi même un peu les yeux au passage, c'est sympa ^^), jamais eu de souci de chauffe personnellement 👌

Par contre j'espère vraiment que le prochain firmware permettra enfin de pouvoir configurer manuellement le degré de puissance du ventilo par paliers 🙏

Je me trompe peut-être mais il y a 2 ventilo

Un pour le refroidissement des composants, qui s'active suivant la chaleur interne.

Et un autre pour la buée qui est tous le temps actif dès la mise sous tension, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il "souffle" sur les yeux (super pour les conjonctivites 😞 ) au lieux "d'aspirer" la buée (comme FatShark)?

Celui pour la buée étant actif dès la mise sous tension, cela ne m'étonnerai pas qu'il n'y ai rien pour le piloter niveau électronique donc on ne pourra jamais le configurer manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Myre27 a dit :

Je me trompe peut-être mais il y a 2 ventilo

Un pour le refroidissement des composants, qui s'active suivant la chaleur interne.

Et un autre pour la buée qui est tous le temps actif dès la mise sous tension, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il "souffle" sur les yeux (super pour les conjonctivites 😞 ) au lieux "d'aspirer" la buée (comme FatShark)?

Celui pour la buée étant actif dès la mise sous tension, cela ne m'étonnerai pas qu'il n'y ai rien pour le piloter niveau électronique donc on ne pourra jamais le configurer manuellement

Intéressant, je pensais pas que ça soufflais vers les yeux, il me semblait qu'en faite ça aspirait tellement fort que ça donne l’impression que ça souffle vers les yeux. Va falloir que je vérifie ce point 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Je crois même que ça bip quand la tension est trop faible si je dis pas de bêtise 🤔

Oui ca bippe quand tu es en dessous de la tension mini lipo , qui est differente si tu es en 3s ou 4s. J’ai l’impression que le masque fixe ce niveau suivant la tension lue de la lipo...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tout le monde.

j'ai reçu mon masque il y a une petite semaine et voici ce que cela donne une fois entièrement équipé Prodrone et avec le module analogique:

DJI-04-full.jpg

 

et voici le masque dans la fameuse sacoche et les antennes dans le petit sac livré avec le masque:

DJI-05-sacoche.jpg

 

on voit qu'il y a de la place autour du masque ^^

voilà voilà je posterai l'assemblage de mon drone 3" HD avec la vista bientôt 🙂

Modifié (le) par Chassou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que pour afficher le LQ avec le DJI, la seule solution est d'assigné le LQ à un AUX ?

Si oui, la valeur est par contre limité entre 0 & 100 ?

On a pas la possibilité d'avoir le RFMD ? Ou alors de mettre des valeurs entre 0 & 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fuzu a dit :

On est bien d'accord que pour afficher le LQ avec le DJI, la seule solution est d'assigné le LQ à un AUX ?

Si oui, la valeur est par contre limité entre 0 & 100 ?

On a pas la possibilité d'avoir le RFMD ? Ou alors de mettre des valeurs entre 0 & 300 ?

Sous BF / Emu j'ai mis le LQ sur un aux et j'ai indiqué lequel dans le configurator.

Sous Kiss j'ai rien eu à faire 😛

Je viens par contre de tester, et les 2 m'affichent 49 quand ma radio est éteinte 🤔

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

Intéressant cette mousse DFR pour le masque DJI, quelqu'un a essayé ?

Je l'avais vu dans la mailing Rotor Riot mais très bien qu'elle soit dispo en France, je viens d'en commander une !

Elle semble corriger le problème au niveau du nez de cette mousse que j'ai trouvé très confortable 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Intéressant cette mousse DFR pour le masque DJI, quelqu'un a essayé ?

 

Non, mais c'est cool d'avoir d'autres alternatives 🙂 

il y a 10 minutes, Fuzu a dit :

On est bien d'accord que pour afficher le LQ avec le DJI, la seule solution est d'assigné le LQ à un AUX ?

Si oui, la valeur est par contre limité entre 0 & 100 ?

On a pas la possibilité d'avoir le RFMD ? Ou alors de mettre des valeurs entre 0 & 300 ?

Oui, LQ non géré par DJI il me semble, il faut passer par le RSSI (et donc un AUX)

Oui, limité entre 0 et 100. Y a peut être moyen de le "rescale", mais ça sera compliqué à lire et faudrait vérifier que ça fout pas la merde quand ça descend trop bas 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Oui, LQ non géré par DJI il me semble, il faut passer par le RSSI (et donc un AUX)

Oui, limité entre 0 et 100. Y a peut être moyen de le "rescale", mais ça sera compliqué à lire et faudrait vérifier que ça fout pas la merde quand ça descend trop bas 😉 

OK, ça explique pourquoi j'ai 40 quand la radio est coupée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu dans la mailing Rotor Riot mais très bien qu'elle soit dispo en France, je viens d'en commander une !
Elle semble corriger le problème au niveau du nez de cette mousse que j'ai trouvé très confortable [emoji846] 

Volontiers un retour quand tu l’auras ;) perso je suis content de la version « confort » de DJI qui enlève quasi 100% du jour dans mon cas, mais celle-là a l’air bien finie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...