Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Test des antennes Crystal avec un kwad mal réglé 😅

Bravo @Motard Geek pour le boulot ! C'est top !

Modifié (le) par Liam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 at 23:22, naviluminor a dit :

A y est, j'ai commandé 😬

Ces enfoirés fumiers escrocs voleurs farceurs ne livrent pas avec le kit les deux p'tiotes antennes champignon, il y a l'emplacement dans la mousse "pour", mais QUE l'emplacement !  Grrrrrrr 🤬 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, naviluminor a dit :

Ces enfoirés fumiers escrocs voleurs farceurs ne livrent pas avec le kit les deux p'tiotes antennes champignon, il y a l'emplacement dans la mousse "pour", mais QUE l'emplacement !  Grrrrrrr 🤬 

Pas de panic. C’est « normal ». Il y a 2 offres différentes. Une avec et une sans. 
Vérifie celle que tu as commandé

4C02F6D9-2D5E-4954-9AEF-33A244FB3889.png

BB726E4E-5A4B-4536-B133-FF08C6F4D3A6.png

Modifié (le) par Liam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L‘excellent test de @Motard Geekne m’a pas convaincu de franchir le pas. Hormis le rangement / transport qui est facilité, je trouve que le combo x-air / singularity s’en sort mieux.. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

je trouve que le combo x-air / singularity s’en sort mieux.. 

Yep, mais dans ce cas de figure (bien pire que la majorité de mes spots), ça se joue à un poil de c*l. Du coup, tant pour le prix que l'ergonomie, je préfère le combo iFlight. En plus il a plus de gueule à mon goût 😛 Mais je garde ma X-Air bien protégée dans mon BPX3, sait-on jamais 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Liam a dit :

Pas de panic. C’est « normal ». Il y a 2 offres différentes. Une avec et une sans. 
Vérifie celle que tu as commandé

4C02F6D9-2D5E-4954-9AEF-33A244FB3889.png

BB726E4E-5A4B-4536-B133-FF08C6F4D3A6.png

Je l'ai commandé chez DFR et le choix ne m'a été donné, pis je me voyais beau et pensais qu'elles étaient dedans de fait ☹️ = zob 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mes lunettes DJI v2 sont prêtes 😄 J'ai profité de l'installation des patches pour régler tout ce que j'avais reporté à plus tard ! Récap de toutes les modifs :

  • Patch iFlight Crystal + Omni True RC singularity, comme @Motard Geek ^^
  • Lentilles de vue de chez Rho-Lens
  • Mousse confort DJI (me suis enfin décidé à virer mes cales TPU et la mousse originale qui commençait à fatiguer)
  • Skin de chez DFR
  • Découpe du connecteur d'alim pour qu'il s'enfiche correctement
  • Cale TPU pour le fil d'alim
  • Interrupteur maison enfilé sur la sangle
  • Câble d'alim raccourci juste comme il faut
  • Li-Ion 3S 3500 mAh
  • Support batterie à l'arrière de la tête
  • J'ai viré le module analogique qui me servait à rien
  • Rondelles de serrage pour les patch en TPU (faudrait que j'en trouve des mieux ajustées)

Voilà, c'est nickel ! Equilibre parfait avec la batterie à l'arrière, grosse autonomie, pas de câble qui pendouille jusque dans la poche, switch, compacité et portée ! 😄

IMG_20201130_200406.jpg.e45fb477b713b2b04bd1ec2df3a0e5b2.jpg

IMG_20201130_200609.jpg.baa93bb59171195306780f84f051c61b.jpg

IMG_20201130_224814.jpg.d698eef0802548b1dd199037d1daae7c.jpg

IMG_20201130_224732.thumb.jpg.0a685c9acd5218800010100c3bd99c3a.jpg

IMG_20201130_224533.thumb.jpg.84ddce0086fbaa5daa409ce907f72fb4.jpg

IMG_20201130_225339.jpg.120687c75947ae568475372e62f5eaf8.jpg

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Lentilles de vue de chez Rho-Lens

Je devrais recevoir les miennes cette semaine....

C’est facile à monter ?

Tu à pris avec filtre lumière bleue ?

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Skin de chez DFR

Tu pense que si on colle les skin sur les antennes ça peu influencer sur la qualité du signal ?

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Patch iFlight Crystal + Omni True RC singularity, comme @Motard Geek ^^

Tu peux les connecter en bas ? Moi en haut je mets des antennes pagodes, car je vol souvent derrière moi.


Il faut aimer le vert 🤪 Tu les as acheté ou imprimé toi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

C’est facile à monter ?

Tu à pris avec filtre lumière bleue ?

Ca se clipse en 0.5s 🙂 C'est le système de fixation le plus simple de lentille que j'ai vu, bien mieux que sur nos lunettes analogiques.

J'ai pris l'option "filtre lumière bleue" parce que... je suis une victime du marketing ^^ Aucune idée de ce que ça apporte réellement.

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Tu pense que si on colle les skin sur les antennes ça peu influencer sur la qualité du signal ?

Je pense que c'est négligeable, par contre la forme de cette "front plate" est un peu différente de l'originale, donc pas sûr que ça s'adapte super bien.

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Tu peux les connecter en bas ? Moi en haut je mets des antennes pagodes, car je vol souvent derrière moi.

Oui, d'ailleurs @Motard Geek les met en bas. J'ai choisi de les mettre en bas parce que d'après le test de RCShims, c'est le connecteur d'antenne en bas à gauche qui semble offrir le plus d'efficacité, et je préfère privilégier la meilleure couverture 360° plutôt que la distance des patchs. Je verrai à l'usage si j'inverse tout ça.

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Il faut aimer le vert 🤪 Tu les as acheté ou imprimé toi même ? 

Si tu parles des prints, je les ai imprimé moi-même. Vu que j'avais une dominante de vert sur le skin et que j'avais pas envie de le retirer, je suis rester sur du vert, même si c'est pas mal couleur préférée 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

J'ai pris l'option "filtre lumière bleue" parce que... je suis une victime du marketing ^^ Aucune idée de ce que ça apporte réellement.

Si tu bosses sur un ordinateur ou une tablette, ça repose bien les yeux 👓

 

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

J'ai choisi de les mettre en bas parce que d'après le test de RCShims, c'est le connecteur d'antenne en bas à gauche qui semble offrir le plus d'efficacité, et je préfère privilégier la meilleure couverture 360° plutôt que la distance des patchs.

Les petites antennes que tu as misent en haut suffisent pour voler derrière soit ? Pas pour du long range mais il m’arrive souvent de voler avec le qwad dans le dos (100/150m max.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Si tu bosses sur un ordinateur ou une tablette, ça repose bien les yeux 👓

J'ai aussi l'option sur mes lunettes de vue, vu le temps que je passe devant un écran ^^ Mais en FPV, à coup de sessions de 3 minutes, je sais pas si ça a un réel impact 😉 

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Les petites antennes que tu as misent en haut suffisent pour voler derrière soit ? Pas pour du long range mais il m’arrive souvent de voler avec le qwad dans le dos (100/150m max.)

Là ce sont les patchs que j'ai mis en haut. Avec le confinement je n'ai pas pu vraiment tester. Comme toi, je vole sans doute d'avantage autour de moi que tout le temps devant. Je suis confiant que 2 omnis seront suffisantes et que je ne verrai sans doute pas de différence avec les 4 stock, reste à voir si en haut ou en bas ca change vraiment qque chose 🙂 

Dans son test @Motard Geek semble avoir de meilleurs résultats avec les omnis en haut, mais les conditions de tests n'étaient pas les mêmes que sur un spot de free, on aura bientôt l'occasion de tester j'espère 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :
  • Cale TPU pour le fil d'alim

Astucieux, même si je trouve mes 2 micros rizlan plus discrets ^^

Il y a 8 heures, Jerome a dit :
  • Rondelles de serrage pour les patch en TPU (faudrait que j'en trouve des mieux ajustées)

Ca force pas avec le cordon des antennes ?

Si tu trouves un truc mieux n'hésite pas à partager, j'ai encore rien print 🙂 

Te voila prêt, vivement le déconfinement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Voilà, mes lunettes DJI v2 sont prêtes 😄 J'ai profité de l'installation des patches pour régler tout ce que j'avais reporté à plus tard ! Récap de toutes les modifs :

  • Patch iFlight Crystal + Omni True RC singularity, comme @Motard Geek
  • Support batterie à l'arrière de la tête. .. 

 

 

 

 

Citation

 

 

 

 

Citation

IMG_20201130_225339.jpg.120687c75947ae568475372e62f5eaf8.jpg

Jamais,  vraiment jamais été fan de la batterie autour de la tête 😏 . Même si intelligent dans l'équilibrage de l'ensemble. 

Bravo pour cette pré-serie V2 😄

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

Jamais,  vraiment jamais été fan de la batterie autour de la tête 😏 . Même si intelligent dans l'équilibrage de l'ensemble. 

Moi non plus, mais c'est clairement mieux derrière la tête que sur le côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Jamais,  vraiment jamais été fan de la batterie autour de la tête 😏 . Même si intelligent dans l'équilibrage de l'ensemble. 

Avec une sangle tour-de-tête classique, je faisais le même constat : sur le côté c'était l'enfer, derrière c'était un peu mieux, mais la sangle avait parfois tendance à redescendre si je ne la plaçais pas assez haut derrière ma tête.

Avec la sangle DJI et sa "lanière crânienne", ça change tout, c'est comme s'il n'y avait plus de lipo et que les lunettes devenait autonomes, ca a été une révélation ^^ Le seul truc chiant c'est le câble par défaut trop long pour cette config, ce probl est maintenant réglé 😉 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Ca force pas avec le cordon des antennes ?

Le câble est assez rigide, mais je n'ai pas l'impression que ça force outre-mesure, le routage est un poil différent que lors du branchement sur les connecteurs du bas.

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Si tu trouves un truc mieux n'hésite pas à partager, j'ai encore rien print 🙂 

Yep, je te tiens au courant, je pense que je vais finir par en dessiner un moi-même, ce genre de forme c'est tout con à faire avec Fusion360.

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Te voila prêt, vivement le déconfinement !

Tellement hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Astucieux, même si je trouve mes 2 micros rizlan plus discrets ^^

J'oubliais ce point : j'avais hésité avec les rislans, mais avec ce support, certes moins discret, le routage du câble est quand même meilleur, il est vraiment plaqué le long de la prise Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Voilà, bague de vissage custom faite, normalement c'est nickel, ca serre bien la vis et c'est pas trop épais ni trop large. Je mets le .STL en PJ.

IMG_20201201_112302.jpg.e922d7f02a924183cb012983fe981108.jpg 

IMG_20201201_112337.jpg.0c4d4f74c089cc6865bd1904b45d1c4b.jpg

Crystal_SMA_Knob.stl

  • J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Là ce sont les patchs que j'ai mis en haut. Avec le confinement je n'ai pas pu vraiment tester. Comme toi, je vole sans doute d'avantage autour de moi que tout le temps devant. Je suis confiant que 2 omnis seront suffisantes et que je ne verrai sans doute pas de différence avec les 4 stock, reste à voir si en haut ou en bas ca change vraiment qque chose 🙂 

Dans son test @Motard Geek semble avoir de meilleurs résultats avec les omnis en haut, mais les conditions de tests n'étaient pas les mêmes que sur un spot de free, on aura bientôt l'occasion de tester j'espère 🙂

c'est clair, je rejoins Attafr,

c'est le nerf de la guerre... et peu de test fond le tour par derrière (sans mauvais jeux de mot), seule la video de RCSchim met en évidence ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Francis-le-varois a dit :

Du coup tu conseilles de changer les omnis stock ? Ou de les garder sur le Crystal ?

Ca semble surtout une question de budget et d'ergonomie, les stocks ne semblant pas particulièrement mauvaises, mais elles sont par contre hyper longues sans apporter de meilleures perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme.

Le sous-entendu de ma question et en partant du principe que j’ai un peu de budget (ma chérie, ne regarde pas ce post...), y a t’il des omnis qui sortent vraiment du lot et qu’il serait intéressant de mettre sur les patch ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor, tu avais eu un soucis suite à la mise à jour avec un message d’erreur « low power... »(jaune avec le sigle attention)...

J’arrive pas à retrouver dans ce post de 118 pages 🤪 !

Tu te souviens de comment tu as réglé le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...