Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@naviluminor alors en gros comme l'a dis @Attafr c'est une fonction qui permet d'atténuer les pid à partir d'un instant T.

Par contre sur emu ça fonctionne différemment de BF. 

Pour te donner un exemple concret, si tu as des P à 100, et que a 70% de gaz tu des vib etc...

Au lieu de tt revoir et de possiblement tt dérégler tu lui met un tpa sur les P. 

Dans la case tpa p je lui indique donc par exemple 0.65 (qui correspond à 65% de la valeur de P, soit ici 65) et un tpa breakpoint (qui est la valeur du throttle où commence à s'appliquer le tpa) à 1700.

Donc dans cette configuration, lorsque mon throttle sera à 70% (soit 1700 en valeur numérique) les p vont baisser progressivement (jusqu'à 65% de la valeur initiale) pour que quand tes gaz soient à 2000, tes p soient à 65.

Si tu veux une courbe d'atténuation plus progressive tu peux baisser ton tpa breackpoint (par exemple à 1500), l'atténuation commencera plus tôt et le changement sera moins violent. 

D'ailleurs le tpa ne sert pas uniquement d'atténuation, il peux aussi booster tes pid. 

Dans la même optique, si il te manque légèrement de p à mi gaz, tu peux indiquer un tpa p à 120 avec un tpa breackpoint à 1500.

Donc à partir de 1500 (et ce jusqu'à 2000) tes p vont se gonfler jusqu'à arriver à 120 en fin de gaz (120% de 100). 

Et ces paramètres peuvent s'appliquer aux p, aux i ou aux d. 

Voilà j'espère avoir été clair ^^

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merki @WhiteHatFPV ça c’est une explication pour saumon, @naviluminor avait demandé une explication pour tanche 😜

si tu as une explication similaire pour les rates, je suis intéressé, à savoir... mon qwad est « stable » il ne monte pas, ni ne descent autour de 25/30% des gaz... j’aimerais la même chose mais plutôt autour de 45/50% des gaz sur quoi je dois travailler?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Attafr pr ta problématique je pencherais plus pour iddle up plus haut, un kv plus haut ou de l'expo sur le throttle mais ça ne se joue pas vraiment au niveau des rates pures. 

Pour les rates, tu as un degré de rotation global mais pour une même  valeur tu as plusieurs manières d'y arriver et différents stick feel (c'est pr ça que ça ne sert pas trop de copier bêtement les rates d'un pote car c'est très personnel). 

En gros ton RCrate est le coefficient de rotation de ton quad en début de courbe(la vitesse à laquelle il va tourner de manière général), le super rate lui est le coefficient de rotation en fin de stick (la vitesse de rotation que va prendre ton quad quand t'es sticks sont à 2000 de manière progressive), enfin l'expo est une atténuation de ta courbe en début de stick (c'est à dire que plus tu met d'expo moins ton quad réagira sur les débuts de courbe et plus la réaction final en fin de course de stick sera violente, c'est pour ça perso que j'aime les courbes linéaires). 

Attention les rates de emu sont différentes de celles de bf, vous n'aurez donc pas les même sensations de vol si vous les transposée. 

Pr les dynamic rates (la grosse nouveauté de 3.1), ça te permet de changer le stick feel sans changer le comportement de la machine (la vitesse de rotation, les filtres ou les pid). 

La sensitivity joue sur la précision (100 étant la valeur par défaut, en dessous tu baisse la précision ; pour du cinematic par exemple; au dessus tu l'augmente ;pour de la race par exemple) la correction joue sur le temps de réaction que le quad va appliqué sur les dyn rates  (10 par défaut) et enfin le weight ajoute du smooth à la machine (0 par défaut). 

Quand les valeurs 100 10 0 sont appliquées, vos rates ne changent pas ^^

Personnellement j'aime les mettre à 100 10 15 (ça m'apporte une peu plus de smooth sans tout altérer). 

Quelques exemples de profils dyn rates :

Defaults - no rate change

set rate_center_sensitivity = 100
set rate_center_correction = 10
set rate_center_weight = 0
set rate_end_sensitivity = 100
set rate_end_correction = 10
set rate_end_weight = 0

Cinematic - Very smooth center-stick. These settings drastically slow down instant moves near the center of the stick, but leaves end-of-stick untouched. This will feel less responsive but should result in very smooth video footage. The high weight near the center does a very good job of smoothing out all stick movements near the center of your stick.

set rate_center_sensitivity = 80  #or less
set rate_center_correction = 20   #or less
set rate_center_weight = 85       #or more
set rate_end_sensitivity = 90     #or less
set rate_end_correction = 10      #or more
set rate_end_weight = 50          #or more

Kabbab FPV CineWhoop Super Cinematic - Very anemic near the stick center and very numbed down feeling. Perfect for never over correcting and causing unwanted sharp movements. For best stick feel this probably isn't for you, but if you want to fly super smooth with little effort try this

set rate_center_sensitivity = 55  
set rate_center_correction = 25   
set rate_center_weight = 90       
set rate_end_sensitivity = 100    
set rate_end_weight = 50          

Freestyle - This is a very open-to-modification estimate because this style is a strong personal preference to individual pilots. These settings should smooth the center-stick some, yet still allow quick flips to be very fast. It should also smooth the entire movement overall.

set rate_center_sensitivity = 80
set rate_center_correction = 10
set rate_center_weight = 35
set rate_end_sensitivity = 130
set rate_end_weight = 35          #or less

Racing - These settings should smooth center-stick a little while still providing an aggressive and responsive feel overall.

# racing
set rate_center_sensitivity = 130
set rate_center_correction = 35
set rate_center_weight = 30
set rate_end_sensitivity = 115
set rate_end_correction = 20
set rate_end_weight = 10

Voilà 😉

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 18/05/2020 at 18:55, WhiteHatFPV a dit :

@kkwete on peux build des targets, il suffit d'un dump de la target voulus sous bf.

@Motard Geekdéjà que la 0.2.0 était bcp mieux que la 0.1.0, la 0.3.0 est à des années lumières 🙂 le dynamic rate est insane ! 

@Jeromele tune sur 0.3.0 est plus simple et meilleur que les autres versions 😉

NOTE: pour 0.3.0 il est OBLIGATOIRE de re télécharger le nouveau gui, le code n'est plus du tout le même et la corrélation entre les pid, filtres et les features sont différentes. 

NOTEbis: vous pouvez dump votre ancienne conf emu ou même bf, il est juste indispensable que tout ce qui concerne les filtres, les pid et et les commandes propres à bf. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je répondrais dans la mesure du possible ou transmettrais les infos. 

Dérouler  

Salut WhiteHatFPV,

J'ai un quad en cours de re montage (FC F4 matek HS qui etait sous Emu) et je remonte une FC neuve H7 SP racing (actuellment sous BF4.2, la carte n'est pas encore paramétrée à part des truc comme son nom 🙂)

Pas possible pour moi de passer cette FC sous Emuglight 0.3. (pas de cible dans le configurateur emu 0.3.2)

J'ai lu dans ta réponse à kkwete, que tu serais à même de nous construire une target pour cette H7 avec un dump de la target sous BF.

J'ignore le taf que cela represente , mais je suis vraiment preneur (et kkWete aussi j'imagine), et ce serais super cool de ta part de nous aider.

Tu peux nous faire ça ?le dump ci dessous et en fichier joint

Révéler le texte masqué

dump 24-05-2020 H7 sous BF 4.2.txtFetching info...

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Testé aujourd'hui sur mon 4", rien à dire, ça marche nickel aussi ! 👌

@WhiteHatFPV je m'attendais à ce que le bug de l'OSD DJI concernant la tension par cellule soit corrigé en 0.3, mais elle est toujours à 0V, est-ce que tu as des infos sur ce sujet ?

Posté(e) (modifié)

Merci bcp pour ce feedback video @Motard Geek ! 😎

Je viens de basculer mon Rooster 4S de Beta vers Emu avec cette toute dernière version. Pas eu la possibilité de disposer d'un beau et grand jardin comme le tiens pour l'essai... Et mon nain de jardin n'accepterai pas que je m'assoie sur lui 😄

Je pars sur le preset de P. Menier, ça devrait le faire !

Le prochain à basculer... Le tadpole 😉 t'en penses quoi @naviluminor

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Au top @Motard Geek, merci d'ailleurs pr la promo :-P.

Un patch avec divers fix (dji, altitude, etc...) devrais bientôt sortir 🤘😉

@CriTofattention si tu part sur le raw Juice il est moins filtré donc faites attention à la chauffe moteur (par contre il envois sévère !!!!!). 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
  Le 25/05/2020 at 18:18, WhiteHatFPV a dit :

@CriTofattention si tu part sur le raw Juice il est moins filtré donc faites attention à la chauffe moteur (par contre il envois sévère !!!!!). 

Dérouler  

Alors plus "smooth" et moins plaque de cuisson, tu me recommandes quel preset ( 5inch 4S et 2400 kv ) ?

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
  Le 25/05/2020 at 17:43, CriTof a dit :

Le prochain à basculer... Le tadpole 😉 t'en penses quoi @naviluminor

Dérouler  

Que le mien fonctionne parfaitement sous Emu, et que je vais re-flasher pour la nouvelle mouture dés ce soir (by WhitehatFPV)

Mais je ne suis pas la bonne personne pour deviser des PID, que ce soit mes qualités de metteur au point ou de pilote : tout est en contre plaqué véritable 👌

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 24/05/2020 at 18:59, WhiteHatFPV a dit :

@florianyo ! Dsl mais on a pas encore les drivers pr les H7 SP Racing.

Donc pour l'instant tu est condamner à BF ^^`. 

Je te tiens au jus dès que c'est possible ! 

Dérouler  

Sur Discord, c'est également la réponse que j'ai eu ( normal). Pour moi qui suis très très loin de ce domaine. Qui peut fournir les drivers de cette H7? Celui qui a conçu cette FC?

Posté(e)

Hi

Petit retour de mes pérégrinations Emuflight/Tadpole

Suite aux conseils avisés du très patient @WhiteHatFPV, j'ai reflashé avec succès ma FC =  les petits problèmes de PID profile ont disparus 👌

Je volais il y a encore 10 minutes avec mon jouet : il fonctionne comme un charme (je passe maintenant mon temps à tester des preset..)

Par rapport à BF (brut de boite), mon Tadpole sous Emu a perdu ses vibrations à la con parasites, le violer ne pose plus aucun problème 😇

• J'aime 3
Posté(e)
  Le 26/05/2020 at 20:25, naviluminor a dit :

Hi

Petit retour de mes pérégrinations Emuflight/Tadpole

Suite aux conseils avisés du très patient @WhiteHatFPV, j'ai reflashé avec succès ma FC =  les petits problèmes de PID profile ont disparus 👌

Je volais il y a encore 10 minutes avec mon jouet : il fonctionne comme un charme (je passe maintenant mon temps à tester des preset..)

Par rapport à BF (brut de boite), mon Tadpole sous Emu a perdu ses vibrations à la con parasites, le violer ne pose plus aucun problème 😇

Dérouler  

Et donc au final tu l’as flashé avec quelle version de FC?

Posté(e) (modifié)

Hi

Il est temps de confronter Emuflight à de vrais défis, fini la mise au point 4 chiffres derrière la virgule pour casse couille pinailleur, en avant pour le grand Mendez

L'idée, si les targets existent, est de parvenir à faire voler deux saletés particulièrement retors et désagréables à utiliser :

1) Le nimbus 195, qui tel qu'il est livré par les Russes (brut de BF) est une merde de première 

2) et ma créature en titane, digne de Frankenstein, qui elle aussi est un os dans son genre..

dsc00810.jpg

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

SAlut, j'ai une question, certainement très bête ...

@WhiteHatFPV

Est-ce que LITEBEE fonctionne avec EMU ?

Ou y'a-t-il un équivalent pour un module Bluetooth ?

Modifié (le) par spid99