Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Je trouve ce dji fpv intéressant pour ce qu'il apport technologisèrent.

Le fail safe vidéo c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup voir arriver sur nos kwad. Ainsi que le STOP ( et ce stabiliser en vol sans bouger ) ce qui pourrait être pratique en cas d'urgence.

Pour le reste je le trouve trop massif , trop de plastique. Un impact dans la nacelle en cas de crash et je ne suis pas sur qu'elle s'en sorte indemne.  Une batterie coute un bras et je ne suis pas sur qu'il soit possible de recharger sur le terrain.

 

Je lis souvent qu'il peut être un bon choix pour remplacer un racer + un mavic. Vue la taille massif de l'engin je ne suis pas sur qu'il rentre dans les sac à dos FPV. Je l'imagine mal attaché en dehors du sac comme on fait avec nos racer. 

Pareil pour décoller depuis une petite roche en montagne , le quad en équilibre sur la bottom plate ... On fait comment avec lui ? 

Je dis oui pour l'avancement technologique , j'espère que les gens qui programment beta/emu vont s'inspirer de certaines  choses pour les adapter à nos kwad. En revanche tel quel perso il ne m'attire pas plus que ça. 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Traduction "Please"  ?

Quand DJI a dit à Bardwell qu'il y aurait une App pour avoir le retour vidéo sur le smartphone, en fait, ils parlaient uniquement du drone DJI, et non des actuels Vista et Air Unit. Sur ce malentendu, Bardwell, a propagé une fausse info.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Quand DJI a dit à Bardwell qu'il y aura une App pour avoir le retour vidéo sur le smartphone, en fait, ils parlaient uniquement du drone DJI, et non des actuels Vista et Air Unit. Sur ce malentendu, Bardwell, a propagé une fausse info.

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel incroyable coup de pompe dans notre fourmilière quand même, même les plus réfractaires-langue de viper ne peuvent s’empêcher de réagir.. 

 

Ps: l'effet V2 précipite une avalanche d'annonce de V1 sur LBC, put'1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, naviluminor a dit :

Quel incroyable coup de pompe dans notre fourmilière quand même, même les plus réfractaires-langue de viper ne peuvent s’empêcher de réagir.. 

 

Ps: l'effet V2 précipite une avalanche d'annonce de V1 sur LBC, put'1...

Il y a même une paire de V1 à 280€,  boite non ouverte.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Il y a même une paire de V1 à 280€,  boite non ouverte.... ???

Utilisateur depuis Mars 2021!! C'est une arnaque

P.S: Elles sont toutes vendu 😭

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau produit? Ce qui pourrait expliquer le placement étrange des lunettes V2 dans la gamme...
(Pas dispo en vente seul, double firmware)...
Attention c'est juste une interrogation, j'ai aucune source ![emoji3526]d2bd97b68f91babfde221021b4d5f7e4.jpg

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne serais pas étonné qu'un air unit v2 et/ou caddx v2 arrivent et profitent de certaines fonctionnalitées que le drone DJI possède. DJI sait probablement qu'ils ne toucheront pas 100% des pilotes FPV et presque aucun freestyler. Ça serait dans leur intérêt d'élargir la cible des clients potentiels. De plus leur radio v2 pourrait être une bonne concurrente aux radio type tango 2.

Ce qui est le plus triste dans ce drone, c est que pour 795gr, la réglementation dit à partir du 1er janvier 2023, sans sigle CE et sigle de catégorie ouverte, ce drone volera en tant que A3 limité, comme nos drones DIY ou presque... Si j'ai bien compris, nos drones DIY seront eux en catégorie Open A3 (mais je n'ai pas bien compris la différence entre les 2)

Modifié (le) par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair comme de l'eau de boudin tout ça 🤔

Quid de l'utilisation du masque V2 avec nos merdouilles déjà en rayon ? (Air unit & Vista) c'est la merde de switcher ou pas ? de plus, une fois passé en "V1", le masque reste locké en V1 ou faut recommencer à chaque utilisation ?

Quid de nos chères (!!) antennes à la con ? faut-il aussi se les mettre au cul et devoir en acheter d'autre avec le masque V2 ? (que ce soit les frigidaires des chez TrueRC ou les compactes Iflight) Passer ce nouveau masque en réception V1 puis revenir en V2 implique-t-il donc la dépose-repose incessante d'antennes différentes ?

Quid de la production d'émetteur vidéo V1 compatible ?

Cette histoire commence à me prendre le choux 🤬

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Quid de l'utilisation du masque V2 avec nos merdouilles déjà en rayon ? (Air unit & Vista) c'est la merde de switcher ou pas ? de plus, une fois passé en "V1", le masque reste locké en V1 ou faut recommencer à chaque utilisation ?

Les Air Units et Vistas actuels sont bien compatibles avec les V2, à condition de les basculer en mode "FPV" (compatibilité V1). En mode Drone DJI (V2), elles ne peuvent être utilisées qu'avec le Drone DJI. Le hic, c'est qu'à chaque bascule vers le mode FPV, il faut refaire tous les bindings. Si t'as pas le drone DJI, alors pas de problème, tu restes toujours en mode v1, et c'est comme si t'avais une paire de V1 😉 Si t'as aussi le drone DJI, du coup, c'est relou.

Ce qu'on ne sait pas, c'est si les futurs Air Units v2 et/ou Vista V2, rejoindront le mode associé au drone DJI (c'est fort probable), auquel cas, basculer entre ses quads en v1 et ses quads en v2 va être un calvaire (sauf si DJI corrige ça d'ici là).

A noter que plusieurs utilisateurs des V2 n'ont pas pu activer leur V2 parce qu'ils... n'avaient pas le drone DJI 🤣 C'est un bug évidemment, une bidouille de contournement a été publiée.

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Quid de nos chères (!!) antennes à la con ? faut-il aussi se les mettre au cul et devoir en acheter d'autre avec le masque V2 ? (que ce soit les frigidaires des chez TrueRC ou les compactes Iflight) Passer ce nouveau masque en réception V1 puis revenir en V2 implique-t-il donc la dépose-repose incessante d'antennes différentes ?

Je pense que tu pourrais les garder si tes V2 ne sont utilisées qu'avec des VTX en V1. Dès que tu auras un AU/Vista V2, pour l'utiliser, tu auras sans doute besoin d'antennes bi-bandes et tu devras virer nos chères antennes 😉 On peut aussi se demander si nos AU/Vista actuels ne fonctionnent pas mieux avec des lunettes V1 en full 2.4 Ghz qu'avec des V2 et leurs antennes 2.4/5.8 ghz. En tout cas, pour vraiment tirer partie des V2 à moyen terme, nos antennes actuelles ne conviendront plus, c'est pratiquement sûr 😕 

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Quid de la production d'émetteur vidéo V1 compatible ?

C'est une bonne question 😅 Plutôt que de maintenir plusieurs modèles, le plus simple pour DJI serait sans doute d'avoir un mode "dégradé" compatible V1 sur les prochains VTX, et ça pousserait les utilisateurs à racheter des lunettes V2 pour débloquer le plein potentiel des AU v2.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le V2 utilise "OcuSync 3.0" il ne sera compatible qu'avec ce protocole (voir avec OcuSync 2.0) , j'imagine donc que DJI sortira certainement des VTX en OcuSync 3.0 (En fait ça existe déjà mais pas encore dispo 😞)avec la caméra pour ceux qui n'ont pas de "DJI FPV".

Cela annonce t-il la fin pour les VTX V1 ?  Non, je ne pense pas car :

Dans l'ensemble le casque V2 en position V1 à l'air d’apporter  quand même un plus en terme de performances ..

Fred :

Citation

Le point positif ? Aussi bien avec les FPV Air Unit qu’avec les Vista, j’ai noté une réception améliorée, en termes de portée et de pénétration… L’astuce des fichiers naco.txt et naco_pwr.txt pour augmenter la puissance d’émission fonctionne avec le casque V2 passé en V1 (mais pas en V2 native). Pour récapituler ? Le casque V2 en mode V1 avec un FPV Air Unit ou un Vista améliore les performances par rapport au casque V1.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Siam Fpv a dit :

Hello !

Petite vidéo du drone Dji Fpv piloté par le talentueux MCK Fpv, ça vole plutôt bien dans les mains d’un bon pilote 😅

Hahaha pendant toute la vidéo je n'avais qu'une chose a l'esprit : " pas crasher, pas crasher, pas crasher!!!!"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question BEC pour le montage d'un vista ....? Je sais que cette question a déjà été abordé à maintes reprises mais je ne me souviens plus des réponses exactes...

Alimenter un vista avec le BEC de l'esc en 10v 1.5a, çà doit etre bon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syrex a dit :

Alimenter un vista avec le BEC de l'esc en 10v 1.5a, çà doit etre bon, non ?

Ca peut être juste. Avec un Vista, je met toujours en direct lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syrex a dit :

ah... j'avais cru lire que certains été monté comme cela...

Bien sûr, tu peux passer par un BEC. En 6S, avec un Air Unit, on n'avait d'ailleurs pas le choix. Le Vista prend jusqu'à 6S donc on peut le brancher en direct. C'est l'option que je préfère, parce que les BEC externes, ça prend de la place, et les BEC intégrés sont fragiles et ça ajoute un maillon faible dans la chaîne.

Mais les 2 approches fonctionnent, je te donne juste ma préférence 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...