Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

J’aime bien moi, être le type avec son Minitel qui cherche à faire voler son quad, à comprendre comment ça marche, galérer par moment... mais quelle satisfaction quand tu y parviens [emoji41]
D’autre part, j’aime beaucoup leur système de transmission vidéo fpv, le bonheur pour les yeux [emoji2956].
En ce qui concerne la cafetière, même s’il faut reconnaître qu’elle intègre des technologies assez énormes [emoji122][emoji122][emoji122], je ne suis pas client, ce n’est pas ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils montrent pas le reboxing 5 minutes plus tard pour le retour au DJI Care ? 🤣

C'est un concentré de technologies c'est vrai, mais qui pèse 800 grammes dans un châssis full plastique avec une lipo fragile hyper exposée 😅 Sans parler des NFZ, KababFPV ne pouvait voler presque nulle part pour faire sa review, le quad refusant de décoller ^^

J'ai du mal à voir la cible en fait. Pour les pros, ca fait moins bien qu'un quad classique avec une GoPro en FPV et qu'un Mavic 2 en prise de vue.

Pour les débutants, le quad est tellement fragile que ça fait peur. Ou alors vraiment les débutants qui ont des thunes, ne veulent pas se prendre la tête et veulent faire qques images sympa avec un minimum de sensations/efforts.

Et pour les passionnés de FPV... ça vole pas super, c'est pas trop réparable, pas utilisable en freestyle, bando, race. Il reste peut-être le freeride prudent et le long range en sécurité. Pour la cinématique, pareil ça vaut pas une GoPro avec RSGO.

Je troll pas, je me pose vraiment la question parce qu'il y a quand même beaucoup de monde qui a l'air de se jeter dessus.

Le mode stop/pause d'urgence avec maintien de la position, ça c'est vraiment cool et ça doit être faisable sur nos firmwares 😄 Tout comme la détection du "failsafe vidéo" !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient notamment sur le video out vers un SmartPhone. Il confirme que ça fonctionne en mode "Drone" avec le Drone DJI, par contre pour le moment, ça ne fonctionne pas en mode FPV avec les Air Unit/Vista actuels. On peut espérer que ça arrive, mais DJI n'a pas été clair là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils montrent pas le reboxing 5 minutes plus tard pour le retour au DJI Care ? [emoji1787]
C'est un concentré de technologies c'est vrai, mais qui pèse 800 grammes dans un châssis full plastique avec une lipo fragile hyper exposée [emoji28] Sans parler des NFZ, KababFPV ne pouvait voler presque nulle part pour faire sa review, le quad refusant de décoller ^^
J'ai du mal à voir la cible en fait. Pour les pros, ca fait moins bien qu'un quad classique avec une GoPro en FPV et qu'un Mavic 2 en prise de vue.
Pour les débutants, le quad est tellement fragile que ça fait peur. Ou alors vraiment les débutants qui ont des thunes, ne veulent pas se prendre la tête et veulent faire qques images sympa avec un minimum de sensations/efforts.
Et pour les passionnés de FPV... ça vole pas super, c'est pas trop réparable, pas utilisable en freestyle, bando, race. Il reste peut-être le freeride prudent et le long range en sécurité. Pour la cinématique, pareil ça vaut pas une GoPro avec RSGO.
Je troll pas, je me pose vraiment la question parce qu'il y a quand même beaucoup de monde qui a l'air de se jeter dessus.
Le mode stop/pause d'urgence avec maintien de la position, ça c'est vraiment cool et ça doit être faisable sur nos firmwares [emoji1] Tout comme la détection du "failsafe vidéo" !

Salut

Je te trouve bien sévère en l’état actuel de nos connaissances sur le bestiau...

Les quelques vidéos que j’ai vues sur les qualités de vol et sur l’enregistrement vidéo ne semblent pas aussi pourries que tu le décris.
Par ailleurs pour les pros comme tu dis faire voler un 5 pouces avec une gopro dans de l’immobilier n’est pas forcément super adapté (l’exemple de l’immobilier est juste pour dire que l’environnement y est aussi pour beaucoup).
Ce quad semble plus permissif sur le papier pour ce genre de chose.
Moi je veux tester...d’abord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fragilité, c'est quand même à relativiser : 

 

Personnellement je pourrais être client. Combien de fois j'ai eu le dilem avant de partir en montagne ou sur quelques jours de "Quel drone je prends ? Ak47 ou mavic ?" avec les limitations/inconvénient de chacun. Avec ce drone, ca permet de faire un compromis entre les 2. C'est pas le meilleur des racers mais permet de faire pas mal de chose. C'est pas le meilleur des drones stabilisés, mais il est loin d'être mauvais ! Et puis la fiabilité/sécurité est quand même bluffante. Le fait qu'il s'arrête et lance un return to home en cas de perte de la vidéo et/ou de la radio, le bouton panic "stop". Le tout pour un prix certes conséquent mais plutôt juste pour ce qu'il contient.

Il ne remplacera clairement pas mon 5 pouces, mais peut être bien mon mavic (pour l'utilisation que j'en ai).

J'attends d'en savoir encore un peu plus avant de craquer, mais clairement c'est pas un mauvais produit.

Hate de voir la review de WeAreFPV 🙂

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome, je pense que ce genre drone dji va répondre à la curiosité des possesseurs de mavic et autres qui hésitent à passer sur nos racers mais pas forcément aux pros. La ils peuvent le faire tout en conservant un drone type mavic. Perso, il ne me fait pas kiffer mais faut avouer qu’il y a quand même pas mal de bonnes choses technologiquement parlant qui seraient sympa de voir arriver sur nos racers, comme le fail safe video et le stop... Mais c’est certain, ils vont faire un carton avec...
 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis-le-varois a dit :

Les quelques vidéos que j’ai vues sur les qualités de vol et sur l’enregistrement vidéo ne semblent pas aussi pourries que tu le décrit.

Toutes les reviews que j'ai pu voir s'accordent sur le fait que ça vole bien et que ça conviendra aux débutants mais que pour un initié ça va vite gêner niveau feeling au bout des sticks et propwash. Après tout est gommé par la stab donc bon... Même chose vis-à-vis de l'image, à priori ça vaut pas une GoPro même si y'a eu des edits magistraux pour la promo de ce drone.

Perso je suis pas du tout emballé mais rien que pour la techno et les modes type pause et freinage si j'avais les moyens je testerais bien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

@Jerome, Perso, il ne me fait pas kiffer mais faut avouer qu’il y a quand même pas mal de bonnes choses technologiquement parlant qui seraient sympa de voir arriver sur nos racers, comme le fail safe video et le stop... 
 

Et le système de freinage ! Terrible !!! 👍

Je rejoins ton analyse cher Dujack. Et pas plus friand du produit également

Faire un "carton" Je tempererai. Mais quel innovation ! Cool ! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Restez méfiant chef, les gens ayant tenu ce discours à l'arrivé du premier système DJI FPV étaient légion

Moi le premier, mais pour le coup je pense que c'est complètement différent. RDV dans 1 an pour la review du kwad sur la chaîne 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Liam a dit :

Avec ce drone, ca permet de faire un compromis entre les 2

c'est exactement ca. 

ca ouvre un nouveau segment intermédiaire dans le hobby, et ca, c'est déja énorme. là ou c'est quand meme un peu étonnant, c'est qu'il me semble que certains avaient réussit a hacker les mavics pour les passer en mode accro, donc finalement : c'est un mavic sur lequel tu fou un mode  accro et un vista : ca va intéresser du monde c'est certain.

ce qui serait assez malin de leur part, ce serait de profiter de ce nouveau segment pour le sortir en version "mini" (taille spark / mavic mini etc....) avec une autonomie réduite, mais un public encore plus large, en baissant le prix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord, si on a les moyens et c'est là le problème principal, le pack coute quand même un petit bras, y'a pas photo on le prend tous avec joie !

D'autant qu'un casque V2 est obligatoire, donc double bonus dans le pack !

@Motard Geek ; quand tu l'auras, fait un tirage au sort dans ta review ! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Je crois qu'on est tous d'accord, si on a les moyens et c'est là le problème principal, le pack coute quand même un petit bras, y'a pas photo on le prend tous avec joie !

Y'a pas que le budget, y'a d'autres produits que j'ai pas forcément envie de tester bien que chers 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Perso je suis pas du tout emballé mais rien que pour la techno et les modes type pause et freinage si j'avais les moyens je testerais bien 😄 

Contradiction ...

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a pas que le budget, y'a d'autres produits que j'ai pas forcément envie de tester bien que chers 😛 

Tu es un "Geek" donc forcément tu veux l'avoir pour le tester ! Le reste c'est juste des excuses tant que tu ne l'as pas 😉 

il y a 36 minutes, naviluminor a dit :

Nan nan, qu'il me le donne directement 

MG, Avec moi tu éviterais les frais de ports on est voisin ! 🙂 . A moi, à moi , à moi  🤪

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Je te trouve bien sévère en l’état actuel de nos connaissances sur le bestiau...

Les quelques vidéos que j’ai vues sur les qualités de vol et sur l’enregistrement vidéo ne semblent pas aussi pourries que tu le décris.

Vu le nombre hallucinant de reviews qu'on a mangé en 24 heures, on en sait quand même beaucoup 😉 Et je ne dis pas que c'est pourri, juste que c'est pas top.

Je ne dis pas que ça sort des vidéos qui vibrent, mais dans le retour FPV, tous les testeurs (qui ont déjà volé en acro) ont fait le même constat : ça vole pas très bien, c'est gavé de propwash, c'est patau, on est loin d'un quad bien locké qui vole propre (je parle bien du retour FPV).

La vidéo stabilise et gomme tout ça, mais c'est en deçà d'une GoPro, le champ de vision est assez réduit, les hélices sont visibles en 4K, et ça ne vaut pas une stab RSGO.

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Par ailleurs pour les pros comme tu dis faire voler un 5 pouces avec une gopro dans de l’immobilier n’est pas forcément super adapté (l’exemple de l’immobilier est juste pour dire que l’environnement y est aussi pour beaucoup).
Ce quad semble plus permissif sur le papier pour ce genre de chose.

Pour de l'immobilier, on utilisera plutôt un CineWhoop, et pour peu que le bien se trouve en ville, le drone DJI refuserait tout simplement de décoller à moins de demander une dérogation, niveau permissivité je suis plus mesuré 😉 YKS et Kabab on galéré à faire leur review parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver un endroit où le drone accepte de décoller, c'est con quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

YKS et Kabab on galéré à faire leur review parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver un endroit où le drone accepte de décoller, c'est con quand même ^^

MDR ! Et là y'a pas de "Fake GPS" 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'immobilier, on utilisera plutôt un CineWhoop, et pour peu que le bien se trouve en ville, le drone DJI refuserait tout simplement de décoller à moins de demander une dérogation, niveau permissivité je suis plus mesuré [emoji6] YKS et Kabab on galéré à faire leur review parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver un endroit où le drone accepte de décoller, c'est con quand même ^^

Pas d’accord. Quand t’es pro t’as les autorisations. Qu’elles soient préfectorales, ou DJI...
Je vole avec un mavic2 pro en ville et je n’ai pas de problème. Faut juste s’y prendre avant pour débloquer les zones si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liam a dit :

Pour la fragilité, c'est quand même à relativiser : 

 

Personnellement je pourrais être client. Combien de fois j'ai eu le dilem avant de partir en montagne ou sur quelques jours de "Quel drone je prends ? Ak47 ou mavic ?" avec les limitations/inconvénient de chacun. Avec ce drone, ca permet de faire un compromis entre les 2. C'est pas le meilleur des racers mais permet de faire pas mal de chose. C'est pas le meilleur des drones stabilisés, mais il est loin d'être mauvais ! Et puis la fiabilité/sécurité est quand même bluffante. Le fait qu'il s'arrête et lance un return to home en cas de perte de la vidéo et/ou de la radio, le bouton panic "stop". Le tout pour un prix certes conséquent mais plutôt juste pour ce qu'il contient.

Il ne remplacera clairement pas mon 5 pouces, mais peut être bien mon mavic (pour l'utilisation que j'en ai).

J'attends d'en savoir encore un peu plus avant de craquer, mais clairement c'est pas un mauvais produit.

Hate de voir la review de WeAreFPV 🙂

Moi il y a tout de même des trucs qui m'ont fait bien rigolé dans la vidéo, bien que j'ai juste regardé quelques secondes par ci par là... Traverser une nappe en papier je suis sûr qu'un tout petit toothpick de 50g peut le faire aussi ^^ 800g pour couper une feuille c'est un peu sortir le bazooka pour tuer des mouches...

Plutôt d'accord pour dire qu'en terme d'innovation technologique il n'y a rien à dire, c'est du bon boulot. Par contre se permettre de se foutre de la gueule des hobbyist je trouve ça abusé, quand tu décides de mettre une bête de 800g capable de faire de sacrés dégâts dans les mains de débutants je trouve qu'il n'y a pas de quoi se vanter en fait. Honnêtement ça frise la mauvaise foi d'essayer de donner cette image du hobby pour tenter de se faire mousser 😕

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Francis-le-varois a dit :

Pas d’accord. Quand t’es pro t’as les autorisations. Qu’elles soient préfectorales, ou DJI...
Je vole avec un mavic2 pro en ville et je n’ai pas de problème. Faut juste s’y prendre avant pour débloquer les zones si besoin.

Si, t'es d'accord 😉 Faut s'y prendre avant pour débloquer les zones, c'est contraignant et moins permissif. J'ai pas dit que c'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, t'es d'accord [emoji6] Faut s'y prendre avant pour débloquer les zones, c'est contraignant et moins permissif. J'ai pas dit que c'était impossible.

Mais non...[emoji16]

S’y prendre avant n’est pas en rapport avec le drone mais avec la réglementation...va obtenir une autorisation préfectorale en 2h...(je ne parle même pas des militaires ou de la dgac).
Du coup dans le même temps tu peux aussi débloquer les zones DJI...[emoji13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a tout de même des trucs qui m'ont fait bien rigolé dans la vidéo, bien que j'ai juste regardé quelques secondes par ci par là... Traverser une nappe en papier je suis sûr qu'un tout petit toothpick de 50g peut le faire aussi ^^ 800g pour couper une feuille c'est un peu sortir le bazooka pour tuer des mouches...
Plutôt d'accord pour dire qu'en terme d'innovation technologique il n'y a rien à dire, c'est du bon boulot. Par contre se permettre de se foutre de la gueule des hobbyist je trouve ça abusé, quand tu décides de mettre une bête de 800g capable de faire de sacrés dégâts dans les mains de débutants je trouve qu'il n'y a pas de quoi se vanter en fait. Honnêtement ça frise la mauvaise foi d'essayer de donner cette image du hobby pour tenter de se faire mousser [emoji53]

Rhooo faut pas se vexer pour si peu...

Tu crois que DJI se vexe du tombeau d’insultes sur le web depuis leur annonce ?...[emoji848][emoji849]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Francis-le-varois a dit :

S’y prendre avant n’est pas en rapport avec le drone mais avec la réglementation

Quand t'es sur une propriété privée et que tu as l'accord du proprio, tu n'as rien a déclarer. Là même pour décoller dans son jardin faut débloquer la zone DJI ^^ L'exemple de l'immobilier était parlant. Avec un Cinewhoop, tu branches, tu fais ta captation et tu respectes la réglementation. En DJI, faut prendre les devants si on veut pouvoir décoller, c'est quand même pas pratique.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...