Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Attafr a dit :

Ça fonctionne au moins!?

Oui j'ai reçu le masque dans une version antérieure mais après activation du masque + mise à jour en dernière version + bind Air Unit je confirme que ca fonctionne ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 at 09:21, Dujack a dit :

Tu prends un bec comme celui-ci https://www.fpv-fly.fr/stepdown-2-6s-bec-5v-ou-12v.html#.XypdtS06--o (En 12V) et tu branches son entrée directement sur la tension de la lipo. 

Hello @Dujack Du coup j'ai suivi les conseils que l'ont m'a donné pour alimenter le Air Unit en 5s.
Je viens de recevoir le iFlight BEC 2-8S 5V 2A 12V 3A

yTAuNuX.png

Par contre je suis totalement perdu dans le raccordement. 

Si je comprends bien je raccorde le IN : 5-36V directement au + du connecteur XT60
Mais pour le reste ?

J'ai une FC EACHINE GPS F4

9aafa18f-cb92-404e-b936-ea94bc0746af.jpg

Modifié (le) par Mana Cadenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mana Cadenza. Il te faut raccorder le IN et un GND à ta lipo et l’autre GND et OUT au Air unit...

Assure toi qu’il y ait bien un pont de soudure entre les deux empreintes pour la version 12V

 

image.thumb.jpeg.05410defb22db19fd32fdcfa9cdd533d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

savez-vous où je peux trouver les caractéristiques des 4 entrées antennes du masque (ou lunettes 🤓 ) dji? Je m’explique.... J’ai commandé et reçu une seule antenne truerc x-air 5.8 et d’apres ce que j’ai pu lire, la position optimale est de la brancher entre les deux antennes du haut. Sur tout ce que j’ai pu voir, le cable coax est toujours placé à gauche (quand on regarde le masque), hors ayant également l’adaptateur analogique à la place du cache devant le masque (à droite) ca gène pour fixer l’antenne à droite et donc le coax à gauche. Je voudrais donc faire l’inverse. En théorie cela ne doit avoir aucun impact sur la portée étant donné que ce sont des antennes passives mais si vous avez l’info.... thanks...😉

@Jerome, tu n’avais pas eu l’info concernant ces entrées antennes?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @Dujack !!
Le BEC est en place 😋
J'ai donc pris l'entrée VBAT et le ground directement sur le + et - du connecteur XT60 car je ne trouve pas de d'entrée sur mon ESC 4in1
J'avais pas trop compris l'histoire du bridge enfin surtout comment faire le bridge mais en fait il suffisait juste d'y mettre une pate d'étain pour faire le bridge 😅
C'est en regardant la vidéo de Freeride FPV que j'ai tout compris.
Je mets un schéma du montage si jamais ca peut servir à d'autres !

 

 

 

BEC_External_DJI_Air_Unit.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dujack a dit :

Hello,

savez-vous où je peux trouver les caractéristiques des 4 entrées antennes du masque (ou lunettes 🤓 ) dji? Je m’explique.... J’ai commandé et reçu une seule antenne truerc x-air 5.8 et d’apres ce que j’ai pu lire, la position optimale est de la brancher entre les deux antennes du haut. Sur tout ce que j’ai pu voir, le cable coax est toujours placé à gauche (quand on regarde le masque), hors ayant également l’adaptateur analogique à la place du cache devant le masque (à droite) ca gène pour fixer l’antenne à droite et donc le coax à gauche. Je voudrais donc faire l’inverse. En théorie cela ne doit avoir aucun impact sur la portée étant donné que ce sont des antennes passives mais si vous avez l’info.... thanks...😉

@Jerome, tu n’avais pas eu l’info concernant ces entrées antennes?

Droite ou gauche, endroit ou envers, je vois pas d'orientation à privilégier, pour avoir démonté une cross-air d'IBcrazy, dedans c'est symétrique, et le coax sort bien droit au Q de l'antenne.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

@Jerome, tu n’avais pas eu l’info concernant ces entrées antennes?

Aucune idée 😕 Mais comme @Vynce j'aurais tendance à penser que ça n'a pas d'impact.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont des soucis avec la mousse d'origine du masque DJI, j'ai testé les "cales URUAV" à insérer entre le masque et la mousse et la mousse d'origine avec de la bande velcro.

Ca fonctionne très bien pour les côtés,  ça sert un peu au niveau des tempes ....

Pour le nez par contre pas de miracle.

46D5C9CF-A3AA-41D7-8295-473C68D892BF_1_102_o.thumb.jpeg.d47dbd8da5e0d9641736930821aa3837.jpegE34BA506-1ED3-4ADC-83F2-8935343F6A3F_1_105_c.thumb.jpeg.9a895bbcc5fa5e1040ae684cb8ba16b2.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai commandé mais toujours pas reçu ... elles m’ont l’air cher pour pas grand chose mais bon... j’aurais peut-être pu me les faire moi-même en impression 3d...
Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'impression 3D plus du velcro je pense que ça fait largement le taff 🙂 Mais de mon côté les mousses confort de chez DJI ont complètement résolu le problème de jour sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antennes Lumenier AXII HD Combo Set pour casque DJI- HD

Nouveauté Lumenier avec ce combo HD. La qualité de reception de leurs antennes ne sont plus à faire. Perso j'adore !!

https://www.getfpv.com/lumenier-axii-hd-5-8ghz-antenna-combo-set-for-dji-digital-hd-fpv-goggles.html

 

Merci à Fred HM pour l'article produit, dont je me permet de poster le lien:

https://www.helicomicro.com/2020/08/25/lumenier-axii-hd-combo-set-pour-casque-dji/

 

Capture d’écran 2020-08-25 à 10.47.09.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce système de patchs collés au métal des lunettes ✌️

Cependant les antennes de type "stubby" n'ont généralement pas la bonne cote sur le masque DJI, c'est pourquoi je n'ai jamais investi là dedans, tellement les perfs laissent souvent à désirer 😞 (a priori)

A priori on gagnerait un peu plus en réception avec les antennes stock (mais démontées, en retirant le plastique dont j'ignore comment) coté masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CriTof a dit :

Antennes Lumenier AXII HD Combo Set pour casque DJI- HD

Nouveauté Lumenier avec ce combo HD. La qualité de reception de leurs antennes ne sont plus à faire. Perso j'adore !!

https://www.getfpv.com/lumenier-axii-hd-5-8ghz-antenna-combo-set-for-dji-digital-hd-fpv-goggles.html

 

Merci à Fred HM pour l'article produit dont je me permet de poster le lien:

https://www.helicomicro.com/2020/08/25/lumenier-axii-hd-combo-set-pour-casque-dji/

 

Capture d’écran 2020-08-25 à 10.47.09.jpg

Excellent ce kit, et surtout peu encombrant, on peut les laisser en permanence sur le masque 🙂 A voir ce que donne les perfs comparé au kit de la Fabrique ou aux patchs X-Air TrueRC ! En plus le prix est assez raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Feisar a dit :

Cependant les antennes de type "stubby" n'ont généralement pas la bonne cote sur le masque DJI

Mes 4 TrueRC fonctionnent très bien pour mon usage, ça permet d'aller plus loin qu'il n'est raisonnable 😄 

Mais ce kit Lumenier est tellement classe que je pourrais craquer 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Mes 4 TrueRC fonctionnent très bien pour mon usage, ça permet d'aller plus loin qu'il n'est raisonnable 😄 

Mais ce kit Lumenier est tellement classe que je pourrais craquer 🤣

Tu a pu voir un réel gain entre tes stubby TrueRC et les origine DJI ? (on manque pas mal de tests à ce sujet entre des stubby et origines)

Ce kit me fait de l’œil aussi mais j'attendrais les premiers tests comparatifs ^^

Quelqu'un a déjà essayé de commander sur Getfpv ? on a systématiquement des taxes ? pas trop de risque de commander des USA en ce moment ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Tu a pu voir un réel gain entre tes stubby TrueRC et les origine DJI ?

Un réel gain de place oui, c'était mon unique critère d'achat 😄 Je ne fais pas de Long Range mais franchement ça me permet de voler là où je n'ai jamais pu voler en analogique donc ça me va 😛 

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Quelqu'un a déjà essayé de commander sur Getfpv ? on a systématiquement des taxes ?

Systématiquement je ne sais pas mais j'ai déjà eu des taxes chez eux...

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Ce kit me fait de l’œil aussi mais j'attendrais les premiers tests comparatifs ^^

Carrément moi aussi, même si j'aurais peur d’abîmer les pigtail des patchs dans le sac :

axii-hd-5-8ghz-antenna-for-dji-fpv-goggles---bag-side.jpg

axii-hd-5-8ghz-antenna-for-dji-fpv-goggles---bag-top.jpg

 

Limite je pense que c'est plus safe de les dévisser 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je viens de recevoir mon masque dji fpv système 😍😍, et j'aimerai le custom un peu, niveau esthétique.

Pour cela, je compte dévisser la fine plaque avant, en alu. Et la remplacer par une en plastique fait par imprimante 3D.

Seulement voilà le soucis, IMPOSSIBLE de trouver un fichier stl de plaque d'origine, toutes celles qui me sont proposées, ont faites pour accueillir un système analogique.

Voici donc la raison de ma présence ici, quelques-un sait où je peu trouver un fichier stl pour une plaque d'origine? Ou alors quelqu'un en vend une? 

Merci bien pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je viens de recevoir mon masque dji fpv système [emoji7][emoji7], et j'aimerai le custom un peu, niveau esthétique.
Pour cela, je compte dévisser la fine plaque avant, en alu. Et la remplacer par une en plastique fait par imprimante 3D.
Seulement voilà le soucis, IMPOSSIBLE de trouver un fichier stl de plaque d'origine, toutes celles qui me sont proposées, ont faites pour accueillir un système analogique.
Voici donc la raison de ma présence ici, quelques-un sait où je peu trouver un fichier stl pour une plaque d'origine? Ou alors quelqu'un en vend une? 
Merci bien pour vos réponses

Il y a la solution d’hydrodiper la plaque d’origine pour la custom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...