Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

@Feisar tu t'es penché coté alimentation du GPS ... ?

C'est pas possible ce qu'il t'arrive. J'ai migré de Betaflight vers Emu (dernier FW)  avec deux kwads déjà équipé de BN180 et 220 et aucun soucis !

Passés tous les deux sous U-Center avec le tuto fr que tu as du toi même utiliser. 

J'ai ressayé hier pour ton probleme dans mon jardin avec le BN-180 (derniere utilisation dans le centre de la France à550 bornes de mon domicile) J'ai acquis 6 gps en 2mn30 !

T'as pas une cam fpv de typeTazier ou autre, générant du wifi... ? Parce ça aime pas. 

 

Ci-joint mon "Get GPS" Emu avec le BN-180

# get gps
gps_provider = UBLOX
Allowed values: NMEA, UBLOX
Default value: NMEA

gps_sbas_mode = AUTO
Allowed values: AUTO, EGNOS, WAAS, MSAS, GAGAN

gps_auto_config = ON
Allowed values: OFF, ON

gps_auto_baud = ON
Allowed values: OFF, ON
Default value: OFF

gps_ublox_use_galileo = OFF
Allowed values: OFF, ON

gps_rescue_angle = 32
Allowed range: 0 - 200

gps_rescue_initial_alt = 35
Allowed range: 20 - 100
Default value: 50

gps_rescue_descent_dist = 110
Allowed range: 30 - 500
Default value: 200

gps_rescue_ground_speed = 1280
Allowed range: 30 - 3000
Default value: 2000

gps_rescue_throttle_p = 150
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_throttle_i = 20
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_throttle_d = 50
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_velocity_p = 80
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_velocity_i = 20
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_velocity_d = 15
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_yaw_p = 40
Allowed range: 0 - 500

gps_rescue_throttle_min = 1200
Allowed range: 1000 - 2000

gps_rescue_throttle_max = 1600
Allowed range: 1000 - 2000

gps_rescue_throttle_hover = 1280
Allowed range: 1000 - 2000

gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLY
Allowed values: RESCUE_SANITY_OFF, RESCUE_SANITY_ON, RESCUE_SANITY_FS_ONLY
Default value: RESCUE_SANITY_ON

gps_rescue_min_sats = 5
Allowed range: 0 - 50
Default value: 8

frsky_gps_format = 0
Allowed range: 0 - 1

osd_gps_speed_pos = 234
Allowed range: 0 - 3071

osd_gps_lon_pos = 234
Allowed range: 0 - 3071

osd_gps_lat_pos = 234
Allowed range: 0 - 3071

osd_gps_sats_pos = 2517
Allowed range: 0 - 3071
Default value: 234

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

En emu 0.3.2 ca marche mais pas à tous les coups. Il faut parfois deconnecter et reconnecter la lipo....

Déjà essayé, mais en vain  😢

 

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

@Feisar tu t'es penché coté alimentation du GPS ... ?

C'est pas possible ce qu'il t'arrive. J'ai migré de Betaflight vers Emu (dernier FW)  avec deux kwads déjà équipé de BN180 et 220 et aucun soucis !

Passés tous les deux sous U-Center avec le tuto fr que tu as du toi même utiliser. 

J'ai ressayé hier pour ton probleme dans mon jardin avec le BN-180 (derniere utilisation dans le centre de la France à550 bornes de mon domicile) J'ai acquis 6 gps en 2mn30 !

T'as pas une cam fpv de typeTazier ou autre, générant du wifi... ? Parce ça aime pas. 

Merci pour les tests 🙂 J'ai regardé rapidement sous ma FC mais comme elle est retournée, je vois difficilement, je démonterais toute à l'heure mon quad pour m'en assurer, on sait jamais effectivement, mais a première vue ça avait l'air OK 👍

Ouaip pourtant je connais désormais les réglages u-center par cœur et j'ai bien vérifié coté emuf, pas de bauds auto, juste config auto activée, et ports bien en 57600.

J'utilise juste le système complet dji avec le air unit classique donc camera dji d'origine, par contre le gps est situé en plein dans les antennes arrière (dji) et les fils de la prise gps touchent complètement ma fiche de sortie d'alim XT60.

Ça pourrait être lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mécatoche a dit :

As tu activé la réception Galileo dans le CLI également comme dans le tuto?

Moi je suis pas convaincu Galileo à l'activation. J'ai vraiment le sentiment que ça rame bien plus  plus en recherche sat . Votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Tente en déportant le GPS sur le haut de la sangle Li-po.( Il y a d'ailleurs nombreux fichiers STL dispo pour ce support print 3D)

C'est ce que j'allais dire également, c'est conseillé de le mettre en vu direct du ciel et pas en dessous d'antenne.

Comme as dis Tof. Essaye ailleurs ou directement en le mettant même sur un bras avec du scotch déjà.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests étaient tous dans les mêmes conditions, lorsque j'ai capté pleins de sats sur u-center en mode PIN+USB (en c’était également à l'endroit dont je disais sur mon quad (et même endroit au rebords de ma fenêtre), donc en fait je pencherais plutôt sur un souci de câblage qui a du se dessouder quelque part sur mon UART, je ne vois que ça. Je regarderais toute à l'heure ✌️

 

il y a une heure, Mécatoche a dit :

As tu activé la réception Galileo dans le CLI également comme dans le tuto?

Oui

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avoue avoir galere avec le mien aussi (bn220)..... Tout marche nikel sur ucenter, puis une fois sur le quad (en BF), temps interminable pour choper 0 satellites, jusqu'à la surchauffe de la fc.....

 

ayant cru avoir fait comme critof (inversé les fils +5v et tx ou rx) j'ai tout dessoudé, puis ressoudé...marchait pas, puis j'ai tout ressoudé d'origine, et là, bizarement ca remarche..... bref cheulou, ptet un mauvais contact..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après modification dans ucenter, si je mets le gps à l’arrière du quad sous l’antenne vtx, il me faut presque 4 min pour trouver des satellites. 
Du coup j’ai déplacé le gps sur un bras et plus aucun soucis. J’attrape 6-8 satellites en 20 sec. En vol ça monte à 20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau test effectué à l'instant "à l'ancienne" (où ça marchait bien sur BF) donc avec le 220 dans un tpu et sur la sangle lipo au dessus de la batterie, et bien ça ne marche toujours pas, zéro satellite.

J'ai pourtant vérifié les soudures coté FC, tout est OK, rien n'avait bougé depuis. Vraiment étrange donc 😞 Je vais surement prendre une nouveau câble entier tout neuf (celui de mon 180) et ressouder pour voir.. je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test de continuité entre les broches PIN coté branchement gps et les fils coté FC, tout est OK... c'est vraiment incompréhensible. Je deviens fou 😅

Le branchement du GPS est en UART5 sur ma FC (les 4 fils en bas), ceux d'en haut en UART4 sont ceux de mon crossfire nano :

2083273679_IMG_20200726_1955072.thumb.jpg.ac19c7f21a0e6b9391990c3741f93a0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que tu as câblé le TX du GPS sur le pad RX De l'Uart de ta FC ? 

Et la même pour le RX du GPS sur le TX du même UART ? 

Vérifie bien ( notice constructeur) le TX et RX du GPS, il peut y avoir confusion... 

Je me suis fais avoir moi même et ne suis pas le seul 😉

Son alimentation est correcte également ( voltage recommandé) ? 

Est ce que l'alimentation + est commun avec ton Crossfire ( pads face l'un à l'autre) ou bien parfaitement séparée?

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

On est bien d'accord que tu as câblé le TX du GPS sur le pad RX De l'Uart de ta FC ? 

Et la même pour le RX du GPS sur le TX du même UART ? 

Vérifie bien ( notice constructeur) le TX et RX du GPS, il peut y avoir confusion... 

Je me suis fais avoir moi même et ne suis pas le seul 😉

Son alimentation est correcte également ( voltage recommandé) ? 

Est ce que l'alimentation + est commun avec ton Crossfire ( pads face l'un à l'autre) ou bien parfaitement séparée?

Oui j'ai bien vérifié pour les RX et TX inversés 😉

Ce qui est étonnant c'est que ça marchait bien avec cette configuration sous BF. Mais peut-être que tu a raison au sujet du partage du voltage sur cette plage des deux là. Bien vu, du coup je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas précisé sur le schéma mamba de la FC.

Je serais tenté d'essayer un autre UART pour voir. Peut-être effectivement que c'est juste une question de mauvaise alimentation ?

A suivre 👌✌️ Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais de son alimentation car justement un membre à eu le même soucis mais sur une FC différente. Il avait planté le + du GPS avec celui des leds. Ben ça marchait pô... 

C'est une piste envisageable... Ou pas. 

Changer d'Uart en est une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin nouvel essai en mettant le 5V ailleurs mais désormais il le gps ne s'allume plus du tout, pourtant il fonctionne toujours niquel avec u-center en USB direct

90345634_IMG_20200727_1143123.thumb.jpg.4c91333fc94f92b238621739f2accc1c.jpg

J'ai tenté de tout enlever et ressouder plutôt derrière (à l'envers du coup pour les fils) et idem, il ne s'allume plus..

J'ai testé dans les deux cas un test de continuité et tout est pourtant parfait..

Je crois que je vais devoir arrêter avec les GPS 😕 c'est vraiment dommage..

Ou alors une dernière astuce à me proposer éventuellement ? 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel déception... Mais il ne faut jamais s'avouer vaincu ! 💪

As tu un bec 5 volt ?. Auquel cas tu by pass l'alim du GPS par la carte de vol et tu passes par le BEC en provisoire.

Je veux pas jouer les rabat-joies mais t'es certain de tes codes couleurs fils (Alimentation.) Je me suis fais avoir moi même comme un bleu et pourtant modestement de l'experience. 

car c'est pas possible que tout fonctionne sous U-Center et que sur la FC, ça beug !

Et tiens au passage, avant de tout dessouder, CHANGE la nappe/ connecteur ( rouge actuellement ) par celle qui est en spare dans la boite de la FC !!  Re tente juste avec ça  !  Et c'est pas @Attafr qui me contredira 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Quel déception... Mais il ne faut jamais s'avouer vaincu ! 💪

As tu un bec 5 volt ?. Auquel cas tu by pass l'alim du GPS par la carte de vol et tu passes par le BEC en provisoire.

Je veux pas jouer les rabat-joies mais t'es certain de tes codes couleurs fils (Alimentation.) Je me suis fais avoir moi même comme un bleu et pourtant modestement de l'experience. 

car c'est pas possible que tout fonctionne sous U-Center et que sur la FC, ça beug !

Et tiens au passage, avant de tout dessouder, CHANGE la nappe/ connecteur ( rouge actuellement ) par celle qui est en spare dans la boite de la FC !!  Re tente juste avec ça  !  Et c'est pas @Attafr qui me contredira 😉

Alors en faite j'utilise le BEC intégré à ma FC sur ma Mamba F405 du coup pas de possibilité de tester avec un bec externe 😞

Pour les fils, j'ai utilisé cette vidéo (avec le bon timestamp 😉 ) pour souder. Tu confirmes que c'est bon ?

Pour la nappe neuve rouge en spare j'ai effectivement eu l'idée d'essayer on ne sait jamais, et malheureusement même souci 😞

Suite de mes périples : je suis  revenu à souder coté à nouveau à coté du crossfire, j'ai branché et la le drame, les 3 bips court progressifs de la première partie de la musique, et puis plus rien ! (un peu comme si on calibre ses ESC) et GPS qui ne s'allumait toujours pas.

Du coup j'ai décidé de virer complètement le câble et tout l'étain coté FC que j'ai pu faire lié à mes tests de gps, et là bingo, j'ai bien eu la suite de la musique (ouf!)

J’hésite vraiment à retenter l’aventure, ça commence a me faire peur 😄 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais parfaitement cette vidéo. 

As tu remarqué livré avec le GPS, tu as deux nappes de câbles. 

Compare celle que tu as installé avec celle qui reste non utilisée. ( dans mes souvenirs, une nappe avec connecteur à chaque bout et l'autre juste un connecteur finissant en "eclaté" étamé. Parce que le rouge n'est pas forcément le + !!! 

Encore une piste 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Oui, je connais parfaitement cette vidéo. 

As tu remarqué livré avec le GPS, tu as deux nappes de câbles. 

Compare celle que tu as installé avec celle qui reste non utilisée. ( dans mes souvenirs, une nappe avec connecteur à chaque bout et l'autre juste un connecteur finissant en "eclaté" étamé. Encore une piste 😉

yes effectivement, celui avec les embouts fichés me sert à configurer sur u-center et l'autre pour le souder à la FC 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CriTof a dit :

Et t'as pas le même code couleur. C'est ça ? 😉

Ah mais oui! je me suis fait carrément duper !! 😅

Bien vu, comment ça se fait qu'ils ne sont pas les mêmes ? c'est fou, j'avais jamais fais gaffe.. 😄

Du coup il fallait donc utiliser celui avec les fiches je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

Ah mais oui! je me suis fait carrément duper !! 😅

Bien vu, comment ça se fait qu'ils ne sont pas les mêmes ? c'est fou, j'avais jamais fais gaffe.. 😄

Du coup il fallait donc utiliser celui avec les fiches je suppose ^^

Ça fonctionne ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Ça fonctionne ??? 

Bonne question 😄 j'ai décidé d’arrêter là pour le moment le temps d’être opérationnel pour les tests qu'on va faire avec @pierrot30 ce soir. Je suis presque sur que ça va marcher mieux je pense ^^

Je retenterais les soudures d'ici peut-être après notre sortie, sinon demain 😉  je te tiens informé 🙏

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...