Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

En revanche hier midi (pas longtemps) j'ai volé avec mon tadpole.. ça pique les yeux de reprendre les fatshark, mais punaise que c'est (très) moche (de plus le tadpole a été précédé de 2 voles, un avec mon Gecko 6s/DJI + un avec mon non moins génial 95X/DJI lui aussi) = le tadpole et son retour vidégeu = la misère

N'hésitez pas utilisateurs de DJI FPV, reprenez de temps en temps le premier système.. et les maigres défauts du DJI vous sembleront si insignifiants 😙

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord avec ton avis Naviluminor.
A ce sujet, qu’en pensez vous ? Comment faites vous ? Utilisez vous toujours l’analogique ?

Quand j’ai switché sur Dji, il était important pour moi de pouvoir quand même voler en analogique et c’est pour cela que j’ai installé le digidapter, j’ai effectivement 2 quads équipé dji et 7 en analogique sans compter un petit whoop [emoji2957]. J’ai aussi gardé une vieille paire de lunettes skyzones.
Je constate depuis que j’ai le Dji, j’ai de plus en plus de mal à revenir vers mes quads analogiques. Je trouve que l’immersion est vraiment trop mauvaise. Je pense que je vais devoir brader une bonne partie de tout ça car les frames ne sont pas adaptées au vista ou air unit. D’un côté, ça me fait chier de démonter tout çà pour vendre car tout est en état de vol, pas forcément de première jeunesse mais avec encore des paquets de lipos de potentiel...
Comment faites vous de votre côté ? Avez vous tourné complètement la page de l’analogique ? [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Syrex a dit :

Je suis bien d’accord avec ton avis Naviluminor.
A ce sujet, qu’en pensez vous ? Comment faites vous ? Utilisez vous toujours l’analogique ?

Quand j’ai switché sur Dji, il était important pour moi de pouvoir quand même voler en analogique et c’est pour cela que j’ai installé le digidapter, j’ai effectivement 2 quads équipé dji et 7 en analogique sans compter un petit whoop emoji2957.png. J’ai aussi gardé une vieille paire de lunettes skyzones.
Je constate depuis que j’ai le Dji, j’ai de plus en plus de mal à revenir vers mes quads analogiques. Je trouve que l’immersion est vraiment trop mauvaise. Je pense que je vais devoir brader une bonne partie de tout ça car les frames ne sont pas adaptées au vista ou air unit. D’un côté, ça me fait chier de démonter tout çà pour vendre car tout est en état de vol, pas forcément de première jeunesse mais avec encore des paquets de lipos de potentiel...
Comment faites vous de votre côté ? Avez vous tourné complètement la page de l’analogique ? emoji848.png

J’ai passé tous mes kwads en dji hormis le tadpole. Même une frame non dji peut le devenir. Exemple mon Rooster qui n’est pas du tout adapté et dans lequel j’ai monté un air unit grace au tpu. Il est en court de modif pour recevoir un vista à la place et retrouver sa taille d’origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Octobre 2019 que je vole en DJI, jamais je n'ai rechaussé mes fatshark que j'ai péniblement réussi à vendre le mois dernier, et je ne me suis jamais servi de l'adaptateur pour les lunettes DJI qui séche sur une étagère...j'ai préféré réduire ma flotte d'engins et ne garder ceux que je pouvait convertir en numérique et en fait, j'ai déja du mal à trouver le temps de les faire tous voler. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

Utilisez vous toujours l’analogique ?

Pour les micros quads de type Mobula 6 ou UZ65 qui volent dans la maison, y'a pas le choix. 

A l'exterieur c'est quasi plus qu'en DJI. 

J'espère qu'ils vont sortir une Nebula Pro en format Nano, pour pouvoir monter de plus petits quads en DJI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

Je suis bien d’accord avec ton avis Naviluminor.
A ce sujet, qu’en pensez vous ? Comment faites vous ? Utilisez vous toujours l’analogique ?

Exactement comme toi, quand je suis passé en DJI, j'ai pris un adaptateur analogique et... je ne l'ai utilisé que 2-3 fois au tout début, j'ai finit par le virer parce que je ne vole plus en analogique 😅

Y avait qu'en intérieur avec le Mobula6 où je n'avais pas le choix, mais depuis que j'ai monté mon Tina HD, bah c'est la fin de l'analogique pour de bon, même en intérieur 😉 

J'ai 8 quads en DJI, il, m'en reste 4-5 en analogique, je pense que je vais en revendre une bonne partie (ptetre 1 ou 2 DJI aussi). J'en garderai probablement un ou 2 en secours, en cas de drame DJI ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rider07 a dit :

Savez-vous si dji s'apprête a sortir un masque V2, pour le moment je vole uniquement a vue, et si je pars sur un système dji j'aurais les boules si dans 2 ou 3 mois un masque V2 sort.

Oui, V2 imminente, probablement en début d'année. La V1 est d'ailleurs devenue difficile à trouver.

Mais à priori la V2 n'apportera pas grand-chose pour notre hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rider07 a dit :

Ok, merci bon je vais attendre quand même, je suis plus a 2 ou 3 mois près

Dis toi bien quand même que tu auras toujours la version has been, sitôt achetée, sitôt dépassée (question de mois tout au plus) à toujours attendre et hésiter, on passe à coté de sa vie

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, naviluminor a dit :

Dis toi bien quand même que tu auras toujours la version has been, sitôt acheté, sitôt dépassé (question de mois tout au plus) à toujours attendre et hésiter, on passe à coté de sa vie

C'est pas faux ce que tu dis la... en même temps la j'ai pas trop le choix c'est rupture de stock casi partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je passe par là et une question j’ai à vous poser,  vous utilisez quoi comme lipo pour vos lunettes dji? J’ai une tattu 2500, ou la fatshark 1800, mais l’autonomie est courte avec ces deux là....

Modifié (le) par ddchacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je passe par là et une question j’ai à vous poser,  vous utilisez quoi comme lipo pour vos lunettes dji? J’ai une tattu 2500, ou la fatshark 1800, mais l’autonomie est courte avec ces deux là....

J’utilise des 4s 1500 « usagés » dans la poche. Je fais l’après-midi avec. Je trouve ça bien car j’en ai plein et je me suis habitué à la lipo dans la poche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, 

Ça voudrais dire qu avec du 4s l’autonomie est meilleures qu avec du 2s malgré des  mah semblables?

le fait de voler en analogique peut bouffer plus de jus que de voler en hd ou rien à voir

Modifié (le) par ddchacal
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, 
Ça voudrais dire qu avec du 4s l’autonomie est meilleures qu avec du 2s malgré des  mah semblables?
le fait de voler en analogique peut bouffer plus de jus que de voler en hd ou rien à voir

N’oublies pas que P=U x I donc le voltage a de l’importance concernant l’énergie délivrée même si le « réservoir » est identique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ddchacal a dit :

Merci du retour, 

Ça voudrais dire qu avec du 4s l’autonomie est meilleures qu avec du 2s malgré des  mah semblables?

le fait de voler en analogique peut bouffer plus de jus que de voler en hd ou rien à voir

P = U x I mon ami !! tu ne peux pas lutter avec tes 2s (moi aussi, 4s en 1500 un peu malade = top moumoute)

Ps :

1.800 X (3.7 X 2) = 13320 mWh

2.500 X (3.7 X 2) = 18500 mWh

1.500 X (3.7 X 4) = 22200 mWh

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, merci pour vos lumières, 

Je crois qu il me reste une rescapée 3 s 1800 quelque part, cela sera toujours mieux qu’avant, par contre je pourrai oublier de la mettre sur le côté de la sangle vue la taille

c est bien juste également qu une lipo neuve ne donne pas sa pleine capacité les premiers temps d’utilisation niveau temps de vol?

Modifié (le) par ddchacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ddchacal a dit :

c est bien juste également qu une lipo neuve ne donne pas sa pleine capacité les premiers temps d’utilisation niveau temps de vol?

Les avis sont partagés.. pour ma part moi je n'y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sac, c’est un bon choix. Mais pense à le prendre avec les élastiques pour accrocher les kwads. Le torvol que j’ai pris ne les a pas et c’est un peu galère.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...