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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 15/04/2021 Dans tous les contenus

  1. Et une fois que tu auras les 2 tu voudras un 6-7 pouces, et aussi un mini 95x, et ça n’arrêtera jamais !!🤣
    5 points
  2. Choisi le Micro TX. C'est am-ple-ment suffisant !! Et prend un pack avec Trois nano inclus. Tu vas vite avoir au moins deux multirotors 😋 Si, si !! Tu auras un spare (On ne sait jamais, un retour de courant plus fort que 5V pas prévu par exemple sur un crash, ou mauvaise manip maintenance. Bref le pack quoi qu'il arrive pour commencer. Il s'appelle d'ailleurs le "Starter kit" 😁 Pour les sites chinois, réfère toi aux nombres de ventes de la boutiques et son pourcentage d'éval. Pas moins de 97% pour être certain... C'est ce que j'adopte sur Ali et jamais eu le moindre soucis. Et un reglement de pref paypal pour border l'affaire.
    3 points
  3. Effectivement, je me fis plus à l’expérience des utilisateurs qu’aux spec adaptés à la sauce des constructeurs. Suis pas fan des sauces pimentées 😁
    3 points
  4. Réponse d’une cloche à une autre 😂 la cloche @Next57
    2 points
  5. Du côté CaddX, tu dois croiser le vert et le blanc ! Dans les lunettes sélectionner custom OSD sur la page port que tu as posté, tu es sur UART 4 ! Tu dois armer pour voir l’OSD les variables récupérables sous DJI :
    2 points
  6. Salut, Pour avoir ete a peut pret dans la meme situation que toi il y a un an : debut en fpv, et meme programme, j'ai opté en premier drone pour un cinewhoop (green hornet analogique 4s) c'est top pour se faire la main, c'est solide et safe, j'ai fais du chasing de vtt en bike park et du cinematique avec. Je regrette absolument pas d'avoir commencé la dessus (apres 10h de simulateur). je suis passé il y a peu sur un 5 pouces et il ne remplacera pas le cinewhoop, c'est en complement. c'est beaucoup moins sensible au vent, ca permet de faire des dives, chose que le cinewhoop ne peut pas trop faire (j'ai testé et pas approuvé 😅), et la vitesse de croisiere est plus élevée ce qui permet d'aller plus loin, plus vite et surtout de revenir... (avec le cinewhoop tu peux avoir des grosses surprises si tu n'as pas fait attention que en altitude tu avais le vent de dos a l'aller.... c'est tres sensible au vent...). j'ai commencé sans crossfire au debut avec le cinewhoop, le frsky R-xsr suffisait, mais j'ai depuis passé mes drones en crossfire, c'est indispensable si tu veux aller un peu loin... et gps aussi... ca fait bizarre la premiere fois que tu vole en foret et passe au dessus des arbres... vu d'en haut, une arbre ressemble a un autre arbre.... dur de retrouver le chemin du point de decollage au millieu des melezes... Concernant la tropicalisation, je pense que c'est plus judicieux de le faire si tu vole au dessus de la neige... je l'ai pas fait... et j'ai eu de la chance de pas encore crashé dans la neige... Je posais le cinewhoop dans la main et j'ai acheté une piste de decollage pour le 5". je m'amuse pas a faire la meme chose que avec le cinewhoop 😬.
    2 points
  7. Ou tout autre endroit non régulé 🙂 Pas besoin.
    2 points
  8. Tout dépend de la proximité requise, c'est tout ce qu'apporte le cinéwhoop qui vole quand même beaucoup moins bien qu'un 5" et qui risque de partir en couille si ça dive de la montagne 😄 Compliqué de faire du follow "sportif" avec ça, c'est plus adapté à de la balade pépère en long range à mon avis. Je dirais que tout dépend de la distance souhaitée mais en effet, CrossFire reste un must 😛 +1 Je pense clairement que le Nazgul (ou tout autre bon 5" voire 6") sera plus adapté à ton besoin. Il faut juste commencer tranquille. D'ailleurs si t'as jamais volé, fais d'abord du simu et à la limite un petit whoop pour appréhender les premiers vols IRL 🙂
    2 points
  9. Salut, je fais ce post suite à un problème que j'ai eu en changeant de FC. J'avais une Mamba f405 mk2 avec un ESC Mamba f40, les deux livrés ensemble avec des vis, 2 nappes de fils, des entretoises de softmount, un condensateur, un connecteur XT60 et 2 fils pour l'alimentation de 2 cm. Très bon rapport qualité/prix donc, sachant que le stack coûte 40€. Sauf qu'un beau jour, après avoir redémarré mon quad parce qu'une hélice était à l'envers, la FC ne démarre plus, je reçois la vidéo sans OSD et sans réponse avec la radio. J'ai découvert sur mon PC qu'elle était en fait bloquée en DFU sans raison, et je n'ai pas pu la réparer. J'en ai profité pour acheter une F7, une Foxeer f722 v2 pour être précis. Je l'ai branchée à l'ESC en suivant la position des pins, j'ai branché ma LiPo, et paf, les leds s'éteignent, la carte se déconnecte de Betaflight et le processeur chauffe à fond. J'ai inspecté mes branchements, pour découvrir que l'ordre des pins était complètement différent entre mes 2 FC, et que j'ai envoyé du 12V entre le RX4 et le CURR. L'ordre des pins, au lieu d'être GND VCC M1 M2 M3 M4 CURR RX4, était CURR RX4 M4 M3 M2 M1 VCC GND sur ma carte Mamba, complètement n'importe quoi par rapport au standard. Je suis en train de remplacer le microcontrôleur principal, je vous tiendrai au courant. Conclusion : les cartes Mamba sont bonnes mais attention à la compatibilité !
    1 point
  10. Voilà premier build 5' en 4S analogique terminé avec vos conseils de Matos. Réglage à priori OK sous betaflight et à l'aide de Blheli S. Ça fait un quad à 340g avec le buzzer finder et les sangles Eachine et environ 500g avec la lipo Tattu 4S 1550mah 120C, je pense que ça devrait pas mal pousser avec les hélices TMotor 5147. Reste plus qu'à tester et affiner tout cela si ça crame pas en vol 😂 Par contre existe t'il des protections Tpu pour protéger l'avant du quad, je pense surtout la caméra Foxeer Predator 5 mini qui déborde un peu. Pareil avec la protection des bras pour 4 moteurs ?
    1 point
  11. SAlut, j'ai entamé le montage d'un IFlight – TITAN XL5 (HD). J'ai déjà la carte contrôleur de vol et les esc GEP-F722-Dual-BT F7 & HIFIONRC – ESC 45A BLheli-32 C'est beau quand c'est neuf 🙂 J'ai cherché des moteurs à mettre dessus et j'avoue qu'il y a un tel choix, que je n'arrive pas à me décider .. Quelqu’un a un modèle à me proposer (6s-1850kv mini), en sachant que ma femme m'autorise généreusement un budget de 80€ max ! Je sais que @Jerome, @Qnnk & le motard barbu sont à la pointe du progrès 😉 Pas d'affolement sur les délais, je ne pense pas recevoir le Nebula Pro & les lunettes avant ..Noël peut-être ..🤨
    1 point
  12. Bonjour, Je suis nouveau dans ce monde du fpv, j'ai 26 ans et je me renseigne beaucoup sur le site. J'espère pouvoir un jour répondre à des problématiques mais pour l'instant c'est loin d'etre le cas . Brulei
    1 point
  13. J'ai tester les réglages de jeje Fpv sur betaflight 4.2 Il est au top
    1 point
  14. Vu qu'il dit rien, je sais pas trop quoi traduire 😛 Si ce n'est qu'en 6S, sur le banc il ne dépasse pas les 40A par moteur, et en vol le max c'est 70A pour les 4 moteurs (donc 18A/moteur en moyenne). Pour le reste, je sais pas ce qu'il en pense 🙂
    1 point
  15. Comme sont montées tes hélices par rapport au flèches c’est ok... Pour le sens de rotation des moteurs c’est juste si tu as bien coché reversed sur la page configuration (attention, c’est pas pacques tu as coché reversed que t’es moteurs tournent dans le bon sens...) c’est dans BLHeli que tu définis le sens de rotation
    1 point
  16. https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/
    1 point
  17. BrotherHobby !!! Valeur top sûr ! T-Moror sans hésitation. Les RCINPOWER ont vraiment bonne presse. @Motard Geek ne me contredira pas .
    1 point
  18. Si c'est pas mignon 😉 - Je le montre avant de le percher sur un arbre. Je sais, le bleu ça jure mais je le verrai mieux dans les feuilles mortes. 😉 De toutes façon je lui ai déjà coupé la queue au M7, il ne ressemble plus à rien. Foxeer : plus de 3 g (récup @Joelamoule pour mon 3 pouces) BEtaFPV : 1 g : ça le fait pour les tiny 😉 - C'est bêta, je n'avais pas compris le message de @CriTof, je ne savais pas qu'il y avait des omnis aussi légères. On va voir ça ce soir... si je dépasse 300 m je fais une vidéo 🙂
    1 point
  19. Premiers tests du quad aujourd'hui avec mes 2 pauvres batteries Tattu 4S 1550mah 120C, snifff c'était trop court. Et bien ça vol pas mal du tout cette bestiole avec les réglages de base. J'avais juste préalablement flashé les ESC C-H 40 avec les RPM filters 16.77 de Jass maverrick et ça semble plutôt cool. Pour le reste j'ai juste bougé un peu les Rates à 0,80/0,80/0,75 (1000/1000/800). J'avoue que c'est vraiment une véritable satisfaction de voir un premier build prendre son envole. Franchement pour ceux qui hésitent encore, foncez, de toute façon, on trouve toujours plein de tuto, de nombreuses vidéos et des forums remplis de passionnés au top sur lesquels on peut compter lorsqu'on a l'impression d'être coincé. Merci les gars.
    1 point
  20. Moi je suis là pour suivre ton retour en tout cas 👍
    1 point
  21. @bohin922 Pas mal, c'est mon temps au tour ! 😭
    1 point
  22. M’en suis pas encore occupé de ce dossier, je le survole avec quelque lecture mais les cheveux me poussent à l’envers 😅
    1 point
  23. Merci c'est nickel et je suis rassuré!!! 😜 P.S: J'ai encore plus la honte c'est noté sur bétaflight...🤣 Je suis irrécupérable je crois...🙃
    1 point
  24. J'ai du XING et Amax sur mes 5" ça fait bien le taff. J'ai eu du T-Motor (F60 Pro V2), c'était pas plus robuste pour le prix et à mon niveau j'ai pas senti de différence flagrante avec tous les autres testés 🙂 Mon prochain 5" sera surement en Brotherhobby.
    1 point
  25. Je vais attendre quelques jour avant de te donner une référence précise, à force de débattre 2306 vs 2207 avec @Motard Geek et @Qnnk, j'ai finit par me commander des F60 Pro iv 1950 kv, pour comparer avec mes F40 Pri iv 1950 kv, ils viennent d'arriver au point relais d'ailleurs ^^ Chez T-Motor, dans tes prix tu as les Pacer qui ont l'air vraiment top. Il y a qques jours, j'ai commandé 4 RcInpower 2306 Smoox 1880kv, pour 60€ ! Si la commande arrive bien, ca sera une belle affaire 🙂 https://fr.aliexpress.com/item/4000400683734.html Pour 76€, chez le même vendeur, il y a les Wasp, que je connais bien et qui sont très bien : https://fr.aliexpress.com/item/4001220239650.html A toi de voir si dans ton prix tu dois prévoir un moteur de spare ^^ (perso je les achète tjrs par 5).
    1 point
  26. 100% d’accord avec les conseils qui t’ont été donner ! Après passage sur simu’ -> entraînement dans un champ safe le temps de t’habituer à ton matos et à toi les vols en montagne 😁
    1 point
  27. C’est UART2. Que tu dois définir en MSP, sans changer la vitesse le RX(vert) sur TX2 de ta FC le TX(blanc) sur RX2 de ta FC
    1 point
  28. Commander chez DFR avec 10% de réduction et reçu il y a une semaine je suis très content des shop FR.
    1 point
  29. Exactement. Pour le paraphraser : Les devs de BF considèrent (à juste titre) que c'est à DJI de se bouger le c*l (ce qu'ils ne feront certainement pas) - donc ils prennent la position de dire "on ne contourne pas de notre côté une non-implémentation bidon de la part de DJI" Et vu que DJI ne bougera pas... Ca tourne en rond. Sur une note plus réjouissante, quelqu'un d'autre ayant commandé chez StudioSport - Un colis devrait leur arriver sous peu (heures ? jours ? mystère... ) avec une 50aine de casques. Ma commande du 1 Avril fera partie du lot des départs issus de ce colis. Donc si d'autres attendent.. ✌️ Pour le coup, en apparté, je suis content d'avoir pu commander sur un magasin Français (cococico), hyper agréable et efficace au téléphone.
    1 point
  30. Salut, je pense que tu devrais utiliser un switch à 2 positions pour l’armement et configurer le potentiomètre en pré arm pour être totalement sécu. là, le souci que tu vas rencontrer dans ta configuration, c’est que tu auras en temps important avant de pouvoir désarmer rapidement en cas d’urgence, (crash ou autres) tes hélices continueront à tourner le temps de désarmer. Un switch est plus rapide à trouver au bout des doigts et à actionner. si tu n’as pas assez de voies pour le faire oublie le pré arm. tu auras possibilité de upgrade le fw de ta radio pour avoir 10 voies au lieu de 6.
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  31. Vendues ; il faut que je modifie l'annonce .
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  32. En gros je n’avais pas bien flasher ma carte de vol c’est bête mais c’était sala mauvaise version étais installer du coup j’ai pu avoir accès à tout les paramètres et réussir à faire tourner mes moteurs et les flasher 😁 aucun rapport avec la version de l’esc ni de BLHelisuite tout étais dans la fc tmotor F7
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  33. Pas mal du tout ça ! Bon ça serait bien mieux si c'était supporté nativement mais faute de mieux...
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  34. A peine plus que le PLA, ça passe sur n'importe quelle machine direct drive et même les bonnes machines en bowden (extrudeur déporté) 😉 c'est même plus simple d'un point de vue accroche et rétractation que les autres plastiques.
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  35. Salut, Y'a bien des résines souples, mais chères et pas simples à imprimer ^^ A ta place, je mettrais ~150€ de côté pour me prendre une petite imprimantes 3D FDM, ça sera bien plus rentable que les "pros" qui vendent ~15€ (quasi le prix du kilo de TPU) une case pour GoPro...
    1 point
  36. Juste un petit conseil avant de faire du follow, prends le reflex quand tu en feras de désarmer ton kwad dès que tu as la moindre perte de contrôle. Ca éviteras d'oublier dans l'urgence quand tu en feras. Pour t'entrainer tu peux te faire des cessions "follow" sans follow des êtres vivants, mais en restant proche du sol, et en désarmant dès que tu perds le contrôle comme si il y avait un danger de toucher quelqu'un. Ça évitera les accidents ! 😉
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  37. Alors pour faire simple le cinewhoop à pour avantage d'avoir des hélices protégées, ce qui permet de se rapprocher au plus prés des personnes. De plus pour du cinematique tu vas rarement faire de la grande vitesse (plus de 50km/h) donc ça reste très stable et maniable. Par contre pour ma part l'autonomie avec mon megabee ne dépasse pas des 4 minutes, voir les 5 par beau temps et températures au dessus de 10°, avec Lipo, j'ai essayé les li ions mais ça ne fonctionne pas bien, la batterie étant plus lourde qu'une lipo,et avec la gopro en plus, le drone consomme trop et la li ion n’apprécie pas du tout, je descend a moins de 3 minutes. Et pour les dives c'est vraiment pas optimal, en fonction de la hauteur de tes ducts car il aura beaucoup de prise au vent, et donc le dive sera moins stable, a moins de laisser une bonne partie des gaz pour compenser. Je vais tester avec des ducts "low profile" pour voir ce que ça donne mais je ne pense pas que ca changera grand chose. Pour résumer je te conseil un petit cinewhoop surtout pour du follow et du proxy de personnes et d'objets, mais pour profiter pleinement de la montagne un 5-6-7 pouces sera un must have, surtout pour te faire la main au début. Je pense qu'un iFlight Protek35 serait parfait pour commencer au vu de ce que tu recherches, il semble se comporter aussi bien en cinewhoop cinématique, en cruising, qu'en freestyle (surement mon prochain drone maintenant que j'ai mon petit Hom Fpv Micron 2)
    1 point
  38. @Jerome, ta video est privée.... C’est bien pour du drone? 😁
    1 point
  39. Salut, Tu as déjà essayé de modifier les rates dans le simulateur ?
    1 point
  40. Il serait intéressant pour les suivants, de savoir comment tu as resolu ton problème 😉 Yes j'ai déjà mis à jour le topic que j'avais lancé :
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  41. Merci pour ce genre de retours, c'est exactement ce genre de messages qui donnent toute leur pertinence aux forums ! (Si tant est que les gens viennent chercher leurs infos krr krr krr krr) Effectivement par rapport à tout ce qui es connecteurs il y a qu'un seul standard : Le triple check avant de faire bouger le moindre électron dans son build. Hormis le + et le - pour les pôles d'alimentations y'a aucun standard dans l'agencement des pins et câblages.
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  42. Ben alors... Pourquoi s'emm****der pour 66euros livré en 10 jours !! 😙 https://fr.aliexpress.com/item/33037841350.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.728b2e22nhWcNV&algo_pvid=f5ec482c-d5ee-439c-b98f-44cfca374723&algo_expid=f5ec482c-d5ee-439c-b98f-44cfca374723-25&btsid=2100bdd516176496866114300e732e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
    1 point
  43. Salut, j'ai testé de nouvelles hélices car pas satisfait des S3, du coup j'ai testé les Azure power Johnny Freestyle en 48 38 que j'avais sous la main et cela va beaucoup mieux à ce build je trouve, j'ai commandé des Ethix S4 qui ont l'air d'avoir bonne réputation, en attendant voici un montage des deux dernières lipos avec les Johnny Freestyle
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  44. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  45. Oui j'ai essayé ! Mais c'est bon le bind c'est fait j'ai simplement repris tout depuis le début Donc pour ceux qui ont la même problématique de bind : SUR BF choisissez SPI RX et FRSKY D ! Ensuite mettre la Taranis en XJT D8 et directement sur le CLI tapez rx_bind Normalement ça devrait le faire ! Merci Attafr c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps ! Bon vol à tous
    1 point
  46. Pour revenir au sujet j’ ai trouvé la solution peux de temps après il fallait aller dans carte Sd , Crossfire, Crossfire lua, Crossfire rx ( pour le Nano rx) et sélectionner ch8 le passer sur ch12 maintenant tout fonctionne bon vol à tous
    1 point
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