Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Hello,

(pas sûr d'être au bon endroit pour ce post, si non merci de me dire ou le bouger)

Je viens d'acquérir une Caddx Nebula Pro nano pour me monter un quad freestyle en HD.

Je pensais pouvoir l'adapter sur ma Source One  et je me rend compte que c'est pas forcement la frame adéquate pour la cam donc

j'aimerais avoir vos avis sur des frames compatibles pour monter cette petit(vraiment petite...) gourmandise.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 at 18:15, dakilla a dit :

Bonjour

Y a t il des utilisateurs du casque DJI v2 qui ont à la fois un drone DJI FPV et un drone avec un Air Unit ou Vista ?

J'ai un casque DJI V2 avec le drone FPV et j'ai voulu tester le casque avec un module air unit en v01.00.0600 du coup je suis passé en mode V1 et j'ai flasher le casque pour être aussi en 01.00.0600, pas de souci de ce coté.

Mais quand j'ai voulu repasser en mode "v2" pour faire voler le drone dji, je m'aperçois que le firmware du casque est toujours en 01.00.0600 je pensais naïvement que le casque supportait 2 versions de firmware : 1 pour le mode v1 pour les air unit et 1 autre pour le mode v2 avec le drone dji... Mais apparement c'est pas le cas, ce n'est qu'une seule version à la fois ou alors je me suis planté quelque part ?

Du coup quand je veux voler avec le dji fpv le casque me dit que mon firmware est dépassé et me demande de faire un upgrade, sauf que que si on branche DJI assistant il nous propose que la mise a jour suspecte 01.02.00.15 qui fait actuellemet polemique et du coup j'ai pas envie de mettre a jour le casque avec cette version pour ne pas le bloquer pour les prochains hacks.

Je me demande comment vous faites quand vous switcher entre le DJI PFV et un Air Unit avec cette gestion de version differente ?

J'ai quand meme essayer de decoller avec le drone dji et ca fonctionne, je viens de faire un vol test et j'ai pas remarqué de probleme ou de différence hormis ce message d'avertissement affiché en permanence en bas a droite, ma plupart des fonctions semblent ok (mode normal, sport manuel, rth, ...)... J'espere qu'il ny'aura pas de probleme en attendant que je trouve une solution pour reflasher le casque avec une bonne version.

qq à t il deja été confronté a ce probleme ?

Merci

Bonsoir, 

Je reviens à ce problème de MISE A JOUR.... 

Je n'y comprends plus rien... ces nouvelles mise à jour sont elles incapacitantes pour les DJI V1 ou cela pose juste problème pour l'usage en DJI FPV avec le DJI V2 ?

Quelqu'un a t il compris quelque chose car j'ai vu passer des infos contradictoires...

il y a une heure, Zorglub a dit :

Hello,

(pas sûr d'être au bon endroit pour ce post, si non merci de me dire ou le bouger)

Je viens d'acquérir une Caddx Nebula Pro nano pour me monter un quad freestyle en HD.

Je pensais pouvoir l'adapter sur ma Source One  et je me rend compte que c'est pas forcement la frame adéquate pour la cam donc

j'aimerais avoir vos avis sur des frames compatibles pour monter cette petit(vraiment petite...) gourmandise.

Merci d'avance.

Je vois pas le problème d'installation de la caméra Nébula pro nano dans un Source One... Il faut que tu imprime un support de caméra adapté au format de la nano 😉

Bon, je me réponds moi-même : pas d'incidence pour les DJI V1 par contre pour les lunettes DJI V2, il est préférable de ne pas la faire.

Source : 

https://www.youtube.com/watch?v=3wdaIFckAAw

 

"

Important Info - DJI Os Now Forcing Updates. 

Since I filmed this video DJI now appear to be forcing you to update if you connect your phone or tablet with the Fly App to the FPV Drone/goggles V2, if you do you will be blocked from flying until you update the firmware.  

This new version,  V01.01.0015 is a stealth block to prevent some of the hacks including FCC hack on the FPV Drone, Drone Hacks and NLD mods. It will also prevent you downgrading in the future as DJI have added anti rollback. 

Right now people are working on getting passed this and IOS users may be able to get passed this by force stopping the Fly App, turning off your cellular or WiFi connection and then connecting again.  Right now it’s now known if there is a work around for Android.  


This new firmware brings no known new features and it’s believed it has simple been released to block some of the 3rd party apps as well as preventing downgrading firmware in the future.   

This update will only be shown to you when your FPV Goggles V2 are in FPV Drone mode however it will also update the firmware on the FPV Air Unit side if you do apply in in drone mode again blocking downgrading.  

DJI FPV Goggles V2 users for FPV Airunits  should also avoid updating to this and while it’s believed the Naco power mods still work after the  update it may affect your ability to do things in the future such as the new root exploit.  

To confirm 

This update will only show on V2 Goggles when in FPV Drone Mode.  It will not show when you are in FPV Air Unit Mode. 

This update is not for V1 FPV Goggles and users as it’s only FPV Drone Mode that’s showing this update for the V2.  

It will affect FPV Drone FCC Hack and NLD/Drone Hacks mods. 

It will not affect Naco FPV Airunit FCC or 1200mw hacks on V2 goggles but will will prevent both downgrading firmware and root access with new hacks."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Hello,

(pas sûr d'être au bon endroit pour ce post, si non merci de me dire ou le bouger)

Je viens d'acquérir une Caddx Nebula Pro nano pour me monter un quad freestyle en HD.

Je pensais pouvoir l'adapter sur ma Source One  et je me rend compte que c'est pas forcement la frame adéquate pour la cam donc

j'aimerais avoir vos avis sur des frames compatibles pour monter cette petit(vraiment petite...) gourmandise.

Merci d'avance.

Voici un support pour la nebula nano pro format 14x16mm qui entoure la caméra pour qu'elle passe dans les stack format micro 

@nochamo est le propriétaire et concepteur de ce support qui m'a bien sauvé la mise ! Encore une fois merci

entourage nano.stl

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Joelamoule a dit :

Voici un support pour la nebula nano pro format 14x16mm qui entoure la caméra pour qu'elle passe dans les stack format micro 

@nochamo est le propriétaire et concepteur de ce support qui m'a bien sauvé la mise ! Encore une fois merci

entourage nano.stl 6 Ko · 0 downloads

la mod la plus hard de ma life! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Syrex a dit :

Bon, je me réponds moi-même : pas d'incidence pour les DJI V1 par contre pour les lunettes DJI V2, il est préférable de ne pas la faire.

Salut, admettons que j'achète un nouveau Vista.

Lors de l'appairage à mes lunettes V2 est-ce que la mise à jour ne va pas se faire automatiquement et bloqué le hack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willi a dit :

Salut, admettons que j'achète un nouveau Vista.

Lors de l'appairage à mes lunettes V2 est-ce que la mise à jour ne va pas se faire automatiquement et bloqué le hack ?

Tant que tu ne fais pas la connexion avec ton ordinateur et au logiciel de DJI je ne pense pas que cela génère un problème de blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai un vista dans une version plus récente que mon masque et tout va bien 🙂

Tu as juste un message au début mais tu fais skip et c'est ok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mes lunettes V1 sur DJI Assistant 2. Ma version est la 600. Il m'a proposé la 606 mais je ne l'ai pas faite même si je crois que celle-ci ne pose aucun problème. J'avais un Vista en spare avec une nano2, je l'ai activé. Il était en Fw 600, il m'a ensuite proposé la 606 mais je l'ai refusé. J'ai fait le hack sur le vista, zéro problème. 

Je pense que pour les V1, il n'y a pas de problème. La dernière maj concerne exclusivement les V2 et notamment le mode DRONE DJI FPV et pas le système FPV seul. De ce que j'ai lu, les lunettes V2 ont un problème si la maj est faite, pas de downgrade possible mais ensuite pour utiliser le système DJI FPV seul pas de problème (hack) la limitation est au niveau du DRONE DJI FPV. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Syrex@Joelamoule@nochamo pour votre aide.

En fait mon souci est la longueur du câble coaxial du vista, il ne mesure que 80mm donc ça fait court, je n'ai pas d'autre choix que mettre le vista au centre de la frame.Sauf que je n'ai pas l'espace suffisant en hauteur donc dans l'idée je voulais le mettre à l’arrière mais la longueur du cable ne le permet pas. 1737337496_IMG_96981.thumb.JPG.8830adccdfebf66b4ff68184599732bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorglub a dit :

Merci @Syrex@Joelamoule@nochamo pour votre aide.

En fait mon souci est la longueur du câble coaxial du vista, il ne mesure que 80mm donc ça fait court, je n'ai pas d'autre choix que mettre le vista au centre de la frame.Sauf que je n'ai pas l'espace suffisant en hauteur donc dans l'idée je voulais le mettre à l’arrière mais la longueur du cable ne le permet pas. 1737337496_IMG_96981.thumb.JPG.8830adccdfebf66b4ff68184599732bf.JPG

Tu dois acheter un câble de 12cm et le tour est joué

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Tiens je savais même pas que des câbles de 14 et 20cm existait, je me couche riche d'enseignement 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

⚠️ (Il est fort possible que ça soit un poisson d'avril un poil en avance, à prendre avec des pincettes ^^)⚠️

Modifié (le) par Jerome
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais les lunettes V3 (incompatibles avec les anciens vTx) sont réelles, tous ceux qui ont attendu les V2 sans que ça apporte quoi que ce soit vont se bouffer les burnes 😅 Mais j'y crois pas perso...

  • Haha 2
  • +1 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

vont se bouffer les burnes

Rhooo….. comment il parle le chef…😱😱.
Mais tu as raison.

Ca parait trop proche de la sortie des V2….

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Ca parait trop proche de la sortie des V2….

C'etait juste pour appuyer, consolider leur systeme HD et l'integrer également au quad racer de la marque .Produit lancé également pour l'occasion .😉

Après... Ben après... Il faut aussi pouvoir s'attendre à sortir du monde des bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CriTof a dit :

Après... Ben après... Il faut aussi pouvoir s'attendre à sortir du monde des bisounours...

Justement, pourquoi vouloir sortir la grosse artillerie qui va avec un nouveau produit (marketing, pub, etc..) quand la concurrence ne sort rien qui mette en péril ton business…. C’est pas le monde des bisounours mais du commerce 😉..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Justement, pourquoi vouloir sortir la grosse artillerie qui va avec un nouveau produit (marketing, pub, etc..) quand la concurrence ne sort rien qui mette en péril ton business…. C’est pas le monde des bisounours mais du commerce 😉..

Aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Justement, pourquoi vouloir sortir la grosse artillerie qui va avec un nouveau produit (marketing, pub, etc..) quand la concurrence ne sort rien qui mette en péril ton business…. C’est pas le monde des bisounours mais du commerce 😉..

Peut être pour que les gens revende leur v1 et v2 pour avoir les V3 et les nouveaux vtx.....tu crois que apple fait comment avec les fanboys....?

Dji s'assoit de tout son derrière sur les concurrents tellement leur pouvoir est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Joelamoule a dit :

Peut être pour que les gens revende leur v1 et v2 pour avoir les V3 et les nouveaux vtx.....tu crois que apple fait comment avec les fanboys....?

Dji s'assoit de tout son derrière sur les concurrents tellement leur pouvoir est grand.

Sauf que le drone c’est pas le marche du smart phone ou de la tablette. 
en fpv dji n’a pas de conçurent, mais s’il se met la comu à dos, ils n’ont plus d’avenir. 
apple c’est pas dji, Apple ils ont les téléphones, les tablettes, les pc, les watchs , les services (musique, jeux, films, streaming, appli, cloud,etc) ils peuvent jouer, dji sont dans une position délicate avec la guerre éco entre chine et usa, même s’ils sont bon en fpv, c’est leurs partenaires qui les font vivre sur ce segment. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du neuf niveau hack grâce à fpv.wtf et bri3d sur Github :

 

 

Un hack pour canevas mode. Ca serait un comble que ça sorte avant la version DJI 😅

Source vidéo : bri3d sur le Discord FPV.WTF ( https://discord.gg/3rpnBBJKtU )

  • J'aime 2
  • Wow 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...