Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Ok, Merci. J'ai mis les screens de la conversation sur Paypal tout de même pour tracer en cas de problème, histoire de prendre date en cas de besoin d'un litige. J'ai lu quelques cas où seul le litige a permis d'être remboursé

Quand tu demandes un remboursement et que le colis n’est pas envoyé, le remboursement effectif sur PayPal est assez rapide (15min pour moi). J’ai annulé ce matin mon vista en commande depuis décembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Syrex a dit :

Il aura pas fait long feu celui là emoji1787.png

Au contraire, l'alerte concerne la partie FPV qu'on utilise (Air Unit et les lunettes qui vont avec) et il réoriente vers le drone DJI FPV 😕 

Alors peut-être que c'est en attendant les V2 ou alors la aprtie FPV va basculer côté Caddx... ou pire 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Syrex a dit :


Quand tu demandes un remboursement et que le colis n’est pas envoyé, le remboursement effectif sur PayPal est assez rapide (15min pour moi). J’ai annulé ce matin mon vista en commande depuis décembre.

Merci pour l 'info. Ma commande est bien passé au status "fermé", mais pas de remboursement sur paypal encore

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Au contraire, l'alerte concerne la partie FPV qu'on utilise (Air Unit et les lunettes qui vont avec) et il réoriente vers le drone DJI FPV 😕 

Alors peut-être que c'est en attendant les V2 ou alors la aprtie FPV va basculer côté Caddx... ou pire 😕  

Je pense que c'est pour le combo ce message. Dji ne se serait pas amusé a sortir un casque avec un packaging pour 2mois. La conception du package leur coute des sous.
Le masque (v2) sera vendu en tant que pièce détaché du dji FPV. On sait déjà que le v2 peut switcher en v1.
Concernant les air unit, eux risque peut-être de disparaitre, mais il restera surement les caddx. Caddx ayant une gamme composé à 50% de produit compatible uniquement dji fpv system, je ne les vois pas arrêter de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Space a dit :

Je pense que c'est pour le combo ce message. Dji ne se serait pas amusé a sortir un casque avec un packaging pour 2mois. La conception du package leur coute des sous.
Le masque (v2) sera vendu en tant que pièce détaché du dji FPV. On sait déjà que le v2 peut switcher en v1.
Concernant les air unit, eux risque peut-être de disparaitre, mais il restera surement les caddx. Caddx ayant une gamme composé à 50% de produit compatible uniquement dji fpv system, je ne les vois pas arrêter de si tôt

Non non, ce n'est pas pour le combo, c'est bien pour la partie DJI FPV System. Quand tu vas dans la rubrique qui contenait la partie FPV qu'on utilise en DIY, bah elle existe plus, les autres non plus d'ailleurs, il ne reste que la partie liée au drone DJI, dont les lunettes V2. Espérons que c'est temporaire en attendant un Air Unit V2 ou que la partie "DIY" va basculer chez Caddx.

La comm' étant catastrophique chez DJI ces derniers mois, tout concerne le nouveau drone. Rien pour les drones "DIY" et sur un Air Unit v2, il faut bidouiller avec les lunettes V2 pour les utiliser avec nos Vista/AU actuels, plein de prbl d'activation. Le fait qu'ils abandonnent la production de matos à destination des V1 n'est pas rassurant non plus, à moins que d'éventuels V2 soient compatibles V1... beaucoup de conditionnel 😕 

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on dit la même chose. Je me suis mal exprimé. Par combo, j'entendais pack lunette + air unit.
Les personnes ayant reçu leur v2 ont confirmé que tout fonctionnait (air unit et caddx, hack, etc...). Je vois mal dji faire marche arrière niveau firmware, ne serait-ce pour les clients les ayant déjà acheté et reçu. Ce serait clairement et simplement de l'obsolescence programme et mise en place ouvertement si ils font ça

Modifié (le) par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pas pour le combo, c'est bien pour la partie DJI FPV System. Quand tu vas dans la rubrique qui contenait la partie FPV qu'on utilise en DIY, bah elle existe plus, les autres non plus d'ailleurs, il ne reste que la partie liée au drone DJI, dont les lunettes V2. Espérons que c'est temporaire en attendant un Air Unit V2 ou que la partie "DIY" va basculer chez Caddx.
La comm' étant catastrophique chez DJI ces derniers mois, tout concerne le nouveau drone. Rien pour les drones "DIY" et sur un Air Unit v2, il faut bidouiller avec les lunettes V2 pour les utiliser avec nos Vista/AU actuels, plein de prbl d'activation. Le fait qu'ils abandonnent la production de matos à destination des V1 n'est pas rassurant non plus, à moins que d'éventuels V2 soient compatibles V1... beaucoup de conditionnel [emoji53] 

Effectivement, j’ai lu trop vite. C’est inquiétant [emoji51]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Space a dit :

Les personnes ayant reçu leur v2 ont confirmé que tout fonctionnait (air unit et caddx, hack, etc...).

Il y a aussi beaucoup de monde coincé qui n'arrive pas à activer leurs lunettes sans drone DJI. Apparemment c'est aléatoire, personne ne connait la cause. Au point qu'il y a des drones DJI désossés qui tournent pour procéder aux activations de lunettes v2 ^^

En dehors de ces cas, pour l'instant DJI à mis à disposition un firmware "dégradé" pour les V2, afin que ça marche avec le matos FPV actuel. Mais on en sait pas plus pour la suite. Sur les groupes US, ça crie au complot, que DJI a utilisé la commu FPV pour tester sa V1 à grande échelle avant de tout refermer en sortant son propre drone 😅 Clairement ça me paraît gros, je suis d'accord avec toi. Mais y a eu 0 comm' officielle de DJI concernant les lunettes V2 et nos quads FPV "DIY", juste des rumeurs lancées par des Youtubers sur des Air Unit V2 dont on ne sait rien, ce n'est pas hyper rassurant non plus.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que niveau comm', DJI est à la ramasse. Je m'inquiète pas outre mesure  concernant la compatibilité. Le seul point qui ne me rassure pas, c'est l'activation.
Après je vois ça comme un bon signe que DJI fasse l'effort de fournir un firmware dégradé pour que ça fonctionne. Si il voulait vraiment fermer leur produit, ils n'aura pas utilisé des ressourcent interne (temps, argent...) qui ont un coût pour développer et mettre à dispo ce firmware dégradé..

Actuellement, entre le firmware dégradé, le problème d'activation et la disponibilité chaotique, ça me fait surtout penser à un gain de temps en attendant une annonce officielle (air unit v2?). DJI doit bien se douter la majorité des pilotes fpv passeront sur une autre marque si ils stoppent les produits pour nos racers. Je ne serait pas étonné que DJI essais d'élargir leur part de marché avec un air unit v2 qui prendrait en charge le controler v2 et le son par exemple

Modifié (le) par Space
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

 

En dehors de ces cas, pour l'instant DJI à mis à disposition un firmware "dégradé" pour les V2, afin que ça marche avec le matos FPV actuel. Mais on en sait pas plus pour la suite. Sur les groupes US, ça crie au complot, que DJI a utilisé la commu FPV pour tester sa V1 à grande échelle avant de tout refermer en sortant son propre drone 😅 Clairement ça me paraît gros, je suis d'accord avec toi. 

Bah pas moi. Et je suis pas Yankee mais ça pue quand même le complot. 

Dans le business, règle n°1, tu n'as pas d'ami ! DJI est puissant et n'a pas une grosse concurrence. De plus quand tu observes leur nouvelle stratégie commerciale de ces dernières années, le ton est donné. Et j'en veux hélas pour preuve, l'abandon du sublissime forum francophone de Kosem, qui a baissé les bras pour ces raisons. 

Reste à souhaiter avec tout celà, une concurrence bien plus rapide et couillue pour la HD FPV

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Space a dit :

Le seul point qui ne me rassure pas, c'est l'activation.

J’ai activé le V2 directement depuis l’application DJI, sans utiliser le qwad DJI FPV? Je comprends pas le problème... En plus l’appairage des AU/CaddX V1 ne pose pas de problème !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

DJI à mis à disposition un firmware "dégradé" pour les V2, afin que ça marche avec le matos FPV actuel.

Perso pour l'activation j'avais revu tout la procédure avec le firmware dégradé etc ... et lorsque je me suis connecté avec leur compte pour dégrader et ensuite pouvoir activer avec mon compte, bin pas de firmware dégradé disponible 🤔, du coup grosse sueur mais pour finir je me suis reco avec le mien et l'activation s'est faite directement, j'ai ensuite activé le vista puis testé le bind , tout à marché nikel 😀 j'en ai déduis qu'ils avaient remédié au bug sans rien dire à personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Space a dit :

Après je vois ça comme un bon signe que DJI fasse l'effort de fournir un firmware dégradé pour que ça fonctionne.

A moins que ça soit un "mal" nécessaire pour pouvoir assurer le support des V1 encore sous garantie (hop, ils refilent une V2 avec le firmware "dégradé V1") 😉 

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

J’ai activé le V2 directement depuis l’application DJI, sans utiliser le qwad DJI FPV? Je comprends pas le problème... En plus l’appairage des AU/CaddX V1 ne pose pas de problème !

Apparemment c'est aléatoire, c'est ce qu'expliquait Bardwell et dans son live hier avec ItsBlunty, chez certains ça fonctionne et pour d'autres, ils sont obligés d'avoir le drone DJI et aux US, y a une "chaine" qui s'est mis en place, les gens s'envoie un drone DJI désossé pour pouvoir activer les lunettes V2 bloquées 😕 

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Dans le business, règle n°1, tu n'as pas d'ami ! DJI est puissant et n'a pas une grosse concurrence. De plus quand tu observes leur nouvelle stratégie commerciale de ces dernières années, le ton est donné.

Dans le business tu n'as pas d'amis mais tu veux faire du pognon 😄  Le moins qu'on puisse dire c'est que la commu FPV a bcp déboursé chez DJI ces derniers temps et que ça ne fait que continuer quand on voit le nombre de personnes attendant la V2. Et la plupart des pilotes FPV ne sont pas prêts de passer au drone DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




En gros faut attendre pour y voir plus clair...
Résumé rapide :
Dji ne fournirait plus que le air unit sans camera.

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk




  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Il semblerait qu'il soit nativement fait pour fonctionner avec le masque V1 non ?

Oui, c'est un Vista classique avec Nebula Pro 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...