Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 01/02/2021 Dans tous les contenus
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yep une petite video qui m'a impressionnée!! si on ne voyait pas les lignes du para, ca aurait pu etre fait en drone fpv!!!!... mais bon, là c'est un peu plus dangereux!!!4 points
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Perso j'aurais coupé pour arriver direct à l'ESC sans passer dessous et dessus, ce qui peut faire chauffer les ESCs voire créee des interférences sans parler du poids 😉3 points
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Petit bilan de la session de ce weekend (une dizaine de lipos). - Mode pusher/ puller, je n'ai pas senti de différence de poussée ou de comportement entre les deux. - Le PETG est moins résistant que je ne pensais. J'ai fendu une top plate sur un gros choc, il faudrait que je teste autre chose. Reste à savoir quoi. Une découpe carbone peut être intéressante en fonction du prix, ou un autre type de filament. - J'ai également repéré une faiblesse sur la protection d'hélice à la jonction bras/cercle, que je vais renforcer. - Même avec ces 2 parties abîmées ça vole toujours impeccable donc ça c'est plutôt pas mal. - La nebula pro est à des années lumière de la nebula classique niveau qualité3 points
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Allez, une nouvelle revue pour toutes les personnes désireuse d'acquérir un petit chargeur de terrain qui n'intègre pas d'alimentation secteur. Après avoir testé sur une très longue période les chargeurs M6 et M8 de ToolkitRC, j'ai fait l'acquisition du petit nouveau Q6 nano de chez ISDT, réputé pour la qualité de leur chargeurs, qui semble être en concurrence directe avec le M6. Petit chargeur de puissance honorable avec ses 200W annoncés, il semble avoir beaucoup d'atouts avec des fonctions avancées. Il est disponible en 3 couleurs (jaune, blanc et vert) à un prix avoisinant le 25 euros (depuis la chine à cette adresse https://www.banggood.com/custlink/DKmY88AKPn) Ses caractéristiques : Tension d'entrée: DC 10-30V, Courant d'entrée max: 9A Tension de sortie: DC 1-30V Courant de charge: 0.1A-8.0A Courant de décharge: 0.1A-1.0A Charge maximale: 200W, décharge maximale: 10 W Nombre de cellules: 1-6S Types de batteries supportées: LiFe, Lion, LiPo, LiHV, Pb (1-12S), NiMH (1-16S) Affichage: 1,5 "240X240 IPS LCD Taille: 72x72x32mm Poids: 120g Unboxing : Dans son petit carton, on trouve : Un manuel utilisateur (anglais et chinois uniquement) Un film protecteur pour l'écran à coller Des autocollants promotionnels Et le chargeur lui-même Les ports: Coté gauche, on trouve un XT60 male pour la source de courant et un port micro USB pour connecter à un PC. Coté droit, un port XT60 male pour la batterie a charger et un port balance pour les connecteurs JST d'équilibrage des batteries. Les fonctions: Multifonction, au nombre de 5: Charge (avec équilibrage si le connecteur est enfiché) Décharge Alimentation programmable de 2 à 30V et de 0,2 à 5A. Mise en "storage" Destruction (décharge complète d'une batterie en vue de la poubelle de recyclage) Interface utilisateur : Première constatation, l'écran est vraiment petit. Préparez vos lunettes... par contre, il est clair et lisible. Les menus sont multilingues et proposent le Français. Un interrupteur unique permet de naviguer et valider dans les menus. Il est à noter que la navigation est très compliquée avec ce bouton. l'appui sur la partie haute et basse permet de monter ou descendre dans les choix et l'appui sur la partie centrale permet de valider les choix. Autant dire qu'il est pénible d'utilisation et que souvent, vous aurez à recommencer votre manipulation car un déplacement sera assimilé à une validation ou vice-versa. Cela est d'autant plus gênant que la sélection d'une valeur dans une liste se fait uniquement par autant d'appui sur le bouton que nécessaire et augmente les risques de recommencer votre opération depuis le début. Exemple : passer la charge de 1A à 8A, se fait en appuyant 79 fois (on part de 0,1A par incrément de 0,1A) sur la partie basse du bouton et si vous avez le malheur de rester appuyé un peu trop longtemps dessus en pensant qu'il va répéter tout seul l'opération, il valide et sort. Et il faut tout recommencer depuis le début, car il repartira de 1A !!!. En comptant deux appuis mal interprétés par le chargeur durant votre sélection, pour obtenir les 8A de charge souhaitée, il faudra compter sur 160 appuis en moyenne (seulement 79 si vous ne faites aucune faute) !!! A l'usage: Malgré une navigation difficile, il remplit son office de petit chargeur d'appoint. La charge est rapide et fiable. Il est simple et bien fini. Le bémol, c'est qu'à part la charge et la mise en storage, il ne fournit peu de fonctions supplémentaires. J'aurais attendu qu'il puisse faire testeur de batterie (si vous voulez connaître la charge d'une batterie, il vous en faudra une deuxième pour alimenter le chargeur...). Il fournit le calcul de la résistance interne, mais seulement durant la charge et encore qu'au début. Vous ne pourrez pas équilibrer les cellules... sauf, à nouveau, durant la charge. Il est super basique, j'aurais attendu un peu plus de sa part. Les autres concurrents vont bien plus loin pour la même gamme.2 points
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C'est bon j'ai la solution j'ai enfin pu finir mon topic. J'ai essayé sur Firefox pour me rendre compte que le problème ne venait pas du navigateur. En fait sur chaque post il y a un champ qui ne peut pas se remplir, et si j'essaye de le remplir il annule tout le reste. Et quand je modifiais les champs je les faisais tous en même temps donc le champ foireux faisait tout sauter. Toi pendant ton test t'as rempli que les noms donc t'as pas eu le champs foireux et c'est pour ça que ça a fonctionné. Bon du coup je viens de passer 30min à trouver le champ foireux sur ce topic qui est donc le lien pour le VTX. Et sur mon build 4 pouces c'est le lien de la caméra. Donc tant que je touche pas à ces champs je peux remplir le reste...2 points
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Non j’ai corrigé les soudures après la photo [emoji23] [mention]Jerome [/mention] et [mention]spid99 [/mention] on peu rien vous caché sa zoom gros sur les photos[emoji12]. Merci à vous en tous cas sa peux éviter des connerie [emoji23]2 points
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Sur le principe tu as raison, mais 5gr par ci, 5gr par là, ça peut faire bcp à la fin et donc cela améliorera les performances temps de vol et agilité2 points
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C'est juste que c'est toujours ça de pris plutôt qu'un truc esthétique qui risque d'engendrer plus de problèmes qu'autre chose 😉 Le plus simple ça reste de les faire arriver en face des soudures avec un rizlan sur le bras ça bouge pas 😛2 points
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En fait, non, commandées jeudi et j’ai eu une notification e-mail ce matin pour m’informer qu’elles avaient été expédiées (avec suivi)...2 points
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En tout cas c'est pas mal de pouvoir faire config classique et pusher !2 points
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Bonjour à tous Bientot 68 ans je me lance pour le montage et le vol de Drone cette année et actuellement je découvre les tutos et bien sur ce forum . Merci d'avance pour l'intérèt que vous portez pour les débutants A Bientot car pour le moment je réfléchis pour m'équiper en matériels de base et pour l'achat de tout se qu'il faut pour démarrer1 point
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Salut à tous, Voici mon tout premier build, j'ai pas voulu faire un 5" mais rester dans une petite taille avec de bonne caractéristique pour le freestyle, pour cela j'ai choisi le Gecko 3" de chez Armattan. J'ai fais quelque vols depuis le montage et pour le moment rien à dire sur le comportement de ce petit MONSTRE.🤩 Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine du freestyle mais je peux dire que le drone a une inertie assez impressionnante. Je vais essayer de régler les PID car j'ai un peu de propwash. La durée de vol est de 4 à 6 min environ vraiment pas mal surtout en freestyle, je suis content de poser au bout des 5 min 🤣. J'ai mis en place un moyen de rehausser le Caddx Vista pour éviter qu'il ne coince pas les fils moteur, on fait avec les moyen du bord, une rehausse de Taycan ( entre frame et top plate )en noir et un écrou de 2mm.😉. J'aime bien que mes fils soient bien ranger dans mon quad ( petite obsession personnel ) 😆.Par contre je suis à cours de vis 2mm long +25mm 😆. Le seul problème rencontré sur ce build c'est le faite que les vis moteur sont trop petite si je voulais rajouter une protection en bout de bras 😩. Bon le passage à la balance pic un peu 😜. 344 g Pas si léger que ça le petit 🤣 un bon petit caillou. N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez. Pour les réglages je reviens vers vous des que j'ai réussi à comprendre quelque chose 😆. Merci @chouf pour les pièces imprimées 😜1 point
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Apparemment le problème n’existe que sur le 25... 20-12-24 XING // Déclaration officielle: Il y a eu des rapports sur Facebook à propos de notre nouveau ProTek25 BNF, brûlant des ESC pour une raison inconnue! Le ProTek35 n'a PAS ce retour et ne nécessite aucun changement, la carte AIO est également différente (BEAST F7 AIO). La série ProTek a été testée pendant plus d'un mois, plusieurs centaines d'unités ont été vendues dans la région intérieure de la Chine, puis nous avons commencé à expédier à l'international. Le nombre de commentaires négatifs est très faible par rapport à ces chiffres, mais nous prenons les événements récents très au sérieux! https://iflightrc.freshdesk.com/support/solutions/articles/480011696041 point
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BetaFPtruc fait aussi de merveilleux grille pain, mon premier 85X m'avait gratifié de magnifiques flammes 👍1 point
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C'est du matos pour @Feisar, il prend feux tout seul..... Lol.... Bon je crois qu'ils ont fait un correctif! Allez je sort....1 point
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Yep, on a mis la vente flash sur le blog 😉 Lien Banggood : https://www.banggood.com/fr/SQ-D60-60W-Digital-Soldering-Iron-Station-DC12-24V-Type-C-Interface-100-400-Adjustable-Temperature-p-1653661.html Faites péter les pouces bleus 😛1 point
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01/02/2021 Promo modèle affichage led... 18,21 euros !! fdp 1,61 euros.( Hors taxes éventuelles douanes)1 point
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Apparement, on a du mal a séparer les pièces dans mon STL original... alors pour ceux que cela peut aider, le voila en deux fichiers séparés. Rondelle de centrage.stl Adaptateur M3 vers M2 - Seul.stl1 point
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Merci [emoji120] Ça marche nickel. [emoji108] Décidément Jérôme, incollable ! [emoji106]1 point
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Merci pour votre accueil ! Amateur de big block, oui et non... plutôt amateur de glisse, en l'occurrence "dorifuto" avec mon "hachiroku" mais je dois dire que les occasions de sorties trackdays se sont considérablement réduites donc je me rabats sur ce qui pourrait être un autre loisir de remplacement. Encore quelques jours et je pourrai démarrer mon apprentissage. Je me suis déjà pas mal renseigné sur ce qui pourrait constituer un set de démarrage.1 point
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Non, faudrait regarder sur les specs d'une carte mère 😉 Sinon il suffit de tester, d'abord en 5V, si ça bip pas ou peu du montes en 9, puis 12 si nécessaire.1 point
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Tu dois pouvoir utiliser le script de RCShim pour ça (jamais testé) : https://drive.google.com/file/d/18W2d76NjDAt_JAiQtDQeQO59Wjgs2mdP/view1 point
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Les infos sont tjrs les mêmes (ce sont les infos qui circulent depuis un moment) : pas avant mi-mars au mieux.1 point
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Pareil, je coupe même les pattes des condos au plus court et j'utilise du fil silicone AWG 20.1 point
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Très beau petit build ! La lipo est un peu trop grosse je pense pour du freestyle, mais pour du cruising avec une bonne autonomie, ça doit bien donner, même du mid range ! Je rejoins les remarques sur les fils moteurs, ajout de poids, perte de volume et risque d'interférences. Les fils sont obligés de suivre ce chemin, autant qu'ils aillent direct sur les pads 😉 Je sais pas si c'était une version temporaire, je ne vois pas bien le condo sur le build finalisé, mais attention, si les 2 pattes du condo touche le châssis, c'est feu de joie 🔥 😉1 point
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J'ai sélectionné VGOODRCF4 et ma carte scintille et sonne à nouveau, merci beaucoup 🤪👍1 point
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Hello, j’ai commandé les V2 sur Ali Express, y avait un stock de 30 dispo. j’avais un doute sur le fait que ce soit bien les v2, ils m’ont envoyé la photo ci-joint. ce sera mon premier système HD. Théoriquement, je les reçois mi février. Hyper hâte!1 point
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On peut gagner quelques grammes oui, mais c'est surtout que je ne comprends pas leur cheminement 😉1 point
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Effectivement, mais tu n'avais pas besoin des questions/réponses 😉 C'était indiqué dans la description du lien que tu as donné ..1 point
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bind résolu ! j'ai réinstallé bétaflight , lancé bind à la radio , ensuite tapé " bind_rx " dans cli , laissé quelques minutes ( aucun changement dans les leds elles sont restées fixes ) . Validation sur la radio et SAVE dans cli . Et là les leds de la télémétris se sont affichées sur la radio .. donc je pense que c'est bon car la radio m'annonce la tension de la lipo . Suis hyper content @Attafr , merci à toi , ce n'est pas encore gagné faut qu'il démarre maintenant , mais suis sur la bonne voie . j'ai copié le modèle du cvatar , mais doit y avoir quelque chose qui cloche car il ne s'arme pas .. vais vérifier tout cela et je reviens1 point
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Merci! excellent ça. merci beaucoup. J'ai fini par trouver un schéma, les F4 des Tyro récent ne sont pas tout à fait pareil que celles dans les tutos. Par ex, le SBUS est déjà soudé et il y a un connecteur de plus pour le buzzer. Donc pour ceux qui en ont acheté un récemment, la notice est plus que succincte et pas mise à jour...1 point
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Je ne saurai trop te dire si ça existe. Par contre avec plaisir pour t'aider mais il faudrait nous dire en quoi tu rencontres des pbs. Dans un premier temps il faut configurer ta radio, de mémoire il y a un menu "manette", je pense que ça tu l'as trouvé mais il est possible que la radio ne fonctionne pas, en effet les mises à jour windows écrasent à chaque fois le bon driver, il faut rebasculer sur l'ancien driver et là ça fonctionne (enfin en théorie ^^ mais chez moi ça l'a fait). C'est expliqué sur ce topic Après je pense que tu devrais assez facilement t'en sortir. Désolé si je suis à côté de la plaque. Je vais me pieuter mais n'hésite pas à poser des questions et je te répondrais demain si je connais les réponses, sinon je sais que d'autres âmes charitables seront là aussi 🙂1 point
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La soudure était impossible car la pâte était cassée dessous. Finalement je l'ai arraché et l'ai soudé avec un fil et l'ai calé à côté du RX. Comme si je n ai pas assez de fils, mais ça marche. Merci.1 point
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Y'a même un super outil pour ça ou y'a pas à lire et réfléchir (un peu quand même...). Tu testes et lui il te génére le code... https://mkvug.github.io/motor-mapper/1 point
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Bon, apres comparaison, j'ai l'impression que : Les 2004 sont plus destiné aux cinewhoop (ou alors je compare mal) car ils ont de meilleure performances a bas niveau de gaz, et c'est essentiellement ce que l'on demande pour un cinewhoop non? du coup je pense que les 2203.5 seraient plus pour des 4-5 pouces lightweight. Alors bien evidemment ca reste moins efficient au niveau des 2004 et donc plus de consommation, mais on ne recherche pas non plus des heures de vol sur ce type de machine. j'ai fais un tabeau récap. cela reste mon comparatif et c'est difficile puisque les hélices ne seront pas les memes sur des 5" lightweight ou bien en cinewhoop. @MWild je pense que tu as bien choisi (j'ai recu les 2004 et 1404 hier aussi !) Qu'en pensez vous ?1 point
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Hello ! je vous partage ma dernière vidéo, gros récap’ de mon année 2020 avec mes rushs préférés. j’espère que le rendu vous plaira j’ai vraiment taffer sur le montage ! Hésitez pas à laisser un commentaire ❤️1 point
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Ma journée à bien commencé ! Bravo à la direction du château de Chambord d'avoir tenté l'aventure FPV. Trop cool pour Pilou FPV 😎 Son setup : PiratFrames Hook 5'' Caddx vista Tmotor F60 pro IV 1750kv ESC Tmotor F55 pro II Matek F405 CTR Enjoy !! (Sans vomir ☀️)1 point
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Hello ! je vous partage la dernière vidéo de Gopro avec un édit 100% Fpv !! Je post ça ici car ils ont mis 3 extraits de ma vidéo Fpv en Islande et ça fait plutôt plaisir 😁1 point
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Le lien banggood aussi... J'avoue que j'ai pas fait 3 essais non plus quand j'ai vu que ça bloquait.0 points
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Tu a essayé sur Firefox ou un autre navigateur ? Il m'est arrivé un souci assez incompréhensible à l'époque où je trainait sur xda-developers, la barre de login était invisible sur Chrome et j'étais obligé de me log sur Firefox pour pouvoir discuter juste sur ce site (super pratique... 😅) j'ai eu beau réinstaller Chrome, virer uBlock Origin, etc, rien n'y a fait.0 points